Salut prédicateur,
Tu dis,
Tu t'égare mon frère car tu ne lis pas la bible correctement.
Dis plutôt que je ne lis pas la bible,comme tu le lis,ou bien tu peux aussi dire explique toi je ne te comprend pas,ou encore ce n'est pas logique ce que tu dis,ou encore je ne crois pas en ce que tu dis.....
Car dans l'un tu dis que toi ,tu le lis "convenablement" et dans l'autre tu peux "comprendre" mon interprétation de la bible,même si tu n'es pas d'accord avec ce que je crois.
Tu dis:
82-6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82-7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
N'est-ce pas,ce que j'ai dit "...l'homme est un dieu mortel..." ?
Tu dis:
Quand on te dit vous êtes des Dieu c'est parce que l'homme qui à des bonne oeuvre ce conduit comme Dieu mais il n'est pas Dieu car l'homme n'est que Fils de Dieu comme Jésus l'était sinon tu serai supérieur à jésus si tu était un Dieu. Tu dois être de peau blanche pour dire cela car l'homme blanc c'est toujours pris pour Dieu c'est pour cela qu'il veut toujours dominer les hommes.
Très bien et jésus pour toi est-il DIEU ? si ta réponse est non alors je comprend ta croyance.Car je comprendrai ta pensée à ce stade ,effectivement nous sommes des hommes comme jésus,s'il n'est pas DIEU ,dire que nous sommes DIEU c'est dire que nous sommes supérieur à lui...
Mais si ta réponse est oui alors ,nous sommes comme jésus .
D'un point de vue de l'essence,par contre son niveau spirituel est très supérieur à une majorité de personnes ayant vécu sur cette planète.
Mais comprend que dans l'essence ,nous sommes comme lui,nous avons la faculté de faire tout ce qu'il a fait et de vivre la même relation qu'il avait avec son Père qui est d'ailleurs le Notre.Lui même l'a dit ,alors pourquoi nous ne croyons pas?
Et puis ce n'est pas une question de peau,l'homme a toujours voulu dominer l'autre ,mais il comprendra que cela est une attitude qui relève d'un très bas niveau spirituel.
En ce qui me concerne,je serai certainement dans cette catégorie :
-Si je me prenais pour DIEU ,mais c'est pas ce que j'ai dis ,je dis que NOUS SOMMES DIEU aussi comment puis-je dominer l'autre?puisque nous sommes pareils?
En tenant de pareils propos ,je centre la responsabilité sur NOUS,en fait je NOUS rend responsable de nos actions.
-Si je disais que je détenais la vérité ,mais je n'ai jamais dit cela ,je parle de ce que je crois et n'interfère pas sur la croyance de l'autre ,même porter un jugement je l'évite de le faire,ainsi où est-ce que je cherche à dominer l'autre?
-Ma pensée est en communion avec la Liberté,car tu n'as aucun interdit,tu peux faire tout ce que tu veux ,d'ailleurs c'est bien ce qui se passe.
Mon DIEU n'est pas un DIEU religieux,qui punis ,ou qui est jaloux.IL EST LE PROCESSUS DE VIE ETERNEL !!!dans lequel tu peux choisir d'être ce que tu dis que tu es.
Alors quelle emprise puis-je avoir sur l'autre ?
Tu dis:
As tu compris ? ou il faut que je t'explique plus simplement avec beaucoup plus d'argument.
Peut-être ,dans la mesure où tu crois que Jésus n'est pas DIEU....
Sinon je ne comprend pas ton intervention ,dans la mesure où j'ai dis que NOUS sommes DIEU.
Et même si tu dis que Jésus n'est pas DIEU alors retire le mot DIEU ,et retiens que NOUS SOMMES UN.
Peut-on être d'accord sur ça?