jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?

Ecrit le 19 mai15, 09:59

Message par toutatis »

Luxus a écrit :Selon frère Splane il y a plus de preuves pour 1914 qu'il y en a pour le vent, la gravité et l'électricité. Mais alors pourquoi est-ce si difficile à défendre cette date de 1914 ? S'il y a tant de preuves, ça devrait être tellement simple de prouver ça. Ce paradoxe m'étonnera toujours.
Paradoxe très étonnant effectivement.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai15, 20:57

Message par homere »

Luxus a écrit :Selon frère Splane il y a plus de preuves pour 1914 qu'il y en a pour le vent, la gravité et l'électricité. Mais alors pourquoi est-ce si difficile à défendre cette date de 1914 ? S'il y a tant de preuves, ça devrait être tellement simple de prouver ça. Ce paradoxe m'étonnera toujours.
AUCUN texte du NT ne vient corroborer 1914. J'ai cité des textes qui indiquent que le POUVOIR du CHRIST était ABSOLU et REEL depuis sa ressurection. Ces textes se heurtent au dogme des TdJ.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai15, 04:53

Message par Hans »

Bonsoir,
1 - 2 - 3...je confirme : Aucun verset.

Jésus est le roi oint pendant son ministère.

L'invention de dates sans confirmation divise.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 21:26

Message par homere »

Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."

Mt 28,18 : "Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre"

Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin15, 05:19

Message par Hans »

Bonsoir,
Je pense avoir fait une petite erreur, si le mot "intronisé (?)" désigne le moment de s'asseoir sur le trône, alors c'est au moment de la résurrection plutôt qu'au baptême (?!). Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 01:32

Message par homere »

homere a écrit :Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."

Héb 2,8 : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis"

J'aimerai connaitre l'avis des TdJ;

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 04:16

Message par toutatis »

homere a écrit :Eph 1,20 -23 : "Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."

J'aimerai connaitre l'avis des TdJ;[/quote]

Concernant Héb 2:8, Ceux qui ont compris la nature de la Parrousia ont compris que cela c'est produit en 70.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juin15, 05:37

Message par medico »

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ta citation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin15, 23:48

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le sujet ta citation
Je pense que Toutatis voulait mettre en avant l'expression "Tu as soumis toutes choses sous ses pieds".
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 04:54

Message par toutatis »

Philadelphia a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le sujet ta citation
Je pense que Toutatis voulait mettre en avant l'expression "Tu as soumis toutes choses sous ses pieds".[/quote]

C'est même plus Vanessa. La Parrousia a eu lieu en 70

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin15, 09:29

toutatis a écrit :
Ah bon ? Comment ça ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 10:52

Message par toutatis »

Philadelphia a écrit :
Ah bon ? Comment ça ?[/quote]

Parce qu'il y a environ 130 passages rien que dans le NT qui l'affirme par prophéties et même plus clairement.

Mat 16:28 exemple. Et il n'est NULLEMENT question de la transfiguration.

medico

Ecrit le 30 juin15, 00:31

Message par medico »

Petit rappel ici c'est une section enseignement des TJ alors si vous n'êtes pas d'accord avec cet enseignement il faut aller dans une autre section.
Merci d'avance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin15, 02:05

toutatis a écrit :
Parce qu'il y a environ 130 passages rien que dans le NT qui l'affirme par prophéties et même plus clairement.

Mat 16:28 exemple. Et il n'est NULLEMENT question de la transfiguration.
Mais quel est le rapport avec la transfiguration ?

Répondre