Arké a écrit :Le chrétien fidèle donne sa vie sans combattre, le mohamadien fidèle donne sa vie en combattant et les deux donnent leur vie à Dieu.
Il n'y a pas de chrétiens ou de mohamétans, il n'y a que des croyants dans les Ecritures. Juste le peuple élu. Le peuple élu n'est pas les juifs, mais ceux qui suivent Dieu. Et tu te trompes. Dieu n'a pas le même plan pour les humains en temps de paix ou en temps de guerre.
En temps de paix, Dieu demande à ce qu'on accepte le mécréant ou l'étranger, mais à condition qu'il s'intègre au peuple élu. Autrement dit, si c'est jour de sabbat, le mécréant ou l'étranger devront faire sabbat. Les musulmans ont le même principe pour ce qui est du ramadan ou du halal ou autre. T'es le bienvenu chez moi mais tu respectes ma croyance. On doit pouvoir retrouver ça à la fin de l'exode ou dans le lévitique.
Non ce n'est pas la même façon de servir. Un chrétien n'a jamais le droit de combattre autrement qu'avec sa parole.
Encore une fois, il n'y a pas de chrétien dans la Bible, que des croyants tournés vers Dieu. Et si Jésus invite à la paix, il n'a pas pour autant aboli les guerres ... Et Dieu ne t'empêche pas de te défendre pendant la guerre. Il te demande d'abord de fuir pour éviter le combat, c'est vrai, il préfère aussi que tu fasses tout pour éviter le combat, quitte à te sacrifier, mais il ne t'empêche pas de te défendre.
Exode 23.7 :
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable.
Donc tu as le droit de faire mourir le coupable, non ?
Dans toute la Bible, Dieu te permet de faire mourir le mécréant. Et qui est le mécréant ? si ce n'est celui qui ne respecte pas les commandements ? Alors soit, Dieu invite à la sagesse, on ne tue pas comme ça sans raison et sans réfléchir, mais la mort est parfois nécessaire. Dieu ne dit pas de ne plus tuer, ce n'est pas vrai.
L'histoire de tendre sa joue, c'est une façon de dire à l'autre "tu veux encore taper ? tiens, fais l'autre pour voir", Jésus donne une chance à l'autre de s'arrêter de taper, pour cesser les hostilités. Mais si l'autre retape, tu croix que Jésus va rester à terre ? Vraiment ? Il s'est sacrifié pour nous tous, mais tu crois qu'il n'a jamais reçu de coups avant ça ? Crois-tu qu'à chaque coup reçu il est resté à terre dans son sang ? Dieu aurait accepté de se faire mettre à terre sans broncher ?
Quand on est croyant, même en étant musulman, il faut tout faire pour garder son calme, éviter les hostilités, calmer le jeu, mais si ça ne va pas, on a le droit de se défendre, bien entendu. Le message est le même, que ce soit dans la Bible ou dans le Coran.
Jésus l'a annoncé, sa première venue est sous forme d'agneau, le seconde sera sous celle du Lion !
Mais qui le reconnaîtra ? Il ne dira pas "Coucou, c'est moi Jésus". Et nombreux seront ceux qui le combattront croyant voir un ennemi !
Oui, ben si je suis une bonne croyante, je ne vais pas combattre mon prochain sans raison. Et si je ne combats pas Jésus qui se trouve en face de moi, il ne me combattra pas non plus. Combat terminé, tu vois ?
Dans toute la Bible, Dieu te donne le choix :
- (1)te battre dignement à ses côtés (et non pas en obéissant à un commandant humain)
Donnes nous le passage en question (1).
Ah la la, tu veux que j'arpente Esaie ? Bon, je tente de retrouver le passage.
1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
1.21
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
1.22
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.
1.23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
1.24
C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
1.25
Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
1.26
Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
1.27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
1.28
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Éternel périront.
Esaïe, c'est l'histoire avant l'apparition de Jésus. Mais beaucoup disent que ce sera aussi la même histoire avant l'apparition d'Emmanuel (le retour du Messie pour anéantir le Mal à la fin des temps). Comme tu peux le voir, Dieu rétablira les juges comme autrefois (donc l'ancien testament sera toujours de mise !! "5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.) Dieu ne sauvera que les croyants, les vrais croyants. Parmi le peuple élu, mais aussi parmi ceux qui n'en feront pas parti et qui s'y convertiront ... Les autres passeront à la trappe.
9.11
(9:10) L'Éternel élèvera contre eux les ennemis de Retsin, Et il armera leurs ennemis,
9.12
(9:11) Les Syriens à l'orient, les Philistins à l'occident; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
9.13
(9:12) Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche pas l'Éternel des armées.
9.14
(9:13) Aussi l'Éternel arrachera d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.
9.15
(9:14) (L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.)
9.16
(9:15) Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
9.17
(9:16) C'est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
9.18
(9:17) Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines; Il embrase l'épaisseur de la forêt, D'où s'élèvent des colonnes de fumée.
9.19
(9:18) Par la colère de l'Éternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère.
9.20
(9:19) On pille à droite, et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair de son bras.
9.21
(9:20) Manassé dévore Éphraïm, Éphraïm Manassé, Et ensemble ils fondent sur Juda. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
10.1
Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes,
10.2
Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin!
10.3
Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire?
10.4
Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
10.5
Malheur à l'Assyrien, verge de ma colère! La verge dans sa main, c'est l'instrument de ma fureur.
10.6
Je l'ai lâché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule aux pieds comme la boue des rues.
10.7
Mais il n'en juge pas ainsi, Et ce n'est pas là la pensée de son coeur; Il ne songe qu'à détruire, Qu'à exterminer les nations en foule.
10.8
Car il dit: Mes princes ne sont-ils pas autant de rois?
10.9
N'en a-t-il pas été de Calno comme de Carkemisch? N'en a-t-il pas été de Hamath comme d'Arpad? N'en a-t-il pas été de Samarie comme de Damas?
10.10
De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d'images qu'à Jérusalem et à Samarie,
10.11
Ce que j'ai fait à Samarie et à ses idoles, Ne le ferai-je pas à Jérusalem et à ses images?
10.12
Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.
10.13
Car il dit: C'est par la force de ma main que j'ai agi, C'est par ma sagesse, car je suis intelligent; J'ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j'ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes;
10.14
J'ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid, Et, comme on ramasse des oeufs abandonnés, J'ai ramassé toute la terre: Nul n'a remué l'aile, Ni ouvert le bec, ni poussé un cri. -
10.15
La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s'en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n'est pas du bois!
10.16
C'est pourquoi le Seigneur, le Seigneur des armées, enverra Le dépérissement parmi ses robustes guerriers; Et, sous sa magnificence, éclatera un embrasement, Comme l'embrasement d'un feu.
10.17
La lumière d'Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour;
10.18
Qui consumera, corps et âme, La magnificence de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d'un malade, qui tombe en défaillance.
10.19
Le reste des arbres de sa forêt pourra être compté, Et un enfant en écrirait le nombre.
10.20
En ce jour-là, Le reste d'Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait; Ils s'appuieront avec confiance sur l'Éternel, le Saint d'Israël.
10.21
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant.
Comme tu peux le lire, Dieu va permettre à l'étranger, l'Assyrien, de s'en prendre au peuple élu pour le punir de sa mécréance, mais Dieu n'acceptera pas que l'Assyrien combatte n'importe comment.
11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11.8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11.9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
11.10
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Et comme tu le lis, celui qui sera aux côtés de Dieu sera sauvé, qu'il soit de la maison d'Israël ou d'ailleurs ... Dieu ne garde que les vraies croyants sous sa coupe, les autres seront anéantis.
Et là, je t'ai mis des extraits des 10 premiers chapitres. Il y en a 66 qui parlent à peu près tous de la même chose. Laisse-toi guider.
Le Coran ne dit rien d'étranger à tout cela.
De nos jours, les peuples se mélangent, les croyances aussi, tout est sans dessus dessous, on n'arrive même plus à distinguer l'étranger de l'autochtone, le croyant du mécréant. Mais il ne faut pas perdre de vue que Dieu sait qui est qui et que lui ne se trompera pas. Et à la fin, il piochera parmi tous les élus, quels que soient leur croyance ou leur camp (attaquant ou attaqué). Donc que tu choisisses d'être chrétien ou musulman, peu importe, ça reviendra au même. Soit croyant, avant tout, le reste n'a aucune importance. La seule chose d'important, c'est d'obéir à Dieu.
Faut pas avoir peur de pêcher, mais faut pas oublier de se repentir régulièrement. Faut oeuvrer pour le bien, quel que soit le camp que l'on choisit. Mais oeuvrer pour le bien ne veut pas dire accepter de se faire lyncher sans broncher. Dieu ne t'empêche pas de te défendre.
Esaïe, c'est l'Histoire d'un monde qui s'écroule avant l'arrivée de Jésus. Mais faut pas oublier que Jésus reviendra, tout comme au temps d'Esaïe. Et le monde sera dans le même état. On retrouve l'essentiel d'Esaïe dans l'Apocalypse où Jean prédit que les croyants se rallieront à la cause de Dieu, quelle que soit leur origine ou leur appartenance ... Les survivants qui se rallieront à la cause de Dieu seront les élus. Tout comme les survivants d'au temps d'Esaïe l'ont été.