eric121 a écrit Je n'ai jamais nié que le soleil brillait, donc tu te trompes
Je n'essaye pas de calomnier l'islam, c'est la vérité, cite nous un verset ou hadith qui dise que la vie d'un non musulman est sacrée : tu ne trouveras pas
Les musulmans ne connaissent pas Jésus, ils connaissent Issa
.......................
Je connais des musulmans qui n'ont pas les bases... et tu en fais partie
Issa n'est qu'une variante linguistique... c'est pas possible que je sois obliger de te l'apprendre ! .....
Coran ....
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israïl que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . La récompense de ceux qui font la guerre contre ALLAH et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »
[Sourate 5, Versets 32-33]
L'Envoyé de DIEU a dit aussi : «Les péchés majeurs sont : L'association à DIEU, le fait de tuer une vie humaine sans juste raison et le serment "qui enfonce".»
(Ce serment est appelé ainsi car il enfonce la personne en Enfer.»
[rapporté par Boukhari, Mouslim et Nassa-i d'après Abd ALLAH Ibn 'Amr Ibn Al 'Ass]
L'Envoyé de DIEU a dit également : «Ne tue jamais injustement, excepté ce qui fut du premier fils d'Adam qui, lui, fut cautionné, étant le premier à perpétrer un meutre.»
[rapporté par Boukhari et Mouslim]
Il dit aussi :
«Celui qui tue un non-musulman contractuel ("dhimmi") ne sentira pas l'odeur du Paradis, or l'odeur du Paradis se sent déjà à une distance équivalente à quarante années de marche.»
[rapporté par Boukhari et Nassa-i d'après Ibn -Amr]
Al-Boukhari rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (saws) a dit : « La première chose pour la quelle on jugera entre les gens le Jour de la Résurrection, c’est assurément les affaires liées à l’effusion du sang »
Le Prophète (saws) dit : « Le tué viendra (le jour du jugement dernier) accrochant sa tête à l’une de ses mains, tenant fermement son tueur de l’autre main, le sang giclant de ses veines jugulaires, jusqu’à le ramener devant le trône. Le tué dira au Seigneur des mondes : Celui-ci m’a tué ! Dieu dira au tueur : « Malheureux sois-tu ! » Et on l’emmènera au Feu » (rapporté par at-Tirmidhi)