[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 05:36

Message par Leviathan »

Partisan blanc a écrit :Les animaux n'obeissent qu'à leurs instincts, pas nous^^
Ca c'est pas sûr.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 25 août06, 04:23

Message par franjuant »

nous avons "la raison"

VOIR courS de philo Terminal

SEPtOUR dit:
"et dieu crea la femme ",mais avant cette magnifique créature,il faut croire que les humains avaient les 2 sexes en méme temps et comme les escargots qui sont tour a tour males..."

il fut un temps ou des hommes accouchait des bébé, tout comme les ecargo et verre-de-terre qui seme la semence et porte la semence :roll:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 00:19

Message par Jayse Mâat »

où est le mal d'être Homosexuelle si dans la relation qui unit les deux personne il y a de l'amour fort et réciproque? Franchemant pour une religion qui se dit pronner l'amour universelle, je trouve que les chrétien se compliquent bien la vie...

On fait moins de chichi, nous avec le bouddisme... Notre mots d'ordre est le respet quelqu'il soit... Alors si c'est le choix des gens, pourquoi ne pas le respepter du temps où il ne dérange personne...

Et en se qui concerne le mal et le bien, pour ma part, je juge qu'ils n'ont pas d'existance autre que dans notre tête, puisque c'est la sociète dans laquelle ont vis qui détermine notre notion de bien et de mal... Il n'existe enfet qu'une seul voix valable... celle que l'on appelle la voix du millieu... Il suffit de ne pas tomber dans l'excet... Ni tros peu, ni de tros

ne dit on pas pécher par vertue?

On peux faire du mal en croyant faire le bien et faire le bien en croyant faire le mal... Il n'y a pas de réelle frontière...

seulemant, chez vous, les chrétien, il fait toujours que se soit noir ou blanc et qu'il y aie une frontière si bien marquée que l'on pourait faire un goufre sans font en direction directe pour l'enfer que ça ne suffirait pas!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août06, 01:11

Message par medico »

c'est ta maniére de voire les choses mais tous ne la partage pas
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 01:25

Message par Jayse Mâat »

et bien malheureusemant! parce que cela faciliterait bien les choses!

Arrêter de vous prendre la tête pour des choses qui ne vous concernent pas! Laissez donc ses gens vivre leur vie comme ils l'entende!!!

Ils sont libre de faire se qu'ils veulent de leur corps et de leurs coeurs, tant qu'il reste dans les limites de la décence et du respect de chaqu'un!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 01:38

Message par jusmon de M. & K. »

Jayse Mâat a écrit :où est le mal d'être Homosexuelle si dans la relation qui unit les deux personne il y a de l'amour fort et réciproque?
Le bien et le mal, ça existe... et que cela te dérange ou non!

L'homosexualité est mal et ne le cède qu'au viol et au meurtre dans sa gravité.

Il ne peut y avoir d'amour pur entre des homos; il ne faut parler que d'une amitié complice. Le respect du corps fait partie de l'amour. Instrumentaliser le corps d'une personne du même sexe fait obstacle à ce grand amour qui peut être présent entre un homme et une femme d'un couple hétéro.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 août06, 02:23, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 01:45

Message par Jayse Mâat »

moi, je te dis que cela existe puisque je l'ai déjàs vécu! Je n'en suis pas dépourvu de mon âme pour autant et encore moins de ma cappaciter a diserner de parole dattant d'un temps depuis longtemps révolu quand j'en vois!

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 01:46

Message par Imensen »

jusmon de M. & K. a écrit :L'homosexualité, est mal et ne le cède qu'au viol et au meurtre dans sa gravité.
Je suis choqué par cette phrase !
N'exagérons rien je vous prie ! Par respect envers toutes les personnes ayant subi des violences physiques et/ou sexuels, je me permet de dire que cela n'a strictement rien a voir !!!
Comparer des actes de barbarie avec de l'Amour, c'est un scandale !
Il ne peut y avoir d'amour pur entre des homos; il ne faut parler que d'une amitié complice.
Pourquoi deux hommes ne pourraient-ils pas s'aimer de façon entière et passionnée ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 02:31

Imensen a écrit : Pourquoi deux hommes ne pourraient-ils pas s'aimer de façon entière et passionnée ?
Impossible.

Même la conscience des homos leur indique qu'ils ne sont pas en ligne avec la moral; à partir de là, sachant que c'est mal, leur culpabilité les prive de s'aimer eux-mêmes, ensuite d'aimer véritablement leur compagnon.

Pour ceux qui n'éprouve aucune culpabilité, leur perversité les a rendu trop insensible pour éprouver un grand amour semblable et pur à ce qu'une femme et un homme peuvent connaître.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 02:43

Message par Imensen »

jusmon de M. & K. a écrit : Impossible.

Même la conscience des homos leur indique qu'ils ne sont pas en ligne avec la moral; à partir de là, sachant que c'est mal, leur culpabilité les prive de s'aimer eux-mêmes, ensuite d'aimer véritablement leur compagnon.

Pour ceux qui n'éprouve aucune culpabilité, leur perversité les a rendu trop insensible pour éprouver un grand amour semblable et pur à ce qu'une femme et un homme peuvent connaître.
Pardonnez-moi, mais je trouve ce raisonnement infondé ! Savez-vous réellement ce qu'est l'homosexualité ? Avez-vous déjà rencontré des homos des deux sexes et avez parlé avec eux ? Avez-vous déjà discuté avec un couple homo ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 02:49

Message par tony »

vas y jusmon, sort nous les arguments te permettant de dire que l'homosexualité est mal. Attention, pour pimenter le tout on rajoute une règle: interdiction de citer la bible.

Jayse Mâat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 02:56

Message par Jayse Mâat »

cela rique d'être marrant...

Je ne vois absolumant pas ou est le mal dans le fait d'aimer une personne du même sexe...

Il vaut mieux être heureux avec un compagnon que malheureux avec une épouse... non?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 02:57

Imensen a écrit : Pardonnez-moi, mais je trouve ce raisonnement infondé ! Savez-vous réellement ce qu'est l'homosexualité ?
Oui, une attirance nuisible pour une personne du même sexe amenant à des pratiques sexuelles dégeulasses. :wink:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 03:03

Message par tony »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, une attirance nuisible pour une personne du même sexe amenant à des pratiques sexuelles dégeulasses. :wink:
pourquoi dégueulasse? elle est où ton argumentation?

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 03:04

Message par Imensen »

jusmon de M. & K. a écrit :[
Oui, une attirance nuisible pour une personne du même sexe
Je ne vois pas en quoi l'Amour entre deux êtres est nuisibles lorsqu'il est réciproque. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
amenant à des pratiques sexuelles dégeulasses. :wink:
Sans tomber dans la vulgarité, je ne vois pas non plus en quoi l'acte sexuel entre deux hommes ou deux femmes a de plus "dégueulasse" que l'act sexuel d'un couple hétéro. Les possiblités ne sont pas infinies et l'on retombe sur les mêmes pratiques quelque soit le couple.

Répondre