Jacki a écrit :
Je connais cette partie, mais ca ne réponds pas a ma question. Pourquoi Mahomet a t'il été expulsé ?
- Si tu connais cette partie, pourquoi il a pas utilisé la technique de l'amour qui surpasse tout ?
- Il prêchait le monotheisme.
Jacki a écrit :
Quel est la raison de ce refus ?
Va dans un village reculé d'afrique où les gens prient des statues avec ta bible, et dis-leurs ils prient n'importe quoi, il n'y a qu'un seul Dieu. Si t'es encore vivant tu nous raconteras pourquoi ils ont refusés.
Jacki a écrit :
Qu'appelles tu condamner, est ce punir tout ceux qui ont suivis ces anciennes règles ?
Ou donner une nouvelle direction qui remplace ces anciennes règles ?
Non un verset de Jésus ou Dieu disant que c'était des bêtises se qui se passaient dans l'ancien testament, que c'était des erreurs. Car toujours selon la bible, David n'a commit QU'UN SEUL pêcher, donc aucune bêtise, c'est une bénédiction de Dieu, les prophètes ont juste appliqués la justice divine.
Jacki a écrit :Jésus a réécrit les lois, plus de lapidation, plus de vengeance oeil pour oeil, mais bénissez vos ennemis etc... C'est aussi l'une des raisons pour laquelle il fut rejeté car il prêchait une loi différente des pratiques d'antan, ne plus suivre hypocritement et strictement les lois, mais ouvrir son coeur a Dieu.
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Jésus ne réécrit pas la loi.
Benissez vos ennemis c'est un peu comme ceci :
Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Pas de nouvelle loi, mais un commandement nouveau.
Jacki a écrit :
Référence ?
Et même si c'était le cas cela ne change en rien la globalité de son message.
http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... omSlider=0
Les versets de la lapidation n'existe pas dans le codex.
Jacki a écrit :
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
S4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
S9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Etc...
Comme je l'ai dit on trouve de belles paroles dans le Coran ou de Mahomet, comme leur contraire. Donc c'est au choix du lecteur, les musulmans préfèrent dire qu'ils s'arrêtent aux belles paroles. Dans ce cas ne dites pas que le Coran est un livre saint et l'Islam une religion de paix.
On va jouer à l'isolateur comme toi :
Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Jésus est un dictateur !!
Ne me dit pas que c'est une parabole, c'est écrit noir sur blanc. A moins que tu ne lises les versets d'avant et d'après, voir du chapitre entier tu ne peux pas le prouver, pourtant c'est ce que tu fais avec le coran.
Comme je l'ai dit on trouve de belles paroles dans la bible ou de Jésus, comme leur contraire. Donc c'est au choix du lecteur, les chrétiens préfèrent dire qu'ils s'arrêtent aux belles paroles. Dans ce cas ne dites pas que la bible est un livre saint et le christianisme une religion de paix.
Donc le lis les versets avant et après, voir le chapitre complet pour savoir si c'est des versets intemporelle, pour une situation donnée, ou en cas de légitime défense.
Jacki a écrit :
Comme celui qui évoque le mariage du prophètes a une fille de 6ans, puis defloré a 9ans ?
Quand sa manque d'arguments sa parle toujours d'Aicha.
Chez nous ça diverge pour l'age car ça contredit d'autres ahadiths, mais admettons l'age de 9 ans ok ?
Selon la chronologie de la bible, Isaac s'est marié avec Rebecca quand elle avait 3 ans. Jacob aurait eu deux femmes de 12 ans, Marie s'est marié à 12 ans avec Joseph agé de 90 ans. On continue ? Les rois de france était marié par les papes eux-mêmes. Tu sais, les papes qui ont le Saint d'Esprit et qui sont infaillible ? Bah je peux te dire qu'ils ont officiaient à la pelle des mariages pédophile les vicaires de Dieu.
Au final autant pour les prophètes on peut pas être sûr, autant pour les mariages des rois cela fait partie de l'histoire.
Jacki a écrit :
Cessez cette hypocrisie, les hadiths sont bien lorsque cela vous arrange et faux lorsque qu'ils vous dérangent.
Les paroles qu'aurait dit Muhammad sont que dans ahadiths, pas dans le coran qui n'est que la parole d'Allah, donc je ne peux que te conseiller lire les ahadiths si tu veux faire un comparatifs.
Jacki a écrit :
Ce n'est pas dans le Coran et donc l'Islam qu'on trouvera les paroles de Jésus, ou y trouvera une négation de son enseignement.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
On dirait pas l'attestation de foi des prophètes ?
Il n'y a de Dieu que Dieu, et que Muhammad est son messager.
ou plus simple
Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Sourate 5:117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Bon j'ai pas le temps de me relire, mais pour moi y a plus rien à redire.