La Trinité (la vraie).

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août05, 21:10

Message par Brainstorm »

younes a écrit : je ne dis que la vérité mon gars, si tu es contre la vérité c'est que tu n'es pas un vrai témoin de DIEU

jésus lui même te dit qu'après lui DIEU donnera son royaume a un aut epeuple et toi tu fais comme si de rien n'était

tu vois ou vas l'hypocrisie!!!
Et alors ? Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Jésus ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 août05, 22:02

Message par medico »

[Pas de commentaires personnels - LdL] ...Le chapitre 28 ISAÏE s'adresse a la tribut EPHRAIM et que cette même tribut re présente l'emsemble DU PEUPLE.
(Isaïe 28:1) 28 Malheur à la couronne de grandeur des ivrognes d’Éphraïm, à la fleur fanée de sa parure de beauté qui est sur le sommet de la vallée fertile des gens terrassés par le vin !

VERSETS 10,11 .
(Isaïe 28:11) 11 Car c’est par ceux qui bégaient des lèvres et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple,
DIEU parlera à ce peuple (EPRAIM ) par l'intermédaire de son instrument de punition les babyloniens .
je savais pas que la langue arabe était connue pous son béguaiement. :wink:
et en plus pour les musulmans JESUS est -il la pierre angulaire en qui il faut avoir foi
(Isaïe 28:16) 16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement [...]

alors pour répondre a ton autre question JESUS FAIT UNE APPLICATION DE CE VERSET sur lui.
(Matthieu 21:42-43) 42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

tu crois en JESUS ? dans le sens a tu foi en JESUS.?
QUELLE EST CETTE NATION MAINTENANT .?

DIEU a rejeté ISRAEL en tant que peuple ,pour en choisir un autre.
(Matthieu 8:12) 12 tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.  [...]

et il a conclus une nouvelle allianceavec un autre peuple tirer de toutesles nations.
(Hébreux 8:9-10) 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ” 10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.

c'est un ISRAEL spirituel.
(Romains 2:29) 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

les muslmans sont ils rentré dans la nouvelle alliance? :wink:
SALUT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 03:34

Message par younes »

[Pas de commentaires personnels - LdL]

les lèvrs balbuitantes n'ont rien a voir avec le sens propre, parce que si tous les babyloniens bégayaient eh bien on sortirai pas de l'auberge :lol:

[...] ici c' une image, les lèvres balbuitantes, se sont des gens qui disent du mal, qui sont stupides, et barbare comme le dit le deuteronome ch 32, que DIEU va choisir un autr epeuple pour rendre jaloux les juifs!

a ton avis de qui sont jaloux les arabes?

medico

Ecrit le 04 août05, 04:11

Message par medico »

younes a écrit :medico! décidemment il ne comprend rien a rien

les lèvrs balbuitantes n'ont rien a voir avec le sens propre, parce que si tous les babyloniens bégayaient eh bien on sortirai pas de l'auberge :lol:

mais non voyons médico, ici c' une image, les lèvres balbuitantes, se sont des gens qui disent du mal, qui sont stupides, et barbare comme le dit le deuteronome ch 32, que DIEU va choisir un autr epeuple pour rendre jaloux les juifs!

a ton avis de qui sont jaloux les arabes?
:wink:
je vois pas dans deut 32 quelque chose qui va avec la discution ! si tu pouvait citer le verset merci.
donc si je suis ton raisonement les arabes disent du mal est sont barbare? :wink:
(POURQUOI TU NE DIT PAS LES MUSULMANTS PUISQUE POUR TOI LE CHAPITRE 28 s'applique au nouveau peuple)?
RELIS TON MESSAGE DE MARDI . :wink:
TU élude la questions sur JESUS mon ami. :wink:
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 04 août05, 04:23

Message par medico »

j'ai trouvé ce a qoui tu fait allusion.
(Deutéronome 32:21) 21 Eux, ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est pas dieu ; ils m’ont causé du dépit par leurs vaines idoles ; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple par une nation stupide je les offenserai.

quoi si tu lit bien il parle (qui n'est pas un peuple) et en plus stupide. :wink:
si tu veu l"appliquer aux musulmans libre a toi. :wink: :cry:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 08:55

Message par younes »

justement INSULTE, le peuple arabe était idolatre barabre, stupide n'avait aucune education, et DIEU les guida dans le chemin droit,
PROPAGANDE RACISTE - B
[...]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 août05, 12:59

Message par patlek »

Je suis pas sur du tout que les arabes a l' époque pré-islamiques étaient des barbares.

Ils avaient réussit a mettre au meme endroit toutes leurs idoles de différentes tribus, ce qui signifie qu' ils ne se combattaiet pas.

La premiere femme de Mohamed, etait veuve et riche, elle dirigeait son entreprise, dirigeait donc des hommes (avant l' islam)

Dans les personne que Mohamed a fait assassinée, il y avait notament une poetesse, se qui signifie que les femmes pouvaient etre lettrée et s' exprimer librement.

...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 14:51

Message par younes »

patlek a écrit :Je suis pas sur du tout que les arabes a l' époque pré-islamiques étaient des barbares.

Ils avaient réussit a mettre au meme endroit toutes leurs idoles de différentes tribus, ce qui signifie qu' ils ne se combattaiet pas.

La premiere femme de Mohamed, etait veuve et riche, elle dirigeait son entreprise, dirigeait donc des hommes (avant l' islam)

Dans les personne que Mohamed a fait assassinée, il y avait notament une poetesse, se qui signifie que les femmes pouvaient etre lettrée et s' exprimer librement.

...
on parle de majorité! les arabes enterraient leurs filles vivantes, c'etait un peuple oumi(qui ne savent pas lire en majorité) ils étaient dans les ténèbres les plus profond et DIEU a fait luire sa lumière sur ce peuple

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 20:58

Message par Brainstorm »

L'objet de ce fil ni de ce forum ne sont fait pour une discussion de ce genre !!!
Rendez vous dans la section Bible face au Coran !! Ou autre part !!!
Le prochain message sans aucun rapport avec le sujet du fil ou de la section de forum sera supprimé

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 août05, 21:30

Message par patlek »

CENSURE - comme averti ... - B

medico

Ecrit le 05 août05, 02:55

Message par medico »

younes a écrit :justement INSULTE, le peuple arabe était idolatre barabre, stupide n'avait aucune education, et DIEU les guida dans le chemin droit,
PROPAGANDE RACISTE - B
ne te rend pas aveugle tu as toutes les preuves
justement les preuves n'on rien a voir avec le peuple arabe .alors relis bien la bible et répond s t p a la question posé sur JESU/S . ( la pierre du chap 28 /16 )
car tu a l'art d"éludé les questions. :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 02:56

Message par Brainstorm »

Pour parler de la notion de peuple élu sur la base de la Bible FAIRE un nouveau FIL SVP !
Merci - B

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 04:35

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Pour parler de la notion de peuple élu sur la base de la Bible FAIRE un nouveau FIL SVP !
Merci - B
Le sujet est déjà initié:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 5121#55121

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 04:37

Message par Brainstorm »

Tout à fait merci Jusmon !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 06:23

Message par younes »

medico a écrit : justement les preuves n'on rien a voir avec le peuple arabe .alors relis bien la bible et répond s t p a la question posé sur JESU/S . ( la pierre du chap 28 /16 )
car tu a l'art d"éludé les questions. :wink:
je ne dis que la vérit et j'aime que la vérité

jésus est comparé a la pierre qu'ont rejeter les batisseurs!

maintenant si tu regardes le chapitre de daniel, tu verras qu'il ya une pierre qui vient de je ne sais ou et qui détruit tout

a ton avis quelle est cette pierre??? réfléchis bien

Répondre