Une classification très simple concernant croyants et athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 08:55

Message par Ash »

Gérard C. Endrifel a écrit :Cet être ne demande pas un culte

C'est absolument faux, les TJ sont une religion cultuelle et vous rendez un culte a votre dieu par des actes d'adorations.

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit :aviez-vous l'impression qu'on exigeait quelque chose de vous... en retour ? Je vous pose la question parce qu'il me semble que vous appartenez à une époque antérieure à la mienne. D'une époque où, contrairement à aujourd'hui, on ne demandait pas aux enfants d'obéir en échange de, mais où on demandait aux enfants d'être... en échange de rien.

on a jamais exiger quoi que ce soit de moi.
Je ne sais pas mais je vous donne mon age j'ai 57 ans.
on ne m'a jamais demander d’être .... ni d'obéir


Depuis ma plus tendre enfance mes parents m'ont toujours dit de me méfier des religions comme de la peste et je leur serais reconnaissant a vie pour ce lucide conseil.
Modifié en dernier par Ash le 02 août19, 09:07, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 09:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Ash a écrit : 02 août19, 08:55 C'est absolument faux, les TJ sont une religion cultuelle.
Il n'y a que les anciens témoins de Jéhovah pour nous définir de cette façon.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 09:09

Message par Ash »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août19, 09:04 Il n'y a que les anciens témoins de Jéhovah pour nous définir de cette façon.
faux c'est écrit au dos de tout vos réveillez vous tour de garde.

de plus pour etre TJ il faut croire en votre dieu, moi je n'y ai jamais cru surtout quand j'ai vu de mes yeux que vous pratiquez un culte.

alors svp ne dite pas que vous votre dieu ne demande pas un culte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 09:11

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai répondu à cette question. Cet être ne demande pas un culte, il demande un amour désintéressé. Un culte, comme vous dites, exige en partie un retour. Mais ce que Dieu demande...

Le dieu des hébreux exige de l'obéissance, et même des sacrifices pour accorder son pardon. C'est loin d'être de l'amour désintéressé. Lui même ne fait pas preuve d'amour désintéressé, et ne peut donc exiger de l'amour des autres. Ce qu'il exige, c'est la soumission. Il est cruel au point de tuer des enfants, et de zigouiller quelqu'un pour un oui ou pour un non.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 09:16

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 09:11 Le dieu des hébreux exige de l'obéissance, et même des sacrifices pour accorder son pardon. C'est loin d'être de l'amour désintéressé. Lui même ne fait pas preuve d'amour désintéressé, et ne peut donc exiger de l'amour des autres. Ce qu'il exige, c'est la soumission. Il est cruel au point de tuer des enfants, et de zigouiller quelqu'un pour un oui ou pour un non.


Le dieu des hébreux est même un être sadique : Deutéronome 28.63


De même que l'Éternel prenait PLAISIR à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra PLAISIR à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.


https://www.info-bible.org/lsg/05.Deuteronome.html#28

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 09:26

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 09:11 Le dieu des hébreux exige de l'obéissance, et même des sacrifices pour accorder son pardon. C'est loin d'être de l'amour désintéressé. Lui même ne fait pas preuve d'amour désintéressé, et ne peut donc exiger de l'amour des autres. Ce qu'il exige, c'est la soumission. Il est cruel au point de tuer des enfants, et de zigouiller quelqu'un pour un oui ou pour un non.
C'est ce que vous croyez, c'est votre position. Ce n'est pas la mienne. D'expérience, la mienne ne vous intéresse pas. En fait, c'est même pire, une part de vous s'imagine la connaître mieux que moi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 09:45

Message par Ash »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août19, 09:26 C'est ce que vous croyez, c'est votre position. Ce n'est pas la mienne. D'expérience, la mienne ne vous intéresse pas. En fait, c'est même pire, une part de vous s'imagine la connaître mieux que moi.

Je ne me permettrais jamais de dire que je connais mieux votre religion que vous mais de ce que j'en ai vu m'a permis d’être certain que c'est une secte car elle pratique un culte et des adorations a votre dieu et ne dites pas que ce n'est pas vrais s'il vous plait car je l'ai vu quand ils m'ont inviter dans leur sorte d'église ou ils se rassemble le dimanche.

Un seule séance m'a convaincu que vous êtes une secte car pour moi, seul un "dieu" imparfait demande a ce qu'on lui rende un culte et des adorations.

Votre dieu c'est votre Watchtower et les hommes qui la dirige.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 10:00

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :C'est ce que vous croyez, c'est votre position. Ce n'est pas la mienne. D'expérience, la mienne ne vous intéresse pas. En fait, c'est même pire, une part de vous s'imagine la connaître mieux que moi.

Moi je juge aux actes, et non aux paroles. C'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.

Après, il y a toujours eu des gens pour trouver de la bonté et de l'amour dans les actes des pires tyrans. Hitler a certainement exterminé les juifs pour l'amour de l'Allemagne et du peuple arien. Comme quoi, on peut toujours justifier les pires ignominies.

Moi j'assume de ne pas soutenir les tyrans et encore moins les massacreurs d'enfants, quand bien même ils se ferait appeler "dieu". Mais je suppose que ça ne pose aucun problème à certains.

