Commision Australienne : Désaccord au CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 25 oct.15, 23:30

Message par chrétien2 »

Si elle n'accepte pas, alors la justice fera ce qu'elle a à faire...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 26 oct.15, 20:17

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit :Hello,
J'avoue que j'aimerais que cela fasse chuter la WT /CC actuel et je ne m'en cache pas .

Ce qui m'effraies, ce sont les tj qui sont sincère et qui son TJ parce que bien souvent c'est leur histoire personnelle qui les y a poussé et que nous sommes en présence d'un abus de faiblesse même s'il n'est pas caractérisé.

Ce qui fait que si la WT/CC chute ... cela entrainera probablement des effets néfastes sur une bonne partie des TJ qui ne se rende pas compte qu'ils n'ont qu'une béquille psychologique ...
Rassure-toi, Kein.
Comme je l'ai déjà expliqué la Watchtower a déjà par le passé connu des crises bien plus sévères et elle s'en est toujours sortie avec brio.

Pour ma part, je reste donc absolument persuadée qu'elle se sortira des "petits soucis" qu'elle rencontre actuellement, tout comme elle affrontera courageusement les prochaines crises.

Vraiment, je n'a pas le moindre doute à ce sujet. Et je ne m'inquiète absolument pas non plus pour les Témoins de Jéhovah qui, pour la très grande majorité, ne seront même pas au courant qu'il s'est passé quelque chose. Et pour ceux qui sont au courant, ils vont penser qu'il s'agit d'une attaque du Diable si bien bien qu'une fois la tempête passée ils seront encore plus persuadés que Jéhovah a soutenu et béni son organisation terrestre.

Je me suis même demandée si la WT ne faisait pas exprès de jouer au pompier pyromane, sachant parfaitement bien à l'avance l'effet bénéfique que cela aura sur ses adeptes... Ce serait en tout cas une stratégie très intelligente.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 26 oct.15, 21:20

Message par papy »

Philadelphia a écrit :. Ce serait en tout cas une stratégie très intelligente.

Philadelphia.
Certes..... mais........ " non chrétienne "!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 26 oct.15, 21:34

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué la Watchtower a déjà par le passé connu des crises bien plus sévères et elle s'en est toujours sortie avec brio
Les anciennes crises n'ont jamais touché les gouvernements internationaux. ce n'était que de l'interne. Comme 1975, par exemple.

Seule, la crise de 1919 (où les dirigeants des Etudiants de la Bible ont été emprisonnés) se rapproche de cette crise là. Et encore, l'époque, n'est pas la même et le nombre de fidèles non plus...

Cette crise là, touche non seulement la moralité, mais le financier, le juridique, l'humain.

La WatchTower n'a jamais connu aucune crise de cette ampleur (et encore, nous n'en sommes qu'au début).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 28 oct.15, 23:17

Message par Ptitech »

Personnellement je ne souhaite pas voir la WT s'effondrer. Je souhaite la voir se restructurer en profondeur. A commencer par la dissolution du CC !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 28 oct.15, 23:23

Message par keinlezard »

Hello,
Et une vraie recherche pas des vérités sorties d'un chapeau parce que c'est comme cela et pas autrement.
Que l'on puisse enfin, si une chose n'est pas dans la Bible , alors y avoir le droit sans craindre les représaille psychologique pour soit ou sa famille.

Enfin, cela reviendrait à dire que la WT est devenue une église comme les autres ... et donc, ils seraient dans babylone la Grande ...

Même ce simple souhait d'une réforme, me parait si loin, qu'il m'en semble impossible ... mais effectivement ce serait l'idéal ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 29 oct.15, 00:05

Message par MonstreLePuissant »

La WT repose sur l'autorité de son corps dirigeant autoproclamé EFA. Il est donc impensable de le faire disparaître ou de le réformer, puisqu'il faudrait revenir sur l'affirmation selon laquelle il existait au premier siècle un collège central. Or, on a à la tête de la WT des hommes persuadés d'avoir été élus pour « donner aux esclaves la nourriture en temps voulu ». C'est le genre de pouvoir qu'on ne lâche pas facilement. C'est comme les présidents à vie de certains pays africains. Quand on est au sommet, on s'y accroche même avec les dents. Ils savent qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps sur des millions de fidèles inféodés. Donc, il ne faut pas rêver. Ce qui caractérise la WT, c'est la domination psychologique totale sur les fidèles. On ne peut pas renoncer à un tel avantage, surtout quand ça permet aisément de faire passer des vessies pour des lanternes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 29 oct.15, 00:33

Message par Ptitech »

C'est un peu du totalitarisme ? Extrait de l'article wikipédia sur le totalitarisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme :

"Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté. Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont : un monopole idéologique, c'est-à-dire la conception d'une vérité qui ne supporte aucun doute, qui est imposée à tous et qui est généralement orientée vers la lutte contre les ennemis du régime, un parti unique contrôlant la totalité de l'appareil étatique c'est-à-dire disposant de l'ensemble des moyens de communication de masse qu'il utilise comme des instruments de propagande, qui crée des structures d'embrigadement de chaque catégorie de la société et qui dispose d'une direction centrale de l'économie. Le parti unique est dirigé idéalement par un chef charismatique et autour duquel est formé un « culte du chef », faisant de lui plus qu'un simple dictateur mais plutôt un guide pour son peuple, lui seul en connaissant les véritables aspirations. Un monopole de la force armée, un système à la fois policier qui a recours à la terreur avec par exemple un réseau omniprésent d'agents dormants et de surveillance des individus, basée sur la suspicion, la dénonciation et la délation ; et à la fois concentrationnaire car tout individu est potentiellement suspect. Ainsi ces systèmes ont systématiquement recours à l'emprisonnement, la torture et l'élimination physique des opposants ou personnes soupçonnées comme telles, et la déportation des groupes de citoyens jugés « suspects », « inutiles » ou « nuisibles »2."
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 29 oct.15, 06:38

Message par RT2 »

excusez moi mais allez chez Poutine ou mieux encre (si il est possible de dire que c'est mieux) chez Daesh et vous découvrirez le vrai sens du terme totalitarisme.


RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 29 oct.15, 07:09

Message par papy »

RT2 a écrit :excusez moi mais allez chez Poutine ou mieux encre (si il est possible de dire que c'est mieux) chez Daesh et vous découvrirez le vrai sens du terme totalitarisme.


RT2
Eux n'appartiennent-ils pas au monde de Satan ?
Syndrome de Stockholm quand tu nous tiens !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 29 oct.15, 09:01

Message par chrétien2 »

RT2 en veut aux Russes parce qu'il sont en train de se battre contre lui...

Faut arrêter.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 29 oct.15, 21:35

Message par keinlezard »

RT2 a écrit :excusez moi mais allez chez Poutine ou mieux encre (si il est possible de dire que c'est mieux) chez Daesh et vous découvrirez le vrai sens du terme totalitarisme.


RT2
Hello,
Toujours la même tactique de défense.

"Les autres le fonts avant nous"

Mais RT2 nous ne sommes pas aveugle pour ce qui est des autres totalitarismes.

Et le fait que le totalitarisme du petit dictateur d'à côté soit pire qu'un autre, comme celui du CC, ne diminue en rien le totalitarisme et dirigisme du CC.

C'est comme si tu nous disais , l'autre a menti plus que moi , donc moi je n'ai pas menti.

Ce n'est pas en montrant les autres du doigt que l'on se dédouane des ses propres travers :)

Ce que la WT applique et exige d'autrui, il faut que les TJ apprennent à se l'appliquer à eux même. C'est une simple question d'honnêteté et de savoir vivre.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités