Là, on est d'accord !
C'est effectivement ce que j'avais compris, donc je reconnais que je m'étais trompé !
Et je suis ravi que tu estimes plus les religions que le nazisme ou le communisme.
Là, on est d'accord !
C'est effectivement ce que j'avais compris, donc je reconnais que je m'étais trompé !
raison pour laquelle je t'ai dit que l'humanisme contrairement à ce que tu oses dire (à tort ), n'est pas une religions.a écrit :gadou a dit
Là, on est d'accord !
cette question ne se pose même pas !!!a écrit :Et je suis ravi que tu estimes plus les religions que le nazisme ou le communisme.
toutes les religions, et sectes du monde Tout à fait !!!Tant qu'elles ne cherchent pas à s'imposer aux autres , et à prouver que seul sa doctrine est la vérité universelle .
Non , aucun musulman n'est modéré , tu rêves , ça n'existe pas , c'est une façade, c'est une vision ridicule .a écrit :Dan 26 a dit : Je répondrais donc à ta place , c'est le cas chez les modérés qui sont majoritaires (heureusement ), pas des intégristes fondamentalistes , qui sont dangereux, et nuisibles .
pour moi les chiites sont plus laïque que les Sunnite , malheureusement ils sont très minoritaires chez les musulmans .a écrit : Dan 26 , aucun pays Musulman n'est laïc , à partir de là , ça démontre bien l'état d'esprit de l'Islam qui cherche à imposer par nature ses vérités . Sinon tu aurais des pays laïques dans les pays à majorité Musulmane .
67 pays à majorité Musulmane dans le monde et aucun n'est laïc .
Tous les pays à majorité Chrétienne ou Bouddhiste, Hindouiste sont aujourd'hui laïcs .
La comparaison est évidente .
Il faut arrêter de penser que l'islam n'est pas une religion qui par nature n'essait pas d'imposer sa vision de façon autoritaire aux autres . Quand les Musulmans sont en minorité dans un pays , ils vont forcément s'écraser , mais quand ils deviennent en majorité , c'est tout autre chose .
j'en connais quelques uns qui sont très tres tolérants . Le tout est de savoir si c'est en facade , ou une réalité , ne jamais oublier la Taqiya , qui est d'un pilier de leurs méthodes .A voir !!a écrit :Non , aucun musulman n'est modéré , tu rêves , ça n'existe pas , c'est une façade, c'est une vision ridicule .
Pose la question à un musulman de savoir si la france était un jour en majorité musulmane si ils préfèreraient conserver la laîcité , et tu verras que tu seras surpris par leur réponse , ils se conformeront à l'islam et te diront qu'il faut instaurer les lois divine ( charia ) à la place de celle de la république .
Islam et modération sont profondément anti nommiques .
N'oublie pas que la composante différentielle de l'islam avec les autres religions c'est la charia .
Hors la Charia impose obligatoirement une notion de religion dans l'état , impossible de séparer la religion de l'état .
A contrario, le bouddhisme , le Christianisme , l'hindouisme permettent tout à fait la laïcité .
C'est justement cela qui semble naïf dans l'islam et dans les religions Abrahamiques .a écrit :Akay a dit : Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.
de mémoire il me semble que mohamed, est monté au ciel sur un cheval ailé !!!a écrit :vic a dit
L'islam c'est trop naïf , j'avoue que je n'arrive pas à y croire . Beaucoup trop invraisemblable .
Mahomet est mort empoisonné par une juive . C'est ce qu'explique la sunna . Et dans la sunna c'est même Mahomet lui même qui prétend avoir été empoisonné par cette juive .C'est quand même une mort ridicule pour un prophète sensé être prévenu et protégé par un dieu .a écrit :Dan 26 a dit : de mémoire il me semble que mohamed, est monté au ciel sur un cheval ailé !!!
Cela montre ( si c'est confirmé par des croyants ), que la naïveté a atteint un sacré niveau .
il me semble bien pourtant que cette histoire de cheval ailé est repris par les musulmans
Est ce qu'il y a vraiment une différence entre croire en l'islam et croire au père noël ?a écrit :Dan 26 a dit : Il me semble bien pourtant que cette histoire de cheval ailé est repris par les musulmans
voilà Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au VIIe siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête d'homme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités