3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 28 oct.19, 08:00

Message par vic »

a écrit :J'ai pas dit ça. J'ai dit l’Éternel mon Dieu est l'Univers dans lequel nous vivons. J'ai pas parler de la nature, ni des forces de la natures, ni du vent, ni des volcans, ni des saisons, ni des marées, ni des pommes de pins, ni des petits animaux de la forêt, mais bien de l'Univers en lui-même.

Et c'est quoi la différence entre l'univers et la nature ? :lol:

a écrit :San Sanchez a dit :La révélation c'est que notre Univers de son centre à ses extrémités forme le corps matériel d'un être suprême qui est doté grâce à ce corps matériel d'une intelligence incomparable à la mienne et donc qui m'est insondable.

Si l'intelligence de cet univers t'est insondable , comment fais tu pour savoir qu'elle existe et est suprême ?
Peut être que l'univers est simplement impersonnel , et qu'essayer d'en faire une personne avec un intelligence est tout simplement inadapté . On a l'impression que tu fais de l'insondable un fantasme , c'est là que commence ta croyance , et que tu désolidarises de la preuve . Je ne vois pas pourquoi ce qui est insondable devrait ou pas avoir une intelligence et comment tu fais le lien entre les deux , sinon de façon purement imaginaire .

a écrit :Sansanchez a dit: Et cela révèle un des plus grand secrets de la création, la question de pourquoi nous existons.

Quelle création ? Tu dis que dieu c'est l'Univers.

Si dieu était l'univers , si toutes les causes et tous les effets étaient présent chez le créateur , on ne pourrait même plus parler de création puisque tout serait déjà là .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.19, 08:33

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Et c'est quoi la différence entre l'univers et la nature ? :lol:

vic, tu ne sais donc pas faire la différence ? :shock: La nature désigne ce qui est naturel, donc ce que l'on peut avec nos moyens limités, déceler. L'univers lui, comprend tout ce qui existe, ce que nous en savons, mais aussi tout ce que nous ne savons pas. L'univers est plus vaste que la nature, puisqu'il comprend aussi ce que l'on nomme "surnaturel".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 09:44

Message par TeNChiNhaN »

Il est facile pour nous de comprendre que derrière le corps d'un être humain se cache une intelligence, personne peut le nier. Il est facile de comprendre que derrière le corps d'un chien, se cache une intelligence, derrière le corps d'un lézard se cache une intelligence, derrière le corps d'un dauphin se cache une intelligence.

Il y a une intelligence derrière l'univers. Mais pas évident d'en avoir la preuve ultime.

Ensuite pour mesurer son intelligence c'est difficile, nos capacités sont trop limités, et il nous manque pas mal de paramètre.

Tu dis, comment il fait pour dire que cette intelligence existe et est suprême, si elle lui est insondable; je te donne un exemple je sais pas s'il est pertinent, c'est comme quand les hommes observés les étoiles, ils les voyaient, et ne pouvaient pas nier leur existence pourtant ils étaient dans l'incapacités de mesurer leur distance, et leur puissance.

Ou bien ... c'est pas compliqué de comprendre que l’intelligence, la force, l’énergie à l'origine de toutes les autres intelligences existant dans l'univers et de tout l'univers est forcement l'être suprême.
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 22:18

Message par San Sanchez »

Déjà que les humains les moins intelligents n'arrivent pas à comprendre les humains les plus intelligents, alors que pas grand chose nous sépare, il faut en conclure que comprendre Dieu est impossible.

Les croyants sont dans l’idolâtrie, de la bible et des prophètes. Pour eux la bible est la vérité et les prophètes sont magiques, genre ils peuvent pas se tromper, ils ont des pouvoirs etc... Comme une sorte de super héros d'un Marvel.

Mais comme je suis un prophète, je connais la réalité.
La bible est infesté de conneries en tout genre. En démêler le vrai du faux, le bon du mauvais n'est pas une mince affaire.
Et comprendre Dieu c'est 1000 fois plus compliqué encore. En tant que prophète je sais que je ne suis qu'un homme, sans aucun pouvoir magique, je ne suis pas un devin, je ne peux pas faire de miracles, je ne suis pas le confident de Dieu très loin de là, il ne me dit pas tout au contraire, il me communique peu de choses et sur ces peu de choses dont il essaye de m'informer, je comprends déjà quasiment rien tout simplement parce que je suis pas assez intelligent pour le comprendre.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.19, 23:33

Message par l_leo »

Comme prophètes sur ce forum, il y a foule............. prenez un ticket d'ordre et attendez votre tour. Merci pour votre compréhension.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:30

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 27 oct.19, 22:28 A l'école primaire du second degré nous avons tous appris l'histoire des dieux païens
grecs et romains mais ici sur ce forum nous discutons avec des représentants des 3 religions monothéistes courantes qui n' ont rien à voir avec les païens et les auteurs des livres que vous citez .
A +
donc tu ne connais pas les religions comme le bouddhisme , l'hindouisme , les religions tribales , etc ; tu crois qu'il n'y a que le monothéisme dans le monde . Tu ignores que sur 7 milliards de terriens , seuls 4 milliards croient en un seul dieu, et les 3 restants à d'autres divinités .
si ils croient à .......c'est simplement parce qu’ils sont dans une région du monde où le ........isme est présent .
Il faut en etre conscient , on n'a jamais vu naitre un chrétien dans une famille bouddhiste par exemple !! Simple réflexion de logique

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:59

dan26 a écrit :Il faut en etre conscient , on n'a jamais vu naitre un chrétien dans une famille bouddhiste par exemple !! Simple réflexion de logique

:lol: :lol: :lol: Parce que tu as déjà vu naître un chrétien dans une famille chrétienne, ou un musulman dans un famille musulmane ? Et tu les reconnais comment ? Ils naissent avec un croix sur le front, ou un croissant de lune ? :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise des fois !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.19, 06:28

Message par dan26 »

a écrit :TeNChiNhaN a dit
Il est facile pour nous de comprendre que derrière le corps d'un être humain se cache une intelligence, personne peut le nier. Il est facile de comprendre que derrière le corps d'un chien, se cache une intelligence, derrière le corps d'un lézard se cache une intelligence, derrière le corps d'un dauphin se cache une intelligence.
tu n'as donc pas compris que ce n'est pas derrière mais dedans . Sans le cerveau de tous ces etre vivant , il 'ny a plus d'intelligence .
a écrit :Il y a une intelligence derrière l'univers. Mais pas évident d'en avoir la preuve ultime.
une intelligence n'aurait jamais fait un monde si mal fait !!!
a écrit :Ensuite pour mesurer son intelligence c'est difficile, nos capacités sont trop limités, et il nous manque pas mal de paramètre.
son intelligence de quoi, ou qui fais tu mention ?
a écrit :Tu dis, comment il fait pour dire que cette intelligence existe et est suprême, si elle lui est insondable; je te donne un exemple je sais pas s'il est pertinent, c'est comme quand les hommes observés les étoiles, ils les voyaient, et ne pouvaient pas nier leur existence pourtant ils étaient dans l'incapacités de mesurer leur distance, et leur puissance.
Ok mais maintenant on sait le faire en fonction de la luminosité et de la température
a écrit :Ou bien ... c'est pas compliqué de comprendre que l’intelligence, la force, l’énergie à l'origine de toutes les autres intelligences existant dans l'univers et de tout l'univers est forcement l'être suprême.
personne ne le sait , cela peut etre une force une énergie eternelle . L'univers et si mal fait qu'il est impossible d'en déduire qu'une intelligence ait pu faire cela !!!Pour moi bien sûr

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.19, 07:52

Message par vic »

a écrit :MLp a dit : L'univers est plus vaste que la nature, puisqu'il comprend aussi ce que l'on nomme "surnaturel".

Le surnaturel est une idée purement inutile , parce qu'elle suppose l'existence de quelque chose d'invérifiable .
Tu pourras jamais vérifier qu'il existe un surnaturel et encore moins qu'il est plus vaste ou moins vaste que ceci ou cela et rend l'univers plus vaste . Tu fais dans l'élucubration, comme d'habitude .
L'univers c'est ce qui est . La nature aussi .
Apparemment tu nommes surnaturel tes propres fantasmes alors que tes fantasmes sont de l'ordre du naturel, d'où ta dissonance cognitive .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 09:07

vic a écrit :Le surnaturel est une idée purement inutile , parce qu'elle suppose l'existence de quelque chose d'invérifiable .
Tu pourras jamais vérifier qu'il existe un surnaturel et encore moins qu'il est plus vaste ou moins vaste que ceci ou cela et rend l'univers plus vaste .

Tu raisonnes toujours en terme de vérifiable, et moi je m'en fous royalement que ce soit vérifiable ou pas. Que ce soit vérifiable, c'est une affaire de scientifique, et là, on n'est pas dans la science. On est dans l'expérience !

Quand tu parviens à communiquer avec des entités d'un autre plan que ton plan physique, tu te moques bien que ce soit vérifiable ou pas. Tu as fait l'expérience, et donc, tu sais. Que les autres soient privés de faire cette expérience n'est pas mon problème. Mais je ne vais pas nier ma propre expérience, ni renoncer à mon propre savoir parce que des gens comme toi sont incapables de sortir de leur bocal.

Ne crois pas au surnaturel, c'est ton problème ! Mais tu ne crois pas sans même avoir cherché à faire l'expérience. C'est un comble !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 10:08

Message par TeNChiNhaN »

Tu joues sur les mots DAN26, après si tu n'es pas assez humble pour voir la beauté, de la nature, et de l'univers, et conclure que le monde est mal fait, je peux rien faire pour toi.

Tu manques d'humilité mec.
fight for peace

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 11:26

Pour dan26, le monde est mal fait, parce qu'il n'a qu'une vision superficielle et étroite du monde. C'est comme regarder 16 pixels sur une image qui en comporte 32 millions. Forcément, ça paraîtra mal fait. On ne peut voir la beauté et la perfection du monde que lorsque l'on prend du recul.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.19, 11:32

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 29 oct.19, 11:26 Pour dan26, le monde est mal fait, parce qu'il n'a qu'une vision superficielle et étroite du monde. C'est comme regarder 16 pixels sur une image qui en comporte 32 millions. Forcément, ça paraîtra mal fait. On ne peut voir la beauté et la perfection du monde que lorsque l'on prend du recul.
le seul vrai regard valide est celui qui sait ce qu'est ce qui est beau : il le sait sans qu'on le lui indique et il se fiche pas mal que le monde soit ce qu'il est et qu'il a toujours été

(et il se fiche pas mal de la nature si elle ne sait pas faire mieux que ce qui est beau )

https://www.youtube.com/watch?v=K7TpowDRmls

et les imbéciles sont toujours aveugles
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.19, 20:09

Message par dan26 »

TeNChiNhaN a écrit : 29 oct.19, 10:08 Tu joues sur les mots DAN26, après si tu n'es pas assez humble pour voir la beauté, de la nature, et de l'univers, et conclure que le monde est mal fait, je peux rien faire pour toi.

Tu manques d'humilité mec.
si on veut regarder le monde d'une façon objective, pour moi il faut avoir le courage de le regarder dans son ensemble, le beau, le laid, l'incompréhensible , l'effrayant .Force est de constater qu'il est loin d’être parfait désolé .
Je ne vois pas ce que vient faire l'humilité dans cette analyse , a moins de considérer qu'il faut être soumis , aux dictats de certains mythes, sans chercher à réfléchir .
Pour ce qui est du surnaturel , étudiés la psychanalyse , les sciences cognitives , les produits enthéogènes , et vous le trouverez facilement

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 22:57

dan26 a écrit :si on veut regarder le monde d'une façon objective, pour moi il faut avoir le courage de le regarder dans son ensemble, le beau, le laid, l'incompréhensible , l'effrayant .Force est de constater qu'il est loin d’être parfait désolé .

On ne peut pas parler de perfection sans d'abord comprendre le but. Un avion n'est pas parfait pour explorer les fonds sous-marin, ni un sous-marin parfait pour tailler la route.

Le monde est absolument parfait, à condition d'en comprendre le but. Et le but n'est pas de faire comme dan26 l'aurait souhaité.

Répondre