Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 déc.14, 06:52

Message par Marmhonie »

Je rappelle que l'attaque nominative d'un internaute est interdite et que ce procédé bête et méchant n'apporte strictement rien au sujet.
Je laisse chaque internaute constater comment on s'égare dans le sujet qui regorge déjà de petits trésors découverts.

Les uns disent que je suis un agent complotiste, les autres d'autres bêtises hors-sujet.

Je laisse s'exprimer un exégète, Gallez, sur son travail :
Les nombreuses altérations de corans anciens

Une autre page d'un coran qui a déjà reçu les enluminures et qui, pourtant, a été lui aussi, mal censuré. Le scribe a laissé couler l'encre, cela arrive :
Image

Et maintenant en 2014, veuillez constater que la censure islamique sur un documentaire constatant l'altération des corans a été censuré :
La censure islamiste

Ce qui a déjà été reviendra, rien de nouveau sous le soleil. Voulez-vous comprendre pourquoi les corans anciens sont tous, je dis bien tous, ont été modifiés, censurés, brûlés ? Comme maintenant, l'attitude reste la même.

Le Coran moderne est difficile à traduire en français et voici une problématique prise en exemple pour vous montrer comment il est politiquement incorrect de dire certaines traductions, qui nous choquent.
Traduire en masquant les mots blessants

Voyons maintenant la géographie romaine qui a nommé les 3 situations de l'Arabie. Elles étaient en vigueur au 7e siècle.
Image
L'Arabie était divisée en 3 partie. Au nord, Pétra est la plus grande ville, autrement dit cette ville si riche décrite dans le Coran moderne et la Sira, mais en parlant de la Mecque. C'est l'Arabie Pétrée, celle de Pétra.
La seconde partie est stérile, déserte, Arabia Deserta, qui porte bien son nom. Médine existe parce qu'elle est en entrée de cette zone sans vie, puis un puits en hauteur sur Mecqua, simplement. Aucune activité économique ne s'y joue.
La troisième partie est l'Arabie du sud, Arabia Felix, parce qu'elle a la félicité de rejoindre vers mers et océans, et enfin sortir du désert sans fin ni vie ni route romaine possible.

Je dis que si un prophète arabe a existé, il n'a plus venir que de Pétra, de par la description impossible d'une impossible vie économique sur la Mecque au 7e siècle.

Vous voyez encore que l'écriture arabe est venue du nord et y est restée longtemps. S'il y a bien un lieu de non histoire humaine, c'est la Mecque. Ni vestige archéologique, ni trace de quoi que ce soit, et certainement pas de la venue d'Abraham avec son fils construire cette impossible kaaba.

"Gens du Livre", dit le Coran moderne en s'adressant aux juifs et aux chrétiens. C'est que la prédication d'Allah est une récitation (Coran). Bien. Alors pourquoi nous avons les plus vieux corans qui sont des livres ?
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 déc.14, 07:13

Message par Marmhonie »

Vous avez donc pu constater que les premières enluminures se sont faites sur de vieux corans, tous petits, fins, alors que le Coran dit othmanien, est énorme :
Image
Un Coran moderne est tout petit, plus fin qu'un Nouveau Testament.

Nos plus fins corans anciens ont été reliés en livres, et ça, c'est contraire à la prédication de Mahomet qui désigne tout falsificateur, qui a sa religion en rapport avec un livre. Mais les mahométans firent de même !

Quelle différence entre ce fin coran ancien tenu entre deux mains avec des gants, fragile, et le Coran d'Othman rédigé 150 ans quand même après sa mort :
Image

Quelque chose ne va pas.

Les premiers corans donc reçurent les premières enluminures pour essayer de combler les vides des censures.
On les décore donc suivant les vides manquant qui sont gênants :
Image

Quelle différence entre un coran ancien à gauche, et un coran othmanien tardif du début du 10e siècle. L'épaisseur montre une quantité toute autre. Mais qui a donc ajouté des récits d'évangiles apocryphes dans le Coran moderne ?
Image Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 déc.14, 20:29

Message par eric121 »

eric121 a écrit :
on voit sur ce site que des versets ont été modifiés apres 98 AH / 716-717 CE.
le verset 56.38. pour les gens de la droite,
s’écrivait avant : pour les gens de la droite, que sont les gens de la droite
exactement comme le verset actuel
56.41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
http://www.islamic-awareness.org/Histor ... kkah3.html
je me suis trompé :
on voit sur ce site que des versets ont été modifiés apres 80 AH / 699-700 CE
le verset 56.38. pour les gens de la droite,
s’écrivait avant : pour les gens de la droite, que sont les gens de la droite
exactement comme le verset actuel
56.41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
http://www.islamic-awareness.org/Histor ... kkah5.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 déc.14, 20:32

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Je rappelle que l'attaque nominative d'un internaute est interdite et que ce procédé bête et méchant n'apporte strictement rien au sujet.
Je laisse chaque internaute constater comment on s'égare dans le sujet qui regorge déjà de petits trésors découverts.
Y a attaque et attaque... dire d'un internaute qu'il est de mauvaise foi n'est pas une attaque bête et méchante
mais un constat sur des faits caractérisés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 déc.14, 20:38

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Quelle différence entre un coran ancien à gauche, et un coran othmanien tardif du début du 10e siècle. L'épaisseur montre une quantité toute autre. Mais qui a donc ajouté des récits d'évangiles apocryphes dans le Coran moderne ?
Image Image
Mais que pense la communauté en général de ses corans ancien qui n'ont rien à voir avec celui d'Othman?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 déc.14, 20:57

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit :
Et comme j'aime bien faire les choses, voici d'un auteur courageux qui garde la protection de son visage :
Les trois visages du Coran avec un coran en main
Pourquoi cache-t-elle son visage ?
Parce qu’elle est condamnée à mort par Mahomet et d’après le coran, tout musulman a l'obligation d'obéir à Mahomet, donc de la tuer ... donc celui qui essayera de la tuer n'est ni un criminel ni un fou d'Allah .. au contraire, il obtiendra des http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassanate contrairement aux autres musulmans qui n'auraient pas obéi

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 déc.14, 23:14

Message par Marmhonie »

Etoiles Célestes a écrit : Image Image
Mais que pense la communauté en général de ses corans ancien qui n'ont rien à voir avec celui d'Othman?
Je donne mon témoignage.
Les chiites sont reconnaissants de ces découvertes. Cela atteste des dits d'Ali contre Othman.
Les sunnites sont divisés. Cela dépend de l'imam. Je rencontre une omerta forte, sujet tabou ou complotiste, le plus souvent. Et puis surtout, osons dire que les sunnites rencontrés crient au scandale et leurs esprits s'échauffent.
Un seul imam me soutient, il a dit que ce qui est important est de comprendre que nous avons le même Dieu, que j'appartiens à sa "famille", un honneur donc, et que je poursuive mes travaux. C'est grand de sa part, il est venu me rencontrer pour voir qui je suis. C'est une exception, admirable homme au bon coeur. J'ai certes avant cela été insulté et menacé, plus maintenant.
C'est mon témoignage personnel.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 15 déc.14, 00:49

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Je donne mon témoignage.
Les chiites sont reconnaissants de ces découvertes. Cela atteste des dits d'Ali contre Othman.
Les sunnites sont divisés. Cela dépend de l'imam. Je rencontre une omerta forte, sujet tabou ou complotiste, le plus souvent. Et puis surtout, osons dire que les sunnites rencontrés crient au scandale et leurs esprits s'échauffent.
Un seul imam me soutient, il a dit que ce qui est important est de comprendre que nous avons le même Dieu, que j'appartiens à sa "famille", un honneur donc, et que je poursuive mes travaux. C'est grand de sa part, il est venu me rencontrer pour voir qui je suis. C'est une exception, admirable homme au bon coeur. J'ai certes avant cela été insulté et menacé, plus maintenant.
C'est mon témoignage personnel.
Mais tu travailles ou, et pour qui? C'est personnel?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 15 déc.14, 03:46

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit:

"Gens du Livre", dit le Coran moderne en s'adressant aux juifs et aux chrétiens. C'est que la prédication d'Allah est une récitation (Coran). Bien. Alors pourquoi nous avons les plus vieux corans qui sont des livres ?
c'est du n'importe quoi !!
qui a dit que prédication d'Allah est une récitation ???
le coran de othman doit être au moins dix fois plus volumineux que le coran d'aujourd'hui est ce que cela mérite des explication ???
Je laisse s'exprimer un exégète, Gallez, sur son travail :
Les nombreuses altérations de corans anciens
où sont - elle ces altéréations ?? vous n'avez pas cité une seule altération ?? pourquoi le commentaire est en français et anglais ??

tu n'as pas répondu à ma question supposons que les anciens coran sont différent de celui d'aujourd'hui ; ceci implique forcement
que le coran d'aujourd'hui est une oeuvre humaine !! ceci est tout à fait logique le coran récent est composé par les humains ???
tu ne peux pas dire le contraire !!! dans ce cas il est plus facile pour toi de nous montrer les erreurs et contradictions du coran que nous possedons puisse que farbrication humaine ?? n'est ce pas ??? alors j'attends que tu donnes les preuves que ce coran n'est pas divine ??
remarque : par ces images ; ces liens ; ces videos ... jusqu'à maintenant tu n'as rien prouvé !!!
parlons du coran que nous possédons ?? montre - nous une erreur et une seule contradiction ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 15 déc.14, 06:51

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :Qui a dit que la prédication d'Allah est une récitation ???
القرآن lui-même ! le Coran lui-même puisqu'il signifie "la récitation" en arabe.
bahhous a écrit :Le coran de othman doit être au moins dix fois plus volumineux que le coran d'aujourd'hui est ce que cela mérite des explication ???
Ah bon ? Vous avez donc maintenant le Coran moderne tout petit, plus petit que le Nouveau Testament, et vous trouvez cela normal ? Bravo pour la protection de vos Saintes Ecritures !
bahhous a écrit :Où sont - elle ces altéréations ?? vous n'avez pas cité une seule altération ?? pourquoi le commentaire est en français et anglais ??
1) Ici Esprit Saint est devenu par la modification en seconde écriture sur l'original, "Esprit DU Saint". Il suffit de lire cette page de vieux coran :
Image
il était bien mentionné الروح القدس, Esprit-Saint, ce qui est admirable. Les corans anciens attestent de l'Esprit-Saint.
Puis il y a le palimpseste روح الملا qui donne un tout autre sens en modifiant à peine le texte originel : l'esprit du mollah.
Puis il a disparition par grattage de cette expression.
Puis il y aura au 10e siècle la création de la Sira, la vie du prophète dont le nom est le surnom composite du prophète Daniel et du prophète Moïse. Alors est repris le souvenir de روح الملا et on l'attribue, parce qu'il se situe dans la sourate Maryam, à l'archange Gabriel, Jibril.
2) Altérations du Coran
3) Les palimpsestes des corans altérant l'original
4) Le plus ancien coran a été altéré
Cela vous suffit ou en voulez-vous d'autre ?
bahhous a écrit :Supposons que les anciens coran sont différent de celui d'aujourd'hui;
C'est un fait établi : les anciens corans ont été altérés et sont différents du Coran moderne.
bahhous a écrit :Ceci implique forcement que le coran d'aujourd'hui est une oeuvre humaine !!
Non, c'est pire. Le saint coran initial a été altéré à maintes reprises et ainsi la Parole d'Allah n'a pas été protégée. Le Coran moderne est une falsification progressive.
bahhous a écrit :Ceci est tout à fait logique le coran récent est composé par les humains ???
Les corans anciens attestent tous qu'ils ont été inspirés par l'Esprit-Saint, et même cela a été altéré en y ajoutant "DU" : esprit DU saint, qui sera nommé au 10e siècle "Jibril". Jibril est inconnu des corans anciens.

Je viens de vous montrer des altérations du coran initial, et comment les califes n'ont rien respecté en le changeant à leur guise.
Désolé, c'est votre problème, pas le mien.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 15 déc.14, 09:11

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
القرآن lui-même ! le Coran lui-même puisqu'il signifie "la récitation" en arabe.
c'est encore faux le terme coran ne signifie pas reciter ni lire
Modération sur négation du sens officiel : merci de citer vos références.

; le terme coran comme je l'ai explique signifie karana qui veut dire reunir deux chose ensemble et le coran a reuni entre les versets révélés du registre explicite = imam moubin et les versets révélé de la table gardée = louh el mahfoud ??? si tu n'as pas compris je pourrais te faire une demonstration en me basant sur le coran ??
dans le coran il ya deux categorie de versets : les versets de de la table gardée = louh el mahfoud sont des versets qui decrivent la creations et le lois de la creation et les autres versets sont du registre explicite = imam moubin ce sont les versets qui traitent des récits = el kissas il y a les versets dont le sens est apparents ce sont les versets de oum el kitab c'est à dire la legislation c'est à dire les versets du message !!![/b] donc le coran contient à la fois des versets de la table gardée = louh el mahfoud et des versets du registre explicite = imam moubin donc le coran a reuni les deux ?????????????
Ah bon ? Vous avez donc maintenant le Coran moderne tout petit, plus petit que le Nouveau Testament, et vous trouvez cela normal ? Bravo pour la protection de vos Saintes Ecritures !
oui je pourrais ecrire le contenu d'une feuille en un livre de dix feuilles par exemple ??? et cela tu le sais bien ; mais tu compare les moyens qu'on utilise au 7 eme siecle avec les moyens qu'on utlise 20 eme siecle ??? le coran ancien n'est pas ecrit à l'aide d'un roctring trés fin mais avec des plumes de bois taillé ??? et ensuite qui nous prouve que le livre que tu nous montre dans la photo est celui d'un coran ???
1) Ici Esprit Saint est devenu par la modification en seconde écriture sur l'original, "Esprit DU Saint". Il suffit de lire cette page de vieux coran :
Image
il était bien mentionné الروح القدس, Esprit-Saint, ce qui est admirable. Les corans anciens attestent de l'Esprit-Saint.
Puis il y a le palimpseste روح الملا qui donne un tout autre sens en modifiant à peine le texte originel : l'esprit du mollah.
Puis il a disparition par grattage de cette expression.
Puis il y aura au 10e siècle la création de la Sira, la vie du prophète dont le nom est le surnom composite du prophète Daniel et du prophète Moïse. Alors est repris le souvenir de روح الملا et on l'attribue, parce qu'il se situe dans la sourate Maryam, à l'archange Gabriel, Jibril.
moi je ne vois rien sur l'image ?? et puis qui a dit que cette feuille n'est pas falsifié ?? OÙ EST LA PREUVE que cette feuille est du coran ancien !!

Non, c'est pire. Le saint coran initial a été altéré à maintes reprises et ainsi la Parole d'Allah n'a pas été protégée. Le Coran moderne est une falsification progressive.
si Le Coran moderne est une falsification progressive où sont tes preuves ?? je t'ai demandé une seule ??

est ce qui t'empêche de nous montrer des erreurs dans le coran moderne ?? il est l'oeuvre de l'homme selon toi ??? pourquoi tu parles des corans anciens utilise le coran moderne ; tu dis qu'il une copie des anciens ??

Les corans anciens attestent tous qu'ils ont été inspirés par l'Esprit-Saint, et même cela a été altéré en y ajoutant "DU" : esprit DU saint, qui sera nommé au 10e siècle "Jibril". Jibril est inconnu des corans anciens.
Je viens de vous montrer des altérations du coran initial, et comment les califes n'ont rien respecté en le changeant à leur guise.
Désolé, c'est votre problème, pas le mien.

je t'ai dit si tu suppose que ce coran moderne n'est qu'une copie falsifiée des copies anciennes ; quelles sont tes preuves ???

est ce que tu as une preuve que ce coran moderne comporte des erreurs ou contradiction ??? ne parle pas de coran anciens que je ne possède pas ??? ce n'est pas par des photos que tu prouve qu'un texte est authentique ou alteré il faut d'abord prouver que tes photos sont réelles et non falsifiées par le ennenis de l'islam ??
Modifié en dernier par Marmhonie le 15 déc.14, 16:54, modifié 2 fois.
Raison : Modération : demande de référence précise.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 15 déc.14, 16:59

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :Si Le Coran moderne est une falsification progressive où sont tes preuves ?? je t'ai demandé une seule ??
Je ne vais pas te redonner sans cesse des preuves.
Altérations du Coran
Les palimpsestes des corans altérant l'original
Le plus ancien coran a été altéré

Contre le négationnisme, je ne peux rien. Cet internaute n'a jamais produit une seule référence demandée sur la diffusion de ses hoax, constatons :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-150.html
Image

Le sens même de Coran en arabe est maintenant renié ! C'est une blague !
Image
Les internautes apprécieront cette méthode employée, elle est vide de sens et de la moindre référence. Ces anciens corans sont pourtant bien reconnus et constatés officiellement, ce sont des trésors du patrimoine mondial.

Nous poursuivons le sujet historique. (Chacun est libre de croire ce qu'il veut (y) , c'est autre chose.)
:)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 15 déc.14, 23:34

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Le sens même de Coran en arabe est maintenant renié ! C'est une blague !
Image
Les internautes apprécieront cette méthode employée, elle est vide de sens et de la moindre référence. Ces anciens corans sont pourtant bien reconnus et constatés officiellement, ce sont des trésors du patrimoine mondial.
ni toi ni les oulémas n'ont compris le sens de ce terme ??? le sens du terme est corrompu ???
explications

Le sens du coran ( القران ) ne veut pas dire LIRE ni RECITER !! les oulémas ont expliquéce terme parfois par lire comme dans la sourate 96 et parfois ont lui donné le sens de réciter !!!
Il est inutile de citer les raisons pour lesquelles les oulémas se sont souvent trompé : leur etude n’est pas basée sur le coran ; ils se fondent sur la synonymie et l’existence de l’abrogation dans le coran !

Le sens d’un terme coranique est chercher dans le coran et non dans dans le lange courant ou le dictionnaire arabe !!
Quel est le sens du terme réciter et quel est le sens du terme coran القران =
1 – sens du terme réciter ???

Pour cerner le sens du terme il faut grouper tous les versets contenant ce terme
Coran (29 ; 45) :
تْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ ۖ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ ۗ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ
« Récite ce qui t’est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites »


Ici le terme « تْلُ » est traduit par « récite. »
Selon la formulation de ce verset « Récite ce qui t’est révélé du Livre … » le terme « récite. » ne peut pas avoir un autre sens que réciter car il est dit dans le même verset et « Accomplis la salât… » Et la salat est le fait de réciter des versets du livre puis après chaque récitation on pratique le soujoud (inclinaison) et roukoues ???

Un autre verset !!
Coran (35 ; 29)
إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنْفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرّاً وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَنْ تَبُورَ
« Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Ṣalāt, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, »


Ici aussi « يَتْلُونَ » traduit par « récitent. » Cette traduction est correcte puisse c’est le sens même du verset qui nous permet de cerner le sens du terme car il est dit « accomplissent la Ṣalāt, … » et la salat s’accomplit en récitant des versets du livre !!
Donc à l’aide de ces deux versets il est claire que le terme réciter dans le coran se traduit par « يتلو » = « yatlou. » !! Et réciter ne peut avoir a un autre sens que ce lui de « يتلو » = « yatlou. » ?? Car si l’on suppose que le terme réciter se traduit aussi par « قرأ . » = « karaa. » Cela signifie que les deux termes « يتلو » = « yatlou. » et « قرأ. » = « karaa. » sont des synonymes !! Or ceci est impossible pour deux raisons
a – dans aucune langue il ne peut exister deux termes qui ont le même sens !
b - si l’on admet que dans la parole d’Allah il y a synonymie cela revient à dire que la parole d’Allah n’es pas précise et confuse et ressemble à tout langage humain primitif !!

Si la synonymie n’existe pas dans aucune langue humaine comment alors attribuée à la parole divine la synonymie !!
Ensuite celui qui analyse tout le coran découvrira que chaque mot du coran est à la place qu’il faut et si l’on change un mot par un autre toute la signification du verset change !

Et celui qui voudrait me contredire je le défie de donner un exemple de deux mots du coran qui sont synonyme ???

2 – le sens du terme coran (القران) ??


Avant d’expliquer ce terme il est important de rappeler de quoi est compose la révélation ??
J’ai expliqué dans un autre fil que le livre (الكتاب ) = moushaf est composé de quatre parties à savoir
Livre (الكتاب ) = moushaf contient : le coran + les lettres détachées + l’exposé détaillé du livre + le message (législations =Oum el kitab)

Ce qui nous intéresse ici est le coran ???

Le coran est lui aussi composé de deux parties à savoir :
Un ensemble de versets qui décrivent la création et les lois générales de la création
cet ensemble de versets est aussi appelé paroles d’Allah

Un exemple de verset : « toute âme goutera la mort. » c’est un verset qui décrit une loi générales invariable de la création ; c’est une vérité absolue c’est une parole d’Allah !!
Si l’on se réfère à la révélation nous comprenons que ces versets sont enregistrés dans la table gardée = louh el Mahfoud …. Et avant d’être révélé au prophète ces versets ont subit une transformation rendu arabe afin qu’ils soient accessible à l’humanité !!

En plus le coran contient un autre ensemble de versets ce sont les versets qui décrivent l’histoire des peuples et messagers antérieurs appelé les RECITS = EL KIASSASSES = القصص ?
Ces versets n’existent pas dans la table gardée puisse que ne font pas partis des lois générales invariable mais ce sont des versets qui décrivent une réalité vécue (actions dans le passé) !!
Or nous savons selon la révélation toutes nos actions (humaines) et des phénomènes naturels qui ont lieu font parti de l’histoire donc sont archivées dans le REGISTRE EXPLICITE = IMAM MOUBIN إمام مبين =???

exemple " sourate 12 ( youcef ) est à 90 pour cents des recits !!!!

Donc le coran regroupe ; fusionne ; associe ; réuni ; uni deux sortes de versets les uns proviennent de la table gardée et les autres du REGISTRE EXPLICITE cette façon de faire s’appelle en arabe KARANA = قرن !!
De KARANA = قرن dérive Koraan (قران) qui signifie lier ; mettre ensemble deux chose !! dans le coran il y a versets de table gardée et versets de registre explicte ??? Deux ??????
Et donc le terme coran n’a pas le sens de lire ni de réciter ???????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 16 déc.14, 06:22

Message par Marmhonie »

Je n'ai pas tout lu, cher bahhous, entre les couleurs qui varient sans cesse à rendre le texte illisible, et la part d'arabe qui est confuse par rapport à ce que j'ai appris, je vous crois sur parole, la paix avant tout.

Car de toute façon c'est totalement hors-sujet :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 16 déc.14, 07:39

Message par omar13 »

quequ un a ecrit.
"Marmhonie"]Quelle différence entre un coran ancien à gauche, et un coran othmanien tardif du début du 10e siècle. L'épaisseur montre une quantité toute autre. Mais qui a donc ajouté des récits d'évangiles apocryphes dans le Coran moderne ?
Mais que pense la communauté en général de ses corans ancien qui n'ont rien à voir avec celui d'Othman?

Que des monsonges.
Le Coran a été écrit pour la première fois 14 ans après la mort du profet par le Calif Othman, comment es que vous continuer a répéter qu il y a des copies anciennes avant Othmane.
Allez au musée d Ankara en Turquie et vous trouverez la première copie du Coran et l unique copie du vrai Évangile celle de Barnaba.

pourquoi vous ne discutez pas sur les 4 évangiles qui ont etes adaptes et retenus valides seulement en 1600 alors qu il existaient 36 livres avant 1600?
Que des mensonges

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 20 invités