Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 11:03

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Que je sois excommunié ou pas ne te regarde pas, Luxus. je n'ai aucun compte à te rendre et le membre n'est pas le sujet.
Fait preuve d'honnêteté au moins une fois dans ta vie. Ne fais pas croire que tu es réintégré car je suis persuadé que ce n'est pas encore le cas.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 11:43

Message par Galileo »

C'est passionnant ce débat pour savoir si votre fée clochette vous aime plus l'un que l'autre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 11:53

Message par agecanonix »

Galileo a écrit :C'est passionnant ce débat pour savoir si votre fée clochette vous aime plus l'un que l'autre.
Pour quelqu'un qui croit que le hasard a fait ce qu'il serait incapable d'imaginer lui-même, tu es un peu comique de nous chatouiller sur la notion de miracle.
Car penser que la vie a pu apparaître sans Dieu est un extraordinaire acte de crédulité..
Tu as tes saints, les savants, ta doctrine, l'évolution, et ton dieu, le hasard..

Seulement vous en êtes encore à rechercher ailleurs que sur la terre l'origine de la vie puisqu'il est admis par beaucoup maintenant que nous ne la trouverez pas sur notre planète.
C'est quand même louche de rechercher ailleurs que la où elle se trouve les origines de la vie.. C'est un magnifique aveu d'échec..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 20:05

Message par jerzam »

Agecanonix,

Et penser que dieu qui est encore mille fois mieux que la création n'a pas été créé ce n'est pas mieux

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:22

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Que je sois excommunié ou pas ne te regarde pas, Luxus. je n'ai aucun compte à te rendre et le membre n'est pas le sujet.
Luxus a écrit : Fait preuve d'honnêteté au moins une fois dans ta vie. Ne fais pas croire que tu es réintégré car je suis persuadé que ce n'est pas encore le cas.

:Bye:
Comme tu as l'habitude d'accuser sans n'avoir rien dans les mains (comme pour Médico), je vais te le dire, non pas pour me justifier, mais pour te clouer le bec sur ce sujet.

Non, je ne suis pas réintégré et non, je n'ai jamais dit que je l'ai été.

J'ai toujours été honnête là dessus et sur les autres sujets et je ne suis pas un menteur. Ce soir, je vais à la salle, comme la semaine dernière et ce sera la deuxième fois que je retourne à la salle ce soir.

Je fume encore et j'ai l'intention d'arrêter dans les prochains jours. Et OUI, je vais demander ma réintégration dès que je sentirais que je le pourrais (chaque choses en son temps) et dès que j'aurais arrêté de fumer.

Alors, arrête avec tes insinuations à deux balles et ta méchanceté gratuite. Tu es jaloux, parce que Jéhovah m'a recueilli dans ses bras et que toi, tu es incapable de revenir. Tu as perdu toute ta foi en Jéhovah et le résultat est là : méchanceté gratuite, fausses accusations, insultes et j'en passe et des meilleurs.

Comme le disait Jésus, on voit les fruits de ceux qui servent Jéhovah et ceux qui ne le servent pas. Mais c'est ton libre choix, moi, j'ai eu la décence de ne jamais t'attaquer sur ce sujet là. Pas toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:41

Message par jerzam »

Tu as du mal à t'arrêter de fumer alors qu'un jeune ex temoin de jehovah a réussi du jour au lendemain lorsqu'il a senti l'esprit saint en lui et qu'il s'est rapproché de dieu. On voit la différence...

https://youtu.be/TYoRCIhsge8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:43

Message par chrétien2 »

Ai-je dit que j'avais du mal à arrêter de fumer ? Non...

Je me suis déjà arrêté de fumer pendant un an et demi ! je n'ai repris que lorsque je suis allé à l'étranger voir ma belle famille et qu'on a fait la fête...

Je suis en train de faire un travail psychologique sur moi-même pour arrêter. Car, si on n'a pas la volonté dans l'esprit, on n'arrêtera jamais.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:51

Message par jerzam »

Ok donc tu as du mal à arrêter. Alors que ce jeune dit avoir reçu l'esprit saint et avoir réussit à arrêter du jour au lendemain.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:53

Message par chrétien2 »

Mais n'importe quoi ! Je n'ai jamais dit que j'avais du mal à arrêter !

Et lorsqu'avant, j'ai arrêté de fumer, c'était aussi du jour au lendemain, pas besoin d'avoir l'Esprit Saint pour arrêter de fumer ! Des milliers de personnes le font chaque jour !

Mais avant d'arrêter de fumer, il faut le vouloir dans sa tête. C'est une préparation sinon, on risque d'échouer, comme dans toutes choses !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:10

Message par jerzam »

Ok donc encore une fois tu dis que c'est dur d'arrêter de fumer. Et cet ex tj lui a arrêté grâce à l'esprit saint. Ce qu'il n'arrivait pas à faire chez les témoins de Jéhovah.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:23

Message par chrétien2 »

Mais qui a dit que c'était facile ?

Par contre, trouves-tu normal que Jéhovah donne son Esprit Saint pour que quelqu'un arrête de fumer alors que d'autres y arrivent très bien ?

Je pense que tu n'as pas réfléchi à cette question... Comme d'habitude !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:42

Message par jerzam »

Euh!!!! Je ne crois pas à l'esprit saint. Je te montre juste que vos histoire dans vos annuaires et autres ne sont pas extraordinaire comme tu viens toi meme de le dire. Ca se passe dans toutes les sectes

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:50

Message par chrétien2 »

Oui, mais toutes les sectes ne célèbrent pas le nom de Dieu et ne le restaurent pas aux yeux du monde entier ! Au contraire, ils disent que Jésus est Dieu !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:07

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Alors, arrête avec tes insinuations à deux balles et ta méchanceté gratuite. Tu es jaloux, parce que Jéhovah m'a recueilli dans ses bras et que toi, tu es incapable de revenir. Tu as perdu toute ta foi en Jéhovah et le résultat est là : méchanceté gratuite, fausses accusations, insultes et j'en passe et des meilleurs.
Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos. Jaloux ? Jaloux que tu deviennes l'esclave d'un groupe de gourou pensant servir un dieu tyrannique ? Oh que non, crois moi ! Tu es plutôt à plaindre. Je ne t'ai pas insulté, j'ai dit que tu es un menteur et un hypocrite, comme insulte j'ai connu pire.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:08

Message par chrétien2 »

Le lecteur n'est pas dupe.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités