Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Ecrit le 09 févr.19, 12:07Se dire que Jésus pouvait ouvrir le sol et y faire plonger tous ses ennemis sans qu'ils ne touchent un cheveu de sa tête parce que Jésus est Dieu Sauve, il ne faut pas l'oublier, et si Jésus s'est jeté en pâture entre leurs mains, c'est pour un but précis, celui que sa Parole se fraye un chemin au travers une oligarchie Romaine qui tuait quiconque osait dire ou montrer une foi chrétienne, et comme prévu un empereur parmi les autres a pris prétexte de tenir la Croix du Christ pour en faire son emblème et le dessein de Dieu s'est réalisé, et est pris celui qui voulait prendre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 02:56J'aimerai bien avoir le verset qui dit que « l’homme a voulu être aussi puissant que [Dieu] ».anne-therese a écrit :C´est le problème de la chute originelle de l`homme : au démarrage l’homme était avec Dieu. Mais l’homme a voulu être aussi puissant que lui.
Et pourquoi toute la création aurait chuté dans le mal à cause de l'homme ? Est ce juste ? Dieu fait quelque chose de bon, et toute la création chute dans le mal à cause de l'homme ? L'homme a donc un pouvoir supérieur à celui de Dieu ? Voilà qui est étrange !anne-therese a écrit :Avec ce désir, le mal est rentré en lui et toute la création a chuté dans le mal.
Donc, avant, les animaux ne se mangeaient pas entre eux ? Peux tu me donner le verset biblique qui l'affirme ? Et dès lors, tu nous expliques que Dieu a créé des animaux avec des dents acérés, un instinct de chasseur, un système digestif approprié, et qu'en fait, ça ne servait à rien ? Ou alors, qu'après la chute, il aurait récréer les animaux pour les rendre carnivores ? Essaye de m'expliquer exactement ce qui s'est passé, car là j'ai du mal à comprendre. Merci !anne-therese a écrit :C´est pour cela que tu vois toutes ces guerres et les animaux qui se mangent entre eux. Dans le monde céleste l’agneau dort contre le flanc du lion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 04:36Bonjour à vous !
Hummm !
Pourquoi chercher les vérité dans des versets ?
D'où ça vient ça ????
Pour les animaux, c,est une question d'équilibre dans la nature pour ne pas qu'il y ait de débordement.
Trop de sauterelle, moins de verdure etc...
Rien ne se rattache à l'Homme... misère...
On en est rendu là ?
L'Homme tout puissant en qui tout gravite ?
Mais , misère, pourquoi tout tournerait autour de l'Homme et surtout... pourquoi chercher si les dires sont dans les versets ou livres bibliques ??
Pour vrai ??? vraiment pour vrai ????????
Sérieusement ?????
Bien à vous, Dragonblanc.
Hummm !
Pourquoi chercher les vérité dans des versets ?
D'où ça vient ça ????
Pour les animaux, c,est une question d'équilibre dans la nature pour ne pas qu'il y ait de débordement.
Trop de sauterelle, moins de verdure etc...
Rien ne se rattache à l'Homme... misère...
On en est rendu là ?
L'Homme tout puissant en qui tout gravite ?
Mais , misère, pourquoi tout tournerait autour de l'Homme et surtout... pourquoi chercher si les dires sont dans les versets ou livres bibliques ??
Pour vrai ??? vraiment pour vrai ????????
Sérieusement ?????
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 05:14Bonjour MonstreLePuissant,
ca serait bien si tu te positionnais : t´es croyant ou pas ?
Pour répondre à tes questions: je n´ai sorti aucun verset directement de la Bible (plus particulierment au niveau de la Genèse) . Mais si tu veux être plus rigoureux, rien ne t' empêche de le faire.
J´ai donné juste un aperçu de ce qui c 'est passé, a savoir la chute d' une partie des anges rebelles à Dieu : Satan et les démons. La tentation que celui-ci il fit à l' homme de devenir aussi puissant que Dieu (vous serez comme des dieux possédant la connaissance de ce qui est bon ou mauvais) , et la chute de l' homme dans le péché, celui de l'orgueil.
Mais pour moi ce qui surtout important c' est le fait que tout incroyant bon connait après sa mort (et un temps de réflexion et de regret de ses fautes) la possibilité de bien vivre dans l´au-dela. Il retrouve la Terre ou une Terre.
Béatitude:
Matthieu 5
"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! "
Bien à toi
Bonjour Dragonblanc,
c`est chouette de te voir dans le coin. J´ai toujours en esprit le projet dont nous avons parlé. Ne t´inquiète pas, je suis entrain de regarder ou je pouvais me placer. Je te contacterai pour ça, l' ami
Bonne soirée à toi
ca serait bien si tu te positionnais : t´es croyant ou pas ?
Pour répondre à tes questions: je n´ai sorti aucun verset directement de la Bible (plus particulierment au niveau de la Genèse) . Mais si tu veux être plus rigoureux, rien ne t' empêche de le faire.
J´ai donné juste un aperçu de ce qui c 'est passé, a savoir la chute d' une partie des anges rebelles à Dieu : Satan et les démons. La tentation que celui-ci il fit à l' homme de devenir aussi puissant que Dieu (vous serez comme des dieux possédant la connaissance de ce qui est bon ou mauvais) , et la chute de l' homme dans le péché, celui de l'orgueil.
Mais pour moi ce qui surtout important c' est le fait que tout incroyant bon connait après sa mort (et un temps de réflexion et de regret de ses fautes) la possibilité de bien vivre dans l´au-dela. Il retrouve la Terre ou une Terre.
Béatitude:
Matthieu 5
"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! "
Bien à toi
Bonjour Dragonblanc,
c`est chouette de te voir dans le coin. J´ai toujours en esprit le projet dont nous avons parlé. Ne t´inquiète pas, je suis entrain de regarder ou je pouvais me placer. Je te contacterai pour ça, l' ami
Bonne soirée à toi
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 févr.19, 05:44a écrit :MLP a dit : Et pourquoi toute la création aurait chuté dans le mal à cause de l'homme ? Est ce juste ? Dieu fait quelque chose de bon, et toute la création chute dans le mal à cause de l'homme ? L'homme a donc un pouvoir supérieur à celui de Dieu ? Voilà qui est étrange !
Il faut croire que leur Dieu n'a pas su créer un homme parfait , ce qui explique la chute de l'homme .
En sommes , c'est dieu qui est responsable de tous les crimes parce que si il n'avait pas raté sa création , il aurait crée un homme parfait et donc qui ne peut pas chuter et donc qui ne peut pas commettre de crime .
Si leur Dieu est omniscient et tout puissant , il a créé un homme imparfait volontairement , ça fait donc de lui le plus grand responsable de tous les crimes .Il serait donc tout à fait paradoxal de parler de Dieu d'amour et d'inverser la culpabilité chez l'homme .
L'homme étant imparfait est en parti excusable de ses crimes de par ses faiblesses inhérentes à sa nature , tandis que leur Dieu n'a aucune excuse lui .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 06:01Bonjour à vous !
Une question me viens à l'esprit !
Mais pourquoi toujours remettre en Dieu nos propres agissements ?
Pourquoi personne ne se conscientise t'il pas lui même de ses propres actes ?
Je conviens que c'est plus facile de tout mettre sur le dos des autres et même Dieu par le biais...
Mais bon... il faut croire que je ne comprendrai jamais l'humanité....
Lâche ? insouciant ? ..... on peut en énumérer mais bon... à quoi cela servirait il ?
Trame de provocation engendre toujours celle de la défense et de la contre-attaque ...
Pourquoi ne pas juste se conscientiser ?
Je conviens que c'est plus facile de tout mettre sur le dos des autres et même Dieu par le biais...
Lâche ? insouciant ? ..... on peut en énumérer mais bon... à quoi cela servirait il ?
Trame de provocation engendre toujours celle de la défense et de la contre-attaque ...
- vic
Ecrit le 10 févr.19, 06:22Je ne dis pas que l'homme doit se déresponsabiliser , tu transformes mes paroles , je dis juste que le plus coupable de tous serait un dieu créateur qui aurait volontairement choisi de créer un homme imparfait pour l'accuser ensuite de ses imperfections . C'est le comble de la perversité .Je dis justement que l'être le plus mal placé pour juger l'homme serait ce dieu , puisqu'en terme de responsabilité c'est de très loin lui le plus coupable .Hors dans la bible c'est Dieu qui condamne et juge l'homme pour évaluer si il a le droit d'aller au paradis .dragon blanc a écrit : ↑10 févr.19, 06:01 Bonjour à vous !
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 06:28Oui je vois...
Mais n'est ce pas l'Homme qui aurait dit cela ?
Pour justement assouvir par la peur les peuples ?
Alors je me pose cette question:
Quand arrêterons nous de nous combattre en leur noms(nos dirigeants) sous prétexte que l'On doit être jugé par Dieu !!???
Je pense que l'on s'est fait manipulé d'aplomb !!
Il serait temps que nous passions par dessus ces barrières et que l'on se jase naturellement de la vrai vie.
Je ne juge personne et ne vise personne non plus.
On est tous dans cette folie destructrice que nous ont enseigné nos dirigeants...C'est à nous de désamorcer...
Qu'en pensez vous ?
Quand arrêterons nous de nous combattre en leur noms(nos dirigeants) sous prétexte que l'On doit être jugé par Dieu !!???
Il serait temps que nous passions par dessus ces barrières et que l'on se jase naturellement de la vrai vie.
On est tous dans cette folie destructrice que nous ont enseigné nos dirigeants...C'est à nous de désamorcer...
Qu'en pensez vous ?
- vic
Ecrit le 10 févr.19, 06:34j'en pense que de toutes manières les textes des religions monothéïstes sont incohérents et qu'ils ne servent qu'a manipuler les hommes . Je pense donc qu'il vaudrait mieux que l'humanité vive sa vie , sans se soumettre à des idoles imaginaires .dragon blanc a écrit : ↑10 févr.19, 06:28 Oui je vois...
Qu'en pensez vous ?
- dan26
Ecrit le 10 févr.19, 06:38excuse moi mais je ne t'ai jamais demandé cela , tu as bien décrit ce que tu as cru voir . Ce que je t'ai demandé c'est de me répondre avec précisions sur certains points précis que je t'ai posés , il y a quelques messages . Là tu n'as pas désiré rentrer dans les détailsa écrit :anne-therese a dit
tu me demandes pourquoi je n' explique pas ce qu' est une vision.
je méprise les pretre exorcistes , car ils ont voulu m'exorciser , et j'ai pu de fait constater que c'était (ceux que j'ai vus ), des charlatants .a écrit :Dans 4 jours si vous vous branchez sur Amazon et regarder les deux présentations différentes du livre que j`aurai mises, vous pourrez avoir une perception sur certains aspects de l’au-delà. Même si vous méprisez le prêtre exorciste qui m'a accompagnée, je peux vous dire : heureusement que je l' ai eu car l' au-delà pet être dangereux !
Pour information environ 10 ans après cette fameuse expérience , j'ai rencontré un de ceux qui avait tenté de ........., il a reconnu avoir bien changé , et qu'il était à l'époque un jeune pasteur (evangélique ), un peu fanatique .
Ne pas oublier qu'un prêtre exorciste est avant tout un bon psychiatre , ou psychologue.
si tu peux reprendre mes questions et points par points avec précision y répondre . Tu devrais pouvoir comprendre le mécanisme .C'est assez simple à comprendre .
si bien sûr tu as envie de comprendre, si non continue .
Amicalement
Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
donc comme les croyants !!! merci 1000 fois AT, tu confirmes mes propos , merci . Ha c'est bon de croire à cette fameuse vie eternelle n'est ce pas ? Cela rassure hein ?a écrit :anne-therese a dit
Mais pour moi ce qui surtout important c' est le fait que tout incroyant bon connait après sa mort (et un temps de réflexion et de regret de ses fautes) la possibilité de bien vivre dans l´au-dela.
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 10 févr.19, 07:06, modifié 2 fois.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 06:42Voilà Vic , il en serait dure par contre de faire comprendre cela à la majorité des disciples qui eux, défendront corps et âmes leur gourous. Comment expliquer qu'ils se font manipuler ?
Je dois avouer que plusieurs on besoin de croire et suivre un chemin ou cheminement qui leur ressemble et en quoi semble bien les représenter.
On est dans un monde où se bouscule la religion qui tente de survivre et celle de la science ( qui n'est pas moins incisif) pour endoctriner les gens et aller chercher leur avoir.
Il y a du chemin a faire encore...
Mais faut il aussi jeté le bébé avec l'eau sale ?
misère... on est pas sorti du bois comme disait mon grand père...
Pas facile de trouver équilibre et harmonie dans tout ces délires....
Je dois avouer que plusieurs on besoin de croire et suivre un chemin ou cheminement qui leur ressemble et en quoi semble bien les représenter.
On est dans un monde où se bouscule la religion qui tente de survivre et celle de la science ( qui n'est pas moins incisif) pour endoctriner les gens et aller chercher leur avoir.
Il y a du chemin a faire encore...
Mais faut il aussi jeté le bébé avec l'eau sale ?
misère... on est pas sorti du bois comme disait mon grand père...
Pas facile de trouver équilibre et harmonie dans tout ces délires....
Modifié en dernier par dragon blanc le 10 févr.19, 06:54, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 févr.19, 06:51Tout cela nourrit les multiples théories du complot et illuminati transcontinental. Pas de doute qu'il y a collusion, corruption, mystification, oligarchie, establishement, intérêts supérieurs au nom du "bien commun" ...dragon blanc a écrit : ↑10 févr.19, 06:28 Je pense que l'on s'est fait manipulé d'aplomb !!
Qu'en pensez vous
Mais le fin fond de l'inconscient collectif c'est la nature humaine qui s'est dotéé et enfermée dans une culture avec un idéal de domination de la nature par peur de son libre arbitre. Ça explique la panoplie de gouvernances absolutistes et répressives comme lieu commun à travers le monde et les efforts d'émancipation et libération faits au nom des droits humains de celui ci ou de celui-là et ceci ou cela. . Un drôle de tango entre droit divin et droit humain. Olé!
C'est peut être ça l'aliénation humaine? Qui sait?
.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 06:59Bonjour à vous inti.
Oui effectivement il ne faut pas partir dans tout les sens...
D'ailleurs le sujet principal en parle un peu... folie ou ?
Encore faut il reconnaître où est la manipulation et comment la désamorcer....ou encore avoir le cran de le faire... mais pas seul !
Oui effectivement il ne faut pas partir dans tout les sens...
D'ailleurs le sujet principal en parle un peu... folie ou ?
Encore faut il reconnaître où est la manipulation et comment la désamorcer....ou encore avoir le cran de le faire... mais pas seul !
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.19, 01:26XXXXXXXXXXXXXXXX .
Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
Salut Dragon,je commence a m´installer sur le site.
Ajouté 7 secondes après :
Ajouté 13 minutes 26 secondes après :
essai :color=#3333ff]xxxxxxxxxxxxxxx[/color]
Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
xxxxxxxxxxxxxxxx.
Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
Ajouté 7 secondes après :
Ajouté 13 minutes 26 secondes après :
essai :color=#3333ff]xxxxxxxxxxxxxxx[/color]
Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
xxxxxxxxxxxxxxxx.
- dan26
Ecrit le 11 févr.19, 03:33il faut oser dire cela , " montrer une foi chrétienne bien avant l'origine du christianisme!!! " Tu sembles oublier que le christianisme n 'existait pas du temps de JCprisca a écrit : ↑09 févr.19, 12:07 Se dire que Jésus pouvait ouvrir le sol et y faire plonger tous ses ennemis sans qu'ils ne touchent un cheveu de sa tête parce que Jésus est Dieu Sauve, il ne faut pas l'oublier, et si Jésus s'est jeté en pâture entre leurs mains, c'est pour un but précis, celui que sa Parole se fraye un chemin au travers une oligarchie Romaine qui tuait quiconque osait dire ou montrer une foi chrétienne, et comme prévu un empereur parmi les autres a pris prétexte de tenir la Croix du Christ pour en faire son emblème et le dessein de Dieu s'est réalisé, et est pris celui qui voulait prendre.
Amicalement
-