Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 11:06

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit :Qui est ton dieu florence? Quel nom lui donnes-tu? Comment l'as-tu connu? Comment le pries-tu? Et si tu le pries, pourquoi le fais-tu?
Mon Dieu est Dieu, il n'a d'autre nom que Dieu.
je l'ai connu car il a parlé à mon coeur, je le prie en lui parlant et je le fait parce que c'est mon ami

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:08

Message par Le Serpent »

JusteAli a écrit :Qui est ton dieu florence? Quel nom lui donnes-tu? Comment l'as-tu connu? Comment le pries-tu? Et si tu le pries, pourquoi le fais-tu?
Tiens... il me semble que ce n'est pas la première fois que tu lui poses cette question... la dernière fois, je crois meme que tu avais cité quelques "dieux" pittoresque (le Grand Cornu, l'Or de Fort Knox et d'autres).

A moins que je me trompe et que la question a été posé par quelqu'un d'autre.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:11

Message par JusteAli »

Que fait ton dieu florence? Est-ce ton dieu a toi toute seule ou est-ce celui d'une communaute dont tu fais partie? Comment est-ce qu'il te parle? Et quand il le fait que dit-il?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:14

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit : Tiens... il me semble que ce n'est pas la première fois que tu lui poses cette question... la dernière fois, je crois meme que tu avais cité quelques "dieux" pittoresque (le Grand Cornu, l'Or de Fort Knox et d'autres).

A moins que je me trompe et que la question a été posé par quelqu'un d'autre.
Je suis serieux, j'aimerais sincerement que vous me parliez de vos dieux, florence et toi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:17

JusteAli a écrit :Que fait ton dieu florence? Est-ce ton dieu a toi toute seule ou est-ce celui d'une communaute dont tu fais partie? Comment est-ce qu'il te parle? Et quand il le fait que dit-il?
non, c'est le Dieu créateur de l'univers
il me dit ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, c'est notre père à tous.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:22

Message par JusteAli »

Il te parle a toi toute seule?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:30

JusteAli a écrit :Il te parle a toi toute seule?
ben, pour ce qui est des autres ... je ne sais pas, demande leur

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:40

Message par JusteAli »

Tu sais florence, tu ne seras pas obligee de porter le voile si tu decides un jour de servir Ton Createur Allah Qui te promet tant de bonnes choses ici-bas et dans l'au-dela, et crois-moi florence Ses promesses Il les realise toujours, contrairement aux faux dieux qui egarent ceux qui les suivent et s'en lavent les mains.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:43

JusteAli a écrit :Tu sais florence, tu ne seras pas obligee de porter le voile si tu decides un jour de servir Ton Createur Allah Qui te promet tant de bonnes choses ici-bas et dans l'au-dela, et crois-moi florence Ses promesses Il les realise toujours, contrairement aux faux dieux qui egarent ceux qui les suivent et s'en lavent les mains.
Dieu est mon créateur, il ne m'a jamais demandé de l'appeler allah.
et qu'est ce que je ferai d'un voile ? mon chapeau me convient très bien.
est ce que cela ne serait pas plus pratique de dialoguer sur le chat ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 17:52

Message par Le Serpent »

JusteAli a écrit : Je suis serieux, j'aimerais sincerement que vous me parliez de vos dieux, florence et toi.
Je suis très hésitant sur le choix définitif d'un dieu... je crains de me tromper et, par conséquent, de ne pas être "sauvé".

Mais ce dieu là me semble réellement tout puissant:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 100#139100

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 20:21

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit :Tu sais florence, tu ne seras pas obligee de porter le voile si tu decides un jour de servir Ton Createur Allah Qui te promet tant de bonnes choses ici-bas et dans l'au-dela, et crois-moi florence Ses promesses Il les realise toujours, contrairement aux faux dieux qui egarent ceux qui les suivent et s'en lavent les mains.
Promesses? Alons donc!
Tu as un certain humour sans t'en rendre compte
On voit l'impasse ou l'Islam a amene les musulmans, les echecs de tous les califats, la misere intellectuelle et economique des pays musulmans et ca apres 1,400 ans de tentatives.
Je n'ai rien a vous promettre que du sang, de la sueur et des pleurs (W. Churchill)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 14:20

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : Dieu est mon créateur, il ne m'a jamais demandé de l'appeler allah.
et qu'est ce que je ferai d'un voile ? mon chapeau me convient très bien.
est ce que cela ne serait pas plus pratique de dialoguer sur le chat ?
Si tu sais que Dieu est ton créateur, tu devrais aussi comprendre qu'il ne te veut que du bien! à partir de là, cherche à comprendre pourquoi il t'incite à porter le voile, pourquoi il t'incite à être pudique, pourquoi il t'incite à respecter les autres,pourquoi il t'incite à aimer, pourquoi il t'incite à pardonner, pourquoi il t'incite à avoir du courage et une foi forte devant les épreuves.... mais surtout Pourquoi IL ne t'impose pas de croire en LUI???

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:11

muslim06 a écrit : Si tu sais que Dieu est ton créateur, tu devrais aussi comprendre qu'il ne te veut que du bien! à partir de là, cherche à comprendre pourquoi il t'incite à porter le voile, pourquoi il t'incite à être pudique, pourquoi il t'incite à respecter les autres,pourquoi il t'incite à aimer, pourquoi il t'incite à pardonner, pourquoi il t'incite à avoir du courage et une foi forte devant les épreuves.... mais surtout Pourquoi IL ne t'impose pas de croire en LUI???
pourquoi me poser toutes ces questions, puisque Dieu ne m'incite à aucune de ses choses ?
commence par te voiler toi-même et après ont en reparlera

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:27

Message par Nabie »

muslim06 a écrit : , cherche à comprendre pourquoi il t'incite à porter le voile, pourquoi il t'incite à être pudique, pourquoi il t'incite à respecter les autres,pourquoi il t'incite à aimer, pourquoi il t'incite à pardonner, pourquoi il t'incite à avoir du courage et une foi forte devant les épreuves.... mais surtout Pourquoi IL ne t'impose pas de croire en LUI???
Bonjour muslim06,

Pouvez-vous me communiquer le verset où Dieu incite à porter le voile ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.05, 10:29

Message par muslim06 »

Nabie a écrit : Bonjour muslim06,

Pouvez-vous me communiquer le verset où Dieu incite à porter le voile ?
oui c'est le sourate 24, verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines...

Répondre