Sauf qu'il n'y a qu'à lire le Coran, les hadiths et la Sîra pour se rendre compte que ce qu'ils racontent n'est pas vrai. Ils veulent nous faire croire que l'Islam est une religion de paix mais il n'y a qu'à voir sur ce sujet, ils sont incapables d'y répondre avec honnêteté.héritique a écrit :La grande majorité des musulmans vous diront la même chose...
Islam : religion de paix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Islam : religion de paix ?
Ecrit le 03 janv.16, 13:35« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 janv.16, 13:49Civitas ont agressé les femens qui se baladaient nus et arrosaient les gens de mousse et autres, ce n'est pas pareil que de simples homosexuels on est bien d'accord. J'ai vu un seul article (celui de huffingtonpost où c'est Caroline Fourest qui parle) ça parlait de coups de pieds coups de poings violence inouïe. La vidéo est sur le net, il y a des gens qui en poussent d'autres ou qui leur foutent des croches-pattes et il y a des insultes, la presse l'a ridiculisé (pourtant pas chrétienne) suite à cette agression qui était plus violent (beaucoup plus) dans les dires que dans les faits réels; elle a simplement été poussée.civitas ce défini lui-même comme un lobby national-catholique traditionaliste... il ont été écarté des manif contre le mariage pour tous après que certains de leurs sympathisant ont commis des agressions contre des journalistes et des homosexuels.
Si je persiste sur ça, c'est tout simplement parce c'est de la désinformation pure, de l’exagération extrêmement poussée.
Vous parliez d'intolérance, c'est ça l'intolérance ! Manifester contre le mariage pour tous, contre une pièce de théâtre ça chacun est libre de le faire même des athées, il y a d'ailleurs beaucoup plus d'athées qui ont causé des dégâts lors de la manif contre le mariage pour tous ou lors d'une quelconque manifestation que des religieux surtout chrétiens. Le problème ici ce ne sont pas les religions mais le sang chaud de certains hommes.Ils se revendiquent tous d'une école chrétienne.
En France les fondamentalistes musulmans non plus ne manifestent pas en disant "les mécréants sont tous des chiens"...
Oui le problème n'est pas les textes fondateurs, comme pour l'islam. Le problème c'est leurs interprétations... et là les 3 religions du livre sont à égalité.
Voulez-vous que je vous cite toutes les avancées qu'il y a eu en terre chrétienne et tous les savants chrétiens qui ont résidé en France ?Les chrétiens ont détruit des bibliothèques avant le moyen-age. Pour le pouvoir politique et la vision de l'église dans l'europe du moyen-age, l'adoption du zéro et des chiffres "arabes" à la place des chiffres romains est édifiante.
Ecrit le 04 janv.16, 04:12Sans les croisades, le christianisme aurait disparu du moyen-orientTetSpider a écrit :Car sans les croisades,
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 janv.16, 04:15indian a écrit :TetSpider"]Je demande juste qu'on me défini la "paix" avant.
La paix:
Être juste avec les autres. Les respecter égalitairement pour ce qu'ils sont.
Se défendre en cas d'agression, tant par la parole quand on nous agresse verbalement, que militairement quand on nous agresse en tant que rassemblement d'humain et ayant une force pour défendre cette justice et égalité.
Est-ce que l'Islam que je connais et reconnais est dans cette voie pour vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 janv.16, 04:21eric121 a écrit :Sans les croisades, le christianisme aurait disparu du moyen-orient
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 04 janv.16, 04:33ça me convient très bien comme réponseTetSpider a écrit :
Modifié en dernier par eric121 le 05 janv.16, 05:13, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 05:36indian a écrit : Je demande juste qu'on me défini la "paix" avant.
La paix:
Être juste avec les autres. Les respecter égalitairement pour ce qu'ils sont.
Se défendre en cas d'agression, tant par la parole quand on nous agresse verbalement, que militairement quand on nous agresse en tant que rassemblement d'humain et ayant une force pour défendre cette justice et égalité.
Est-ce que l'Islam que je connais et reconnais est dans cette voie pour vous?
J'aimerais bien savoir ce que VOUS vous en pensez
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Arpus
Ecrit le 04 janv.16, 07:26Il est encore en train de disparaître au Moyen-Orient, et je parie que si nous tentions d'aller aider militairement au nom du christianisme les opprimés. Certains hommes s'en serviraient pour nous condamner dans l'Histoire les prochaines décennies.eric121 a écrit : Sans les croisades, le christianisme aurait disparu du moyen-orient
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.16, 08:28Ouais c'est ça...TetSpider a écrit :Je demande juste qu'on me défini la "paix" avant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 04 janv.16, 12:31Vu l'histoire du christianisme en europe.... on est loin d'une religion exclusivement de paix!Luxus a écrit : Sauf qu'il n'y a qu'à lire le Coran, les hadiths et la Sîra pour se rendre compte que ce qu'ils racontent n'est pas vrai. Ils veulent nous faire croire que l'Islam est une religion de paix mais il n'y a qu'à voir sur ce sujet, ils sont incapables d'y répondre avec honnêteté.
Je ne parlais pas specialement des femens ou de fourest.Arpus a écrit :Vous parliez d'intolérance, c'est ça l'intolérance ! Manifester contre le mariage pour tous, contre une pièce de théâtre ça chacun est libre de le faire même des athées, il y a d'ailleurs beaucoup plus d'athées qui ont causé des dégâts lors de la manif contre le mariage pour tous ou lors d'une quelconque manifestation que des religieux surtout chrétiens.
Aussi un fondamentaliste n'est pas forcement violent!
Manifester n'est effectivement pas un signe d’intolérance... agresser des acteurs parce qu'ils jouent dans une pièce soit-disant blasphématoire ça l'est. Etre contre la construction de mosquées, de blasphémer est aussi de intolérance. Insulter les femmes qui utilisent leur droit d'avorter aussi.
Cerise sur le gateaux... ils aiment bien rivarole
Ais-je soutenue qu'il n'y a jamais eu de grand scientifique en France ? nonArpus a écrit :Voulez-vous que je vous cite toutes les avancées qu'il y a eu en terre chrétienne et tous les savants chrétiens qui ont résidé en France ?
Mais beaucoup de grand scientifique ont du batailler contre la religion! la circonpherence de la terre, sa trajectoire elliptique autour du soleil était déjà connue dans l'antiquité... l'europe a dû attendre galilé et copernic pour le redécouvrir.
- Luxus
Ecrit le 04 janv.16, 13:01Visiblement Hérétique, vous ne comprenez pas quand je parle de fondement du christianisme malgré mes explications. J'abandonne.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- malikveron.
Ecrit le 04 janv.16, 13:39ça c'est l'idéologie "de la bien pensante " une hypocrisie ou une ignorance qui nous aident en rien. Dire pour faire simple que le Talmud, la Bible, le coran + les hadiths sont à égalités c'est totalement faux.hérétique a écrit :Oui le problème n'est pas les textes fondateurs, comme pour l'islam. Le problème c'est leurs interprétations... et là les 3 religions du livre sont à égalité.
Pour le Talmud :
Talmud a écrit :Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille, ce n’est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là (moins de trois ans), c’est comme si on lui mettait le doigt dans l’œil
Et je ne vais pas m'amuser a rentrer dans les détails car maintenant les gens reconnaissent que c'est un livre satanique. Tout ceux que je connais et qui l'ont lu (avec à la base un grand respect pour la religion juive sans vraiment la connaître) le disent: "c'est un livre satanique sans commentaire".
Pour le coran d'abord il faut avoir conscience qu'au sein de la croyance c'est le livre incrée d'Allah. Le coran est la parole d'Allah au sens propre:
S4
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Si être hérétique pour toi ce n'est pas être croyant, je m'en fiche. Mais si c'est pour dire que tu valides tout ce qui es mal c'est problématique. La pédophilie c'est mal reconnais tu cette vérité?
Et le mal ne vient pas de Dieu (du bien) mais du Diable (du mal).
S33
49. Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.
S65
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!
S65
2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
S65
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
S65
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
Une femme qui n'a pas encore de règles ça s'appelle une enfant. Un adulte qui fait l'amour a une enfant ça s'appelle tout simplement de la pédophilie. La pédophilie c'est mal et quand on fait le mal on est quelqu'un de mauvais qui suit la voie du Diable (du mal).
Dans la sunna il est écrit que Muhammad (50ans) a épousé Aicha (6ans) et trois ans plus tard il a couché avec elle. Muhammad est donc par les propre texte sacrée intouchable des musulmans un pédophile et Allah n'est pas contre la pédophilie.
Je te conseil de lire le coran avant de faire de la bien pensante en disant que le problème n'est pas dans les textes fondateurs mais dans l'interprétation car le coran est un livre explicite.
- Arpus
Ecrit le 04 janv.16, 14:09Bonjour,
je vais faire court parce qu'on s'éloigne du sujet.
Ce que vous dites n'a rien à voir avec du fondamentaliste.
Je pense qu'on devrait vraiment grader les choses, les mettre à leur juste place, dès que vous voyez quelque chose de déplaisant chez un religieux; c'est du terrorisme, de l'intolérance etc... Mais sinon évidemment, aucun n'est interviewé sur les événements, ce sont les cathos eux-mêmes qui clarifient l'affaire au moyen de blogs etc... déjà pas si intolérant, je n'ai jamais vu des islamistes s'expliquer sur des bombes kamikazes avec des dizaines de ligne.
L'intolérance est d'empêcher quelqu'un d'avoir un opinion contraire à nous à propos de quelque chose (par exemple des cathos qui tuent des protestants et vice-versa).
Pour ce qui est de Galilée, vous devriez revoir son histoire, voici par exemple une lettre de Nicolini au duc de Toscane à propos de son affaire :
"Le pape m’a dit qu’il avait fait montre envers Galilée d’une faveur jamais accordée à aucun autre" (lettre datée du 13 fév. 1633), ". . . il dispose d’un domestique et de chaque commodité " (lettre du 16 avril), ou encore "en ce qui concerne le respect dû à la personne de Galilée, il doit être tenu emprisonné pendant un certain temps car il a désobéi aux ordres de 1616, mais le pape dit qu’une fois la sentence rendue publique, il envisagerait avec moi ce qui peut être fait pour l’affliger le moins possible "(lettre du 18 juin).
D'ailleurs le fait qu'il a été emprisonné n'a rien à voir avec sa déclaration scientifique, l'oeuvre de Copernic "De la révolution des corps célestes" est envoyé au pape Paul III, certains jésuites seront d'ailleurs ses suiveurs.
Dans cette histoire d'héliocentrisme et de géocentrisme, ce sont les protestants qui ont persécutes les savants, pas l'Eglise en tout cas. Et nous savons que les protestants interprètent la Bible comme ils veulent généralement.
je vais faire court parce qu'on s'éloigne du sujet.
Ce que vous dites n'a rien à voir avec du fondamentaliste.
Ni avec l'intolérance en fait, l'intolérance serait qu'ils les attaquent tout simplement parce qu'ils n'ont pas la même opinion. Quand le gouvernement interdit des films (théorie du complot, révisionnisme), vous n'appelez pas ça de l'intolérance, ou même quand il permet l'assassinat ou le tabassage de certaines personnes (révisionnistes, historiens, etc...); aussi. Par exemple, si je vous colle un procès pour votre photo, est-ce moi l'intolérant (parce que je me sens insulté que vous vous moquiez de moi) ou vous (qui vous vous moquez de moi), bien sûr c'est un exemple je ne dis pas que c'est réellement le cas.agresser des acteurs parce qu'ils jouent dans une pièce soit-disant blasphématoire ça l'est.
Je pense qu'on devrait vraiment grader les choses, les mettre à leur juste place, dès que vous voyez quelque chose de déplaisant chez un religieux; c'est du terrorisme, de l'intolérance etc... Mais sinon évidemment, aucun n'est interviewé sur les événements, ce sont les cathos eux-mêmes qui clarifient l'affaire au moyen de blogs etc... déjà pas si intolérant, je n'ai jamais vu des islamistes s'expliquer sur des bombes kamikazes avec des dizaines de ligne.
L'intolérance est d'empêcher quelqu'un d'avoir un opinion contraire à nous à propos de quelque chose (par exemple des cathos qui tuent des protestants et vice-versa).
Pour ce qui est de Galilée, vous devriez revoir son histoire, voici par exemple une lettre de Nicolini au duc de Toscane à propos de son affaire :
"Le pape m’a dit qu’il avait fait montre envers Galilée d’une faveur jamais accordée à aucun autre" (lettre datée du 13 fév. 1633), ". . . il dispose d’un domestique et de chaque commodité " (lettre du 16 avril), ou encore "en ce qui concerne le respect dû à la personne de Galilée, il doit être tenu emprisonné pendant un certain temps car il a désobéi aux ordres de 1616, mais le pape dit qu’une fois la sentence rendue publique, il envisagerait avec moi ce qui peut être fait pour l’affliger le moins possible "(lettre du 18 juin).
D'ailleurs le fait qu'il a été emprisonné n'a rien à voir avec sa déclaration scientifique, l'oeuvre de Copernic "De la révolution des corps célestes" est envoyé au pape Paul III, certains jésuites seront d'ailleurs ses suiveurs.
Dans cette histoire d'héliocentrisme et de géocentrisme, ce sont les protestants qui ont persécutes les savants, pas l'Eglise en tout cas. Et nous savons que les protestants interprètent la Bible comme ils veulent généralement.
Modifié en dernier par Arpus le 04 janv.16, 14:29, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 janv.16, 14:28Bonaparte disait qu'un dessin valait bien des discours (oui, c'est bien de lui), alors je propose un gif sunnite du djihad :
[IMG=http://img110.xooimage.com/files/e/f/b/ ... dfa752.gif][/IMG]
http://img110.xooimage.com/files/e/f/b/ ... dfa752.gif
On y est en plein dedans, et encore merci à l'Arabie Saoudite de financer en premier DÆCH qui veut détruire les français, sauf les convertis.
Pan sur le bec du canard enchaîné, ma source.
[IMG=http://img110.xooimage.com/files/e/f/b/ ... dfa752.gif][/IMG]
http://img110.xooimage.com/files/e/f/b/ ... dfa752.gif
On y est en plein dedans, et encore merci à l'Arabie Saoudite de financer en premier DÆCH qui veut détruire les français, sauf les convertis.
Pan sur le bec du canard enchaîné, ma source.
- malikveron.
Ecrit le 04 janv.16, 15:09Mais en ce qui concerne l'islam, "le terrorisme" n'est pas sans lien avec la religion bien au contraire c'est l'islam même sa causalité.Arpus a écrit :Je pense qu'on devrait vraiment grader les choses, les mettre à leur juste place, dès que vous voyez quelque chose de déplaisant chez un religieux; c'est du terrorisme, de l'intolérance etc..
S2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
S9
29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
S4
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Mais le Pape n'est pas Dieu et les protestants ne sont pas des émissaires de Dieu à la base se sont de simple créature de Dieu comme n'importe qui en proie a ce faire prendre par la ruse du Diable.Arpus a écrit :L'intolérance est d'empêcher quelqu'un d'avoir un opinion contraire à nous à propos de quelque chose (par exemple des cathos qui tuent des protestants et vice-versa).
Dans cette histoire d'héliocentrisme et de géocentrisme, ce sont les protestants qui ont persécutes les savants....
...est envoyé au pape Paul III.... Le pape
La causalité des horreurs de fanatiques Chrétiens ou se disant chrétiens n'est pas la Bible en elle même car la moindre des choses auraient été de ne pas être en désaccord avec elle. Leur errance est la preuve que ce n'est pas "un bouquin" qui arrêtera le Diable dans sa quête.
Matthieu 19:18 a écrit :18
---Lesquels? demanda l'autre.
---Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre; tu ne commettras pas d'adultère; tu ne voleras pas; tu ne porteras pas de faux témoignage;
Mathieu 22:36-40 a écrit :36
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements
Priez pour ceux qui vous persécutent afin que Dieu aide tes frères et tes sœurs a sortir de leur errance, de l'emprise du Diable.Matthieu a écrit :43
---Vous avez appris qu'il a été dit: «Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.»
44 Eh bien, moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
Jean 10:25-27 a écrit :25
---Je vous l'ai déjà dit, leur répondit Jésus, mais vous ne croyez pas. Pourtant, vous avez vu les actes que j'accomplis au nom de mon Père: ce sont eux qui témoignent en ma faveur.
26 Mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
-