Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 00:50

Message par eric121 »

slamani a écrit : Ce n'est pas comme ça que ça marche, on prend des passages de Coran et on justifie nos actes..cette compréhension et souvant faite par terroristes musulmans et les des nons musulman pour attaquer l'Islam.

Le premerier verset do Coran descendu en ce concerne le "Combat" a Médine est :

SOURATE 22
AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)
39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -
( أذن للذين يقاتلون بأنهم ظلموا ) الآية [ الحج : 39 ]

Et aussi:
SOURATE 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

90. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Ce vesret precede le verset que tu as cité..
On peut trouver aussi :
SOURATE 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement..
Ce que tu dis est faux !
39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués ...
ce verset est une déclaration de guerre de Mahomet lorsqu'il a scellé un pacte de guerre avec les médinois contre les mecquois (second pledge d'Aqaba)

L verset 256. Nulle contrainte en religion! ... est abrogé par le verset (9.29) dit de l'épée qui autorise Mahomet à combattre les gens du livre et avec cette autorisation il réunit une armée de 30 000 hommes pour aller attaquer les byzantins à Tabouk (tafsir ibn kathir)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 00:52

Message par eric121 »

slamani a écrit : Non désolé mon ami, ce n'est pas la vérité..

Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion." (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
le Passage que j'ai cité prouve que votre interprétaion est fausse.
Regarde le tafsir et tu verras que tu a tout faux

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 00:55

Message par eric121 »

abdul a écrit :Non pas du tout, il n y a pas de contradiction. On doit prendre tout les versets du Coran, et savoir aussi les causes de révélation.

Cest ce que j'ai toujours essaye de faire comprendre aux détracteurs..
tu ne lefais jamais, donne-nous les causes de révélation de ces versets. https://en.wikipedia.org/wiki/Asbab_al-nuzul

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 00:58

Message par eric121 »

slamani a écrit :
C'est vrai que certains Musulmans utilisent quelques versets du Coran afin de justifier leurs cirmes.., saches que le probleme n'est pas dans le Coran MAIS dans leurs façon d'intrepréation. [ j'ai bien expliqué dans mon message précedent]

Un Musulman doit traiter gentiment tous les non-musulmans
L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes.
c'est toi qui interprete mal les versets pas les salafistes
Tu cites un verset cool révélé à la Mecque avant l'Hégire et tu occultes tous les versets violents révélés après à Médine

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:15

Message par indian »

eric121 a écrit : c'est toi qui interprete mal les versets pas les salafistes
Tu cites un verset cool révélé à la Mecque avant l'Hégire et tu occultes tous les versets violents révélés après à Médine

Alors disons que les bons interpretent bien... :wink:

Toi eric, tu ne t'es jamais posé la question?
Si tu avais la bonne interpretation? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:15

Message par inconnu »

Ce n'est pas beau le mensonge et l'hypocrisie... :roll:






indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:23

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Ce n'est pas beau le mensonge et l'hypocrisie... :roll:

Ou d'être de mauvaise foi, médire ou préjuger...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:28

Message par inconnu »

En réalité, les deux personnes dans les vidéos ci-dessus, non seulement, ils mentent, mais ils renient en même temps, les fondements de l'islam devant les caméras françaises.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:29

Message par inconnu »

En voilà un qui dit la vérité sur l'islam...


Exclu - Message Interview Complete de Chérif Kouachi au journaliste de BFM TV. 9 janvier 2015 10h



indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:34

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :En voilà un qui dit la vérité sur l'islam...
En voilà un qui dit SA vérité sur l'islam...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:37

Message par inconnu »

Non, la vérité sur l'islam !.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:41

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Non, la vérité sur l'islam !.
Jimagine que TES ''connaissances'' te laissent juger...préjuger...
On le fait tous un peu :wink:

C'est vrai que tous les bons musulmans sont des menteurs!!! :lol:

Mais j'aime bin tout de même mon voisin musulman... je l'aime bien menteur comme ca.. :lol:

Je souhaite qu'il continue à mentir un bon bout :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:55

Message par J'm'interroge »

Indian, tu es un bon gars, je le sens. Tu as de l'esprit et tes propos sont souvent assez sages je trouve. En tout cas tu recherches la sagesse. Mais excuse moi, là, encore une fois, tu es à coté de la plaque cher ami.

Angélisme n'est pas lucidité.

l'islam n'est ni tolérant ni une religion de paix.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 01:58

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : l'islam n'est ni tolérant ni une religion de paix.

Ils sont pourtant si nombreux... :wink:

Je ne fais que me fier à ce que je vois... ou plutot a ce ux que nous ne voyons pas...

Parfois nos sens (ceux de la télé) nous jouent des tours..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:02

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Indian, tu es un bon gars, je le sens. Tu as de l'esprit et tes propos sont souvent assez sages je trouve. En tout cas tu recherches la sagesse. Mais excuse moi, là, encore une fois, tu es à coté de la plaque cher ami.
Ah oui... j'oubliais...Merci. c'est gentil de ta part...

Pas mal non pus le sens de vos réflexions mon ami...

C'est vrai que je tente d'être sage... J'aimerais bien être ''reconnu '' un peu comme tel... :wink:

Avec le temps... je me suis rendu compte que chaque mot méchant envers qui que ce soit, n'a jamais rien arrangé...au contraire... alors... j'essai d'e m' arranger pour bâtir...un ti peu à la fois... :wink:

Pis le pire... ca marche pour vrai!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité