Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 02:19

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 01 févr.22, 01:44 Que tu le saches ou non, de toute façon tu diras le contraire, donc à quoi bon ?

..............dès le début des 1000 ans les 144000 reçoivent l'autorité d'un juge, ce qui en fait 144000 juges ......
► Il n'y a pas de début des 1000 ans. Il y a une humanité entière qui meurt et qui part dans le ciel à la rencontre de Jésus qui l'emmène dans son Royaume pour le Jugement Dernier .

► Les 144 000 sont les Juifs et ils ne sont pas des Sacrificateurs.

► Les Sacrificateurs sont :
ceux qui ressuscitent les premiers, et les premiers nous savons que ce sont les "morts en Christ" et l'Apocalypse dit que les "morts en Christ" réchappent à la pire punition la seconde mort alors qu'ils l'auraient méritée, MAIS à la place "ces morts en Christ" seront des Sacrificateurs, car ils ont OBTENU LA GRACE DU SALUT.


Est ce qu'agecanonix tu n'as jamais entendu parler de la Miséricorde de D.IEU à l'égard des pécheurs qui obtiendront la GRACE ?

Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 02:27

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 01 févr.22, 01:30 Est ce que la Bible parle de mission ?
Absolument pas, c'est une invention pure et simple d'Agécanonix.
En réalité, que dit la Bible ?
Apocalypse 20:6.... ils régneront avec lui pendant mille ans. mais au chapitre 22:5..Et ils régneront aux siècles des siècles.
Donc lorsqu'Agécanonix affirme "Quand à leur fonction de rois, comme elle dure 1000 ans" il est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 22.
Ce ne devrait pas être trop difficile à expliquer.

Raisonnons. Si je dis de quelqu'un qu'il sera roi avec Jésus pendant les 1000 ans, je définie un cadre chronologique. Même s'il est encore roi après les 1000 ans, cet individu reste défini dans son action pendant les 1000 ans.

Imaginons que l'on dise que ces 144000 seront rois pour toujours, mais qu'à coté de cela on se focalise sur le fait qu'ils vont d'abord commencer par régner 1000 années, alors on introduit l'idée évidente que ces 1000 ans sont particuliers.

Voyez comment Rév 5 parle d'eux :
Révélation 5:9, 10 Et ils chantaient un chant nouveau, qui disait : « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Ils doivent être rois et gouverner la terre. Voilà bien les termes d'une mission.

L'argument de Estra est de penser que la nouvelle terre apparaît après les 1000 ans en remplacement de notre terre.

Suivez ce raisonnement purement chronologique, et donc logique.

Le jugement dernier a lieu après la fin des 1000 ans. Rév 20: 7 et 11.

La mort disparait après ce jugement et donc la mort est réduite à rien quand le dernier mort est jugé.

Rév 20:14 " Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort"

Or, lisez bien Rév 21:3 et 4 et observez le temps qui est employé : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur.

Il s'agit toujours d'une promesse, et le temps est au futur ce qui ne peut se concevoir si la mort a déjà été réduite à rien.

Si donc Dieu promet qu'il finira par supprimer la mort, c'est la preuve que la scène se passe quand la mort existe encore..

Lisez maintenant la suite du texte de Rév 21:

Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Ce discours ne peut pas correspondre à une chronologie qui le situerait après le jugement de Rév 20 puisque justement il fait allusion à ce jugement en le plaçant toujours dans le futur.

Raisonnons sur Rev 20. Tous les morts sont devant le trône, tous les morts vont être jugés. sans une seule exception. C'est tellement vrai que la mort, qui ne retiendra plus aucun mort, est considérée comme détruite.

Qui seraient donc ces humains , lâches, gens sans foi, ces répugnants, ces meurtriers, ces spirites, ces idolâtres dont Dieu dit qu'ils finiront dans le lac de feu en utilisant le futur ?

Ils ne peuvent plus être en vie après le jugement de tous les morts..

Tout cela indique que Rév 21 ne se situe pas après les 1000 ans, mais avant.

Dans la même veine, le fait que Dieu dise que celui qui sera vainqueur héritera de cela indique que la victoire est encore à venir à ce moment là de la vision. On n'encourage pas le vainqueur à tout faire pour gagner s'il a déjà gagné...

Cela démontre que Rév 21 est une vision qui ne se situe pas après les 1000 ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 02:36

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 01 févr.22, 02:27 Ce ne devrait pas être trop difficile à expliquer.

Raisonnons. Si je dis de quelqu'un qu'il sera roi avec Jésus pendant les 1000 ans, je définie un cadre chronologique. Même s'il est encore roi après les 1000 ans, cet individu reste défini dans son action pendant les 1000 ans.

....

Déjà là c'est ardu.

Si quelqu'un règne durant 1000 ans avec Jésus il règne comment ? Il est immortel le bonhomme ? Et après les mille ans, il fait quoi donc le bonhomme ? Il ne règne plus ? Il est à la retraite ? Dur d'être à la retraite lorsqu'on est immortel, le scrabble ça va un peu après c'est lourd de jouer tous les jours....

Secondo, à quoi sert de régner lorsqu'on est immortel ? régner en Sacrificateur je veux dire puisque la signification d'un Sacrificateur c'est "prêtre" et le prêtre demande à ce qu'on l'écoute pour avoir droit à l'immortalité justement mais si tous les gens sont immortels sur terre, cela signifie qu'ils ont vaincu la mort, et s'ils ont vaincu la mort, ils sont saints et le prêtre alors ? Il sert à quoi ? Juste à être à côté de Jésus qui vit sur terre avec des gens immortels ? C'est cela "ton Paradis" ? Et bien moi je ne signe pas pour ce Paradis là, je préfère le vrai Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 03:01

Message par ESTHER1 »

Vous anticipez sur une période que vous ne connaissez pas. Moi je veux bien ressusciter à la 1 ère ressurrection et continuer à vivre au-delà de 1000 ans pour propager la doctrine du CHRIST à ceux qui ne la connaissaient pas !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 03:29

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 01 févr.22, 03:01 Vous anticipez sur une période que vous ne connaissez pas.
Si Dieu énonce des choses qui vont se passer, a-t-on avis n'est ce pas pour en prendre connaissance dans les grandes lignes dont la ligne chronologique fait partie ? Relis l'introduction de l'évangile de Luc : par ordre logique, c'est bien écrit non ? Et qui l'a poussé à faire cela ? Donc si Dieu joue aux castors juniors avec nous pour nous faire utiliser nos capacités de réflexion, et qu'il présente des choses à venir dans des grandes lignes..c'est peut-être parce qu'il veut que l'on puisse accéder à une connaissance du futur, comment cela va se dérouler.

Et c'est pas mal important je pense à notre époque remplie d'angoisses et d'inquiétudes et d'anti-dépresseurs. Mais cela veut aussi dire que si Dieu l'a fait, c'est aussi pour déjouer les pièges du Diable à ce sujet. :thinking-face: :smirking-face:

ps : le meilleur anti-dépresseur c'est l'espérance avec la foi qui opère dans l'amour. Donc lire la Bible, ça aide beaucoup surtout en ces temps de psycho-crises.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 04:33

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 01 févr.22, 02:27Or, lisez bien Rév 21:3 et 4 et observez le temps qui est employé : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur.

Il s'agit toujours d'une promesse, et le temps est au futur ce qui ne peut se concevoir si la mort a déjà été réduite à rien.

Si donc Dieu promet qu'il finira par supprimer la mort, c'est la preuve que la scène se passe quand la mort existe encore..
Encore une fois, Agécanonix part dans des raisonnements au lieu de lire le texte mais, là, sa malhonnêteté est évidente puisqu'il fait exprès de couper le verset !
Lisons donc le passage en entier 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Eh oui, les derniers mots changent tout, ils confirment que si tout cela ne se produira plus, c'est que ce qui existait a disparu !

La mort ne sera plus, puisqu'elle a disparu.
agecanonix a écrit : 01 févr.22, 02:27Lisez maintenant la suite du texte de Rév 21:

Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Ce discours ne peut pas correspondre à une chronologie qui le situerait après le jugement de Rév 20 puisque justement il fait allusion à ce jugement en le plaçant toujours dans le futur.
Eh oui, si au lieu de raisonner, Agécanonix lisait tout simplement le texte il aurait lu : 21:5... Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. donc là, nous ne sommes plus dans une vision, c'est celui qui est sur le trône qui s'adresse directement à Jean et toute la suite est logiquement au futur puisqu'il s'adresse à Jean et que tout cela ne s'est évidemment pas encore produit à l'époque de Jean !
C'est une prophétie !

Donc, il est simplement rappelé à Jean que ce paradis, les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs n'y auront pas droit.

Il suffit de lire ce qui est écrit plutôt que de partir en conjectures et raisonnements !
Modifié en dernier par estra2 le 01 févr.22, 05:29, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :mais ce que nous savons c'est que le jugement final de la fin des 1000 ans se fait face à un seul juge
Mais en quoi consiste ce jugement final face à un seul juge ? Qui est jugé et sur quelle base ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 04:52

Message par estra2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.22, 04:40 Mais en quoi consiste ce jugement final face à un seul juge ? Qui est jugé et sur quelle base ?
A la fin des mille ans, peux t'on parler de jugement dans la mesure où du feu du ciel vient griller tous ceux qui ont rejoint le parti de Satan ?
Ce n'est pas un jugement individuel mais une exécution de masse. Le grand barbecue.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 06:22

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 01 févr.22, 04:33 Encore une fois, Agécanonix part dans des raisonnements au lieu de lire le texte mais, là, sa malhonnêteté est évidente puisqu'il fait exprès de couper le verset !
Lisons donc le passage en entier 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Eh oui, les derniers mots changent tout, ils confirment que si tout cela ne se produira plus, c'est que ce qui existait a disparu !

La mort ne sera plus, puisqu'elle a disparu.
L'idée serait intéressante si quelque chose n'avait pas radicalement changé au début des 1000 ans.

En effet, tous les rois de la terre et leurs armées ont été éliminés et surtout Satan est neutralisé.

Je ne sais pas pour vous, mais un monde où les rois de la terre, les armées, et Satan ne peuvent plus agir pour le malheur des humains, c'est plutôt un grand changement.

Les premières choses ont donc disparue à ce moment là.

Revenons à la nouvelle terre . Elle est annoncée dès le début du chapitre 21.


Un test : prenez la vision précédente, au chapitre 20:

Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps

Vous remarquez que Jean décrit ce qu'il voit. Il utilise le passé pour décrire ce qu'il a vu.. c'est sa façon de le faire qui semble logique puisqu'il écrit ce qu'il a vu auparavant en vision.

Or en Révélation 21, il s'agit aussi d'une vision car Jean utilise aussi l'expression "et j'ai vu":

Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Vous remarquez comme moi que Jean utilise également le passé pour raconter cette vision. Puis à un moment donné, il nous apprend que pendant la vision, quelqu'un lui a parlé. Cette prise de parole fait bien partie de la vision puisqu'elle est introduite par une expression mise au passé également.
En effet Jean dit : Alors j'ai entendu.

Le mot "alors" prouve que ce qu'il a entendu fait partie de la vision qu'il est en train de décrire, et la forme au passé " j'ai entendu" finit de nous convaincre qu'il a entendu cela pendant la vision.

Remarquez que Jean choisit de reproduire ce qu'il a entendu et non pas de nous dire ce qu'il a compris. Il reproduit vraiment les paroles.

Or ces paroles sont au futur ce qui signifie que celui qui lui a dit que la mort disparaîtra l'a fait, dans la vision, au futur.

Ce qui signifie qu'au moment décrit par la vision, un intervenant lui a dit que la mort disparaîtra plus tard..au futur...

J'insiste donc pour réaffirmer que Rév 21 a lieu au début des 1000 ans puisque la mort y existe encore et ne disparaît qu'à la fin des 1000 ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 07:12

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 01 févr.22, 06:22 ....

Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps

Vous remarquerez que par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan pour une durée de mille ans.

Vous remarquerez aussi que les prêtres officient pendant une durée de mille ans.


Ces mille ans sont les mêmes.

Car puisque satan est lié, les prêtres peuvent en toute liberté officier.

Et ce fait est un fait du passé car JEAN voit des évènements de son futur

Dans le futur de Jean il y a l'édification de l'église catholique et satan est vaincu.

Il y a les prêtres qui officient.

Les prêtres qui sont "ces Sacrificateurs" qui ont mille ans octroyés pour régner avec CHRIST avec D.IEU.

Mis à l'épreuve.

Ils ont échoué car ils ont donné la préférence au serpent.

"Figure d'Adam" a de nouveau fait entrer le péché dans le monde et le monde périra par le feu cette fois ci.

La dernière fois ce fut par l'eau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 07:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 févr.22, 07:12
Prisca qui continue son monologue ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 07:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 févr.22, 07:14 Prisca qui continue son monologue ...
Il faut bien que ça entre dans la tête, alors il faut être répétitifs pour qu'au moins quelques uns de vous un jour se décident d'être moins hypocrites car le mal de tous les siècles confondus c'est l'hypocrisie, l'hypocrisie étant la petite soeur du mensonge, le mensonge étant de satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 07:25

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 févr.22, 07:12 Vous remarquerez que par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan pour une durée de mille ans.

Vous remarquerez aussi que les prêtres officient pendant une durée de mille ans.
Ça me rappelle une conversation entre enfants (deux garçons 9 et 11 ans, la petite fille 8 ans)...

De mémoire...

11 ans : ''Ça fait mille fois que je te le répète (me souviens plus de quoi ils parlaient).
9 ans : '' Mille fois, ça se peut pas.''
8 ans : ''Mille fois, ça veut pas dire mille fois, mais ça veut juste dire plusieurs fois!''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 07:40

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 févr.22, 07:25 Ça me rappelle une conversation entre enfants (deux garçons 9 et 11 ans, la petite fille 8 ans)...

De mémoire...

11 ans : ''Ça fait mille fois que je te le répète (me souviens plus de quoi ils parlaient).
9 ans : '' Mille fois, ça se peut pas.''
8 ans : ''Mille fois, ça veut pas dire mille fois, mais ça veut juste dire plusieurs fois!''
Oui je suis comme un disque rayé, je tourne en boucle, inlassable, au moins mille fois, trois cent mille fois plutôt, que je le dis et le répète, mais lorsque l'on parle dans le désert, on parle pour rien, mais pas pour rien, car moi pendant que je m'évertue je gratifie mon Arbre de vies d'oeuvres, les oeuvres de bienfaisance que je fais auprès des gens de ce forum, ma persévérance même si elle est naturelle car au fond je ne le fais pas pour mon âme, gratifiera mon âme d'oeuvres, donc je ne me plains pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 07:47

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 01 févr.22, 06:22 L'idée serait intéressante si quelque chose n'avait pas radicalement changé au début des 1000 ans.

En effet, tous les rois de la terre et leurs armées ont été éliminés et surtout Satan est neutralisé.

Je ne sais pas pour vous, mais un monde où les rois de la terre, les armées, et Satan ne peuvent plus agir pour le malheur des humains, c'est plutôt un grand changement.

Les premières choses ont donc disparue à ce moment là.
Eh oui sauf que Apocalypse 21 précise "4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."
Or, Agécanonix nous a dit clairement que les humains continueraient à pêcher pendant au moins une partie des mille ans, que certains seraient éliminés au cours des mille ans donc, de fait, le deuil, les cris, les douleurs seront encore présents pendant les mille ans !

D'autre part, à la fin des mille ans que se passe t'il ? 20:9Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Un feu qui dévore les rebelles mais sans souffrance, ni mort.... c'est nouveau, ça vient de sortir....

Comme vous le voyez, au delà des inventions, il y a le texte....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 13 invités