Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

(En cours de programmations)
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 12 déc.14, 22:10

Message par Seleucide »

abdul a écrit :j'ai lu ton post, je n'ai pas, volontairement, mis l'accent sur le coté offensif du jihad, parceque, justement, tu as l'air de vouloir insister sur cela alors qu'il a plusieurs formes.
Le côté défensif a souvent été évoqué, non seulement par moi, mais surtout et presque exclusivement, par tous les musulmans du topic, et ce, au détriment du côté offensif. J'ai simplement voulu remettre les pendules à l'heure ; mais puisque tu ne nies pas l'hypothétique côté agressif de la guerre sainte, tu es d'accord avec moi, fin de la discussion. :)
abdul a écrit :Donc concernant le coté offensif, il n'existe pas de pays musulman, à l'heure actuelle dans cette situation.
Seleucide a écrit :« L’obligation du djihâd persiste tant que l’universalité de l’Islam n’est pas réalisé, « jusqu’au jour de la Résurrection », « jusqu’à la fin du monde » disent les adages. La paix avec les nations non-musulmanes est donc un état provisoire : ce ne sont que des circonstances accidentelles qui peuvent la justifier temporairement. Aussi, ne peut-il pas intervenir de véritables traités de paix avec ces nations ; seules sont autorisées des trêves dont la durée ne doit pas, en principe, dépasser dix ans. Mais, même ces trêves sont précaires et elles peuvent, avant leur terme, être dénoncé unilatéralement s’il apparaît plus utile pour l’Islam de reprendre la lutte. »
abdul a écrit :ce qu'ils font (tous ces groupes extrémistes) n'est pas considéré comme le jihad religieux (dont le but est de défendre la justice en combattant les oppresseurs) mais comme l'injustice, la rebellion, même s'ils prétendent le contraire.
Peux-tu développer cette idée ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 00:30

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Tu defends la science des savants de daech à chaque fois et comme toi énormément en occident, vous etes leurs partisans, les aidez, les défendez, les parrainez ... et ça va se tourner contre vous tot ou tard ...
on ne défend personne, surtout pas des criminels, ils ne font qu’appliquer le coran et la sounna

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 00:37

Message par eric121 »

abdul a écrit :les pensées extrémistes, militantismes et terroristes, causes de corruption sur terre et de destruction des cultures, n’ont absolument rien à voir en quoique ce soit avec l’Islâm.

Rappel de modération : vous faites un copier/coller de ce site :
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article5
Il faut donner vos références précises, ce que vous ne fautes pas.
Marmhonie, modérateur

. Son avis et celui des savants reconnus, ailleurs qu'en Arabie Saoudite (ils existent encore mais ne sont pas médiatisés) est de condamner tous ces groupes al Qaida, DAESH...boko..
.. ils sont à l'image des premiers traitres de l'Islam qui ont causé les premiers troubles au sein de la Umma..
et pourtant si, ils donnent les versets et les hadiths sur lesquels ils basent leurs action, il suffit de voir leurs vidéos avec les versets du coran

C'est normal qu'ils ne soient pas d'accord avec eux car ces "savants reconnus" sont dépendants des régimes qui les salarient

dans ces guerres entre musulmans chacun accuse l’autre de traître et c'est la parole de celui qui gagne la partie qui reste

tu n'as pas répondu à ma demande de références plus haut

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 00:51

Message par eric121 »

abdul a écrit :@Seleucide, bonsoir
2 - (l'auteur du livre, le savant Abu Bakr al Djazairiy parle

3 - Le Jihad devient une obligation quand l'ennemi envahit le pays (musulman)..
Il est de plusieurs formes : par la force, par les biens, la langue et le coeur..
La lutte contre soi même est l'ultime Jihad. Son but est de se dresser contre la violence, sauvegarder la vie, les biens et l'équité, généraliser le bien et répandre la vertu. ...

4 - le Prophete saw a dit : "Partez au Nom de Dieu, par Sa Puissance et selon la Sunna de Son Prophète. Ne tuez ni vieillards hors d'âges, ni enfants, ni bébés, ni femmes. Ne fraudez pas sur le butin conquis, rassemblez le et dirigez vos affaires au mieux" (Abou Daoud)..n

5 - ne pas trahit l'engagement fait à un infidèle Le Prophète a dit "Jamais vous ne trahissez!" (Muslim)...
Traité de non agression : ... "..Je ne viole jamais un traité, ni emprisonne un messager" (Abou Daoud, An Nassai)..et d'autres paroles....

6 - Ces groupes qui ont tué, mutilé, chasser des gens de leurs demeures ne sont donc pas sur cette Voie tracée par le Prophète et les Compagnons; voilà pourquoi tous les savants de notre époque les ont pointé du doigt. Je les condamne moi aussi
2 - Le musulman n'écoute pas un écrivain, il écoute ce que dit son prophète
3 - Le jihad est définit par le coran et la sunna, il n'est obligatoire que pour les hommes valides. La lutte contre soi même n'existe pas, le jihad est essentiellement guerrier
4 - il existe un hadith où Mahomet dit, concernant les femmes et les enfants : "ils font partie d'eux, il n'y a de protection que pour allah et son messager"
5 - et pourtant Mahomet a trahit des traités et des pactes
6 - ces groupes ont suivis la voie de Mahomet
7 - voici le simulacre de condamnation : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31551.html
sources et références à la demande

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 01:03

Message par abdul »

@Eric, bonjour
Le fait qu'ils se réfèrent à des hadiths et versets, n'implique pas qu'ils le font avec science, puisque j'ai montré; ou plutôt les imams ont montré qu'ils se détournent des Textes, même s'ils prétendent le contraire. Il ne s'agit pas que des versets "légitimant" (selon leurs interprétations, celles de ces groupes) le djihad offensif...Le problème est qu'un Etat Islamique, ne se forme pas de cette façon, personne ne s'auto proclame calife.

Le Prophète a dit« Vous désirez ardemment le pouvoir. Ce sera là cependant une cause de regret au jour de la Résurrection. Quel heureux début, mais quelle fin terrible ! » (a Bukhari)

« Celui qui aime voir les serviteurs de Dieu se lever pour lui, qu’il se choisisse une demeure en Enfer »(al Bukhari).

Abu Musa al Ach’ari a rapporté : « Un jour que j’étais chez le Prophète avec deux de mes cousins, l’un d’eux dit : "Ô Envoyé de Dieu ! Accorde-nous le commandement de certaines des régions que Dieu l’Exalté t’a confiées !" L’autre fit aussi la même demande. Ll’Envoyé de Dieu répondit : "Par Dieu, nous ne confions jamais le pouvoir ni à celui qui le réclame, ni à celui qui le convoite." »

Ceux qui se réclament de l'Islam, parmi ces divers groupes, n'ont pas réclamé le pouvoir, mais il l'ont pris d'eux mêmes.
La procédure d'élection du calife est connue des savants; ils n'ont donc pas suivi les Textes; et en supposant qu'ils l'avaient fait, ils n'auraient pas été suivis (par les gens) parcequ'ils n'ont pas la science pour cela.

(Juste pour finir le débat sur le coté offensif)..Toute guerre est violente...qu'elle soit défensive ou offensive...ce qu'il faut voir c'est la finalité de ces guerres..un tyran use de violence pour imposer sa tyrannie, un autre peut aussi user de violence, parceque le premier est violent, donc son armée, afin d'écraser sa tyrannie...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 02:07

Message par Marmhonie »

Est-ce que, oui ou non, vous, musulmans, condamnez le terrorisme musulman ? Oui/Non (cocher la case)

Je voudrais rappeler les manifestations violentes anti-terroristes des musulmans partout dans le monde quand sortit un film provocateur, "Fitna", film anti-islamisme terroriste du député populiste néerlandais Geert Wilders diffusé sur internet depuis le jeudi 27 mars 2008 notamment par Youtube. `
Image
Je déconseille évidemment de regarder ce film abominable dans le cadre de l'Islam.

Par contre, il est significatif que déjà en 2008 des cinéastes indépendants pressentaient la montée du terrorisme islamiste :
Image
Ce films déclencha des manifestations violentes dans le monde, preuves que les musulmans peuvent s'ils le veulent, manifester contre le terrorisme.
Image
Mais là, ils manifestèrent contre ce film, et nullement contre le terrorisme islamiste dénoncé.
Image

Avec 6 ans de recul, on constate combien le terrorisme salafiste de criminels qui n'ont aucun rapport avec l'Islam modéré, a explosé (c'est le cas de le dire), et combien le silence des agneaux règne dans nos démocraties.

Le Film "Fitna" montrait en fait l'imminent danger du terrorisme islamiste qui devait bien augmenter, contrairement à toutes les critiques bien pensantes en 2008 qui condamnèrent ce film, approuvant l'Islam globalement sans aucune distinction et condamnant l'intolérance des chrétiens à ne pas accepter leur soumission dans les pays musulmans.
Image

Aujourd'hui, ce n'est plus un film, c'est le pape, et le monde a bien changé, en effet. On est passé de la soumission obligée pour ne pas passer pour un raciste, aux génocides des chrétiens partout dans ces pays musulmans indignés par un petit film reportage.
Image
Il y a une part de naïveté d'élites bien-pensantes qui s'interdisent tout et condamnent non pas l'horreur, mais le doigt qui la désigne. Et voici bien un gros problème idéologique aveugle. En 2008, le Vatican interdisait aux catholiques de juger le Coran et de ne surtout pas le critiquer. Incroyable, non, quand on y pense ?
Image
Le pape François fait maintenant machine arrière.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 02:56

Message par abdul »

L'auteur en question n'est pas un écrivain; il est un imam algérien (*) . Quoiqu'il en soit, je te cite un extrait d'un de nos savants de l'Islam :
"Ibn al-Qayyim a dit : « le djihad comporte trois degrés : le combat livré à soi-même, le combat livré à Satan, le combat livré aux infidèles et le combat livré aux hypocrites. La lutte contre son âme charnelle consiste à s’imposer l’apprentissage de la vérité, sa pratique, sa propagation et l’endurance des peines inhérentes à cette tâche. Combattre Satan consiste à résister aux choses suspectes , aux plaisirs charnels, aux doutes au sujet de la foi et aux mauvaises instigations qu’il inspire. La lutte contre les infidèles et les hypocrites se fait par le cœur, par la langue, par les biens et par les personnes. La main joue un rôle plus déterminant dans la lutte contre les infidèles. La langue est à utiliser quand on lutte contre les hypocrites. Et puis il dit : « La plus parfaite des créatures est celui qui a franchi tous les degrés du djihad. Les créatures occupant auprès d’Allah des stations différentes en fonction de la différence de leurs attitudes vis-à-vis des degrés du djihad ». Zad al-Maad, 3/9-12.

Il y a donc bien diverses formes de combat..Mais certains veulent faire dire aux musulmans, en faisant en sorte que ces derniers aient honte de prononcer le mot "djihad", que la seule forme de combat est offensive, comme si en le prononçant, ils "approuvaient" l'existence du terrorisme, alors qu'ils auraient voulu alors expliquer qu'ils sont opposés à ces groupes. Je n'adhère pas à leurs idées selon laquelle les avis des savants ne peuvent pas être suivis parceque ces derniers seraient "emprisonnés" par le pouvoir en place, qui leur verserait un salaire..plutôt, le fait même qu'ils (ces groupes) pensent ainsi prouvent qu'ils ne se basent pas sur les Textes, bien qu'ils prétendent le contraire.

Les manifestations ne font pas partie de la Sunna, cela, selon l'avis des savants, fait partie du mauvais comportement; lors de ces rassemblements, nous voyons des passages à tabac, du vandalisme, des morts,..tout cela n'est vraiment pas bénéfique.
____________________________________________________________
(*)

Je viens d'apprendre qu'il y a eu une mise en garde (faite par d'autres savants aux musulmans) contre lui (sur des sujets n'entrant pas dans le cadre de forum, ni du sujet mentionné ici et interne à l'Islam..). Je "retire" donc de mes posts les références à ses dires, ainsi que son livre "la Voie du Musulman"; la vérité implique qu'il faille reconnaitre ses erreurs.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:06

Message par marco ducercle »

Le monsieur, ta pose une question: vous condannez ou pas le terrorisme?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:22

Message par abdul »

@Micheline salam aleykum :)

La doctrine extrémiste qui pousse au terrorisme n'est pas le salafisme ou le wahabisme (*) mais le mouvement des khawaridj ..tous ceux qui se rebellent contre les gouverneurs et se détournent des savants, rendent mécréants les musulmans qui ne pensent pas comme eux, commettent des actes de terrorisme et attentats suicides..et ont une mauvaise croyance (3aqidat); ils sont bien connus des savants (nommés "salafistes"/"wahabites"/''salafowahabites''/ et d'autres termes..de ce genre) de Ahl As Sunna wal jama'3a, les savants du hadith...chacun dans un domaine de la science religieuse islamique..En se rebellant contre les gouverneurs et en pointant du doigt leurs savants, prétextant que ces derniers sont "soumis à leurs gouverneurs" et "non soumis à Allah", ils ont ouvert la porte au terrorisme de par le fait que, ce méfait, débute par le rejet des savants (qui les auraient conseillé et interdit de commettre des attentats) et la rebellion contre les gouverneurs. Ceux qui donc, prétendent que ces savants ne devraient pas être suivis, sont par là mêmes, en train de laisser, ouverte, cette porte que les savants tentent de refermer, la porte du terrorisme. Celle ci étant condamnée par les Textes qui ordonnent d'obéir à l'autorité en place. Il s'agit des gouverneurs musulmans en pays musulman; les musulmans sont aussi tenus d'obéir au chef du pays non musulman; car la rebellion contre le gouverneur, entrainera plus de méfaits que de bienfaits; aucun bénéfice; ni pour leurs auteurs, ni pour le reste des musulmans (qui seront plutôt victimes de la mauvaise image véhiculée sur eux), et surtout aucun bénéfice pour leur religion.

Wail Ibn Hujr rapporte : « Salama ibn Yazid al Ju'fi demanda au Prophète : « Que nous ordonnes-tu si des gouvemants nous réclament leurs droits mais nous privent des nôtres ? » Le Prophète se détourna de lui mais il réitéra sa question. Le Prophète répondit alors : « Ecoutez et obéissez, car ils auront uniquement à répondre des péchés qu'ils auront commis et vous, des vôtres. » (Muslim)

Abdullah Ibn Mas'ud a dit le Messager de Dieu a dit : « Après moi, des privilèges seront accordés et vous réprouverez certaines choses. » Ils demandèrent : « O Prophète de Dieu, qu'ordonnes-tu à ceux d'entre nous qui assisteront à de tels évènements ? - « Remplissez vos propres obligations et demandez à Dieu ce qui vous revient de droit, répondit le Prophète. » (Bukhari, Muslim)

Abu Hurayra a dit le Messager de Dieu a dit : « Celui qui m'obéit, obéit à Dieu et celui qui me désobéit, désobéit à Dieu. Celui qui obéit au commandeur des croyants m'obéit, et celui qui lui désobéit m'a désobéi. » (Bukhari, Muslim)



@Eric : "...Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie leurs fautes. Car Allah aime, certes, les bienfaisants..." Coran 5:13
"...Mujahid : par cela, Il vise le projet des juifs, celui de tuer le Prophète saw...." (Tafsir Ibn Kathir)

____________________________________________________________________

(*)
2 noms sans aucun sens, utilisés par les détracteurs de notre religion (et par des musulmans qui ne sont pas assez renseignés sur ce sujet (sur le Dogme Monothéiste, et toutes ses ramifications, les Noms et Attributs d'Allah..toutes ces choses qui ont été enseignées par le Prophète saw) qui renvoient à une même doctrine : le fait de suivre s'attacher au Coran et à la Sunna, qui est l'unique Voie de l'Islam...avec la compréhension des Compagnons...il suffit de suivre les premiers musulmans et Imams qui ont écrit des livres pour protéger la Sunna; d'autres savants, pas forcément en Arabie Saoudite, comme ce que les gens aiment prétendre, sont encore vivants de nos jours, mais pas à un niveau comparable aux savants des premiers siècles; puisqu'ils ne font que "prendre la science des savants des premiers siècles".

Les détracteurs jugent ceux qui s'attachent aux savants comme des "adorateurs de leurs savants" en prétendant qu'ils les aiment plus que le Prophète saw; alors que par leur science, ils montrent la voie et corrigent, montrant que nous devons suivre le Prophète seul; et qu'eux, ne sont pas infaillibles, même en ayant plus de science que nous..Le but de leurs détracteurs étant d'éloigner les musulmans de leurs savants, en faisant cela ils suivent leurs passions, interprètent les Textes à leur façon, s'égarent et égarent ceux qui les écoutent, parmi les musulmans insuffisamment renseignés sur leurs desseins.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:24

Message par dan26 »

abdul a écrit :L'auteur en question n'est pas un écrivain; il est un imam algérien (*) . Quoiqu'il en soit, je te cite un extrait d'un de nos savants de l'Islam :
"Ibn al-Qayyim a dit : « le djihad comporte trois degrés : le combat livré à soi-même, le combat livré à Satan, le combat livré aux infidèles et le combat livré aux hypocrites.

C'est quoi au juste un infidèle, et un hypocrite pour un musulman ?
Amicalement

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:24

Message par abdul »

@marco : ? :roll: la réponse a été donnée et détaillée (lire)
Cordialement.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:26

Message par eric121 »

abdul a écrit :@Eric, bonjour
j'ai montré; ou plutôt les imams ont montré ......
Bonjour Abdul,
Pour la enième fois, je te demande des références prouvables, sinon tout ce que tu as dit dans ce topic est faux.
Donc merci de répondre avant signalement à la modération

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:28

Message par dan26 »

[quote="abdul"]

Pourquoi refuses tu de répondre à une question simple . Pourquoi les modérés musulmans qui sont majoritaires refusent de condamner, dénoncer, combattre , manifester contre , rejeter le terrorisme ?
amicalement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:28

Message par eric121 »

abdul a écrit : "Ibn al-Qayyim a dit : «... ». Zad al-Maad, 3/9-12.
[/size]
il faut que la référence soit vérifiable ... prouve que tes copier-coller ne sont pas des inventions

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 13 déc.14, 03:30

Message par dan26 »

abdul a écrit :@marco : ? :roll: la réponse a été donnée et détaillée (lire)
Cordialement.
Non désolé comme d'habitude elle n'est pas claire du tout . Cela doit être ou oui non !!! Pas une savonnette qui veut dire tout et n'importe quoi , désolé .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité