Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 sept.15, 05:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :Qui parle? Dieu?
Parce qu'il y a des parties non inspirées par Dieu dans la Bible ?
Toute Écriture est inspirée de Dieu - 2 Timothée 3:16
Laisses-moi deviner, toutes celles qui ne vont pas dans le sens de ta doctrine, comme ce verset d'1 Rois, elles ne sont pas inspirés mais toutes celles qui vont dans ton sens le sont ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 sept.15, 06:37

Message par Azaryaah »

La trinité n'est pas biblique , c'est le "dieu triangle" ça n'a rien avoir avec l'évangile , Jésus n'est pas Dieu , il est le Fils .... sujet qui ne finira jamais avec les trinitaires rendez vous devant Jésus et Le Père au jour du jugement à ce sujet. :tap: c'est chaud la patate pour vous devant Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 sept.15, 06:53

Message par Mormon »

Azaryaah a écrit :La trinité n'est pas biblique , c'est le "dieu triangle" ça n'a rien avoir avec l'évangile , Jésus n'est pas Dieu , il est le Fils
C'est vrai :
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 sept.15, 08:59

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :Parce qu'il y a des parties non inspirées par Dieu dans la Bible ?

Toute Écriture est inspirée de Dieu - 2 Timothée 3:16
Là n'est pas la question, Dieu inspire dans l'écriture certes, mais cela ne veut pas dire que tout ce qui
est écrit le décrive réellement.

Un exemple, il peut très bien inspiré Paul pour raconter l'histoire d'un homme qui affirme
que Dieu la précipité dans le malheur, est ce que cela veut dire que Dieu lui même affirme précipiter les hommes dans le malheur?

Bien sur que non!

Si on suit ta logique, Dieu à inspiré aux filles de Lot de coucher avec lui?

Genèse 19:32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Dieu a inspiré les rédacteurs pour qu'ils racontent l'histoire de l'homme avec toutes les horreurs que cela engendre.
Que l'auteur de Rois raconte qu'un temple ne peut contenir Dieu ne veut pas dire que Dieu confirme cela.
L'histoire raconte ce que pense un homme de Dieu, et non pas comment Dieu se décrit lui même.

Laisses-moi deviner, toutes celles qui ne vont pas dans le sens de ta doctrine, comme ce verset d'1 Rois,
elles ne sont pas inspirés mais toutes celles qui vont dans ton sens le sont ? :mrgreen:
Tu devines mal.

Mormon a écrit :" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6)
Toujours en train de répéter les mêmes conneries en boucle...
Ceux qui croient en la divinité de Jésus croient en un seul et unique Dieu.
Mais cela à l'air trop compliqué pour vos cerveaux d'endoctrinés.

Tu peux me dire comment tu estimes et fixes la valeur du Christ par rapport à Dieu?

Colossiens 2:9
Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 sept.15, 10:58

Message par Pierre77 »

" Etoiles Célestes " toi qui affirme que jésus est Dieu, Explique moi pourquoi dans l'apocalypse Jésus qui est l'agneau de Dieu prend le livre dans la mains de Dieu qui est assis sur le trône ? Si jésus est Dieu, pourquoi n'est-il pas assis sur le trône ?

Apocalypse 6-7 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 sept.15, 14:06

Message par clovis »

Etoiles Célestes a écrit :Prendre le coté humain de Jésus pour nier sa divinité est ridicule.
Par ce que nous ne nions pas son côté humain, pas plus que son coté Divin à la différence de vous.
Mais je n'ai jamais nié le côté divin de Jésus puisque j'ai écris plus haut en réponse à "Ren" que le Verbe était dieu et est devenu chair. Il est question de sa nature corporelle. Jésus était un être divin auprès du Père et il est devenu un être de chair. C'est ce qu'explique Jean.

Le Fils, qu'il soit dieu ou homme, est toujours le Fils. C'est la même personne. Quand Jésus affirme "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire par lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait également. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait", il s'agit d'une vérité intemporelle. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi.
Etoiles Célestes a écrit :Oui, Jésus était aussi un homme, Dieu fait chair, donc prendre hors de son contexte les passages où il affirme être un homme ne prouve rien, puisque effectivement il était un homme.
Jésus n'affirme pas être un homme. Il affirme être le Fils. Comprenez-vous ce que cela signifie ? S'il affirmait être un homme, comment pourrait-il ensuite demander les mêmes honneurs que ceux rendus à Dieu ? Vous vous contredisez vous-même ! De plus vous lisez mal. Car ce n'est pas Dieu qui s'est fait chair mais bien le Verbe.
Etoiles Célestes a écrit :Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!
Pour montrer qu'il est le Fils, tout simplement. Est-ce comporter comme un homme que de pardonner les péchés (Luc 5:24) ? De se déclarer Seigneur du sabbat (6:5) ?
Etoiles Célestes a écrit :Sauf que Timao à été traduit à tord par honorer...
Alors qu'en fait cela veut dire fixer la valeur, estimer...
C'est ça oui. Les traducteurs sont nuls... :non:
Etoiles Célestes a écrit :Et même avec honorer cela ne passe pas... on ne peut honorer un homme comme on honore Dieu.
Parce que quand ça vous arrange, Jésus n'est qu'un homme... :non:
Etoiles Célestes a écrit :Et oui, tu nies bien la parole de Dieu, car elle affirme que l'agneau est le Seigneur des Seigneurs.
Or seul Dieu est le Seigneur des Seigneurs.
"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié" (Actes 2:36).

Vous avez bien lu. Dieu l'a fait Seigneur et Christ. L'autorité a été déléguée au Christ.
Etoiles Célestes a écrit :Le jour où tu arriveras à démonter ça (entre bien d'autres)....

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Et qu'y aurait-il à démonter dans ce texte ? Jésus est bien l'image de Dieu. Il est le premier-né des œuvres de Dieu. Il y eut un temps où Dieu était seul puis il engendra son Fils. Par ce Fils, il a créé toutes choses dans les cieux et sur la terre. Comme il est aussi écrit : "pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1 Cor 8:6).

Il faut accepter toute la parole et pas seulement les textes qui semblent soutenir votre doctrine bidon. :)

Je vais vous dire une chose. Oui le lien qui unit le Fils au Père est un mystère difficile à comprendre. Des hommes armés de la philosophie grecque ont cru pouvoir éclaircir ce mystère et ils ont construit une doctrine, celle de la trinité. Cette doctrine n'a aucun sens et aucune logique mais pour la faire accepter ont dit que c'était elle le mystère. On a reporté le mystère sur la doctrine plutôt que sur le Fils. Mais les gens bien informés savent que ce sont des hommes qui ont bâti cette doctrine et qu'elle ne vient pas des apôtres à qui le mystère a été révélé une fois pour toutes.

Et pourtant ce mystère n'est pas si mystérieux que cela. Le Fils est le fils de Dieu son Père tout simplement. Il est né de lui avant la fondation du monde. Il est son Fils véritable tout simplement, et cela de manière exclusive. C'est une chose facile à comprendre pour les gens simples.

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 02:27

Message par slamani »

Bonjour :) ,

Vous vous êtes mis d'accord sur la vraie nature de Jésus ou pas encore :interroge:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 02:45

Message par indian »

clovis a écrit :Je vais vous dire une chose. Oui le lien qui unit le Fils au Père est un mystère difficile à comprendre. Des hommes armés de la philosophie grecque ont cru pouvoir éclaircir ce mystère et ils ont construit une doctrine, celle de la trinité. Cette doctrine n'a aucun sens et aucune logique mais pour la faire accepter ont dit que c'était elle le mystère. On a reporté le mystère sur la doctrine plutôt que sur le Fils. Mais les gens bien informés savent que ce sont des hommes qui ont bâti cette doctrine et qu'elle ne vient pas des apôtres à qui le mystère a été révélé une fois pour toutes.

Et pourtant ce mystère n'est pas si mystérieux que cela. Le Fils est le fils de Dieu son Père tout simplement. Il est né de lui avant la fondation du monde. Il est son Fils véritable tout simplement, et cela de manière exclusive. C'est une chose facile à comprendre pour les gens simples.

:Bye:

Exact, bien qu'il faille faire un effort de réflexion et de prise de conscience en dehors des dogmes et doctrines.
Quand on considère la naissance spirituelle de Jésus par Dieu et non celle physique... comme sa résurrection spirituelle et non physique... ou sa mort spirituelle qui n'a jamais eu lieu... alors qu'il et bien et bien mort comme homme.
Tout s'explique et fait plutôt bien du sens.

Dommage que l'endoctrinement empêche de voir la réalité :(

Jésus a bel et bien enseigné en tant qu'homme qu'il est Dieu car il révélée LA PAROLE qui ne vient pas de lui, mais de LUI.
Il est Dieu par La Gloire de Sa Parole...mais sans l'être dans l'absolue.

Tout comme Baha'u'llah prétend de même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 02:53

Message par Etoiles Célestes »

clovis a écrit : Jésus était un être divin auprès du Père et il est devenu un être de chair. C'est ce qu'explique Jean.
Bonjour

Un être Divin auprès du Père lui même Divin, à ma connaissance il n'y a qu'un seul Divin: Dieu!
Dans ta vision des choses il y a deux Dieux. Ce qui n'est pas biblique.

Jésus n'affirme pas être un homme. Il affirme être le Fils.
Faux !

Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?

A chaque fois que Jésus prie le Père, remet tout au Père... etc... il affirme son côté humain.

Comprenez-vous ce que cela signifie ? S'il affirmait être un homme, comment pourrait-il ensuite demander les mêmes honneurs que ceux rendus à Dieu ?
Vous vous contredisez vous-même ! De plus vous lisez mal. Car ce n'est pas Dieu qui s'est fait chair mais bien le Verbe.
Tout simplement par la double nature du fils: pleinement humain, pleinement Divin.
En tant qu'homme il se comporte en homme parfait: il prie le Père et lui remet tout.
En tant que Divin il demande que tout honneur et gloire lui soit rendu.

Colossiens 2:9
Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Le verbe? Où il est écrit que le verbe s'est fait chair?
Ah là?!!!
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Sauf qu'au verset 1: on apprend que la parole EST Dieu.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Pour montrer qu'il est le Fils, tout simplement. Est-ce comporter comme un homme que de pardonner les péchés (Luc 5:24) ?
De se déclarer Seigneur du sabbat (6:5) ?
Tu admets donc qu'il était Divin.
Jésus se comporter comme un homme dans la prière, dans sa soumission et sa dépendance à Dieu.
Mais sur d'autres tableaux, il affirme clairement sa Divinité.

C'est ça oui. Les traducteurs sont nuls... :non:
Je t'invite à aller vérifier.
Honorer n'est pas en soit si mal traduit, mais estimer et fixer la valeur et beaucoup plus pertinant.
Mais je le redis, même avec honorer, l'égalité entre Jésus et Dieu est clairement établie.
Seul les gens de mauvaises foi diront le contraire.
Si on honore Jésus de la même façon que Dieu, ils restent indubitablement les deux mêmes "personnes".
Et c'est encore plus parlant avec estimer et fixer la valeur.

Et même avec honorer cela ne passe pas... on ne peut honorer un homme comme on honore Dieu.

Parce que quand ça vous arrange, Jésus n'est qu'un homme... :non:
Non, ne tords pas mes propos s'il te plait!
Quand je dit: "on ne peut honorer un homme comme on honore Dieu"
Je fais référence à tous ceux qui pensent qu'il n'est qu'un homme, pas à ce que je pense.

Certains affirme qu'il n'est qu'un homme: je leur pose la question!
Comment est-il possible d'honorer un homme autant que Dieu.

"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié" (Actes 2:36).

Vous avez bien lu. Dieu l'a fait Seigneur et Christ. L'autorité a été déléguée au Christ.
Oui, il l'a fait Seigneur et Christ car l'incarnation de Dieu est datable.
L'incarnation s'est réalisé à un instant T dans le temps; donc oui, a un moment, Jésus a été fait Christ et Seigneur.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Vous avez bien lu?
Jésus a fondé les cieux et la Terre, et il est Seigneur des Seigneurs (titre exclusivement réservé à Dieu Deu.10:17)

Je le répète, vous niez la parole.

Et qu'y aurait-il à démonter dans ce texte ? Jésus est bien l'image de Dieu. Il est le premier-né des œuvres de Dieu. Il y eut un temps où Dieu était seul puis il engendra son Fils. Par ce Fils, il a créé toutes choses dans les cieux et sur la terre. Comme il est aussi écrit : "pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1 Cor 8:6).

Il faut accepter toute la parole et pas seulement les textes qui semblent soutenir votre doctrine bidon. :)
C'est t'as doctrine qui est bidon, puisqu'elle vise à travestir la parole, il n'est jamais écrit que Dieu a créé la terre par Jésus.
Mais que les cieux et la terre sont l'ouvrage de ses mains; pas celle de Dieu, celle du Christ.

Quant à accepter tout les textes, je t'invite à accepter le Seigneur des Seigneurs et estimer et fixer la valeur du Christ.
Et bien d'autres.

Allez je te le recolle, vu que tu as du mal avec la parole de Dieu.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Des hommes armés de la philosophie grecque ont cru pouvoir éclaircir ce mystère et ils ont construit une doctrine,
celle de la trinité. Cette doctrine n'a aucun sens et aucune logique mais pour la faire accepter ont dit que c'était elle le mystère.
On a reporté le mystère sur la doctrine plutôt que sur le Fils. Mais les gens bien informés savent que ce sont des hommes
qui ont bâti cette doctrine et qu'elle ne vient pas des apôtres à qui le mystère a été révélé une fois pour toutes.
Cette doctrine et ce mystère (car loin de moi la prétention de tout expliquer) est présente dans la Bible, donc affirmer
qu'elle a été inventé est un mensonge; et je te l'ai prouvé parole de Dieu à l'appuie.

T'en veux encore?
Qui est au dessus de tout? Dieu... tu en conviendras, et pourtant....

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


C'est très étonnant qu'un simple homme qui n'est pas Divin soit au dessus de Tout et qu'il ait créé la terre et les Cieux.

Encore?
Tout genou doit fléchir devant Jésus, dans les cieux, sur terre et même sous la terre, très étonnant pour simple homme.

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Je pourrais aussi te coller les passages de l'apocalypse où le Jésus exactement la même adoration
que Dieu, très étrange aussi pour un homme...

Et pourtant ce mystère n'est pas si mystérieux que cela. Le Fils est le fils de Dieu son Père tout simplement.
Il est né de lui avant la fondation du monde. Il est son Fils véritable tout simplement, et cela de manière exclusive. C'est une chose facile à comprendre pour les gens simples.
Qu'il soit fils, ne change en rien le problème.
Soit il est Divin et donc Dieu, soit il ne l'est pas et donc c'est un homme.
Car la parole affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Donc, l'équation est simple.

Si,
Seul Dieu a créé les cieux et la terre.
Seul Dieu a déclaré: "Je suis".
Seul Dieu déclare être l'unique sauveur.
Seul Dieu à le pouvoir de faire fléchir tout genou.
Seul Dieu est le Seigneur des Seigneurs.
Seul Dieu est au dessus de tout.
Seul Dieu possède un royaume dans les cieux.
Seul Dieu mérite l'adoration la louange et la gloire.
Seul Dieu juge.
Seul Dieu pardonne les péchés.
Seul Dieu est lumière.
Seul Dieu est la vie.
Seul Dieu est maître du Sabbat...
(Je pourrais encore en citer)

Alors Jésus est Dieu, car ces titres et ces pouvoirs: Jésus les possède.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 03:01

Message par Pierre77 »

" Etoiles Célestes " toi qui affirme que jésus est Dieu, Explique moi pourquoi dans l'apocalypse Jésus qui est l'agneau de Dieu prend le livre dans la mains de Dieu qui est assis sur le trône ? Si jésus est Dieu, pourquoi n'est-il pas assis sur le trône ?

Apocalypse 4: 6-7 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 03:03

Message par indian »

@Etoiles Célestes.
Merci pour ce dernier fil :mains:
J'abonde en ce sens.


Permettez moi de souligner ce qui me fait le plus des sens
La Parole est Dieu :hi:
Il n'y a qu'un seule Dieu
Il n'y a toujours eu qu'une seule Parole, qu'un seul Dieu. Alpha, Omega.
Mais à plusieurs fois révélée par des hommes faits Parole.

À ce titre... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 03:20

Message par ladann »

voici des versets qui demontre que christ est homme et riens qu'e un homme

actes des apôtres 2.23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.2.25 donc qu'e
disent ils ? cet hommes ensuite: dieu la ressusciter des mort est ce jésus qui c est auto ressuscité ?

continuons : 2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.2.33Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.2.34 voyez vous qui lui as donner le saint esprit que christ possédait en lui ????

continuons : 2.36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.2.37 qui a fait jésus christ et segnieur??? nest ce pas encore dieu ??? christ c'est il auto fait segneur et christ???

on continue : 3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.3.19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,3.20afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,3.21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.3.22Moïse a dit: Le Seigneur votre 3.18Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.3.19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,3.20afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,3.21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.3.22Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,3.23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
quest que moise dit ici en parlant du christ ? un frère un prophète comme moi as t'il dit un dieu ou dieu seras parmi vous????

et ancor: 3.26C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. dieu a suscité qui lui meme ou un serviteur ???

en suite :4.26Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.4.27En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, pierre ici sadresse a dieu en effet, contre ton saint serviteur jésus que tu as oint donc encore ici pierre montre que dieu et christ ne sont pas un seule et meme etre mais dieu est dieu et son christ est christ un homme il y as pleins de versets comme ceux ci qui demontre que christ est homme et dieu est dieu jésus na jamais été dieu et ne le seras jamais mais il a été sacré roi par dieu et il la assied a sa droite pour reigné sur les hommes étant le médiateur et combatant de satan

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 03:32

Message par indian »

ladann a écrit :voici des versets qui demontre que christ est homme et riens qu'e un homme

Un homme certes.
Mais révélant La Parole de Dieu.
Et comme la Parole est Dieu, on peut pas association, manière de voir, façon de considérer au sens spirituelle... que Jésus , devant Christ, révélant La Parole... est ''Dieu''
Comme un Fils, assurant le leg d'un Père. Tel Père tel Fils...
Bien que différent en apparence, Similaire en Essence.

Jésus bien qu'homme également. Tout à fait, révélant la Puissance et La Gloire de Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 03:45

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " toi qui affirme que jésus est Dieu, Explique moi pourquoi dans l'apocalypse Jésus qui est l'agneau de Dieu prend le livre dans la mains de Dieu qui est assis sur le trône ? Si jésus est Dieu, pourquoi n'est-il pas assis sur le trône ?
Je ne te répondrais pas. Tu as trop souvent ignoré mes arguments pour établir un débats sérieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 sept.15, 03:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je ne te répondrais pas. Tu as trop souvent ignoré mes arguments pour établir un débats sérieux.
Sage réflexion Etoiles.
La doctrine et le pied de la lettre semblent bien ancrés chez notre ami.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités