Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 06:21

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 04:03 donc, l'effet domino s'ensuit pour faire tomber l'idée de péché originel, du sacrifice de la croix par le sang (paganisme), de fils unique de dieu, etc.
Non.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 06:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 04:03 Je ne suis pas polythéiste mais plutôt omnithéiste puisque ma conception de dieu rejoint celle de Spinoza en ce que dieu est ''tout ce qui est''. Cela m'a mené à comprendre qu'il n'y a que lui qui peut être...
Tu mets en effet une minuscule au mot Dieu, ce qui révèle que tu n'as pas de Dieu unique, quant à l'omni théisme, j'ignore ce que c'est et il ne m'est pas utile de le savoir. Le Père étant le Seigneur Dieu de qui viennent toutes choses et le Fils le Seigneur Dieu par qui sont toutes choses, dire que Dieu est tout ce qui est, non, Dieu est en tout ce qui a la vie, le vivant donc comme le mort, les morts ne sont pas morts, ils dorment, comme la nature, elle dort l'hiver et se réveille au printemps. Toi-même sans Dieu, tu ne serais pas là, ton esprit lui appartient et tu lui rendras à ta mort, au Père des esprits, conscience incluse, l'un ne va pas sans l'autre. Si quelqu'un ne se connait pas lui-même, il ignore cette chose-là, je conçois que tu n'en aies pas conscience et que tu l'ignores donc.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 04:03
Désolé, mais je ne suis pas fervent de cette théologie désuète qui ne survit que par les personnes qui y croient... Chacun demeurant sur ses positions, discuter des divers aspects présentés ici ne sert pas à grand-chose sauf peut-être à alimenter ce forum.

J'en comprends que chacun affirme sa liberté de croire, incluant en de petits personnages d'une légende comme s'il s'agissait de vraies personnes, etc. Et donc, l'effet domino s'ensuit pour faire tomber l'idée de péché originel, du sacrifice de la croix par le sang (paganisme), de fils unique de dieu, etc. Quant à la résurrection, je me suis expliqué là-dessus également.
Théologie désuète dans ton esprit que d'affirmer par ces mots que la Bible est donc désuète. Elle ne survit pas que par les personnes qui y croient, d'autant plus qu'aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important et constant, la Bible en français n'a été mise à disposition qu'en 1951 avec la Bible du cardinal Liénart, traduction rapidement éclipsée par celle de l'école biblique de Jérusalem, la Bible de Jérusalem donc, dont la première édition paraît en 1956 (source wikipédia), 71 ans donc, moins d'un siècle.

Chacun demeurant sur ses position dis-tu, je ne t'ai pas demandé de venir dans ce topic, tu l'as fait de toi-même malgré ce que j'en ai dit dans le post d'entrée : sujet destiné à ceux qui voulaient suivre Jésus-Christ et à ceux qui l'avaient déjà suivi. Tes propos ne servent pas à grand chose en effet, sauf peut-être à alimenter ce forum comme tu le dis, cependant tu l'alimentes en hors sujet.

Le passage suivant, je coupe, totalement hors sujet puisque propos d'un athée.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 04:03
Si vous relisez vous-même, il est assez clair que Paul reconnaît qu'il y a plusieurs dieux. Le mot 'néanmoins' montre une distinction. Qui plus est, il n'y a qu'un seul dieu. Pas deux, pas trois...

Tout de même bizarre que Paul, qu'on pourrait tout de même estimer plus fiable théologiquement, ne mentionne même pas Jésus en tant que dieu lui-même... Comme l'on peut voir que vous ne restez qu'en surface quant aux textes vous citez...

Peut-être pas tout faux, mais certainement pas tout vrai...
Paul ne reconnaît pas qu'il y a plusieurs Dieux avec la majuscule, et le mot « néanmoins » en atteste. Quant aux dieux avec la minuscule, Jésus n'a t-il pas dit lui-même aux Juifs : « J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. »

Un fils de l'homme devient un homme, un fils de Dieu devient un dieu (avec la minuscule). Voilà ce qu'il voulait leur dire et c'est ce à quoi Paul fait allusion avant le "néanmoins".

Paul a lui-même écrit aux Philippiens en 2 : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu * comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. »

Tu peux donc voir par ces versets qu'il dit la même chose que ce que j'ai écrit ce matin dans une forme différente mais qui se rejoint : il mentionne bien Jésus-Christ en tant que Dieu formé en disant : en forme de Dieu.

* référence ici à Hébreux 1 "Ton Dieu ô Dieu".

Si je ne reste qu'en surface, c'est bien parce que tout a déjà été écrit dans l'Evangile de Christ, je ne fais que rappeler. Quant à ce que tu déclares "pas tout vrai", il te suffit d'aller vérifier et de constater que si, tout vrai, y compris pour Paul comme je viens de te le démontrer.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 04:03
Je juge une image, une conception... Mais ce n'est qu'une image que l'on brandit, un faire-valoir qui n'a de valeur que celle qu'on lui accorde... Haïr une image et toutes les petites images et statues à sa suite... Quel peut bien être le péché alors qu'il a été dit de ne pas adorer d'image?

Je ne crois pas au jugement dernier, sauf peut-être à dire que cette idée est à mettre au compte de la peur et ne sert pas à grand-chose, un peu comme il a été montré que la peine capitale ne suffit pas à réduire les crimes violents...

La revue (ou révision) de vie dans les EMI réduit cette conception à laquelle vous adhérez à une peau de chagrin...

[Merci pour Strongs-Strong]
Tu juges une image et une conception dis-tu, apportant cette précision, tu confirmes donc que ne croyant pas en Dieu, tu ne peux pas juger un Dieu et un Seigneur qui pour toi n'existent pas, personne ne peut juger ce en quoi il ne croit pas puisqu'il n'a pas d'existence, pas même s'en faire une image ou une conception puisque ce qui n'existe pas dans l'esprit de quelqu'un ne peut avoir d'image ni même de conception, sinon celle du néant.

Chacun son choix : Dieu nous laisse libres de choisir entre le bien et le mal, c'est ce que fera voir à tous le jugement dernier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6462
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 07:22

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 sept.22, 06:48 Toi-même sans Dieu, tu ne serais pas là,
Vous n'en avez aucune preuve. D'ailleurs, si vous avez un tantinet suivi ma pensée, vous verrez que je n'ai pas besoin de votre dieu pour être puisque je suis...
Théologie désuète dans ton esprit que d'affirmer par ces mots que la Bible est donc désuète. Elle ne survit pas que par les personnes qui y croient, d'autant plus qu'aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important et constant,
Eh oui, tout comme la planète entière à un certain moment croyait que la terre était plate. Comme quoi l'argument du nombre est fallacieux.
Chacun demeurant sur ses position dis-tu, je ne t'ai pas demandé de venir dans ce topic, tu l'as fait de toi-même malgré ce que j'en ai dit dans le post d'entrée : sujet destiné à ceux qui voulaient suivre Jésus-Christ et à ceux qui l'avaient déjà suivi. Tes propos ne servent pas à grand chose en effet, sauf peut-être à alimenter ce forum comme tu le dis, cependant tu l'alimentes en hors sujet.
Vous n'avez toujours pas compris que j'emboitais les pas à un Jésus différent du vôtre...
« J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. »
Cela signifie que tous sont dieux... Ou alors l'argument de Jésus signifiait quoi?
Un fils de l'homme devient un homme, un fils de Dieu devient un dieu (avec la minuscule). Voilà ce qu'il voulait leur dire et c'est ce à quoi Paul fait allusion avant le "néanmoins".
C'est sûrement pour ça que Jésus n'a eu de cesse de répéter qu'il était fils de l'Homme!
Paul a lui-même écrit aux Philippiens en 2 : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu ...
Contredit par ''Lui et moi, nous sommes UN...''
Tu juges une image et une conception dis-tu, apportant cette précision, tu confirmes donc que ne croyant pas en Dieu, tu ne peux pas juger un Dieu et un Seigneur qui pour toi n'existent pas,
Je juge une image... Il suffit d'avoir compris que je ne crois pas à l'image que vous vous en faites...
Chacun son choix : Dieu nous laisse libres de choisir entre le bien et le mal, c'est ce que fera voir à tous le jugement dernier.
Pour ne m'en tenir qu'à cela, si vous faites le mauvais choix, gare à vous... Si c'est ça votre conception de la liberté, vous devriez en débattre avec dieu...

Quoi qu'il en soit, vous êtes encore dans l'esprit du dieu de l'AT qui crée l'homme imparfait et qui en remet ensuite la faute à sa créature...

Pas mieux pour ridiculiser l'image...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 09:14

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 07:22 Vous n'en avez aucune preuve. D'ailleurs, si vous avez un tantinet suivi ma pensée, vous verrez que je n'ai pas besoin de votre dieu pour être puisque je suis...
L'esprit qui te dirige t'appartient donc, tu verras que non et tu en auras la preuve quand tu mourras. Tu peux toujours dire "je suis", je sais qu'il en est qui sont nés de nouveau sans avoir suivi le Christ, mais dans ce cas, pourquoi viens-tu ici, dans ce topic ? Notre "je suis" à ceux qui l'ont suivi aime l'amour de Dieu, donc nous sommes à Christ. Et le véritable "je suis" se connait lui-même, tu ne te connais pas toi-même.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 07:22 Eh oui, tout comme la planète entière à un certain moment croyait que la terre était plate. Comme quoi l'argument du nombre est fallacieux.
Du nombre ? ici, dans le forum "Religions du monde" hormis d6p7 qui a suivi Jésus aussi, nous sommes 2. Sauf si bien sûr il y a des silencieux qui ne veulent pas s'exprimer. Aucune religion connue et prospère dans ce monde n'a suivi le Christ, ce sont des bâtisseurs qui ont oublié que Jésus-Christ est l'unique bâtisseur, toutes sont babyloniennes.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 07:22 Vous n'avez toujours pas compris que j'emboitais les pas à un Jésus différent du vôtre...
Je n'ai pas compris alors que je te l'ai écrit hier, que tu avais un autre Jésus ? ce n'est pas celui des vrais chrétiens et il ne le sera jamais, ton autre Jésus, car pour moi il n'existe qu'un véritable Jésus : le Fils unique de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 07:22 Cela signifie que tous sont dieux... Ou alors l'argument de Jésus signifiait quoi?
Exactement ce que je t'ai répondu dans le message précédent, il s'adressait aux Juifs, le peuple de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 07:22 C'est sûrement pour ça que Jésus n'a eu de cesse de répéter qu'il était fils de l'Homme!
Alors qu'il a été crucifié pour avoir dit qu'il était le Fils de Dieu. Fils de l'homme parce que venu dans une chair semblable à celle des hommes et parmi les hommes pour leur salut, c'est simple à comprendre. Et étant ressuscité, il montre qu'il a le pouvoir de ressusciter tous les fils de l'homme.

Je confesse, 1 Jean 5 : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles". Le Véritable "ton Dieu, ô Dieu" Dieu véritable, que celui qui lise fasse attention aux majuscules minuscules.

Je réponds à tes questions, alors peux-tu répondre à une seule des miennes ? pourquoi es-tu venu dans ce topic, quel est ton dessein ? (autre que celui de l'animer par du hors sujet).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6462
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 09:28

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 sept.22, 09:14 Je n'ai pas compris alors que je te l'ai écrit hier, que tu avais un autre Jésus ? ce n'est pas celui des vrais chrétiens et il ne le sera jamais, ton autre Jésus, car pour moi il n'existe qu'un véritable Jésus : le Fils unique de Dieu.
Ça, c'est la vieille pensée qui date d'un certain temps... Nous sommes tous uniques, et fils et filles de dieu puisque nous en émanons...
Alors qu'il a été crucifié pour avoir dit qu'il était le Fils de Dieu. Fils de l'homme parce que venu dans une chair semblable à celle des hommes et parmi les hommes pour leur salut, c'est simple à comprendre. Et étant ressuscité, il montre qu'il a le pouvoir de ressusciter tous les fils de l'homme.
Il n'est pas ressuscité puisqu'il n'est jamais mort... J'en ai déjà parlé...
Je réponds à tes questions, alors peux-tu répondre à une seule des miennes ? pourquoi es-tu venu dans ce topic, quel est ton dessein ? (autre que celui de l'animer par du hors sujet).
Pour le plaisir de discuter et de présenter ma pensée...

À vous maintenant, quel est votre dessein?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 12:05

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 09:28 Ça, c'est la vieille pensée qui date d'un certain temps... Nous sommes tous uniques, et fils et filles de dieu puisque nous en émanons...

Il n'est pas ressuscité puisqu'il n'est jamais mort... J'en ai déjà parlé...

Pour le plaisir de discuter et de présenter ma pensée...

À vous maintenant, quel est votre dessein?
Ce n'est pas la vieille pensée qui date d'un certain temps, le Jésus-Christ qui a vécu il y a environ 2000 ans sur terre est le même hier, aujourd'hui et demain, il n'a pas changé et ses paroles ne passeront pas. Si tu savais ce que signifie "vivre en Christ", Lui en nous et nous en Lui, tu ne pourrais pas parler ainsi, il est vivant et il se manifeste chez les siens depuis le début des années 2000, avec les mêmes mots à tous ceux qu'il attire à lui : "Sortez de Babylone" (s'ils y sont), et nous montrant pourquoi.

Nous venons tous bien de Dieu puisque tous, l'esprit par lequel nous avons la vie vient de lui, mais pour devenir fils et filles de Dieu, nous devons naître de nouveau de Dieu. Je ne m'étends plus sur ce point, j'en ai déjà parlé.

Jésus-Christ est mort à la chair et au sang, ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, son Père, Esprit jamais mort puisque Eternel, cela va de soi, ça n'existe pas un esprit qui meurt, une âme oui, mais pas l'esprit.

Il ne m'intéresse pas de te lire, tu ne viens pas ici pour être dans le sujet, cela n'édifie personne.

Si tu viens présenter ta pensée, pourquoi n'ouvres tu pas ton propre topic comme je l'ai fait ? Viendront ceux qui veulent discuter avec toi.

Je n'ai pas de dessein à proprement parler sinon de faire la volonté de mon Seigneur et Dieu, je ne suis pas venue ici de mon propre chef mais pour lui rendre témoignage, ainsi parler de la vie en Christ, rappeler son Evangile, lui rendre gloire et annoncer ses vertus.

Puis j'ai ouvert un sujet pour savoir combien de personnes étaient décidées à le suivre et à lui emboiter les pas, et combien ici l'avaient déjà fait.

Il va donc de soi que lorsque ce que j'avais à faire ici sera terminé, je partirai, non de mon propre chef, mais quand j'en aurais reçu l'annonce. Je sais déjà qu'il ne sera pas utile que j'ouvre d'autres sujets, ni que je m'éparpille dans d'autres, à cause du constat suivant : la plupart des intervenants avec lesquels j'ai eu affaire ne croyaient plus au Saint Esprit que nous recevons lorsque nous avons cru hormis 1 (s'il en est plus, ils ne se manifestent pas), les autres sont là à étudier la Bible (ou pas), de leur propre chef, ainsi à en faire des interprétations erronées quand ce n'est pas carrément nier ce qui est écrit. Je ne suis pas là pour induire en erreur pour ma part, Dieu m'en préserve, je ne demande pas que l'on croie en moi mais en Jésus-Christ, je ne demande pas que l'on me suive mais que l'on suive le Seigneur Jésus-Christ, je ne recherche pas ma propre gloire, c'est Lui qui glorifie, la gloire qui vient du monde est éphémère et ne dure pas, fondant comme neige au soleil. Si donc personne ne se manifeste, la date est proche.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 12:08

Message par d6p7 »

Le gars il te demande quel dessein alors que t'arrêtes pas de le dire... c'est bien preuve qu'on ne nous lit pas...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 12:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 12:08 Le gars il te demande quel dessein alors que t'arrêtes pas de le dire... c'est bien preuve qu'on ne nous lit pas...
Mais oui. Nous ne faisons que constamment nous répéter car ils ne lisent pas. Tu as remarqué : il est là pour présenter sa pensée, la sienne propre, de son propre chef, connaître la pensée de Christ ne l'intéresse pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 13:36

Message par Gaetan »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 22:13 Juste faux, c'est pas dans le texte.
C'est pas dans le texte que l'éternel est le diable mais tu peux le constater par toi même, il ne faut pas croire tout ce que des gourous te disent. L'interdiction de manger le fruit est un péché inventé par le diable pour se donner une raison de les punir quand ils en ont mangé.
a écrit :C'est pas le cas.
Si, le diable les a punis d'avoir mangé le fruit:

Gn 3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6462
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 13:59

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 sept.22, 12:12 Mais oui. Nous ne faisons que constamment nous répéter car ils ne lisent pas. Tu as remarqué : il est là pour présenter sa pensée, la sienne propre, de son propre chef, connaître la pensée de Christ ne l'intéresse pas.
Déjà répondu...

Beau témoignage de votre part tout de même...

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Gaetan a écrit : 14 sept.22, 13:36 C'est pas dans le texte que l'éternel est le diable mais tu peux le constater par toi même, il ne faut pas croire tout ce que des gourous te disent. L'interdiction de manger le fruit est un péché inventé par le diable pour se donner une raison de les punir quand ils en ont mangé.

Si, le diable les a punis d'avoir mangé le fruit:

Gn 3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Nos deux protagonistes (les deux marionnettes en somme), s'ils avaient eu un tantinet de discernement et d'intelligence auraient pu refuser de perpétuer la race sachant ce qu'attendait leur descendance... Mais il fallait bien sustenter l'assoiffé de souffrances et de sang...

Ajouté 1 heure 11 minutes 37 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 sept.22, 09:14 Du nombre ? ici, dans le forum "Religions du monde" hormis d6p7 qui a suivi Jésus aussi, nous sommes 2.
Vous braquez le projecteur ailleurs... Il était question de l'argument du nombre dans ce que vous écriviez : ''d'autant plus qu'aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important et constant''... Essayez au moins de regarder ce que je vous montre...
Alors qu'il a été crucifié pour avoir dit qu'il était le Fils de Dieu. Fils de l'homme parce que venu dans une chair semblable à celle des hommes et parmi les hommes pour leur salut, c'est simple à comprendre. Et étant ressuscité, il montre qu'il a le pouvoir de ressusciter tous les fils de l'homme.
Il n'a pas dit qu'il était fils unique... Il s'est dit fils de l'homme à plusieurs reprises pour éviter qu'on le divinise... N'importe quel prétexte aurait suffi à ses ennemis pour le mettre à mort. Il s'agissait de le prendre en défaut. On l'a crucifié parce qu'il dérangeait l'esprit religieux du temps. Ça se résume assez bien dans son fameux : ''Vous avez appris qu'il a été dit, mais moi je vous dis''... Ne confronte-t-il pas ainsi les prophètes et même le dieu de l'AT?

Exemple, lisez et méditez : ''43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


À quoi correspond donc cette perfection du Père céleste? Et ''votre Père céleste'', ça ne vous frappe pas? Il s'agit de Notre père, comme dans ''Notre père qui es aux cieux''... Ce Jésus-là tient-il le discours de l'adoption?

Et Jésus dit de pardonner combien de fois encore? Et Jésus lui-même, et son Père, quelle est leur nombre? Et vous diriez que c'est le même dieu qui vouerait un quidam à la géhenne éternelle?

Et comme déjà indiqué, Jésus n'est pas mort, il vit dans son corps spirituel, son esprit, si vous voulez... Et il peut apparaître tout autant qu'ont pu le faire Moïse et Élie dont l'esprit subsiste... Sinon comment expliquez-vous cette apparition? De là, vous comprenez que personne ne meurt puisque vous dites vous-même que l'esprit est éternel. Mais encore l'esprit éternel, n'est-ce pas une prérogative de la divinité?

Et plus loin encore, ce qui est éternel suppose-t-il un début?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 21:52

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 14 sept.22, 13:36 C'est pas dans le texte que l'éternel est le diable mais tu peux le constater par toi même, il ne faut pas croire tout ce que des gourous te disent. L'interdiction de manger le fruit est un péché inventé par le diable pour se donner une raison de les punir quand ils en ont mangé.

Si, le diable les a punis d'avoir mangé le fruit:

Gn 3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Gaetan, c'est à toi de ne pas écouter l'esprit démoniaque, ce gourou que tu écoutes, qui met dans ton cœur des pensées corrompues envers l'Eternel Dieu.

Ce constat que l'Eternel de l'ancien Testament est le même que celui qui est venu dans la chair parmi les hommes en Jésus-Christ notre Seigneur, je l'ai déjà fait, et non de moi-même mais par l'Esprit Saint de notre Seigneur, Celui même qui me fait annoncer ses vertus, lui rendre témoignage et gloire, allant dire à tous les égarés de se repentir car le Seigneur a fixé un jour pour ce qui est du jugement selon la justice, le tribunal de Christ. Ce jour est fixé, ce qui signifie qu'il approche, le temps ne recule ni ne stagne, il avance, et nous sommes entrés dans le troisième millénaire après la résurrection de Jésus-Christ. Repens toi tant qu'il est encore temps.

Les versets que tu as cités en Genèse 3, c'est bien l'Eternel Dieu qui parle à la femme et à l'homme, personne n'a remplacé dans la Bible le mot « Satan » par « l'Eternel Dieu ». Prend conscience, repens toi de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force, et demande au Seigneur qu'il fasse la lumière en toi, ton esprit.

Les versets que je t'ai cités du prophète Esaïe sont véritables, c'est bien l'Eternel Dieu qui le faisait parler en son Nom, pour preuve, Jésus-Christ a accompli tout ce que Esaïe a annoncé venant de la bouche de l'Eternel. Crois-tu que notre Seigneur aurait tout accompli si ces paroles n'étaient pas celles de Dieu ?

Ajouté 1 heure 4 minutes 37 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 15:14
Vous braquez le projecteur ailleurs... Il était question de l'argument du nombre dans ce que vous écriviez : ''d'autant plus qu'aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important et constant''... Essayez au moins de regarder ce que je vous montre...
C'est toi qui me dit de regarder ce que tu me montres, alors que tu ne retiens pas ce que je te réponds, braquant constamment le projecteur ailleurs, sur ton faux Jésus ainsi tes pensées ? As-tu vraiment conscience de ce que tu écris ? ou en d'autres mots, sais-tu vraiment ce que tu fais ?
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 15:14 Il n'a pas dit qu'il était fils unique... Il s'est dit fils de l'homme à plusieurs reprises pour éviter qu'on le divinise... N'importe quel prétexte aurait suffi à ses ennemis pour le mettre à mort. Il s'agissait de le prendre en défaut. On l'a crucifié parce qu'il dérangeait l'esprit religieux du temps. Ça se résume assez bien dans son fameux : ''Vous avez appris qu'il a été dit, mais moi je vous dis''... Ne confronte-t-il pas ainsi les prophètes et même le dieu de l'AT?
Tu oublies que les Juifs pour leur part, savaient pertinemment que Celui qui se présenterait au milieu d'eux en disant qu'il était le Fils de Dieu, serait bien le Fils unique de Dieu annoncé par Esaïe et les prophètes, l'Eternel en personne. Braquer les paroles de Jésus quand il s'adressait aux Juifs comme étant pour tous dans le monde, c'est oublier le peuple de Dieu, celui qu'il s'est choisi. S'il a étendu sa miséricorde au monde entier, c'est à cause de leur incrédulité à ne pas vouloir reconnaitre qu'il était bien le Messie annoncé par le prophète Esaïe, l'Eternel qui viendrait lui-même les sauver. Comme Jésus l'a dit : le salut vient des Juifs, parce qu'à cause de l'incrédulité de ce peuple, nous avons été greffés à l'olivier franc lorsque nous avons eu la foi vivante en lui, rendus participants à la racine nourricière. Voit les paroles de Paul aux Romains :

"Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine nourricière de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc: Les branches ont été retranchées afin que moi je sois greffé. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage selon sa nature, et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier."

Jésus-Christ n'a contredit ni les prophètes, accomplissant tout ce que Esaïe a prophétisé, ni les paroles de l'Eternel dans l'ancien Testament. Tu dis cela, parce que tu n'as pas compris donc tu ne le crois pas, qu'il est l'Eternel de l'ancien Testament, venu lui-même parmi les hommes pour leur salut, dans une chair semblable à la leur, comme l'a annoncé Esaïe, et j'ai copié dans ce topic à Gaëtan il y a peu de temps donc je ne vais pas les répéter, les paroles de ce prophète à titre de preuve. Quand on témoigne, on fournit des preuves pour être crédible, ce que j'ai fait au Nom du Seigneur.
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 15:14 Exemple, lisez et méditez : ''43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


À quoi correspond donc cette perfection du Père céleste? Et ''votre Père céleste'', ça ne vous frappe pas? Il s'agit de Notre père, comme dans ''Notre père qui es aux cieux''... Ce Jésus-là tient-il le discours de l'adoption?

Et Jésus dit de pardonner combien de fois encore? Et Jésus lui-même, et son Père, quelle est leur nombre? Et vous diriez que c'est le même dieu qui vouerait un quidam à la géhenne éternelle?

Et comme déjà indiqué, Jésus n'est pas mort, il vit dans son corps spirituel, son esprit, si vous voulez... Et il peut apparaître tout autant qu'ont pu le faire Moïse et Élie dont l'esprit subsiste... Sinon comment expliquez-vous cette apparition? De là, vous comprenez que personne ne meurt puisque vous dites vous-même que l'esprit est éternel. Mais encore l'esprit éternel, n'est-ce pas une prérogative de la divinité?

Et plus loin encore, ce qui est éternel suppose-t-il un début?
Répondu en partie ci-dessus, je poursuis. La perfection du Père céleste correspond à ce que Jésus en a dit : "vous serez saints car je suis saint", repris par Pierre dans sa première lettre, citant les Ecritures, comme lui-même notre Seigneur est Saint, le Saint des saints. Jésus-Christ a été rendu parfait (il y était en esprit puisque le Père était en lui), parfait jusque dans sa chair et dans son sang, l'Esprit de Dieu lui en a rendu témoignage en le ressuscitant d'entre les morts, le premier-né d'entre les morts afin d'être le premier en tout.

Le notre Père qui est aux cieux t'interpelle ? ne sais-tu pas que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, notre coeur, notre âme et notre esprit ? l'Esprit de Dieu (qui est Esprit) est dans notre ciel, l'Esprit qui nous habite qui est l'Esprit de Christ, notre nouveau ciel, chez ceux qui ont cru et ont suivi le Seigneur, ainsi dans notre coeur et notre âme, notre nouvelle terre qui est notre corps. Jésus sur terre avait l'Esprit de Dieu son Père, le Royaume de Dieu s'était donc approché des hommes en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu.

Tu ne me lis pas vraiment, alors tu répètes indéfiniment les mêmes questions, comme si tu n'avais pas lu que je t'avais écrit hier que Dieu est dans tout ce qui a la vie, vivant ou mort, car les morts ne sont pas morts, ils dorment, tous ressusciteront.

Ce qui est Eternel n'a ni commencement ni fin : Dieu, qui est Esprit, Gloire. Lorsque nous sortons de Dieu pour venir dans le monde habiter dans la chair, il y a un commencement et une fin, Jésus-Christ est le commencement et la fin, le premier et le dernier, afin d'être en toutes choses le premier et le dernier.

Ajouté 26 minutes 17 secondes après :
Tous ceux qui lisent ici, je vous laisse réfléchir à cela selon l'esprit qui est en vous :

Il est écrit que la Jérusalem Céleste est notre mère (Galates 4, verset 26), il est aussi écrit que la Jérusalem Céleste est l'épouse de l'Agneau (Apocalypse 21, verset 9 et suite).

Comment donc peut-elle être notre mère, la Reine du Royaume de Dieu, et en même temps, l'épouse de l'agneau, sa Reine, ainsi la Reine du Royaume de Dieu ?

Je n'attends pas de réponse pour le savoir, je le sais déjà et gloire à Dieu seul qui me l'a montré. Je vous pose la question, pour que vous puissiez saisir la différence "de forme" entre celui qui ni commencement ni fin, et celui qui est le premier et le dernier. Comme dit Jésus : comprenne qui pourra.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4183
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 23:38

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 14 sept.22, 23:23 ...par l'Esprit Saint de notre Seigneur, Celui même qui me fait annoncer ses vertus, lui rendre témoignage et gloire, allant dire à tous les égarés de se repentir car le Seigneur a fixé un jour pour ce qui est du jugement selon la justice, le tribunal de Christ. Ce jour est fixé, ce qui signifie qu'il approche, le temps ne recule ni ne stagne, il avance, et nous sommes entrés dans le troisième millénaire après la résurrection de Jésus-Christ. Repens toi tant qu'il est encore temps.
Les religions sont des instruments à générer de la trouille. Des pétocheuses ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 23:49

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 14 sept.22, 23:38 Les religions sont des instruments à générer de la trouille. Des pétocheuses ?
Lit ma signature, je n'en ai pas de religion, sinon celle de l'amour du prochain comme soi-même dont aucune ne porte ce nom dans le monde à ma connaissance, j'appartiens esprit, corps et âme, à Christ seul mon Sauveur, à Lui soit la gloire. C'est son Evangile que je rappelle, pas le mien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 14 sept.22, 23:52

Message par d6p7 »

Gaetan a écrit : 14 sept.22, 13:36 C'est pas dans le texte que l'éternel est le diable mais tu peux le constater par toi même, il ne faut pas croire tout ce que des gourous te disent. L'interdiction de manger le fruit est un péché inventé par le diable pour se donner une raison de les punir quand ils en ont mangé.
T'as qu'à inventer ta Bible.

Ajouté 7 minutes 55 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 15:14 Nos deux protagonistes (les deux marionnettes en somme), s'ils avaient eu un tantinet de discernement et d'intelligence auraient pu refuser de perpétuer la race sachant ce qu'attendait leur descendance... Mais il fallait bien sustenter l'assoiffé de souffrances et de sang...
Trop ridicule, donc Adam et Eve auraient du s'abstenir d'avoir des enfants, ben voyons, n'importe quoi, ça n'a aucun sens, c'est bien ce qu'ils ont fait sachant que de l'un d'eux devait venir la délivrance. Encore plus ridicule...
ronronladouceur a écrit :''Vous avez appris qu'il a été dit, mais moi je vous dis''... Ne confronte-t-il pas ainsi les prophètes et même le dieu de l'AT?
Pas du tout il va juste plus loin que la loi, pas très intelligents tout ça, il accentue juste son pouvoir, la loi reste la même mais dans la pensée. Tu réfléchit des fois ?
ronronladouceur a écrit : Et Jésus dit de pardonner combien de fois encore? Et Jésus lui-même, et son Père, quelle est leur nombre? Et vous diriez que c'est le même dieu qui vouerait un quidam à la géhenne éternelle?
Il y a des péchés qui se pardonne pas le refus du Salut, Dieu respecte la liberté il va pas forcer quelqu'un à accepter son amour, chacun est libre et responsable. Ça t'arrive de réfléchir ?

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 sept.22, 23:38 Les religions sont des instruments à générer de la trouille. Des pétocheuses ?
Non, à dire la réalité des choses pour être confronter à la réalité.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4183
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 15 sept.22, 00:03

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 14 sept.22, 23:49 Lit ma signature, je n'en ai pas de religion, sinon celle de l'amour du prochain comme soi-même dont aucune ne porte ce nom dans le monde à ma connaissance, j'appartiens esprit, corps et âme, à Christ seul mon Sauveur, à Lui soit la gloire. C'est son Evangile que je rappelle, pas le mien.
Oui, tu es comme beaucoup de croyants, tu prends ce que tu veux dans les dogmes et tu te fais ta croyance personnelle qu'on ne peut appeler "religion" parce que tu ne la partages pas, mais si tu vénères Oint, tu es ointienne, c'est-à-dire chrétienne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité