l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 10:51

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Je ne vais pas te donner la becquée, il faut dans un premier temps prendre connaissance... Ce n'est pas moi qui confond religion et spiritualité.
Les Ecritures à la base informent sur les lois de la nature et n'imposent rien[], comme dans une religion. Ce sont les religions qui ont imposé des règles à suivre, des règles inventées par les hommes... Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas la nuance... :wink:
Donc la bible est fausse. Quel rapport avec Darwin?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 11:09

Message par jeudi »

Darwin n'admettait pas que nous soyons tous connectés. Il a élaboré une théorie sans tenir compte de la réalité des lois de la nature et ignorait l'intelligence de la nature...

La religion suit les préceptes d'un livre sacré.
La Spiritualité cherche le Sacré dans tous les livres.

La spiritualité est en lien avec les lois de la nature et l'on retrouve ces lois dans les Ecritures.. La religion est à part, comme les sectes qui s'y sont greffées... Pas besoin de religion pour comprendre la vie.

La religion est pour ceux qui veulent suivre les rituels et les formalités.
La Spiritualité est pour ceux qui font l’Ascension Spirituelle sans dogmes.

La religion a un ensemble de règles dogmatiques et indiscutables à suivre sans sourciller.
La Spiritualité invite à réfléchir, à s'interroger sur tout, à décider des choix et des actes, tout en assumant leurs conséquences.

La religion menace et punit.
La Spiritualité donne la paix intérieure.

La religion parle de péché et de faute.
La Spiritualité te dit «c’est passé, ne regarde plus en arrière», et ajoute «lève-toi et tire des leçons de ton erreur».

La religion t’est inculquée depuis que tu viens au monde, qu’elle te plaise ou pas, comme la soupe qu’on te force à manger.
La Spiritualité est un aliment que tu cherches toi-même, qui te satisfait et est savoureux à tes sens.

La religion n'est pas Dieu.
La Spiritualité est TOUT et par conséquent est Dieu (Energie cosmique).

La religion invente.
La Spiritualité découvre.

La religion ne recherche pas et n’interroge pas.
La Spiritualité interroge tout.

La religion est humaine, c'est une organisation avec des règles.
La Spiritualité est DIVINE, SANS règles.

La religion est cause de division.
La Spiritualité est Union et unit.

La religion te cherche pour que tu crois comme elle.
La Spiritualité que tu as est celle que tu as cherchée ; elle te correspond.

La religion se nourrit de la peur.
La Spiritualité se nourrit de confiance.

La religion te fait vivre dans la pensée.
La Spiritualité te fait vivre dans la conscience.

La religion s'occupe de commander.
La Spiritualité s'occupe d'accomplir.

La religion est simplisme.
La Spiritualité est élévation.

La religion alimente ton égo
La Spiritualité le fait transcender.

La religion te fait renoncer au monde
La Spiritualité te fait vivre dans le monde, t'ouvre au monde, à l'humain qui contient le Tout et toute l'humanité.

La religion est suivre et faire partie de la psychologie des masses (esprit de masse).
La spiritualité est individualité.

La religion raisonne avec la gloire et le paradis
La Spiritualité te les fait vivre ici et maintenant.

La religion vit dans le passé et dans l'avenir.
La Spiritualité vit dans le présent, dans l’ici et maintenant.

La religion est une réclusion dans ta mémoire
La spiritualité est LIBERTÉ dans ta CONSCIENCE.

La religion croit en la vie éternelle.
La spiritualité te rend conscient de la vie éternelle.

La religion te fait des promesses pour l’après mort.
La spiritualité te fait trouver Dieu en ton intérieur, dans cette vie, dans le présent, dans l’ici et maintenant.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 11:21

Message par croyant125 »

Dans tout les cas, il me semble que cela signifie que le singe aurait régréssé au lieu d'avoir évolué ? Cela n'est pas opposé à la théorie de l'évolution ?

De même, l'enfantement dans la douleur chez la femme est une régression.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 11:23

Message par jeudi »

Moi en tout cas, je ne sais pas pour ce qui concerne le singe...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 03 janv.15, 21:50

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Darwin n'admettait pas que nous soyons tous connectés. Il a élaboré une théorie sans tenir compte de la réalité des lois de la nature et ignorait l'intelligence de la nature...
Tous connectés. Il faut que tu soit plus précis, car je ne sais pas comment tu peux le démontrer.

Même chose, c'est quoi les lois et l'intelligence de la nature?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 03:19

Message par jeudi »

Ne me dis pas que tu n'as pas déjà fait l'expérience des lois de la nature. Ou alors tu n'es vraiment pas à l'écoute de toi-même.. où trop connecté à ton ordinateur. Mais il arrive un moment où ça fait "tilt". Ca s'appelle "prise de conscience".

Le problème c'est que bien des gens pensent que l'humain est supérieur à tout et par conséquent est à l'extérieur et ne fait pas partie de la nature. C'est une première énorme erreur.
En étudiant la nature dans notre quotidien, nous pouvons constater que la vie est soumise à des lois.

Rien n'est créé par hasard, le monde, l'univers sont soumis a ces lois bien définies. Tous les jours, nous pouvons nous apercevoir que nous sommes reliés grâce aux synchronicités. C'est très simple, beaucoup vivent dans l'ignorance total de ce qui les entoure simplement parce qu'ils s'en moquent.
Il y a des lois de la nature auxquelles nous ne pouvons pas échapper et ne pas tenir compte de ces lois ne rend pas heureux au bout du compte.
Dans les lois de la nature, il y a la naissance et la mort, on récolte ce que l'on a semé (l'effet boomerang) (l'agriculture en est un bon exemple effectivement), donner pour recevoir, la loi de cause à effet, la loi de l'intention, l'homéostasie, les lois et vibrations des nombres, les effets des pensées positives ou négatives, sur l’organisme en général, et sur les organes : cœur, poumons, estomac, reins, foie et intestins. Toutes ces lois font partie de l'homme et tout est fait dans notre corps pour y répondre. Si l’on n’y répond pas, le déséquilibre s'installe…
Comment expliques-tu l'intuition, les prémonitions ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 06:07

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit : Comment expliques-tu l'intuition, les prémonitions ?
Qui parfois, se révèlent fausses. Tu oublies le subconscient et l'experience. Parfois il m'arrive d'avoir l'impression d'avoir vécu, la même scene. Mais en n'y en réfléchissant plus, je suis incapable de dire que je l'ai réellement vécu ou que c'est juste une impression après coup. Donc ça peut être le subconscient qui te joue un tour. Il y a bien des choses, qu'on fait en étant concentrer et d'autres que l'on fait machinalement.
Nulle n'est égal devant la nature. Il y a des gens qui sont particuliairement doués dans un domaine(Zidane) et certains dans un autre(Mozart). Des gens sont très fort en mathématique et pourtant incapable de changer une ampoule. N'oublions pas les différences physiques.
Donc ta démonstration ne prouve rien.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 06:13

Message par jeudi »

... "qui parfois se révèle fausse" !!! Comment peux-tu prouver qu'elle se révèle fausse si tu n'as pas toutes les clés en main...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 06:24

Message par jeudi »

Peux-tu prouver que ta vie commence bien à ta naissance dans cette vie là ?
Dans le cas où tu aurais déjà vécus des vies, alors à partir de là les inégalités que tu décris peuvent s'expliquer plus facilement.
Tout est capacité à dépasser l'entendement... Tout le monde ne le peut pas pour l'instant...
C'est pourtant ce qui répondrait à toutes tes questions..

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 06:27

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :... "qui parfois se révèle fausse" !!! Comment peux-tu prouver qu'elle se révèle fausse si tu n'as pas toutes les clés en main...
Je peux te retourner l'argument. Darwin a tout faux, mais pour l'instant tu ne donnes aucuns arguments probants.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 06:30

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Peux-tu prouver que ta vie commence bien à ta naissance dans cette vie là ?
Dans le cas où tu aurais déjà vécus des vies, alors à partir de là les inégalités que tu décris peuvent s'expliquer plus facilement.
Tout est capacité à dépasser l'entendement... Tout le monde ne le peut pas pour l'instant...
C'est pourtant ce qui répondrait à toutes tes questions..
Sors un peu du mystique. Darwinisme s'appuyait sur des faits observables. Toi tu pars de faits improuvables.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 06:40

Message par jeudi »

Improuvable pour l'extérieur mais prouvé par moi même, et pour moi seulement, ce n'est pas rien ! Les faits, comme tu dis, ce n'est pas quelque chose qui se transmet, c'est quelque chose qui s'expérimente... Réfléchis là-dessus.. La science ne t'a rien prouvé. On ne prouve jamais pour les autres. Seul soi-même pouvons faire pour soi-même l'expérience du réel. C'est pour cela que tu es perdu dans le monde spirituel, tu n'y comprends rien car tu ne te rends pas compte que tu n'as jamais rien fait toi même, tu as juste été dans la croyance de l'autre.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 07:00

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Improuvable pour l'extérieur mais prouvé par moi même, et pour moi seulement, ce n'est pas rien !
Pour qu'une expérience soit validé, il faut qu'elle soit publié dans une revue scientifique pour qu'on puisse être en mesure de la contester, si elle ne l'ai pas, c'est validé.
Donc toi, tu valides tes propres expériences, c'est pratique, au moins t'es sur d'avoir raison.
.. La science ne t'a rien prouvé. On ne prouve jamais pour les autres
.

Vas dire ça à mon médecin, j'avais de la tension qui n'arretait pas de grimper, il m a prescrit des cachets, elle est redescendu. Donc, il m'a prouvé que la science, ça marche.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 07:15

Message par jeudi »

marco ducercle a écrit :[

Vas dire ça à mon médecin, j'avais de la tension qui n'arretait pas de grimper, il m a prescrit des cachets, elle est redescendu. Donc, il m'a prouvé que la science, ça marche.
On est pile sur le nœud de ton problème, tu ne vois que la façade. Les médicaments sont des inventions pour calmer la douleur.
Tu as mal, on te donne un produit et comme par magie, la douleur a disparu. Sauf que tu as oublié que ce sont des produits chimiques non adaptés à ton corps qui continue à souffrir en silence. Rien n'a été résolu. Le problème est toujours là mais la douleur a disparue.
Et tu t'en contente naïvement en faisant confiance en ton médecin qui est heureux d'avoir fait son travail. Il a respecté ta demande : Docteur j'ai mal". Mais il n'a pas guéri, ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas ce que tu lui demandes. Tu n'est pas très exigeant soit dit en passant. C'est pour cela que les vieux se retrouvent avec un sac entier de médicaments à prendre jusqu'à la fin de leur vie, sans se poser de questions. Aucune guérison n'est prévue. Avec un sac de maladies qui évidemment s'agrandi à chaque fois qu'un médicament rend encore plus malade... A la grande satisfaction des laboratoires pharmaceutiques...
Oui, la science ça marche ! Tout dépend de ce que l'on entend par là, tout dépend de ce que l'on cherche, de ce que l'on veut. Les gens ne se responsabilisent pas. Ils acceptent cette médecine sans broncher. Ils donnent leur corps à la médecine en n'ayant même pas le droit de consulter leur dossier tellement ils sont soumis et tellement ils appartiennent aux médecins...
Il y a des moyens (prouvés) pour garder une santé parfaite : respecter le fonctionnement de son corps et écouter les symptômes qui ne sont pas là par hasard.... :wink:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 07:18

Message par jeudi »

Je confirme donc que nous avons la main pour se qui concerne notre vie et la science peut se tromper.
Faire confiance à ce point, ressemble à une vaste secte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités