Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 02:37

Message par Jacki »

Etoiles Célestes a écrit : Innocent en Islam veut dire musulman... tous les autres sont coupables.
Ken le survivant a écrit : Tu aurais aimer que ce soit le cas pour faire ta propagande mais non un innocent c'est celui qui meurt alors qu'il n'a commis aucune faute qui est puni de mort par Dieu .....en Islam un musulman qui tue un innocent est mis a mort ....aucune discrimination concernant 'la culpabilité"
Donc ce cas les gars de Charlie Hebdo, sont des innocents, ils sont morts sans avoir commis de faute puni par dieu Allah.
Alors pourquoi ont t'ils été tués ?
Ne vas pas dire que je fais une fixation sur ce cas, je connais la chanson, je prend juste un cas concret et pas trop ancien.

Donc admets tu que ces meurtres sont contraire a la loi de l'Islam et d'Allah?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 02:47

Message par Ken le survivant »

Tu sais qu'il y a 2 milliards de musulmans sur terre? et certains font des péchés ,des choses contraire a l'Islam quand un musulman ne respecte pas une loi coranique pourquoi l'Islam serait responsable de ce comportement?

Concernant charlie hebdo il y a des divergences certains musulmans pensent qu'ils mérité la mort car ils ont multiplier les insultes et quand je dis qu'ils pensent qu'ils mérité la mort ils se basent sur les lois islamique ,c'est leurs interprétations selon moi concernant charlie l hebdo la peine de mort était un châtiment excessif c'est mon interprétation de la loi islamique est ce que je me trompe ? possible ........qui a raison ceux qui pensent que le châtiment de la peine de mort était justifié islamiquement ou ceux qui pensent que ce fut excessif?

Ce qui est sur il n y a pas de divergence entre musulman sur le fait que charlie hebdo ont commis un péché ,ALLAH condamne le comportement de ce journal aucun doute la dessus la divergence se trouve dans la sanction

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 02:55

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :cher eric121 nier tout ne te sers pas ,le soleil brille il ne faut le nier ..quand on te dit que le meurtre est interdit il ne faut pas le nier la vie de l'humain est sacrée que tu sois musulman ou non mais si ton but et de faire de la propagande pour essayer de calomnier l'Islam tu perds ton temps........pour les musulmans Jésus est sacrée tu dis non? continuer a tout nier fais toi plaisir ..........
Je n'ai jamais nié que le soleil brillait, donc tu te trompes
Je n'essaye pas de calomnier l'islam, c'est la vérité, cite nous un verset ou hadith qui dise que la vie d'un non musulman est sacrée : tu ne trouveras pas
Les musulmans ne connaissent pas Jésus, ils connaissent Issa
.......................
Je connais des musulmans qui n'ont pas les bases... et tu en fais partie
.....................
L'islam est responsable de ceux qui tuent des poètes qui caricaturent Mahomet et de l'islam, la divergence ne se trouve dans pas la sanction, car la sanction se trouve dans la sounna : Kaab ben Achraf et d'autres

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 03:05

Message par Ken le survivant »

eric121 a écrit Je n'ai jamais nié que le soleil brillait, donc tu te trompes
Je n'essaye pas de calomnier l'islam, c'est la vérité, cite nous un verset ou hadith qui dise que la vie d'un non musulman est sacrée : tu ne trouveras pas
Les musulmans ne connaissent pas Jésus, ils connaissent Issa
.......................
Je connais des musulmans qui n'ont pas les bases... et tu en fais partie

Issa n'est qu'une variante linguistique... c'est pas possible que je sois obliger de te l'apprendre ! .....


Coran ....

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israïl que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . La récompense de ceux qui font la guerre contre ALLAH et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »
[Sourate 5, Versets 32-33]


L'Envoyé de DIEU a dit aussi : «Les péchés majeurs sont : L'association à DIEU, le fait de tuer une vie humaine sans juste raison et le serment "qui enfonce".»
(Ce serment est appelé ainsi car il enfonce la personne en Enfer.»
[rapporté par Boukhari, Mouslim et Nassa-i d'après Abd ALLAH Ibn 'Amr Ibn Al 'Ass]

L'Envoyé de DIEU a dit également : «Ne tue jamais injustement, excepté ce qui fut du premier fils d'Adam qui, lui, fut cautionné, étant le premier à perpétrer un meutre.»
[rapporté par Boukhari et Mouslim]

Il dit aussi :
«Celui qui tue un non-musulman contractuel ("dhimmi") ne sentira pas l'odeur du Paradis, or l'odeur du Paradis se sent déjà à une distance équivalente à quarante années de marche.»
[rapporté par Boukhari et Nassa-i d'après Ibn -Amr]


Al-Boukhari rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (saws) a dit : « La première chose pour la quelle on jugera entre les gens le Jour de la Résurrection, c’est assurément les affaires liées à l’effusion du sang »

Le Prophète (saws) dit : « Le tué viendra (le jour du jugement dernier) accrochant sa tête à l’une de ses mains, tenant fermement son tueur de l’autre main, le sang giclant de ses veines jugulaires, jusqu’à le ramener devant le trône. Le tué dira au Seigneur des mondes : Celui-ci m’a tué ! Dieu dira au tueur : « Malheureux sois-tu ! » Et on l’emmènera au Feu » (rapporté par at-Tirmidhi)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 03:12

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Issa n'est qu'une variante linguistique... c'est pas possible que je sois obliger de te l'apprendre ! .....

Tu n'as alors jamais ouvert une Bible



C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israïl que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Il faut apprendre à lire :
1) Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israïl
2) non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre
Sais-tu ce qu'est la corruption sur la terre ? Demande à Pujadas



L'Envoyé de DIEU a dit aussi :

Cites les sources afin qu'on puisse vérifier la bonne traduction (ça m'a l'air de copier-coller de sites de propagande de l'islam)
réponses en gras

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 03:15

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit :Tu sais qu'il y a 2 milliards de musulmans sur terre? et certains font des péchés ,des choses contraire a l'Islam quand un musulman ne respecte pas une loi coranique pourquoi l'Islam serait responsable de ce comportement?

Concernant charlie hebdo il y a des divergences certains musulmans pensent qu'ils mérité la mort car ils ont multiplier les insultes et quand je dis qu'ils pensent qu'ils mérité la mort ils se basent sur les lois islamique ,c'est leurs interprétations selon moi concernant charlie l hebdo la peine de mort était un châtiment excessif c'est mon interprétation de la loi islamique est ce que je me trompe ? possible ........qui a raison ceux qui pensent que le châtiment de la peine de mort était justifié islamiquement ou ceux qui pensent que ce fut excessif?

Ce qui est sur il n y a pas de divergence entre musulman sur le fait que charlie hebdo ont commis un péché ,ALLAH condamne le comportement de ce journal aucun doute la dessus la divergence se trouve dans la sanction
Donc ils sont déclaré coupables par l'Islam et Allah ?, il est dit qu'on ne doit pas tué un innocent, mais qu'en est t'il du coupable ?
Dans ce cas donne moi le verset du Coran qui interdit la représentation de Mahomet.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 03:19

Message par Ken le survivant »

eric121 a écrit Tu n'as alors jamais ouvert une Bible
quelle est le rapport? donner un prénom différent a un personnage historique cela n'annule pas l'existence de ce personnage .......je comprends pas ta démarche intellectuelle la ......si les indiens d'amérique nomment Jésus " ciel bleu" ce n'est qu'une variante de son prénom mais nous savons qu'ils se réfèrent a Jésus

Jésus est aussi une variante latine de son prénom originelle

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 05:45

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : quelle est le rapport? donner un prénom différent a un personnage historique cela n'annule pas l'existence de ce personnage .......je comprends pas ta démarche intellectuelle la ......si les indiens d'amérique nomment Jésus " ciel bleu" ce n'est qu'une variante de son prénom mais nous savons qu'ils se réfèrent a Jésus

Jésus est aussi une variante latine de son prénom originelle
Donc d'après ton raisonnement, Mahomet (ou Allah) a repris les versets tels quels de la Bible, relatifs à Jésus, et n'a rien modifié ?

