prisca a écrit :
Je suis une vieillarde.
Voyages hors du corps j'en ai fait mais je n'ai jamais vu MLP.
il faut vous organiser une rencontre .
Pour information moi aussi j'ai subit une OBE, lors d'un malaise vagal . Mais je n'ai jamais pensé un seul instant que c'était réel . C'etait simplement une sensation, une hallucination émise par le cerveau , suite à l'altération momentanée du girus angulaire , qui se trouve vers la tempe à gauche du cerveau .
Ne pas confondre , rève hallucination, sensation de conscience modifiés , paralysie du sommeil , rêve éveille , utilisation de certaines drogues , etc etc avec un monde dit "subtil "
d'accord je n'ai pas pensé que .............parce que je n'en ai pas besoin aussi .
Amicalement
Ajouté 17 minutes 25 secondes après :
a écrit :RT2 a dit
Tiens pour le coup je vais te prendre au mot, tu n'as jamais remarqué que ce soit dans des séries ou des films ou des pubs ou même dans des articles de journaux, combien en fait la référence aux anciennes croyances complètement caduques étaient ?
je présume que tu dois parler des superstitions, et des vielles traditions !!! je ne comprends pas ton "étaient ..........."
a écrit :En fait il y a un entretien de cela comme si il y avait necessité à entretenir le mensonge.
C'est le principe même des superstitions et des traditions pour moi c'est une sorte de lien que nous entretenons entre les générations passées .
a écrit :Mais pourquoi entretenir le mensonge si ce n'est pour s'opposer à la pousse de la vérité ?
je viens de te le dire c'est une façon de perpétrer , les traditions, avoir l'impression de maintenir un lien avec nos anciens . Il n'y a strictement aucune notion d'opposition à la vérité .
a écrit :Autrement, nous serions la seule espèce qui a développé le mensonge et tout ce qui va avec (car elle serait la nature finale de tout ce qui existe sur cette terre et dans le ciel)
sauf si comme je le pense on tient plus compte du lien que de la réalité .C'est un peu comme un rite qui fait plaisir , qui rappelle des souvenirs . Exemple le père Noel , souvenir d'enfance , les 13 desserts provençaux traditions avec nos anciens .
a écrit :Et les conséquences...je te laisse imaginer alors pourquoi on existerait en tant qu'individu et en tant qu'espèce.
Excuse moi , mais je ne vois pas bien le rapport entre les traditions, et notre condition humaine
a écrit :ps :réfléchir ça fait du bien mais voir l'absurdité de ce monde via la réflexion, sans espérance ça peut te plonger dans la folie la plus profonde.
Sincèrement réfléchir de cette façon "particulière ", ne fait pas partie de ma sensibilité . Je préfère les réflexions, simples et logiques , qui permettent des réponses claires efficaces , et contrôlables .
amicalement