Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 17 oct.23, 06:52

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 17 oct.23, 01:01 Depuis le commencement elle agit ainsi, ne considérant réponse que ce qui lui plait, disant donc qu'on a pas répondu quand ça ne lui plait pas.
Bonsoir SophiaSofia,

Oui c'est vrai mais je finis par penser que ce n'est pas volontaire et qu'il s'agit plutôt d'une incapacité à comprendre ce qu'on lui répond.

Souvent, elle invente ses propres définitions des mots ce qui rend très difficile le dialogue puisque la base d'une discussion, c'est de parler la même langue.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 oct.23, 06:57

Message par prisca »

Quoi qu'il en soit, vous êtes solidaires entre vous pour faire vivre l'opacité, pas grave, c'est vous qui y perdez, mais en tout cas, jamais personne n'a été capable de me dire la raison pour laquelle il pense que Dieu aurait fait en sorte que la crucifixion arrive dans le but qu'en contrepartie Dieu pardonne

Personne, au bout de "je ne sais combien de discussions à tourner autour du pot" n'a été capable d'expliquer le lien de cause à effet entre la torture et la mort et le fait que Dieu pardonne en échange, car tout simplement, il n'y a aucune raison, et vous n'avez aucune explication à donner car d'explication, et bien, il n'y en a pas, tout simplement.

Mais pour vous donner raison, et bien vous utilisez l'union entre vous qui serait votre force, et vous utilisez l'insulte, mais tout ceci n'éclaire aucune lanterne, vous vivez dans les ténèbres.
Modifié en dernier par prisca le 17 oct.23, 07:08, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 06:58

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 17 oct.23, 06:52 Souvent, elle invente ses propres définitions des mots ce qui rend très difficile le dialogue puisque la base d'une discussion, c'est de parler la même langue.
Il est bien évident qu'elle est dans sa conception des choses et qu'elle n'écoute pas trop l'autre. Pour preuve elle a même dit un mot que j'aurais dit alors que je ne l'ai jamais dit, et elle me demande de répondre sur la base de ce que je n'ai pas dit, comment le pourrais-je alors qu'elle me fait dire une chose que je n'ai pas dite ?

Je sais qu'il peut arriver de mal comprendre l'autre, ou même de croire qu'il a dit un mot qu'il n'a pas dit, mais à force, c'est trop.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:00

Message par prisca »

Etes vous capables avec une phrase ou deux d'expliquer quelque chose ?

Je vous rappelle que la Crucifixion de Jésus est l'élément central de la foi chrétienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:01

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 07:00 Etes vous capables avec une phrase ou deux d'expliquer quelque chose ?

Je vous rappelle que la Crucifixion de Jésus est l'élément central de la foi chrétienne.
Tu n'entends pas nos réponses, tu n'as pas envie de savoir, c'est bien évident.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:01

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 07:01 Tu n'entends pas nos réponses, tu n'as pas envie de savoir, c'est bien évident.
Tu n'as donné aucune réponse.

L'historique de nos échanges en témoigne.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:03

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 07:01 Tu n'as donné aucune réponse.

L'historique de nos échanges en témoigne.
L'historique de nos échanges témoigne que je t'ai donné des réponses, mais que tu n'as pas voulu entendre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 07:03 L'historique de nos échanges témoigne que je t'ai donné des réponses, mais que tu n'as pas voulu entendre.
Non, tout le monde peut remonter ce fil et s'apercevoir que tu ne donnes aucune réponse.

Juste tu mets un lien vers un autre sujet dans lequel tu t'adresses à Stop ! en lui disant que tu ne peux rien lui expliquer à lui non plus car les paraboles sont difficiles à expliquer.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:09

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 07:06 Juste tu mets un lien vers un autre sujet dans lequel tu t'adresses à Stop ! en lui disant que tu ne peux rien lui expliquer à lui non plus car les paraboles sont difficiles à expliquer.
J'ai jamais dit ça, c'est bien la preuve que tu nous lis pas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:10

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 07:09 J'ai jamais dit ça, c'est bien la preuve que tu nous lis pas.
Oui il suffit de remonter le fil, aucune explication, nada, le vide absolu, le néant.

Si tu tiens fort comme fer à tes opinions, pourquoi tu n'expliques pas ? Qu'est ce qui t'empêche ? Parce que je te mets au défi ? Oui je te mets au défi de me donner une explication, car je pense que tu n'en es pas capable.

et on va faire des kilomètres de pages et de pages et de pages juste parce que tu ne veux rien dire mais tu occupes l'espace de ton trollage.

Le trollage est interdit par la Charte.

Tu veux qu'on y mette un terme car je te signale ?
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:14

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 07:10 Si tu tiens fort comme fer à tes opinions, pourquoi tu n'expliques pas ? Qu'est ce qui t'empêche ?
Je t'ai déjà répondu là dessus.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 07:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 07:14 Je t'ai déjà répondu là dessus.
blablablouuuufouiiuufoiue eoiuroiueoiuruioeiojijjjj jioeiuu Image
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 oct.23, 08:09

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 17 oct.23, 06:52 Bonsoir SophiaSofia,

Oui c'est vrai mais je finis par penser que ce n'est pas volontaire et qu'il s'agit plutôt d'une incapacité à comprendre ce qu'on lui répond.

Souvent, elle invente ses propres définitions des mots ce qui rend très difficile le dialogue puisque la base d'une discussion, c'est de parler la même langue.
Bonsoir Estra,

Elle invente ses propres définitions, tord l'Evangile de manière à lui faire dire ce qu'il ne dit pas et elle n'en démord pas. Il suffit de lire le dernier message qu'elle a posté avant le tien pour le constater une fois de plus.

C'est certain, on ne parle pas la même langue, mais si quelqu'un se demandait comment c'est possible (si vraiment elle connait sa postérité et sa tribu), et bien c'est écrit en Romains 11 : "Ce qu'Israël recherche, il ne l'a pas obtenu, mais ceux qui ont été choisis l'ont obtenu et les autres ont été endurcis. Comme il est écrit, Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à aujourd'hui", et jusqu'à aujourd'hui aussi.

Elle se croit donc au dessus de tous et se permet tout ici étant Juive, ayant lu que tout Israël serait sauvé. Paul pour sa part, connaissait sa postérité et sa tribu : "Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance", son peuple, Dieu l'a connu d'avance, et il ajouta que "dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce", au temps de Paul donc, écrivant, "quant aux Israélites, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau". Et ils ne persisteront pas, puisqu'il est écrit : "tout Israël sera sauvé, comme le dit l'Ecriture: Le libérateur viendra de Sion et il écartera de Jacob les impiétés. Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'enlèverai leurs péchés", ce n'est donc que lorsqu'il verront Jésus dans la Gloire de son Père qu'ils croiront en lui car tout oeil le verra même ceux qui l'ont percé, ils seront de ces tribus qui se lamenteront, et il en est dans toutes les tribus. Car le libérateur, c'est Jésus-Christ, encore un passage qui démontre qu'il est Dieu Sauveur qui délivre, qui enlève les péchés à tous ceux qui se repentent et se convertissent afin qu'il les guérisse.

Il faut entendre le mot "Sion" dans un sens spirituel, Sion = "un lieu élevé" à l'intérieur de nous, en nous. Jérusalem, lieu du temple terrestre, était la demeure de Dieu dans l'ancienne alliance. Dans la nouvelle alliance, Jésus révèle que la demeure de Dieu est spirituelle et non de ce monde, lorsqu'il a dit "détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai", la nouvelle Jérusalem est céleste. Nous sommes le temple de Dieu, l'Esprit de Dieu habite en nous, si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira car le temple de Dieu est saint. Nous sommes le temple du Dieu vivant, savoir du Saint Esprit, comme Dieu l'a dit : "J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple". Habiter et marcher au milieu de nous, c'est avoir fait sa demeure en nous, au milieu de nous : dans notre coeur ainsi en notre âme, en Esprit et en vérité. Justice sera rendue, car ils ne nous verront plus tandis qu'ils resteront au milieu des tribulations, les injustes et ceux qui se souillent. Heureux les justes et les sanctifiés.

Je sais que tu connais les Ecritures pour ta part, j'écris donc cette réponse à la ronde, pas pour t'expliquer ces choses, s'il en est que ça intéresse, personne n'est obligé de lire et surtout pas ceux qui considèrent tout ce qui ne vient pas d'eux baratin.

Ajouté 3 heures 59 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : 17 oct.23, 11:09
Il n'y a aucun lien de cause à effet à ce que tu dis Estrabosor, à savoir "Jésus donne sa vie pour que les humains aient la vie éternelle" C'est creux, sans cohérence, un excipient vide, aucune corrélation, puisque pour que les humains aient la vie éternelle ils ne doivent pas pécher"

Qui donne la Vie éternelle ? L'ETERNEL la donne. Sous quelles conditions ? Que l'on ne pèche pas. Toi tu croies que parce que Jésus meurt l'ETERNEL donne la vie éternelle ? Quelle est l'explication rationnelle que tu donnes pour expliquer le lien de cause à effet ?
Relevé dans un autre topic, pour montrer la véracité de ceci concernant l'auteur du message cité ci-dessus : "Comme il est écrit, Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre".

Car Estra a dit vrai et Prisca lui répond dans son esprit de torpeur qui ne voit, n'entend et ne comprend pas les Ecritures. Jésus donne sa vie pour que les humains aient la vie éternelle par lui afin que, justement, ils ne puissent plus pécher, il les délivre de l'esclavage du péché ainsi de la mort, il les affranchit, car la puissance du péché, c'est la mort.

Personne ne parvient à ne plus pécher sans lui, Jésus-Christ, le penser c'est s'élever de soi-même outre se mentir à soi-même, se glorifier soi-même au lieu de donner gloire à Dieu seul qui nous glorifie, tel que Jésus le dit : "je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée". Tous ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus, et ils ne le peuvent même pas, parce qu'ils sont nés de Dieu et ont la vie éternelle par et en Jésus-Christ qui vit en eux. Alors il est juste de souligner que Jean écrit que celui qui est né de Dieu se garde lui-même et ne peut plus pécher : il se garde lui-même parce que l'Esprit qui est en lui, l'Esprit de Christ, est le sien, c'est l'Esprit (la gloire) que Dieu lui a donné et qu'il chérit avec jalousie, l'Esprit de son Fils qui est l'Esprit de Dieu, du Père. Ainsi allons nous de gloire en gloire, celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, il se garde donc lui-même, il est Oint lui-même, l'onction qu'il a reçue est sienne, il vit en Christ.

Qui donne la vie éternelle ? Jésus-Christ, il est la résurrection et la vie éternelle. Sous quelle conditions ? qu'on ait la foi en lui, savoir en la Parole de Dieu qu'il incarne, qui s'est faite homme : Dieu avec nous. Si nous avons la foi en lui, nous avons accès à la grâce de Dieu, il n'y a pas d'autres conditions, bien qu'il est nécessaire de préciser que cette foi doit être vivante et non morte, une foi en actions et avec vérité (qui a les oeuvres), pas une foi de paroles et avec la langue seulement (sans oeuvres), il ne sert à rien de lui dire "Seigneur, Seigneur" si nous ne faisons pas ce qu'il a dit : mettre en pratique sa doctrine car si quelqu'un ne la met pas en pratique, sa foi ne lui sert à rien car elle n'a pas l'amour, et si elle n'a pas l'amour, elle est morte et ne peut le mener à la vie éternelle qui est en Jésus-Christ, Dieu Sauveur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.23, 13:18

Message par Erdnaxel »

a écrit :Oui c'est vrai mais je finis par penser que ce n'est pas volontaire et qu'il s'agit plutôt d'une incapacité à comprendre ce qu'on lui répond.
:interroge: Ou simplement du trollage.

Le trollage peut aussi être utilisé comme un moyen de manipulation https://www.bfmtv.com/tech/une-etude-fa ... 60282.html

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.23, 20:07

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 17 oct.23, 07:17 blablablouuuufouiiuufoiue eoiuroiueoiuruioeiojijjjj jioeiuu Image
Enfin des propos de Prisca convaincants.

Répondre