Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis
Ecrit le 23 oct.13, 11:53Mieux vaut lire cela que d'être aveugle!
L'ignorance n'est pas toujours fautive!
Mais s'obstiner dans l'impiété totale alors qu'on a discerné le souverain bien, Celui qui est, est diabolique! C'est le combat, en principe non violent, du monothéisme d'affirmer la ROYAUTE primordiale de Dieu sur l'univers! Pour nous, elle a été pleinement actualisée en la personne de Jésus/Yéchoua! Et nous croyons qu'Il reviendra dans sa GLOIRE et que son retour est déjà effectif dans ses saintes et ses saints vivant ou ayant vécu ici-bas! Son premier avènement fut douloureux mais son second sera IMPLACABLE: là, ce seront les méchants qui plie, devront plier ou sombrer dans l'oubli éternel!
Cela advient et adviendra que nous le voulions ou non!
Viens Seigneur Jésus! O Yéchoua maranatha!
AMEN
L'ignorance n'est pas toujours fautive!
Mais s'obstiner dans l'impiété totale alors qu'on a discerné le souverain bien, Celui qui est, est diabolique! C'est le combat, en principe non violent, du monothéisme d'affirmer la ROYAUTE primordiale de Dieu sur l'univers! Pour nous, elle a été pleinement actualisée en la personne de Jésus/Yéchoua! Et nous croyons qu'Il reviendra dans sa GLOIRE et que son retour est déjà effectif dans ses saintes et ses saints vivant ou ayant vécu ici-bas! Son premier avènement fut douloureux mais son second sera IMPLACABLE: là, ce seront les méchants qui plie, devront plier ou sombrer dans l'oubli éternel!
Cela advient et adviendra que nous le voulions ou non!
Viens Seigneur Jésus! O Yéchoua maranatha!
AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts!
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.13, 21:58C'est cela votre dieu d'amour ? Un tyran destructeur qui va venir tuer tout ceux qui ne lui lèchent pas les bottes ? Et vous vous étonnez qu'on ne partage pas vos lubies de théocracie ? Je connais bien des hommes ayant plus d'humanité que votre dieu...
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 oct.13, 22:48NON!
Dieu est Amour!
L'image que je me fais de Dieu est CELUI du crucifié, Jésus/Yéchoua: il a toujours tendu l'autre joue, il a pardonné 77 fois 7 fois, il n'a pas permis que les siens soient frappé de son vivant, il s'est laissé crucifié et n'a jamais choisi la violence contre l'humanité
Cependant, après le temps du mauvais usage du libre-arbitre et le martyr des amantes et amants de Dieu vient le temps du jugement (étant gravement pécheur, peut-être n'y résisterais-je pas d'ailleurs!)
Le mal ne sera pas éternel! Dieu lui mettra un point final!
Ce n'est pas un avènement politique auquel je pense! Les déchirures entre les hommes et les chocs de civilisation n'accomplissent jamais parfaitement l'ordre divin qui est de l'ordre de l'Amour! Mais la colère divine est sainte! On comprends aisément qu'un père qui aime ses enfants deviennent furieux quand on leurs fait du mal injustement! Cette colère est NORMALE! Pour Dieu s'est infiniment plus INTENSE! Il est Père de l'humanité donc Il n'est pas indifférent au sort de chacune de ses enfants!
Dieu est Amour!
L'image que je me fais de Dieu est CELUI du crucifié, Jésus/Yéchoua: il a toujours tendu l'autre joue, il a pardonné 77 fois 7 fois, il n'a pas permis que les siens soient frappé de son vivant, il s'est laissé crucifié et n'a jamais choisi la violence contre l'humanité
Cependant, après le temps du mauvais usage du libre-arbitre et le martyr des amantes et amants de Dieu vient le temps du jugement (étant gravement pécheur, peut-être n'y résisterais-je pas d'ailleurs!)
Ce n'est pas un avènement politique auquel je pense! Les déchirures entre les hommes et les chocs de civilisation n'accomplissent jamais parfaitement l'ordre divin qui est de l'ordre de l'Amour! Mais la colère divine est sainte! On comprends aisément qu'un père qui aime ses enfants deviennent furieux quand on leurs fait du mal injustement! Cette colère est NORMALE! Pour Dieu s'est infiniment plus INTENSE! Il est Père de l'humanité donc Il n'est pas indifférent au sort de chacune de ses enfants!
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 oct.13, 02:37Ok ..........pour vous, mais ce n'est qu'une profession de foi, une longue litanie rien de plus. On peut faire la même chose avec Mohamed, bouddha, shiva, Zeus, la fée carabosse !!Personne n'a discerné tout le monde l'imagine (enfin ceux qui en ont besoin les croyants )
Tu aurais du le dire au croisés, au missionnaires, aux protestants, aux cathares, aux papes qui ont montés des armées, aux inquisiteurs, etc , la liste est longue .
amicalement
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.13, 06:43S'il est amour, et qu'il est le père de tout humain, pourquoi voudrait-il les juger ? Avez-vous jamais vu un père ou une mère juger leurs enfants ? Ils les élèvent, les guident, ils les aident, mais les jugent-ils ? Jamais.Energie vitale! a écrit :Dieu est Amour!
Tiens donc, et qu'attend-il ?Le mal ne sera pas éternel! Dieu lui mettra un point final!
Si le "mal" a pour origine les hommes, c'est par eux seuls que la solution peut être trouvée, et ce n'est pas en attendant la Saint Glinglin (j'ai dit "la" ) et en prêchant un cataclysme à tous ceux qui ne sont pas de votre avis qu'ils seront résolus.
Je ne vois dans votre discours que la mauvaise caricature d'un être irascible. Nul dieu là-dedans.Mais la colère divine est sainte! On comprends aisément qu'un père qui aime ses enfants deviennent furieux quand on leurs fait du mal injustement! Cette colère est NORMALE! Pour Dieu s'est infiniment plus INTENSE! Il est Père de l'humanité donc Il n'est pas indifférent au sort de chacune de ses enfants!
- dan 26
Ecrit le 24 oct.13, 06:51Décidement tu ne connais pas les évangiles , qu'a t'il fait aux marchands du temple, aux pharisiens, n'a t'il pas demandé aux apotres de s'armer, n'a t'il pas insulté ses parents!!!!Energie vitale! a écrit :NON!
Dieu est Amour!
P..... amantes et amants de dieu, il est à voile et a vapeur en plus !!!Cependant, après le temps du mauvais usage du libre-arbitre et le martyr des amantes et amants de Dieu vient le temps du jugement (étant gravement pécheur, peut-être n'y résisterais-je pas d'ailleurs!)
Mais alors il aurait du faire des climats tempérés sur toute la terre cela aurait évité ces fameux chocs de civilisation, c'est quoi ce fourbis?Ce n'est pas un avènement politique auquel je pense! Les déchirures entre les hommes et les chocs de civilisation n'accomplissent jamais parfaitement l'ordre divin qui est de l'ordre de l'Amour!
Non désolé elle est inadmissible pour un dieu d'amour omni tout désolé , cela n'a aucun sens .Mais la colère divine est sainte!
Pas du tout quand ce père est omni tout et créateur de tout, c'est à la limite du ridicule mêmeOn comprends aisément qu'un père qui aime ses enfants deviennent furieux quand on leurs fait du mal injustement!
C'est pour cela que pour la faute d'un seul il a puni des milliards d'individus ,et d'animaux , alors qu'il dit lui même que les enfants ne doivent pas être responsable des erreurs de leur père. C'est quoi ce fourbis ?Cette colère est NORMALE! Pour Dieu s'est infiniment plus INTENSE! Il est Père de l'humanité donc Il n'est pas indifférent au sort de chacune de ses enfants!
Mon dieu merci de m'avoir fait athée !!!
amicalement
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 oct.13, 11:25Nous verrons bien!
Dan, je doute de plus en plus de ta rigueur intellectuelle! Mais bon! Nous verrons bien! Le jugement vient!
Il est bien écrit par Jésus sauf erreur de ma part:
"Malheur à celui qui vient à scandaliser un seul de ces petits qui sont à moi! Il vaut mieux pour lui se voir attacher une meule autour du coup et se voir jeter au fonds des mers que de scandaliser un seul de ces petits!"
La crainte de Dieu est le premier des dons de l'Esprit! La voix de Dieu est terrifiante pour l'homme pécheur impénitent! Pour le doux et le juste, elle est plus suave que le miel!
En ce qui me concerne, quand je considère mes péchés personnel, je crains grandement le jugement de Dieu et la damnation éternelle!
Mais Dieu est vraiment Amour en lui-même!
il n'est pas bon de mourir en impénitence totale....L'appel à la conversion vaut toujours! La parole de prophètes aussi: "faites droit à la veuve et à l'orphelin! Libérez l'opprimé!"
A bon entendeur...
Dan, je doute de plus en plus de ta rigueur intellectuelle! Mais bon! Nous verrons bien! Le jugement vient!
"Malheur à celui qui vient à scandaliser un seul de ces petits qui sont à moi! Il vaut mieux pour lui se voir attacher une meule autour du coup et se voir jeter au fonds des mers que de scandaliser un seul de ces petits!"
La crainte de Dieu est le premier des dons de l'Esprit! La voix de Dieu est terrifiante pour l'homme pécheur impénitent! Pour le doux et le juste, elle est plus suave que le miel!
En ce qui me concerne, quand je considère mes péchés personnel, je crains grandement le jugement de Dieu et la damnation éternelle!
il n'est pas bon de mourir en impénitence totale....L'appel à la conversion vaut toujours! La parole de prophètes aussi: "faites droit à la veuve et à l'orphelin! Libérez l'opprimé!"
A bon entendeur...
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- ultrafiltre
Ecrit le 24 oct.13, 11:45bonsoir Camarade Energie VitaleEnergie vitale! a écrit :Nous verrons bien!
A bon entendeur...
il ne sait pas donc c'est normal et je comprend qu'exprimer par rapport à des choses qui ne sont pas dites en vrai et juste dans une fiction ... ça pose un problème moral (c'est normal et plus que humain...on leur a jamais dit ce qu'est la "chose" dont on parle ici -la chose ne se décris pas : elle se vie mais elle veut pas la vie...)
mais l'amour fait de grande grande choses:
http://www.youtube.com/watch?v=AVo6CjMF ... b6HNRgEoui Camarade oui !
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 oct.13, 23:10Hugh, homme *ultrafiltre à l'étrange dialecte!
Autant dire que je n'ai rien compris!
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- Kalou
Ecrit le 26 oct.13, 02:07Vu la description terrible que je lis de Jésus dans tes paroles, je suis heureux qu'il n'ai (probablement) jamais existé.
Dans le même temps, quand on sait que TOUS les arguments de ses défenseurs reposent sur des écrits deux fois millénaires à l'origine et l'authenticité plus que douteuse, j'ai tout de suite moins peur.
Si je résume vulgairement: L'existence du Messie, pilier de votre religion, ne repose que sur un livre écrit par vos partisans et adeptes? Aucun fait historique, relique sérieuse, témoignage, ruine, etc, etc...
Avoue que c'est un peu léger pour affirmer quoi que ce soit.
Dans le même temps, quand on sait que TOUS les arguments de ses défenseurs reposent sur des écrits deux fois millénaires à l'origine et l'authenticité plus que douteuse, j'ai tout de suite moins peur.
Si je résume vulgairement: L'existence du Messie, pilier de votre religion, ne repose que sur un livre écrit par vos partisans et adeptes? Aucun fait historique, relique sérieuse, témoignage, ruine, etc, etc...
Avoue que c'est un peu léger pour affirmer quoi que ce soit.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 oct.13, 10:44Je me rappelle d'une veille femme qui avait menacé quelqu'un de "dire les psaumes" pour lui et qu'il rirait moins. Il semble qu'il y ait dans la Bible de quoi maudire... et inspirer tous les diables!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- dan 26
Ecrit le 27 oct.13, 00:12tu penses sincèrement qu'assis sur son nuage, il nous surveille tous et toutes , il est plus fort que les américains qui expionnent tout le monde!!!!Donc tu imagine, Ok , mais de là à dire que c'est vrai!!!!
comprenne qui pourra !
amicalement
- Chercheur de Dieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.13, 00:56Caricature.dan 26 a écrit :tu penses sincèrement qu'assis sur son nuage, il nous surveille tous et toutes , il est plus fort que les américains qui expionnent tout le monde!!!!
amicalement
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 oct.13, 02:50J'ai fondé mes convictions sur des personnes cultivées, intelligentes et sages, souvent consacrées corps et âme à l'étude et à la recherche de la vérité! Leur savoir repose souvent sur une science archéologique REELLE et solide qui a coûté de très grands efforts humains pour parvenir à des affirmations fiables! Faites en autant avant d'affirmer les élucubrations spontanées d'un cerveau anémié car insuffisamment nourri! L'article de Wilkipédia sur Jésus de Nazareth est déjà très complet; avis aux amateurs!
Je me doute bien que les personnes dont je parles ont fait preuve de beaucoup plus de rigueur intellectuelle dans leur affirmation de véracité que vous n'en faites preuve pour les vôtres!
Remettre en question l'historicité de Jésus est une fumisterie d'ignorants! cela a surtout commencé par la remise en question de sa crucifixion par l'islam de Muhammed! C'est intéressant tout de même de se confronter à ces personnes car cela invite à approfondir ses connaissances historiques et archéologiques!
Après, discuter sur l'identité de Jésus, (qui il est?), est beaucoup plus intéressant et moins vain!
PS. Que ceux qui n'ont rien à faire de la vérité sur Dieu et sur Jésus aillent discuter de la pluie et du beau temps! Ils perdront moins leur temps!
Je me doute bien que les personnes dont je parles ont fait preuve de beaucoup plus de rigueur intellectuelle dans leur affirmation de véracité que vous n'en faites preuve pour les vôtres!
Remettre en question l'historicité de Jésus est une fumisterie d'ignorants! cela a surtout commencé par la remise en question de sa crucifixion par l'islam de Muhammed! C'est intéressant tout de même de se confronter à ces personnes car cela invite à approfondir ses connaissances historiques et archéologiques!
Après, discuter sur l'identité de Jésus, (qui il est?), est beaucoup plus intéressant et moins vain!
PS. Que ceux qui n'ont rien à faire de la vérité sur Dieu et sur Jésus aillent discuter de la pluie et du beau temps! Ils perdront moins leur temps!
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- dan 26
Ecrit le 27 oct.13, 03:34Qu'entends tu par rigueur intellectuelle?Energie vitale! a écrit :Nous verrons bien!
De quel jugement parles tu j'espère, que tu ne cherches pas à faire peur pour faire croire à cette histoire d'un autre age!!!
Alors du moment que c'est écrit c'est la vérité c'est nouveau !!!Exemple peux tu nous dire où cette sentence est écrite , je te dirai quand cela a été écrit, et si en fonction de l'auteur on peut y apporter crédit, ou non . .Il est bien écrit par Jésus sauf erreur de ma part:
Je suis d'accord avec toi, faire peur pour faire croire n'importe quoi , et ça marche la méthode est fort bien connue , et pratiquée par nombreux groupes de pression, on appelle cela " des menaces"La crainte de Dieu est le premier des dons de l'Esprit!
tu sembles oublier les milliards d'individus qui croient à autre chose que JC, dieu, les évangiles , et qui comment toi croient simplement et vivement que leur différente de la tienne est la vérité absolue . Me connais tu assez pour savoir si je suis pécheur , il faudrait savoir: on est jugé par ses actes, ou par sa foi !!!!La voix de Dieu est terrifiante pour l'homme pécheur impénitent!
Ha oui c'est vrai la récompense est tellement belle que l'on pourrait penser que c'est l'homme lui même qui l'a imaginé . Ah cette peur, cette angoisse de la mort , elle en fait croire des choses hein!!! ?Pour le doux et le juste, elle est plus suave que le miel!
Et oui je suis d'accord c'est à se demander si cela vaut le coup de croire à ces gentilles histoires, l'athée est plus serein devant la mort, que le croyant un comble n'est ce pas ?En ce qui me concerne, quand je considère mes péchés personnel, je crains grandement le jugement de Dieu et la damnation éternelle!
Et oui est tu a raison de le dire fort, il faut qu'il entende pour te pardonner, et t'ouvrir les portes de ce fameux paradis !!!Mais Dieu est vraiment Amour en lui-même!
tu me fais peur de dire de telles balivernes, t'en rends tu compte au moins au 21 eme siècle c'est effrayant, nous ne sommes plus au moyen age .il n'est pas bon de mourir en impénitence totale....L'appel à la conversion vaut toujours! La parole de prophètes aussi: "faites droit à la veuve et à l'orphelin! Libérez l'opprimé!"
Plus sérieusement : Que tu crois en JC, bouddha, Shiva, la fée carabosse, ou blanche neige,ou l'oignon, etc c'est ton problème le principal c'est que tu trouves le placebo qui te rassure face à l'angoisse que tu as de la mort.
Mais ce qui est grave à mes yeux c'est cette façon que tu as de faire peur pour essayer de faire croire à toutes ces sornettes .
C'est le principe même de l'intégrisme, du fanatisme religieux, qui pour moi est le danger mortel de ce siècle .
Crois crois mon ami, mais évites surtout par des pressions , des menaces , de chercher à imposer ta croyance aux autres . C'est le mal effrayant de ce siècle, que je combat avec des mots .
amicalement et fais surtout attention à toi , dire de telles choses à notre époque moderne c'est très grave à mes yeux !!!
-