Tu n'as pas répondu pour les références des hadiths, sinon cela démontre que ta seule connaissance de l'islam ce sont les sites de propagande

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 05:51

Message par Ken le survivant »

jacki a ecrit Donc ils sont déclaré coupables par l'Islam et Allah ?, il est dit qu'on ne doit pas tué un innocent, mais qu'en est t'il du coupable ?
Dans ce cas donne moi le verset du Coran qui interdit la représentation de Mahomet.

Je t'ai dis qu'entre musulmans a ce sujet je parle de la sanction il existe des divergences .....la non représentation du prophète Muhammad (psl) est lié a la tradition ,a l'éthique islamique ,dans le Coran il arrive que ALLAH évoque des sujets de manière générale il ne rentre pas dans les détails ...donc on se base sur l'éthique pour dire si c'est licite ou non et la non représentation concerne tout les élus de Dieu dont Jésus

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 05:58

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Concernant charlie hebdo il y a des divergences certains musulmans pensent qu'ils mérité la mort car ils ont multiplier les insultes et quand je dis qu'ils pensent qu'ils mérité la mort ils se basent sur les lois islamique ,c'est leurs interprétations selon moi concernant charlie l hebdo la peine de mort était un châtiment excessif c'est mon interprétation de la loi islamique est ce que je me trompe ? possible ........qui a raison ceux qui pensent que le châtiment de la peine de mort était justifié islamiquement ou ceux qui pensent que ce fut excessif?

Ce qui est sur il n y a pas de divergence entre musulman sur le fait que charlie hebdo ont commis un péché ,ALLAH condamne le comportement de ce journal aucun doute la dessus la divergence se trouve dans la sanction
Intéressant ce que tu dis... "excessif", quelle aurait été donc la sanction correcte pour toi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 06:09

Message par Ken le survivant »

Déjà il faut prendre en compte le contexte nous vivons en France ,un pays qui n'a pas de législation Coranique et historiquement la France n'est pas une terre musulmane ,la tradition n'est pas Islamique a partir de la les musulmans vivant en France doivent s'en remettre a la justice française même si c'est a contre cœur maintenant les musulmans vivant en terre d'Islam n'ont pas ce lien avec la France et peuvent justifier une attaque en invoquant une provocation blasphématrice

Si j'avais le pouvoir en France ,je pense que j'aurais décrété de fouetter en place publique les provocateurs de charlie hebdo pour crime de blasphème insulte contre Muhammad,Jésus,Marie,etc car il n y a pas que Muhammad qui a été insulter a maintes reprise j'ai vu des dessins sur Jésus et Marie abominable ...

le fouet parce que ses provocateurs par le comportement peuvent engendrer une guerre religieuse en France et surtout une guerre de civilisation contre le monde musulman ...je protégerais la France de ce chaos .....liberté d'expression ne signifie pas liberté d'insulter

C'est mon point de vue de la sanction maintenant tu as des musulmans qui pensent que la sanction juste est la mort qui a raison ? moi ou eux je ne sais pas c 'est un sujet complexe

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 06:27

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Déjà il faut prendre en compte le contexte nous vivons en France ,un pays qui n'a pas de législation Coranique et historiquement la France n'est pas une terre musulmane ,la tradition n'est pas Islamique a partir de la les musulmans vivant en France doivent s'en remettre a la justice française même si c'est a contre cœur maintenant les musulmans vivant en terre d'Islam n'ont pas ce lien avec la France et peuvent justifier une attaque en invoquant une provocation blasphématrice

Si j'avais le pouvoir en France ,je pense que j'aurais décrété de fouetter en place publique les provocateurs de charlie hebdo pour crime de blasphème insulte contre Muhammad,Jésus,Marie,etc car il n y a pas que Muhammad qui a été insulter a maintes reprise j'ai vu des dessins sur Jésus et Marie abominable ...

le fouet parce que ses provocateurs par le comportement peuvent engendrer une guerre religieuse en France et surtout une guerre de civilisation contre le monde musulman ...je protégerais la France de ce chaos .....liberté d'expression ne signifie pas liberté d'insulter

C'est mon point de vue de la sanction maintenant tu as des musulmans qui pensent que la sanction juste est la mort qui a raison ? moi ou eux je ne sais pas c 'est un sujet complexe
Je condamne aussi les auteurs de Charlie Hebdo... je trouve leurs caricatures insultantes, provocatrices et surtout: absolument pas marrante, et ce, en généralité,
que ce soit pour Muhammad, Jésus, Moïse... etc. Pour moi ce sont des ados attardés irresponsables.

Pour autant, ils ne méritaient aucune sanction (si ce n'est de la justice Française... mais vu qu'elle ne condamne pas ces actes...).

Muhammad est un menteur, il affirme être le confirmateur du livre révélé avant lui, mais il le nie, Christ a demandé
de prier pour ses ennemis, de ne pas rendre le mal pour le mal.

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère;
car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 06:36

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :Si j'avais le pouvoir en France ,je pense que j'aurais décrété de fouetter en place publique les provocateurs de charlie hebdo pour crime de blasphème insulte contre Muhammad,Jésus,Marie,etc
Et après, on nous dit que l'islam est une religion d'amour... Voilà pourquoi on ne veut pas de ça dans notre patrie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 06:45

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :.la non représentation du prophète Muhammad (psl) est lié a la tradition ,a l'éthique islamique
Qu'est ce qui te permet de dire qu'il existe une éthique islamique ?
ça m'étonnerait que tu répondes vu que tu as zappé la plupart de mes réponses

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 06:47

Message par Ken le survivant »

etoiles celeste a écrit
Je condamne aussi les auteurs de Charlie Hebdo... je trouve leurs caricatures insultantes, provocatrices et surtout: absolument pas marrante, et ce, en généralité,
que ce soit pour Muhammad, Jésus, Moïse... etc. Pour moi ce sont des ados attardés irresponsables.

Pour autant, ils ne méritaient aucune sanction (si ce n'est de la justice Française... mais vu qu'elle ne condamne pas ces actes...).

Muhammad est un menteur, il affirme être le confirmateur du livre révélé avant lui, mais il le nie, Christ a demandé
de prier pour ses ennemis, de ne pas rendre le mal pour le mal.

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère;
car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Muhammad a béni Jésus ,il ne le nie pas il nie certaines croyance de vos églises nuance.....Muhammad quand il prié il prié pour l'humanité donc aussi pour ses ennemis car dans l'humanité il y a des ennemis du prophète ,nous musulmans prions tout les jours pour l'humanité ,il nous enseigne aussi de ne pas rendre le mal par le mal ...quand Jésus dans tes écritures frappent les marchands du temple avec un fouet ,il est dans le chemin droit de Dieu..... la notion de mal est a définir.... pour certains la peine de mort est un mal par nature pas pour l'Islam...



gaelle a écrit Et après, on nous dit que l'islam est une religion d'amour... Voilà pourquoi on ne veut pas de ça dans notre patrie.
l'amour c'est subjectif ...les sodomites et lesbienne invoquent l'amour tout les jours ...l'Islam n'est pas une religion d'amour au sens "laxiste" ....que je sache la loi en France ce n'est pas l'Islam? donc ne t’inquiètes ,le mariage des peuples de sodome et gohmorre,l'avortement,libérer des violeurs,des meurtriers, etc etc sera toujours présent dans notre pays au nom de ce que tu nommes "amour" ...cette amour je n'en veux pas je te le laisse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités