a écrit :J'ai pas dit ça. J'ai dit l’Éternel mon Dieu est l'Univers dans lequel nous vivons. J'ai pas parler de la nature, ni des forces de la natures, ni du vent, ni des volcans, ni des saisons, ni des marées, ni des pommes de pins, ni des petits animaux de la forêt, mais bien de l'Univers en lui-même.
Et c'est quoi la différence entre l'univers et la nature ?
a écrit :San Sanchez a dit :La révélation c'est que notre Univers de son centre à ses extrémités forme le corps matériel d'un être suprême qui est doté grâce à ce corps matériel d'une intelligence incomparable à la mienne et donc qui m'est insondable.
Si l'intelligence de cet univers t'est insondable , comment fais tu pour savoir qu'elle existe et est suprême ?
Peut être que l'univers est simplement impersonnel , et qu'essayer d'en faire une personne avec un intelligence est tout simplement inadapté . On a l'impression que tu fais de l'insondable un fantasme , c'est là que commence ta croyance , et que tu désolidarises de la preuve . Je ne vois pas pourquoi ce qui est insondable devrait ou pas avoir une intelligence et comment tu fais le lien entre les deux , sinon de façon purement imaginaire .
a écrit :Sansanchez a dit: Et cela révèle un des plus grand secrets de la création, la question de pourquoi nous existons.
Quelle création ? Tu dis que dieu c'est l'Univers.
Si dieu était l'univers , si toutes les causes et tous les effets étaient présent chez le créateur , on ne pourrait même plus parler de création puisque tout serait déjà là .