chrétien=pervers ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 06:54

Message par Faraday »

Falenn a écrit : D'abord, ce n'est pas "si dieu nous a ordonné", mais "parce que nous croyons que dieu nous a ordonné".
Ensuite, dieu a tout créé, donc les adultérins aussi.
De quel droit, vermisseau humain, te permets-tu de détruire l'oeuvre de dieu ?
De plus, les règles religieuses ne sont applicables qu'à ceux qui y adhèrent et, selon ton prophète :

Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car il est le meilleur des juges.

Vous n'êtes donc pas en droit de juger les non musulmans qui pratiquent l'adultère.
Il y a des jugements qui concernent juste les musulmans et d'autres qui concernent ceux qui vivent dans une société ou reigne l'islam.
Pour dire que ce que tu avances n'a pas de sens, sinon, il suffit de se proclamer chrétien dans un pays musulman pour se permettre tous les crimes et vices.Le verset parle du jugement dans l'au delà dans la croyance, mais pas dans les pratiques.

pour la première partie, quand tu plantes des tomates, y'en a une qui est pourri, tu la manges quand même ou poubelle ? Dieu est parfait mais pas ses créatures, et ça n'a pas d'impact sur sa perfection. Donc si tu fais du bien tu le verras, et si tu fais du mal tu le verras aussi, et Dieu ne peut etre injuste envers toi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:11

Message par patlek »

Dieu est parfait mais pas ses créatures, et ça n'a pas d'impact sur sa perfection.
Si dieu est parfait, il ne peut pas rater sa créature, ou sa création; sinon, il est imparfait ( c' est logique)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:13

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit : Si dieu est parfait, il ne peut pas rater sa créature, ou sa création; sinon, il est imparfait ( c' est logique)
Tu as raison, mais comme l'homme est imparfait, il doit alors y avoir une explication à ce paradoxe, non?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:17

Message par Faraday »

patlek a écrit : Si dieu est parfait, il ne peut pas rater sa créature, ou sa création; sinon, il est imparfait ( c' est logique)
Elle est marrante ta logique. Il est parfait et il a voulu que ses créatures ne soient pas parfaites, sinon aucun intérêt de les créer en sachant qu'ins vont tous réussir le test.

Et si les créatures étaient parfaites, une foies créées, qu'est ce qui les distinguerait de Dieu lui même ?

( oublie que la perfection tient au compte le faite de pouvoir exister tout seul et ne pas être dépendant d'un autre, de ne pas tomber malade, ne pas mourrir, ne pas avoir besoin de manger ... enfin comme Jesus quoi ;))

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:29

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
D'abord je te félicite toi et les autres non musulmans d'ailleurs, car lorsqu'un musulman vous montre un hadith comme celui que j'ai mis par exemple (sur l'innocence d'Aicha) là, personne n'adhère, et vous commencez à dire que nos historiens sont de vulgaires menteurs, mais par contre lorsque vous voulez discréditer l'Islam, soudainement c'est tout le contraire, là c'est différent vous croyez dur comme fer aux Hadiths en question :D ..............enfin bref, revenant à nos moutons simplement moi :wink:
En effet... si tu crois aux hadiths... le mieux c'est de t'en mettre sous le nez au cas où :roll: ce seraient des textes d'affeux islamophobes....

Je ne vais pas te mettre une chanson de Souchon.. quoique.. :idea:
-azuphel- a écrit :
Je n'arrete pas de m'excuser envers toi et je suis obliger de le faire encore une fois, donc simplement moi Tu m'excuses mais tu es complétement dépassé par les évenements :roll: , vous etes en période de vacance alors profites-en.
Je ne vois pas en quoi tu devrais t'excuser... mais bon attendons la suite... (vacances ? vous avez dit vacances ? )
-azuphel- a écrit :
Le français n'est pas ma langue natale et pourtant je pense que je comprends cette langue mieux que toi, c'est à dire:

..........Aïcha poursuit: l'Envoyé d'Allah (saws) avait interrogé à mon sujet Zaynab.........

Aicha parle de quoi là? Tu future peut-être :wink:
Je pense que tu es très fatigué à force de réfléchir :D

Juste une question: Qui a dit que les colomiateurs étaient morts???????
Aïe Aïe Aïe.... Azuphel... heureusement que tu précises que le français n'est pas ta langue natale... car ainsi tu te sauves par les cheveux. (Moi non plus d'ailleurs... elle n'est pas ma langue natale :wink: )

Si je fatigue... c'est de devoir répondre toujours aux mêmes choses a des personnes qui, l'on dirait, font tout pour ne PAS COMPRENDRE.

Quand l'ensemble du hadith parle de ce qui est arrivé après la révélation de l'ensemble des versets en question... la place de savoir QUAND Zaynab avait été intérrogée ... est légitime et ce qui en découle chronologiquement parlant c'est que l'interrogation fut APRES la révélation du verset.

Ce qui est confirmé par cet autre bout de l'histoire:
Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais. 'Aïcha poursuit:
Aïcha poursuit de raconter les evènement APRES que Abu Bakr renouvelle la "pension" a Mistah... un des calomniateurs devrais-je te le rappeller ? et donc APRES la révélation des versets pardonneurs....

Plus clair dans ton esprit non fatigue ? :wink:
-azuphel- a écrit : Juste une question: Qui a dit que les colomiateurs étaient morts???????
Comment ? Dernière phrase du fameux hadith...
Quant à sa sœur Hamna bint Jahch, elle soutint les propos des calomniateurs, voulant ainsi débarrasser sa sœur de sa rivale, aussi périt-elle avec les calomniateurs. (Mouslim n°4974)
Ta langue natale.. pas natale... il faut pas pousser quand même... :D

AUSSI PERIT ELLE AVEC LES CALOMNIATEURS

Si elle périt = elle meurt AVEC LES CALOMNIATEURS donc CEUX CI sont morts.

Re Bizarre .... Non ? Surtout que les versets seraient "pardonneurs"

Si j'ai mal compris... je m'excuse moi aussi... 8-)

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Question

Ecrit le 28 déc.05, 07:34

Message par Faraday »

Simplement moi : C'est quoi ton but dans la vie ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:39

Message par patlek »

Faraday a écrit : Elle est marrante ta logique. Il est parfait et il a voulu que ses créatures ne soient pas parfaites, sinon aucun intérêt de les créer en sachant qu'ins vont tous réussir le test.
Un test??? c' est un jeu??? c' est pour "s' amuser" ??? çà "amuse" allah??? il est d' un drole... on rigole, "Il" est trrop marrant!!!
patlek a écrit :Et si les créatures étaient parfaites, une foies créées, qu'est ce qui les distinguerait de Dieu lui même ?

( oublie que la perfection tient au compte le faite de pouvoir exister tout seul et ne pas être dépendant d'un autre, de ne pas tomber malade, ne pas mourrir, ne pas avoir besoin de manger ... enfin comme Jesus quoi ;))
De pouvoir exister tout seul??? : il n' en est pas capable: pour preuve: nous (sans compter les "djinns" et autres bazar...)

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:53

Message par Faraday »

patlek a écrit : Un test??? c' est un jeu??? c' est pour "s' amuser" ??? çà "amuse" allah??? il est d' un drole... on rigole, "Il" est trrop marrant!!!
De pouvoir exister tout seul??? : il n' en est pas capable: pour preuve: nous (sans compter les "djinns" et autres bazar...)
Pour toi un test est forcément un jeu ? t'as pas du réussir tes études alors

Qui t'a dit qu'il nous acréer pour qu'il puisse exister ? Il faisait comment avant la création d'Adan ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:58

Message par patlek »

Qui t'a dit qu'il nous acréer pour qu'il puisse exister ? Il faisait comment avant la création d'Adan ?
çà c' est la grande question, que faisait allah il y a 10 000 milliards d' années????

Qui sais si on est pas sa 1000 eme expérience?? qu' il a détruit les autres, comme il détruirat celle ci, et il y en referat et détruirat plein d' autres???

il a a peu prés 12 ans.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:01

Message par Faraday »

patlek a écrit : çà c' est la grande question, que faisait allah il y a 10 000 milliards d' années????

Qui sais si on est pas sa 1000 eme expérience?? qu' il a détruit les autres, comme il détruirat celle ci, et il y en referat et détruirat plein d' autres???

il a a peu prés 12 ans.
Pour motif de stupidité des propos, je déclare le sujet clos.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:06

Message par patlek »

Ha bon??, je le déclare non-clos.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:13

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit :
çà c' est la grande question, que faisait allah il y a 10 000 milliards d' années????

il a a peu prés 12 ans.
Non, ce n'est pas une question stupide.

Allah faisait comme sur terre, sur d'autres planètes il déclarait faussement qu'il était Dieu et luttait contre le Christ en promettant des houris à déflorer pour acheter ses électeurs.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:39

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit : Pour motif de stupidité des propos, je déclare le sujet clos.
Tu as raté de placer "Allah sait mieux"... c'était l'opportunité révée

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 déc.05, 08:45

Message par Falenn »

Faraday a écrit : Pour dire que ce que tu avances n'a pas de sens, sinon, il suffit de se proclamer chrétien dans un pays musulman pour se permettre tous les crimes et vices.
Il s'agit de l'adultère, pas d'un crime (sauf pour certaines religions).

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:47

Message par Faraday »

Falenn a écrit : Il s'agit de l'adultère, pas d'un crime (sauf pour certaines religions).
Sauf pour CERTAINES religions ?
Tu peux me dire quelles sont les religions ou ce n'est pas un crime ?

Répondre