Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?

Ecrit le 30 nov.24, 01:36

Message par prisca »

estra2 a écrit : 30 nov.24, 01:04 Cette description correspond simplement à la faune présente à l'époque en Babylonie et Babylone était, à cette époque, proche de son apogée, une ville puissante connue dans tout le monde antique.

C'est quand même incroyable de ne jamais tenir compte de l'époque dont parle le texte.
A l'époque d'Esaïe, il n'y a pas de "Babylone la Grande", il y a Babylone (en Irak actuel) de même, lorsque Daniel parle de reconstruction du temple, c'est le temple de Salomon qui a été détruit et qui sera ensuite reconstruit du temps d'Esdras.
Esaïe est un prophète qui parle des évènements de la fin des Temps.

Ésaïe 2:2-4 : "Il arrivera, dans les derniers jours, que la montagne de la maison de l'Éternel sera fondée au sommet des montagnes, et qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Éternel. Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples; de leurs épées ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre."

Esaïe parle de la Babylone la grande (la prostituée)

Dont l'Apocalypse parle : Apocalypse 17:5
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.24, 01:55

Message par spin »

prisca a écrit : 30 nov.24, 01:36 Esaïe parle de la Babylone la grande (la prostituée)

Dont l'Apocalypse parle : Apocalypse 17:5
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
J'ai déjà expliqué qu'Esaïe parle de l'Assyrie, Babylone n'avait pas encore retrouvé sa puissance en son temps.

Quant à l'Apocalypse, elle parle en fait de Rome. Il y a des allusions claires à l'incendie de 64 sous Néron (à la rigueur celui de 80 sous Titus) dont des marins ont pu voir la fumée depuis la mer. C'est possible à Rome, assez proche de la mer, pas à Babylone, trop loin de la mer et qui ne représentait plus rien au temps où l'Apocalypse a été écrite.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 nov.24, 09:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.24, 22:59 En fait, avec vous et surtout avec toi, je me sens seule dans la réflexion, car pour toi, aucune recherche, aucun effort, tu n'as pas d'autre idée en tête que de te prononcer pour descendre les autres.

Ca montre ta bassesse.

J'avance des choses, comme celle que tu viens de citer et puis j'attends du dialogue, mais à la place il y a des murs, des gens qui même pas sont croyants mais qui ne sont ici que pour la bagarre.

Je ne suis pas bagarreuse, je suis soucieuse de comprendre la Bible et je fais des déductions qui ne s'avèrent pas toujours justes car nous sommes des humains, pas des robots, et l'ETERNEL nous laisse pérégriner, nous laisse trébucher même, afin de nous remettre en question la fois d'après.

Donc c'est toi que tu dénigres à travers le fait que tu collectionnes tous mes messages, les gens voient à quel point tu n'as qu'une idée en tête : la polémique..
C'est toi qui dénigres en parlant de ma "bassesse". J'ai seulement cité un de tes messages pour avoir des éclaircissement mais quand on te met face à tes erreurs tu réagis comme si c'était des attaques personnelles. Si tu cherches seulement des approbations et des louanges tu t'es trompée de forum. Ici on critique.
a écrit :Avec des gens comme toi on ne peut jamais avancer mais toujours reculer
Je ne vois pas comment on pourrait avancer avec quelqu'un qui manque à ce point de bon sens.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 22:30

Message par prisca »

Les Juifs ont été endurcis déjà, par l'ETERNEL, car c'est la mort de Jésus qui sauve l'humanité.

Donc les Juifs ont été volontairement instrumentalisés par l'ETERNEL pour que Jésus meurt.

Mais la Bible dit que les Juifs ont été endurcis par D.IEU.

D'eux mêmes les Juifs ont refusé Jésus car comme Jésus s'est présenté comme un demi Dieu puisqu'il a dit être le Fils Unique de YHVH, bien entendu les Juifs qui ont été bien éduqués par YHVH refuse l'idolatrie de Jésus qu'ils considèrent comme un blasphémateur, et comme ils ont la foi forte les Juifs, ils veulent mettre un terme à la manifestation de Jésus en Judée.

La question que je vous pose : est ce que vous comprenez qu'il est hors de question que quelqu'un puisse dire de lui qu'il est un Fils Unique de YHVH un enfant, une progéniture ? Ce qui inévitablement confère à celui qui le dit le statut d'un Dieu ?

Mais je comprends votre foi, l'Evangile est précieux et Saint, mais alors pourquoi l'Evangile présente t il Jésus comme étant un Dieu alors que c'est blasphématoire ?

C'est parce que D.IEU le veut, l'annonce de Jésus comme étant un autre Dieu est dans le Plan du DIVIN.

Ma question en fait s'achève par une réponse de ma part, et vous ? qu'en pensez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 22:50

Message par estra2 »

prisca a écrit : 30 nov.24, 22:30La question que je vous pose : est ce que vous comprenez qu'il est hors de question que quelqu'un puisse dire de lui qu'il est un Fils Unique de YHVH un enfant, une progéniture ? Ce qui inévitablement confère à celui qui le dit le statut d'un Dieu ?
Bonjour bienheureuse P.risca

Non puisque ça c'est un raisonnement humain ramenant Dieu a un animal dont la progéniture hérite de sa nature !

C'est bien là le problème des chefs religieux juifs de l'époque de Jésus, ils ramènent tout à la chair d'ailleurs Jésus fera remarquer à Nicodème : Jean 3: 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Concernant cette question du fils de Dieu forcément Dieu, il y a un passage qui montre que c'était l'opinion des chefs religieux juifs mais pas celle de Jésus lui même :
Jean 5:17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
En disant qu'il ne peut rien faire de lui-même, Jésus dément formellement l'opinion des juifs selon laquelle il se prétendrait Dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 22:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 30 nov.24, 22:50 Bonjour bienheureuse P.risca

Non puisque ça c'est un raisonnement humain ramenant [censuré outrageant] dont la progéniture hérite de sa nature !
Bonjour h.omme de la terre, (la terre meuble, du genre tourbe, pas la terre planète)

Le Coran sourate 9 te confirme l'incongruité des chrétiens de soutenir une chose abominable comme celle ci, dire que YHVH a un enfant, une progéniture.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

Notons qu'ils ont été bien comptés...

estra2 a écrit : 30 nov.24, 22:50
Concernant cette question du fils de Dieu forcément Dieu, il y a un passage qui montre que c'était l'opinion des chefs religieux juifs mais pas celle de Jésus lui même :
Jean 5:17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
En disant qu'il ne peut rien faire de lui-même, Jésus dément formellement l'opinion des juifs selon laquelle il se prétendrait Dieu.
Jésus confirme l'opinion des chefs religieux puisque Jésus rajoute le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Donc Jésus maintient qu'il est divin comme YHVH en tant que fils mais toutefois il mime le Père, il est en apprentissage. (encore jeune)

Donc Jésus alimente la colère des Juifs, les nargue en quelque sorte.

estra2 a écrit : 30 nov.24, 22:50

C'est bien là le problème des chefs religieux juifs de l'époque de Jésus, ils ramènent tout à la chair d'ailleurs Jésus fera remarquer à Nicodème : Jean 3: 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Ben ça montre que les Juifs, même s'ils sont Sacrificateurs pour l'ETERNEL sont libres d'interpréter ce qu'ils reçoivent en enseignement eu égard aussi au niveau d'intelligence de chacun car si quand bien même l'ETERNEL sauve les gens en les appelant à la prêtrise (ce qui n'est pas le cas des Juifs puisqu'eux sont Sacrificateurs à la source) et bien les prêtres catholiques (puisqu'il faut toujours faire un parallèle entre un homme et un homme, qu'il soit Juif ou pas) et bien ils sont tributaires de leur niveau d'intelligence et d'instruction, mais force est de constater que des gens très érudits sont mille fois plus sots que des gens qui n'ont pas suivi de cursus scolaire prestigieux, car j'ai entendu aujourd'hui sur la chaine KTO une jeune fille qui est en faculté de science politique tenir le discours consistant à aduler un demi Dieu Jésus.

L'ETERNEL a endormi TOUT LE MONDE pour sauver TOUT LE MONDE

Mais c'est vrai que chez moi aussi avant que l'ETERNEL ne me sauve j'étais comme enfermée dans un brouillard ténébreux je n'avais en fait jamais analysé qui était Jésus, une fille de bénis oui oui ça donne une progéniture bénie oui oui mais qui ne se pose vraiment pas les bonnes questions, mais maintenant j'ai les yeux ouverts, comme Paul je suis sortie des ténèbres, j'ai recouvré la vue et je remercie le SEIGNEUR de m'avoir sortie d'affaire.

Image
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 02:56

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 30 nov.24, 23:20 L'ETERNEL a endormi TOUT LE MONDE pour sauver TOUT LE MONDE.
On sait qu'il a endormi Adam pour lui piquer une côte, mais pour tous les autres... ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 03:13

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 01 déc.24, 02:56 On sait qu'il a endormi Adam pour lui piquer une côte, mais pour tous les autres... ?
Mouais, aujourd'hui Dieu se retrouverait au tribunal pour ça !
Aucun consentement, mutilation.... ça lui aurait couté cher !

Et maintenant, il nous la jouerait "système Ribadier" nous endormant pour nous la faire à l'envers !

Mais bon, pour s'endormir, encore faudrait-il croire ses salades et même, encore faudrait-il croire à l'existence de ce Dieu ou plutôt de ces Dieux !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 06:41

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 30 nov.24, 23:20 Le Coran sourate 9 te confirme l'incongruité des chrétiens de soutenir une chose abominable comme celle ci, dire que YHVH a un enfant, une progéniture.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
Petite précision quant au passage, prisca.
Le Coran ne blâme pas uniquement les chrétiens dans ce genre de versets, mais aussi, et surtout, les Arabes païens, qui pensaient que les anges avaient un sexe (féminin) et sont engendrés par Dieu! Certains passages explicitent cette croyance païenne absurde, où l'enfant (walad) est attribué à Allah, dont la sourate 16:

"Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui! Et à eux-mêmes, cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils).
Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé.
Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!"

Concernant les chrétiens, leur croyance selon laquelle Jésus est engendré par Dieu est également repoussée.
Pour la raison que, l'engendrement consiste à donner sa propre nature à une deuxième personne qui n'est pas nous!
On a donc, nécessairement, un Dieu supplémentaire, ayant des attributs hérités du premier ou nouveaux.
En l'occurrence, on a une divinité ayant la qualité de Père, au sens littéral de papa ^^, engendrant et qui partage sa Gloire, sa Sainteté, son Absoluité, son Royaume, etc., avec la personne engendrée — ce qui est absurde; et une autre divinité ayant la qualité de Fils, engendrée, tenant sa nature et ses attributs de la première (donc intrinsèquement dépendante contrairement au Père). Dans le Coran, c'est de l'association (shirk)...

En outre, dans le langage humain, mais aussi dans le langage biblique et coranique (je parle du sens propre, pas du sens figuré/symbolique), un fils nait toujours d'une femelle, et est le fruit de l'union de deux êtres, généralement. De ce fait, Allah dément cette allégation selon laquelle un Fils viendrait de Lui, sachant qu'on ne Lui attribue pas de sexe ou d'association avec une femelle/compagne, Marie notamment, pour avoir un enfant. Ce sens littéral de Père est donc rejeté, car tout est Sa Création, y compris les deux sexes, là où rien ne Lui est comparable:

Sourate 42: "Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout."

Sourate 6: "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
Voilà Allah, votre Seigneur! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout."

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.24, 07:17

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.24, 06:41

Concernant les chrétiens, leur croyance selon laquelle Jésus est engendré par Dieu est également repoussée.
Pour la raison que, l'engendrement consiste à donner sa propre nature à une deuxième personne qui n'est pas nous!
On a donc, nécessairement, une divinité supplémentaire, ayant des attributs différents de la première.
En l'occurrence, on a une divinité ayant la qualité de Père, au sens littéral de Papa ^^, engendrant et qui partage sa Gloire, sa Sainteté, son Absoluité, son Royaume, etc., avec la personne engendrée - ce qui est absurde; et une autre divinité ayant la qualité de Fils, engendrée, tenant sa nature et ses attributs de la première (donc intrinsèquement dépendante contrairement au Père). Dans le Coran, c'est de l'association (shirk)...
J'adhère totalement à ce que tu dis.

Je relève dans la sourate 16 dont tu parles plus haut, le verset disant : 44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Le Coran est descendu pour eux, ceux qui qui parlent d'engendrement au sujet de Jésus.

De même dans la même sourate 16 nous lisons : 51. Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi". et c'est exactement ce que font les chrétiens, ils ont pris pour divinités D.IEU et Jésus.

Serviteur d'Allah, en fait ce qu'il se passe c'est que le catholicisme et/ou le christianisme d'une manière globale c'est de l'embourgeoisement et peu importe aux gens de froisser l'ETERNEL avec leurs ignominies car ce qui compte à leurs yeux c'est de se hisser au dessus de vous Musulmans pour vous affronter, se rabaisser à vous donner raison jamais ils n'y parviendraient tellement leur égo est surdimensionné.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.24, 00:16

Message par omar13 »

Dans ce qui est vrai de la bible, il est bien mentionné que les juifs voulaient la mort de Jésus pour empêcher que les Romains détruisent la nation israélites et leur temple:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
.

et encore toujours Jean 11/45:
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation
.

Maintenant qu'on a compris la raison pour laquelle les juifs voulaient la mort de Jesus, reste a chercher , toujours dans la bible, pourquoi les Romains attendaient la venue d'un messager pour détruire la ville de Jérusalem et la nation juive??????

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.24, 01:06

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 01 déc.24, 03:13 Mais bon, pour s'endormir, encore faudrait-il croire ses salades et même, encore faudrait-il croire à l'existence de ce Dieu ou plutôt de ces Dieux !
Oui, on pourrait parler de "dieux-salades", dont le dernier est fait de la meilleure salade, voire la seule vraie salade !
Miam !

Répondre