Charles Russell

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 27 nov.16, 10:24

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit :J'ai compris, les 144000 sont les témoins de Jéhovah, d'après les témoins deJéhovah.
Exactement :mains: d'ailleurs, je me suis toujours demandé de quelles tributs étaient les 7 gourous de la WT (voir Apocalypse 7:4-8) j'ai une toute petite idée pour Gerrit Lösch, lui, il doit être de la tribut de Juda, en effet, c'est le seul qui ne doit rien à la WT :lol: le chef quoi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 27 nov.16, 16:33

Message par chrétien2 »

prisca a écrit :J'ai compris, les 144000 sont les témoins de Jéhovah, d'après les témoins deJéhovah.


Mais.... puisque vous allez juger, le Jugement de Dieu ? :hum: là, je ne vois pas comment vous pouvez vous porter juges et deuxième question, est ce que 144 000 est un chiffre symbolique ou le nombre exact des juges ? Et quand vous jugerez vous le bon moment pour juger ?
Non, les 144.000 ne sont pas LES Témoins de Jéhovah, mais DES témoins de Jéhovah.

Les TJ ne seront pas tous 144.000...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 28 nov.16, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Bien sûr que les 144.000 ne sont pas ceux qui vont sanctionner. Mais ils vont juger, donc, c'est par eux que nous aurons la vie éternelle ou pas.
Alors voyons plutôt ce que dit la Bible :

(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

(Matthieu 25:31-46) Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.
46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”


Où sont les 144000 dans ce jugement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités