Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 03:07

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :Etudiez la Bible pour la détruire est une chose; mais l'étudier en se servant de ce bon sens qui manque aux *[restons courtois-zered-]islamiques*, amène à l'excellence personnelle et à la civilisation.
Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 déc.05, 03:12

Message par florence.yvonne »

Etudiez la Bible pour la détruire est une chose; mais l'étudier en se servant de ce bon sens qui manque aux [restons courtois-zered-] islamiques, amène à l'excellence personnelle et à la civilisation.
ce sont qui les "primaires islamique" ? :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 03:59

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : ce sont qui les "primaires islamique" ? :shock:
Image

Primaires ? Primates ?


euhhhhh non... je me trompe là... Là ce sont des juifs... ? :roll:

« ...Il y a ceux qu'Allah a écartés, sur qui sa colère est tombée et qu'il a en partie transformés en singes et en porcs... » (5 : 60) ; « ...Vous avez certainement connu la fin de ceux parmi vous qui ont enfreint le shabbat, et que Nous avons condamnés en conséquence : soyez méprisés comme les singes. » (2 : 65) ; et « quand, au lieu de se corriger, ils se sont entêtés à enfreindre les interdits, Nous les avons condamnés : Soyez méprisés comme les singes. » (7 : 166)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 déc.05, 04:07

Message par florence.yvonne »

non ce sont les mens in black infiltrés dans un monde ou les singes ont pris le pouvoir comme dans "la planète des singes" de pierre boules :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:14

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : C'est clair... le "non doute" n'est que pour les mohammediens -suiveurs des préceptes de Mohammed= musulmans-

Rebelotte -sorry je sais que c'est un copyright- mais je me dois de le redire

"mon café est fait d'arabica car c'est écrit sur le paquet"

Pas de doute sur la composition de ce café pour ceux QUI CROIENT ce que dit le vendeur du dit café... pour les autres...il faut d'abord en apporter la PREUVE et le GOUTER. :wink:
La révélation est faite au Prophète. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Image

Primaires ? Primates ?


euhhhhh non... je me trompe là... Là ce sont des juifs... ? :roll:

« ...Il y a ceux qu'Allah a écartés, sur qui sa colère est tombée et qu'il a en partie transformés en singes et en porcs... » (5 : 60) ; « ...Vous avez certainement connu la fin de ceux parmi vous qui ont enfreint le shabbat, et que Nous avons condamnés en conséquence : soyez méprisés comme les singes. » (2 : 65) ; et « quand, au lieu de se corriger, ils se sont entêtés à enfreindre les interdits, Nous les avons condamnés : Soyez méprisés comme les singes. » (7 : 166)
Ceux qui ont transgressés le shabbat. . .les béni-israel. . .
L'Eternel leur a jeté de l'excrement sur leurs visages(AT). . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 06:21

Message par medico »

cette photo n'est pas de bon gout :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:26

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :cette photo n'est pas de bon gout :oops:
C pas moi. . . :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 06:27

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :C pas moi. . . :?
je sais :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 déc.05, 07:43

Message par -azuphel- »

Le fait que le coran est rejete par 80% de la population mondiale demontre qu'il y a des doutes.
Donc d'aprés ce que j'ai compris y'a 20% dans la planet qui sont musulmans et 40% chrétiens? (là tu devrais revoir tes stats)

Encore autre chose, ahasverus sur ces 40% chrétiens (d'aprés toi) y'a combien de pratiquant??? a ma connaissance même pas 5% :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 08:05

Message par Simplement moi »

medico a écrit :cette photo n'est pas de bon gout :oops:

Pour quelles raisons ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 08:07

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Donc d'aprés ce que j'ai compris y'a 20% dans la planet qui sont musulmans et 40% chrétiens? (là tu devrais revoir tes stats)

Encore autre chose, ahasverus sur ces 40% chrétiens (d'aprés toi) y'a combien de pratiquant??? a ma connaissance même pas 5% :wink:
Aïo Aïe aie.... et dans les 20% soi disant musulmans... il y en a combien de "vrais" praticants ?

Discussion inutile car il n'y a que des conjectures dans un cas comme dans l'autre, aucune comptabilite des "croyants" n'est fiable ni mise en place sérieusement.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 déc.05, 20:56

Message par ahasverus »

Rebelotte -sorry je sais que c'est un copyright- mais je me dois de le redire

"mon café est fait du meilleur arabica car c'est écrit sur le paquet"
Quand tu plagiarise, essaye de bien le faire :lol:
azuphel a écrit : Encore autre chose, ahasverus sur ces 40% chrétiens (d'aprés toi) y'a combien de pratiquant??? a ma connaissance même pas 5%
Et si on enleve tous les musulmans qui recitent le coran, comme des peroquets, sans rien comprendre, il reste quoi? Un dizieme de 1%.
200 millions d'indonesiens, 80 millions de Bengladeshi, 70 millions de pakis, 100 millions d'Indiens, 60 millions d'Iraniens, 200 millions d'Africains sub sahara, 100 millions ce central Asiatiques.
A ton avis combien comprennent l'Arabe?
En Arabie, le pays du prophete, savait tu qu'il y a 40% d'illetres, 80% d'illetres chez les femmes paki, idem au Bengladesh.
Ca fait beaucoup de perroquets ca.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 déc.05, 03:27

Message par -azuphel- »

Aïo Aïe aie.... et dans les 20% soi disant musulmans... il y en a combien de "vrais" praticants ?

Discussion inutile car il n'y a que des conjectures dans un cas comme dans l'autre, aucune comptabilite des "croyants" n'est fiable ni mise en place sérieusement.
Et si on enleve tous les musulmans qui recitent le coran, comme des peroquets, sans rien comprendre, il reste quoi? Un dizieme de 1%.
200 millions d'indonesiens, 80 millions de Bengladeshi, 70 millions de pakis, 100 millions d'Indiens, 60 millions d'Iraniens, 200 millions d'Africains sub sahara, 100 millions ce central Asiatiques.
A ton avis combien comprennent l'Arabe?
En Arabie, le pays du prophete, savait tu qu'il y a 40% d'illetres, 80% d'illetres chez les femmes paki, idem au Bengladesh.
Ca fait beaucoup de perroquets ca.
Vous ne cessez de m'étonner avec votre mauvaise foi, spécialement lorsque vous ne voulez pas admettre la vérité :D

ahasverus

1- Le fait d'être illettré n'empêche pas une personne de pratiquer sa religion désolé (a une époque pas très lointaine rare sont les gens qui savaient lire) donc ton argument est bidon.

2- Le dimanche le jour de la messe les églises sont dans la plupart vide voir même déserte, par contre les mosquées a la prière du vendredi (même chose pour les autres prières d'ailleurs) c'est plein a craqué voir même des gens qui font la prière dehors car y'a plus de place.

Voilà ce que ça veut dire être pratiquant, pas comme les millions de chrétiens qui affirment être de confession chrétienne mais tu les vois jamais dans les églises 8-)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 04:20

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :2- Le dimanche le jour de la messe les églises sont dans la plupart vide voir même déserte, par contre les mosquées a la prière du vendredi (même chose pour les autres prières d'ailleurs) c'est plein a craqué voir même des gens qui font la prière dehors car y'a plus de place.

Voilà ce que ça veut dire être pratiquant, pas comme les millions de chrétiens qui affirment être de confession chrétienne mais tu les vois jamais dans les églises 8-)
C'est ce qui s'appelle voir midi à sa porte. Va en Iran et tu t'apercevras que même pas un habitant sur 10 se rend à la mosquée. Quant à la pratique des musulmans en France, elle a été évaluée par l'INED à 15% environ (je cite de mémoire), hors période du ramadan. Il va falloir quitter le seuil de ta porte et ne pas seulement se fier à ton intuition...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités