Dieu et la réalité surnaturelle

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 01:57

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Mais les schizophrènes disent tous vivre des phénomènes dont on ne suppose pas l'existence , ça peut due à des hallucinations .
Exact. Mais comment taxer quelqu'un de schizophrène sans avoir vérifié ses dires ?
Vic a écrit :Attention de ne pas prétendre que n'importe quel chose est vraie parce qu'une personne l'a dite . :?
Attention de prétendre qu'une chose est fausse parce que tu ne l'as jamais vécu.
Vic a écrit :Tu ne t'interroge pas suffisamment
Peut-être, mais je m'interroge plus que toi. En effet jamais je ne taxerais quelqu'un de schizophrène sans réel fondement outre mes a priori. L'auteur d'une accusation reposant sur des préjugés est-il sensé être une personne qui s'interroge ?
Bragon a écrit : pour toi toutes les histoires ésotériques parce qu'elles sont ésotériques en deviennent automatiquement vraies .
C'est toi qui le dis.
Modifié en dernier par 7 archange le 25 févr.15, 02:09, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 02:02

Message par vic »

7 archange a dit :Exact. Mais comment taxer quelqu'un de schizophrène sans avoir vérifié ses dires ?
Ayant travaillé dans un hôpital psy même si je ne faisais pas parti du personnel soignant, mais en tant qu'animateur pour des activités , je peux te dire qu'un schizophrène en crise ça se voit et qu'il n'a plus rien d'une personne cohérente , même ses propos ne veulent plus rien dire.
Mais il y a probablement différents stades , le fait que tu nous exposes que ton sexe parfois disparait semble bien s'apparenter à de la schizophrénie .
D'autres part l'imagerie IRM a fait beaucoup de progrès en terme de compréhension du cerveau , je suppose que ces gens quand il décrochent de la réalité ont une imagerie du cerveau visible ou on constate l'incohérence des parties du cerveau et leur cognition anarchique durant ces crises jusqu'à ce que ça redevienne à un niveau plus normal .
La science a beaucoup progressée tu sais, l'imagerie médicale du cerveau l'a permis et c'est concret .

Dixit Wikipédia sur la schizophrénie :

" La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique appartenant à la classe des troubles psychotiques. Ce trouble apparaît généralement au début de l'âge adulte et affecte environ 1% de la population. Comme les autres psychoses, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c'est-à-dire que la personne qui en souffre n'a pas conscience de sa maladie (à tout le moins pendant les périodes aiguës). Cette particularité rend difficile l'acceptation du diagnostic par la personne schizophrène et son respect du traitement".

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6481,d.ZGU
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 02:17

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Ayant travaillé dans un hôpital psy même si je ne faisais pas parti du personnel soignant,
Je ne te demandais pas de me parler de ton CV médical.
Je te demandais implicitement de me dire comment tu parviens à me taxer de schizophrène alors même que tu n'as pas vérifié mes dires.
Vic a écrit :Mais il y a probablement différents stades , le fait que tu nous exposes que ton sexe parfois disparait semble bien s'apparenter à de la schizophrénie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu es très drôle quand tu veux. :lol: :lol:
Souviens-toi qu'un schizophrène est aussi une personne qui regarde et lit non pas ce qui est écrit dans un forum mais quelque chose qui est écrit dans sa tête. Stp Vic, fait un effort de me citer sans traficoter mes propos.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 02:53

Message par vic »

7 archange a dit :Je te demandais implicitement de me dire comment tu parviens à me taxer de schizophrène alors même que tu n'as pas vérifié mes dires.
Vérifier quoi , tu prétend que ton sexe disparait et que tu passes du temps à vérifier qu'il est toujours là , c'est un phénomène hallucinatoire c'est simple , c'est tout vérifié .Tu prétend que ce phénomène que tu vies c'est passé en afrique sur d'autres personne par une sorte de contamination , tu ne me parait pas cadré .
Tu as des hallucinations. Donc j'ai simplement dit que ça ressemblait à des symptomes de schizophrénie et pas à du surnaturel .
Mais comme le dit wiképédia sur la schizophrénie , un schizophrène ne peut pas se rendre compte de son état , donc c'est tout à fait normal que tu me répondes ce que tu me réponds .
Et donc je vais m'arrêter là , je pense que cette discussion va tourner en rond .
Le tout c'est que tu n'entraines pas des gens fragiles dans ta psychose , c'est surtout le pourquoi j'interviens.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 03:29

Message par 7 archange »

Les phénomènes que j'ai relaté sont réels, j'en ai été témoin plusieurs fois. Maintenant si tu penses que je suis schizophrène parce que ce dont j'ai été témoin dépasse ton entendement, libre à toi !

Je te ferai tout de même constater que tu es un vrai pollueur de topic !

Ce topic est à présent infect, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, en effet depuis que je te connais, je sais que tu es l'unique forumeur qui ne sais pas dialoguer sans caricaturer, traficoter ou dénaturer les messages de ses interlocuteurs.

Je te remercie d'avoir prie la résolution de ne plus intervenir dans ce sujet. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 04:04

Message par vic »

Je n'ai pas pris la résolution de ne plus intervenir sur ce sujet , mais plutôt de ne plus dialoguer avec toi , c'est différent .
je te laisse toute seule à tes divagations .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 25 févr.15, 04:30

Message par 7 archange »

vic a écrit :Je n'ai pas pris la résolution de ne plus intervenir sur ce sujet , mais plutôt de ne plus dialoguer avec toi , c'est différent .
Si seulement tu pouvais tenir ta parole, j'en serais très heureuse.
Vic a écrit :je te laisse toute seule à tes divagations .
Un homme aguérri ne prend jamais position sur un fait qu'il ignore. Il reste agnostic et avant toute prise de position il cherche à s'informer, mais tu as raison Vic, je reconnais que c'est tellement plus simple et moins fastidieux de proclamer qu'il s'agit de divagations que de s'enfoncer dans le sentier barbelé de la connaissance.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 08 mars15, 17:33

Message par Bragon »

Contrairement à ce qui a été affirmé ici, il n'y a pas qu'en Afrique qu'il y a des esprits pour subtiliser les sexes des honnêtes citoyens et des panthères pour donner des peurs bleues aux pauvres épouses.
En Europe aussi les esprits sont très actifs, toujours pour jouer des tours pendables aux humains :mrgreen:
http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... -sa-maison

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 26 oct.15, 00:23

Message par 7 archange »

C'est quoi un cadavre ?

Un cadavre est un Homme devenu inerte du fait du départ de l'entité invisible qui l'animait. Le corps est là étendu sur le sol ; il est visible, il est palpable, mais voilà, il est mort : quelque chose d'invisible l'a quitté, ce quelque chose qui le faisait marcher, aimer, parler, penser. Et vous pouvez déposer à côté de lui toute la nourriture et tous les trésors du monde en lui disant : « C'est pour toi tout ça mon vieux, réjouis-toi ! » rien à faire, il ne bouge pas. Pourquoi ? Parce que lorsque le principe invisible n'est pas là, vos pieds qui sont là ne vous servent à rien, vous ne marcherez pas ! Vos yeux qui sont là ne vous servent à rien, vous ne verrez pas etc.

Le monde visible n'est rien s'il n'est pas animé, soutenu par le monde invisible. Les théories matérialistes sur l'origine de la vie s'écroulent d'elles même devant l'entité surnaturelle en l'absence de qui la vie est impossible.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 26 oct.15, 00:35

Message par Tonyxmxm »

7 archange a écrit :C'est quoi un cadavre ?

Un cadavre est un Homme devenu inerte du fait du départ de l'entité invisible qui l'animait. Le corps est là étendu sur le sol ; il est visible, il est palpable, mais voilà, il est mort : quelque chose d'invisible l'a quitté, ce quelque chose qui le faisait marcher, aimer, parler, penser. Et vous pouvez déposer à côté de lui toute la nourriture et tous les trésors du monde en lui disant : « C'est pour toi tout ça mon vieux, réjouis-toi ! » rien à faire, il ne bouge pas. Pourquoi ? Parce que lorsque le principe invisible n'est pas là, vos pieds qui sont là ne vous servent à rien, vous ne marcherez pas ! Vos yeux qui sont là ne vous servent à rien, vous ne verrez pas etc.

Le monde visible n'est rien s'il n'est pas animé, soutenu par le monde invisible. Les théories matérialistes sur l'origine de la vie s'écroulent d'elles même devant l'entité surnaturelle en l'absence de qui la vie est impossible.
Ou bien du fait du cancer qui a rongé ses cellules, ou de la balle qu'il s'est pris en pleine tête, ou des litres de sang que le corps a perdu, ou du cœur qui arrivait plus à pomper le sang car trop vieux ou parce qu'un caillot est venu boucher une artère, etc?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 26 oct.15, 01:01

Message par 7 archange »

L'esprit se détache de l'enveloppe charnel quand l'âme quitte le corps. L’âme quitte le corps pour diverses raisons donc celles que tu as cité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 26 oct.15, 01:05

Message par Ptitech »

Ce topic :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 26 oct.15, 03:01

Message par Tonyxmxm »

7 archange a écrit :L'esprit se détache de l'enveloppe charnel quand l'âme quitte le corps. L’âme quitte le corps pour diverses raisons donc celles que tu as cité.
Et comment tu définis l'esprit et l'âme?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 26 oct.15, 03:05

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :Et comment tu définis l'esprit et l'âme?

Conscience...
science et con (comme dans ''con carne''... ''avec'' de la viande)... avec de la science... con science...
Esprit et âme ...avec la connaissance. :hi:
De Dieu et/ou de TOUT :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 26 oct.15, 08:29

Message par Ikarus »

Un cadavre est un Homme devenu inerte du fait du départ de l'entité invisible qui l'animait. Le corps est là étendu sur le sol ; il est visible, il est palpable, mais voilà, il est mort :
Le cœur ne bat plus et le cerveau est inactif, voilà pourquoi le corps est inerte. Voilà ce qu'est la mort, après les raisons sont multiple. Le reste relève de la croyance.

N'empêche, faudrait vérifier si le corps a toujours son sexe... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coeur de Loi et 3 invités