Simplement, quelqu'un qui soutient un tyran et un massacreur d'enfants peut difficilement venir faire la morale à quelqu'un.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 10:10

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 10:00

Moi j'assume de ne pas soutenir les tyrans et encore moins les massacreurs d'enfants, quand bien même ils se ferait appeler "dieu". Mais je suppose que ça ne pose aucun problème à certains.

Simplement, quelqu'un qui soutient un tyran et un massacreur d'enfants peut difficilement venir faire la morale à quelqu'un.
pour une fois je suis 10000% d'accord avec vous.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 16:43

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août19, 06:18 Vous venez ni plus ni moins de confirmer l'existence de chrétiens avant 325. :lol:
de sectes différentes appelées tardivement "chretiennes", voir mes messages sur les différentes sectes à ce sujet!!
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 02 août19, 23:10

Message par prisca »

dan26

Du fait que ceux qui avaient la charge d'instruire ne l'ont pas fait, tu ignores certaines choses.

Tu ignores, entre autres, que la Nouvelle Alliance scellée avec le sang versé de Jésus fait naitre LA FOI.

La foi ce n'est pas l'homme qui la fait surgir, c'est DIEU qui la donne.

C'est un changement dans son métabolisme à lui l'homme, il se voit affublé d'un SENTIMENT NOUVEAU

Ce sentiment vit de lui même, il existe désormais.

C'est la raison pour laquelle il y a eu tellement d'engouement par des chrétiens qui abondaient et plus ils abondaient et plus ils ne reculaient pas sous les coups mortels des Romains qui n'avaient qu'une idée en tête, les faire disparaitre, mais le réservoir des âmes chrétiennes est inépuisable car DIEU DONNE ce sentiment à toute l'humanité, avec plus d'acuité pour certains, puisque certains ont le rôle prédestiné CELUI DE LA PRETRISE donc ils sont dotés d'une foi plus forte, et les Romains eux mêmes est ce qu'ils en sont pourvus de la foi aussi eux qui tuent ?

Bien sûr que les Romains ne dérogent pas à la nouvelle règne, la Nouvelle Alliance est pour quiconque.

Mais autant les empereurs en sont dotés de la foi nouvelle qu'eux ont en eux mêmes une indisposition à l'écouter car ce qui les meut surtout c'est le POUVOIR et l'envie d'être des DEMI DIEUX.

Le peuple Romain qui est la main d'exécution des empereurs, les légions Romaines elles sont composés d'hommes qui sont à l'image des soldats sous le commandement des nazis, endoctrinés, car l'influence joue d'importance pour faire taire LES SENTIMENTS quels qu'ils soient.

Ce que ne disent pas les prêtres c'est la DOMINATION DU POUVOIR DE LA FOI PAR la nouvelle disposition que Dieu nous donne : la GRACE.

Ils ne le disent pas, donc tu ne peux pas le savoir.

Mais à partir de cette information tu vas pouvoir comprendre que les hommes sont mus par une force irrésistible de se rapprocher de DIEU par JESUS et lorsqu'ils n'arrivent pas à se nourrir à la hauteur de leur faim ICI ils vont essayer de trouver AILLEURS la manière de se nourrir.

Imagine un homme dans le désert, s'il voit un oasis, il va se précipiter, pour la foi c'est pareillement, l'homme va trouver par ses propres moyens le moyen de se NOURRIR.

Il se trouve que ceux qui avaient pour charge de nourrir l'homme ce sont LES ROMAINS EUX MEMES.

Donc on ne fait pas d'un âne un cheval de course, la cause est perdue d'avance car les ROMAINS NE VEULENT QUE LE POUVOIR TOUJOURS en dépit de la Parole Véritable de Dieu qu'ils vont triturer, déchirer, tordre, blasphémer.

C'est la raison de la pluralité des religions une nourriture FADE SANS CONSISTANCE INDIGESTE CATHOLIQUE.

C'est pour cela que Constantin est Satan, car à cause de lui, les gens ne se nourrissent pas pour aller à la VIE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 03 août19, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :de sectes différentes appelées tardivement "chretiennes", voir mes messages sur les différentes sectes à ce sujet!!

Appelées tardivement "chrétiennes", mais des sectes chrétiennes quand même, faites de chrétiens, et non de bouddhistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 03 août19, 02:03

Message par Saint Glinglin »

Sauf que le christianisme actuel n'a aucun rapport avec le "chrestianisme" primitif où le dieu Chrestos était supérieur au démiurge Jéhovah.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 03 août19, 02:34

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 03 août19, 02:03 Sauf que le christianisme actuel n'a aucun rapport avec le "chrestianisme" primitif où le dieu Chrestos était supérieur au démiurge Jéhovah.
Le terme "Chrétien" a évolué avec le temps, notamment avec l'apparition de sectes telles que les Mormons ou TJ par ex.
Dès lors qu'elles déclarent regrouper des fidèles et disciples de J-C elle sont de facto chrétiennes, même si leur définition de ce que doit être un disciple n'est pas la même pour toutes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 03 août19, 04:46

Message par Saint Glinglin »

Si les mormons sont chrétiens, pourquoi pas les raëliens ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités