Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.06, 22:54

Message par medico »

molabib a écrit :Jean :
../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé../..(Jesus est il crucifié ou monté vers le dieu???)
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.



c'est déja été débattue mainte fois mon ami tout ça.
mais concernant le dernier point .
jesus a bien été tuer car sa m^ére était a ses pieds ainsi que JEAN donc témoins occulaires.
Les dernières paroles de Jésus
Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : « Femme, voici ton fils. » Ensuite il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de ce moment le disciple la reçut chez lui.
tu va medire que c'est un mensonge :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 23:50

Message par Simplement moi »

Reprenons ce que toi tu dis mon ami!
VOULEZ VOUS UNE QUESTION???: DONNE MOI VOTRE PREUVE QUE VOUS NE FOUTEZ PAS DES GENS!!!
Si, je ne veux pas que vous me convaincre!! Meme si vous me lachez les baskets, vous ne me convaincrez jamais!!!
Perso. je ne cherche à convaincre personne de changer de religion. Juste je discute vos raisonnements, et vos affirmations.

Et votre façon d'agir :D
Moi, je dit: que comme Jésus(pbuh) a été dénoncé par les juifs!! Mohammad l'est par les chrétiens!
Sans doute... les Juifs ont dénoncé et persécuté Jésus...selon les textes. Il était chez lui et les siens l'ont refusé en majorité.

Mohammed n'était pas chez les Juifs... ni chez les Chrétiens... mais chez les arabes polythéistes... NUANCE. :wink: Ceux-ci l'ont rejetté...selon VOS textes: il a fait la guerre, des razzias, des exactions, eliminé des tribus, soumis d'autres, et institué à partir de textes mosaïques des lois coraniques.

Déjà... une différence notable saute aux yeux à ce niveau !

Jésus n'a jamais fait une guerre de toute sa vie ! Jésus n'a soumis aucun peuple non juif, ou juif ou arabe ! Jésus n'a jamais lapidé... Mohammed oui.

Quel beau Consolateur ou Avocat ou Esprit Saint pour le remplacer !

Passons a la Bible... dont selon vous le texte est manipulé et falsifié... et QUE TU UTILISES LARGEMENT a ce que je vois pour "valider" tes idées.

Si ces textes sont faux... tout ton raisonnement est faux: d'accord ?

Mais bon... voyons ce que tu dis :wink: car même ces faux textes...vont te contredire :D :
molabib a écrit :
Jean :

4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
../..


4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Déja... LE SALUT VIENT DES JUIFS (Mohammed comme tout le monde sait était Juif :lol: )

Il n'est pas messager Jésus... il est LE MESSIE (tiens.. il a pris un grade )
molabib a écrit :
.../....
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
../..
Aurais tu zappé ceci ?

et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

et

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Je ne le dis pas... les TEXTES le disent... et tu les écris... :roll:

Mohammed fait ce que le père fait ? Que Nenni... il ne fait que transmettre... il n'et qu'un messager... basta.

Mohammed ressuscite les morts ? :roll: que nenni.... j'en ai pas vu de ce type d'actions de sa part.
molabib a écrit : 5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. 5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

../..
Ton aveuglément a vouloir te convaincre toi même ... ne fait que confirmer ce que les chrétiens disent et TU NE T'EN RENDS même pas compte :D

molabib a écrit :
(Unicité du dieu)
5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44

Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?



../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Les chrétiens... ne disent pas AUTRE CHOSE que cela... que Jésus a été ENVOYE par Dieu.

Où sont les textes falsifiés ? :roll: :roll:
molabib a écrit :
../.....
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.


../..

6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


../..
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
:D
../..
Ne t'arrête pas là ou cela ne t'interesse plus :wink: :D :D :D

Continue a citer JEAN :D
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48
Je suis le pain de vie.
6.49
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Cela change... un petit peu le texte en effet... ce qui veut dire que le texte est "falsifié" quand cela ne t'arrange plus :wink:
molabib a écrit :
.../.....
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

molabib a écrit : ../..(Jésus n’est pas crucifié???)
:?: :?: :?: Rapide comme conclusion... Jésus parle d'après... pas d'avant la crucifixion.... :D

7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
..../....
[/quote]

Jésus après JEAN 7 continue de prêcher... il manque encore un certain temps pour la crucifixion... mais si tu zappes en effet... :roll:
molabib a écrit :

../..(Jésus (pbuh) : christ ou bien le prophète?? biensure le chris, le prophète viendra apres lui)7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?

42L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?
Tu sautes des versets... ce qui te fait dire n'importe quoi !!!! :D
Jean 8

15Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

16Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

17Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Quelle bonne foi quand même !!!! Quand un non musulman coupe ou cite des versets corinques "tu as tout faux car il faut les placer dans leur contexte historique de la révélation" :D :D :D

Mais quand un musulman prend la BIBLE FALSIFIEE pour justifier ses dires... là cela ne s'applique plus :wink: C'est évident... c'est fasifié :D

Voilà la suite... dont le début a été zappé et que je t'ai remis Molabib
molabib a écrit : ../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
Si tu prends la BIBLE, prends TOUTE LA BIBLE pas juste ce qui t'arrange petit coquin ! :D

Les deux versets que TU ZAPPES :
23Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
c'est mieux comme cela pour comprendre quand même :D
molabib a écrit : ../.... -je coupe un chouia pour ne pas faire trop trop trop long... tout le monde peut lire l'ensemble de JEAN 8 dans la Bible...
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
../...
Mais mon cher... voici que Jésus est SORTI DE DIEU (fils... :wink: )
n'aurais pas tu vu ??????? C'est TES VERSETS attention... :wink:
molabib a écrit : 8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Eh oui... Jésus, contrairement a Mouhammed... CONNAIT DIEU !!!!!!

>Encore une fois tu coupes ensuite ce qui te gêne :D

58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. :wink: :D :D :D
molabib a écrit : ../..
9.4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
et la suite c'est ...... :?: :D :D :D :D No comment.... :evil:

9- 5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
molabib a écrit : ../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
Tu oublies le début de JEAN 10 juste pour fixer les idées :D :D :D
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.

3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

5Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
Continuons... let's go....
molabib a écrit :
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

Pas gentil de cachr la suite: :x :x
28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.
Tu disais ? "son envoyé"??? :D :D :D Moi et le père sommes UN !
molabib a écrit : ../..

12.28 (necessairement dieu est différent de Jesus(pbuh): dieu au ciel et Jésus(pbuh) sur terre)
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
.../...
Je coupe désolé... juste pour allèger le fil.

Mais juste ce que tu soulignes... que te faut il de plus pour considérer l'essence UNIQUE de Jésus ? Oui... Dieu n'est pas sur terre... sur terre Jésus est le fils de l'homme Aucun chrétien te dira autrement.

molabib a écrit : 12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
../..
Et juste avant... il a dit quoi ?????
44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
No comments... :wink:
molabib a écrit :
13 13 :D Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. :D :D :D tu avais oublié....
13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
../..
13.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Tu dois avoir besoin de lunettes... ou d'explications de la parabole... :D
molabib a écrit : ../..(Jesus est-il crucifié ???)
../..
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Cela remet en cause la crucifixion ? :roll:
molabib a écrit :
../.. (le dernier prophète, dernier livre)
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Tu vois comme tu ne fais pas attention a ce que tu lis et "argumentes" ?

Il s'adresse aux apôtres et il leur dit VOUS VOUS LE CONNAISSEZ
Dommage... Ahmed naitra...600 ans après ! :!:

molabib a écrit :

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma paroleet mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Encore une fois tu tronques le texte à ta sauce !!!!! Lis ce que dit Jésus ensuite:


25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

et ce' que je te souligne... très important pour la suite :wink:
molabib a écrit : ../..(le dernier prophète, dernier livre)
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Nous y voilà !!!!!!!!!! Al Hamdoulillah !!!!!!!!

Dis moi où.... bong sang... OU ?????? Ton prophète aurait rappellé ce que JESUS A DIT :?: :?: :?: :?:

eN PARTICULIER Matthieu 5
molabib a écrit :
../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
MES COMMANDEMENTS.... dit Jésus... est tu aveugle ? et juste avant:
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
molabib a écrit : ../..(le dernier prophète, dernier livre)
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
../..

..../.......
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
[/b]
Lis plus haut... :wink: MATTHIEU 5 !!!!!!!! :!: :!: :!: :D :D :D

Désolant... je coupe le reste car c'est à l'avenant....
molabib a écrit : ../..(parabole : mensonge de la trinité) :?: :?: :?:
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
No comment...

Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
molabib a écrit : ../..(Jesus est il crucifié ou monté vers le dieu???)
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Sauf... qu'en Jean 19.... toute la crucifixion prend place !
33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;

34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

Molabib... tu coupes ce que tu veux, tu lis ce qui te convient et tu zappes le reste.

Et par la même occasion tu fais exactement ce que tes textes reprochent a "un groupe".... TU INTERPRETES A TA SAUCE les textes de l'Evangile.

Tu n'as rien démontré du tout, je viens te de le faire toucher du doigt... ET JE NE SUIS PAS EVANGELISTE.


Mais si tu insistes ... j'insiste:

Où TON PROPHETE a repris les termes de JESUS comme doit faire le PARACLET ??????


En particulier MATTHIEU 5

Merci d'avance.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 03:32

Message par molabib »

Malheureusement pour toi, simplement toi !!
Tu cherches les choses hors sujet ! Et tu réponds à ce que je n’ai pas dit :
As-tu vu une interprétation !! J’ai mit des titres afin, que vous résonner sur les liens !!!
Mais, comme toujours tu es plein d’orgueil !! Tu cherches à condamner les gens et tu crois avec ton ignorance que tu es spécialiste des pensées des gens !! Si c’est le cas, comprenez vous-même avant de comprendre les autres !! Et tu crois que tu as la vérité ! Et tu es la seule capable de comprendre !! Pour cette raison tu ne comprendras jamais et ta foi est bien la preuve !!!
Perso. je ne cherche à convaincre personne de changer de religion. Juste je discute vos raisonnements, et vos affirmations.
Bien sure que non, Mais tu veux imposer ton raisonnement, donnes moi la preuve de que ce tu dis est vrai !!!
Et en plus tu parles du raisonnement !! Montre moi la preuve de ton raisonnement !! Tu ne colles que tes paroles, tes souhaits et tes préjugés… Apres, tu viens dire Raisonnement !!!
Et votre façon d'agir :D
J’ai bien dit que tu t’en fous des gens de ce forum !!
Simplement moi a écrit :Reprenons ce que toi tu dis mon ami!

Sans doute... les Juifs ont dénoncé et persécuté Jésus...selon les textes. Il était chez lui et les siens l'ont refusé en majorité.

Mohammed n'était pas chez les Juifs... ni chez les Chrétiens... mais chez les arabes polythéistes... NUANCE. :wink: Ceux-ci l'ont rejetté...selon VOS textes: il a fait la guerre, des razzias, des exactions, eliminé des tribus, soumis d'autres, et institué à partir de textes mosaïques des lois coraniques.

Déjà... une différence notable saute aux yeux à ce niveau !

Jésus n'a jamais fait une guerre de toute sa vie ! Jésus n'a soumis aucun peuple non juif, ou juif ou arabe ! Jésus n'a jamais lapidé... Mohammed oui.

Quel beau Consolateur ou Avocat ou Esprit Saint pour le remplacer !
Sautes comme les sauterelles et chante comme les fous !!
Tu crois que ce que tu as écris est un bon raisonnement !! N’importe quoi pour s’en sortir !! Par ce que tu as aucune preuve !! Tout ce que tu as c’est tes souhaits !! Alors, reveilles toi, les souhaits ne cache guerre la vérité !!
Et toujours tu compares Jésus avec Muhammad (pbuh), comme si Jésus est le seul envoyé d’Allah !! Il y a aussi d’autres prophètes !! Compare Mohammad (pbuh) avec Moise !!! C’est les mêmes lois, mêmes commandements, le même dieu, et mêmes guerres contre les pervers et les associateurs!!
Si tu condamne Muhammad (pbuh), tu condamne Moise => tu condamne la bible => tu condamne Jésus !
Alors, je te conseille de te condamner toi-même !! Et cherche d’autres préjugés qui seront plus logiques !!
Passons a la Bible... dont selon vous le texte est manipulé et falsifié... et QUE TU UTILISES LARGEMENT a ce que je vois pour "valider" tes idées.
Si ces textes sont faux... tout ton raisonnement est faux: d'accord ?
Toujours la même histoire, si on apporte la preuve de la bible, tu dis la même chose !!
Et tu as eu ma réponse concernant ce sujet de falsification !!
En tout cas, je n’ai pas adressé ce poste pour toi !!! C’est pour ceux qui y croient !!!
Alors, tu es exclu !!!
Mais bon... voyons ce que tu dis :wink: car même ces faux textes...vont te contredire :D : Déja... LE SALUT VIENT DES JUIFS (Mohammed comme tout le monde sait était Juif :lol: )
BRAVO !!! Le salut vient des juifs !! Donc le salut c’est le dernier prophète ?? D’où tu as fait sortir de miracle !! Tu es le patron, CONGRATULATION!! Après, on viendra dire que c’est une plante comme bacca !!
Tu connais le verset dans la bible, qui affirme que les ismaélites vont recevoir un prophète !
C’est pas la peine que je te le cherche maintenant, car il est quelques par dans ce forum !!! Et comme tu es le patron !! Tu sais tout !!!

Aurais tu zappé ceci ?

et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

et

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Je ne le dis pas... les TEXTES le disent... et tu les écris... :roll:
C’est bien toi qui as zappé ceci :
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père
Ton Jésus n’a rien à foutre sans la permission et le pouvoir d’Allah !! Il n’est que l’envoyé d’Allah, comme les autres prophètes !!!
Mohammed fait ce que le père fait ? Que Nenni... il ne fait que transmettre... il n'et qu'un messager... basta.

Mohammed ressuscite les morts ? :roll: que nenni.... j'en ai pas vu de ce type d'actions de sa part.
Bien sure il n’est ni magicien, ni sourcier !! Il n’est qu’un prophète !! Il n’est envoyé que pour transmettre la parole du dieu !!!
Et aucun musulman ne trouve ceci comme insulte !! Si tu veux les insulter, insulte le dieu qui t’a créé !! Car pour les musulmans, la soumission est à Allah, l’unique !! Et Muhammad n’est qu’un prophète comme tous les autres !! Tu dois prendre des cours sur la foi islamique !! Car tu en es nul !!!
Ton aveuglément a vouloir te convaincre toi même ... ne fait que confirmer ce que les chrétiens disent et TU NE T'EN RENDS même pas compte :D
Désolé mon bébé, je parlais que jésus n’est pas le dieu, le créateur du ciel et de la terre !! Donc opposition à la Trinité !
Les chrétiens... ne disent pas AUTRE CHOSE que cela... que Jésus a été ENVOYE par Dieu.

Où sont les textes falsifiés ? :roll: :roll:
Tu n’as dans la tête que les textes falsifiés ?? Qui a dit cela ?? Moi ?? Réveille toi de ton orgueil ?? Ça se voit que tu réveilles toujours le matin sur le cauchemar de la falsification !!! Lave ton visage, puis reviens lire ce que j’ai écrit !!! Tu écris pour ne pas rien écrire ??
De plus, si les chrétiens croient que Jésus a été envoyé par dieu !! Et je rajoute, le dieu l’unique, qui a créé le ciel et la terre et aucun n’est associé avec lui !!
Car si c’est le cas !! Je reviens dormir et je n’aurai rien à ajouter !!! Le problème est résolu !!
Ne t'arrête pas là ou cela ne t'interesse plus :wink: :D :D :D

Continue a citer JEAN :D
Cela change... un petit peu le texte en effet... ce qui veut dire que le texte est "falsifié" quand cela ne t'arrange plus :wink:
Et toujours la quete à la falsification que je n’ai guerre posé !! Tu cherches loin mon petit !!
Qu’est ce tu rapporte de nouveau !!! Et qu’est ce que tu veux démontrer !! C’est l’orgueil mon petit !! Tu crois que tu sais ce que je pensais lorsque j’ai posté ça !! Stupidité absolue !!
:?: :?: :?: Rapide comme conclusion... Jésus parle d'après... pas d'avant la crucifixion.... :D
7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
..../....
[/quote]
Encore l’orgueil qui vous prend !! Simplement toi, tu es « simplement orgueilleux »!! Tu n’as pas vu les points d’interrogation ??? Ils sont trois point d’interrogation qu’ils soient dans tes yeux !! :D
Et bien sure les 3 points n’ont rien avoir avec la Trinité !!
Jésus après JEAN 7 continue de prêcher... il manque encore un certain temps pour la crucifixion... mais si tu zappes en effet... :roll:
Tu sautes des versets... ce qui te fait dire n'importe quoi !!!! :D
Blablabla, n’importe quoi pour ne pas rien écrire !!
Qu’est ce j’ai dit mon petit simplement orgueilleux ???Ce texte n’est pas le mien, je l’ai copié de la bible !!! Ne me dis pas de copier toute la bible ??? Si c’est possible !! Dis moi, quelle version et quelle édition !!!! :D
Quelle bonne foi quand même !!!! Quand un non musulman coupe ou cite des versets corinques "tu as tout faux car il faut les placer dans leur contexte historique de la révélation" :D :D :D

Mais quand un musulman prend la BIBLE FALSIFIEE pour justifier ses dires... là cela ne s'applique plus :wink: C'est évident... c'est fasifié :D
Mais, déconne pas orgueilleux !! Je ne justifie pas par la bible, je n’en ai pas besoin pour me justifier !! Je me suis déjà converti à l’islam!! De plus, Je n’ai rien fait que copier les versets !! Où as-tu vu des interprétations ou justifications !!! Au pire des cas des questions ou des liens à traiter!!!
Voilà la suite... dont le début a été zappé et que je t'ai remis Molabib
Si tu prends la BIBLE, prends TOUTE LA BIBLE pas juste ce qui t'arrange petit coquin ! :D
Pour le coquin ! c’est ta mère la coquine !!!
Les deux versets que TU ZAPPES :
c'est mieux comme cela pour comprendre quand même :D
C’est la parabole, on a pas besoin (pour le moment) pour compliquer la vie !!
Mais mon cher... voici que Jésus est SORTI DE DIEU (fils... :wink: )
n'aurais pas tu vu ??????? C'est TES VERSETS attention... :wink:
C’est une parabole mon orgueilleux fils de coquine !! Tu te crois superman !! Paraboles, ce sont ceux qui prouvent ton ignorance !! Tu te justifie par des paraboles ???
Eh oui... Jésus, contrairement a Mouhammed... CONNAIT DIEU !!!!!!
Tu déconnes orgueilleux fils de coquine !! Mohammed (pbuh) n’adore que Allah qui l’a envoyé et il n’est soumis qu’à Allah!!
>Encore une fois tu coupes ensuite ce qui te gêne :D
Je te conseille de le faire le titre de ton poème !!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. :wink: :D :D :D
Aucun rapport !!! Tout le monde le sait, même les musulmans !!!
et la suite c'est ...... :?: :D :D :D :D No comment.... :evil:

9- 5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
Aucun rapport !!! Tout le monde le sait, même les musulmans !!!
Ah ! J’ai oublié de t’informer que les musulmans croient en Jésus !! Voir plus que vous !!!
Tu oublies le début de JEAN 10 juste pour fixer les idées :D :D :D
Qu’est ce que tu en déduit ?? Tu sais plus que tout le monde même plus que Jésus lui même !!! Tu veux mon interprétation??? Cela ne vais guerre te plaire !!!
Bon, je n’interprète pas de ma tête !! je ne suis pas savant plus que toi l’orgueilleux !
Continuons... let's go....

Pas gentil de cachr la suite: :x :x
Tu disais ? "son envoyé"??? :D :D :D Moi et le père sommes UN !
Tu déconnes orgueilleux !! C’est la parabole !! Tu veux que je t’apporte un verset ou tous le monde + jésus+le dieu sont UN ??? Ne me dis pas que moi et toi l’orgueilleux et le reste et dieu nous sommes un !!!! Tu es ignorant !!! :D
UN veut dire la même foi et le même chemin!!!
Je coupe désolé... juste pour allèger le fil.

Mais juste ce que tu soulignes... que te faut il de plus pour considérer l'essence UNIQUE de Jésus ? Oui... Dieu n'est pas sur terre... sur terre Jésus est le fils de l'homme Aucun chrétien te dira autrement.
Je n’ai pas dit le contraire !! Je n’ai même rien dit !! Orgueilleux !!
Et juste avant... il a dit quoi ?????
No comments... :wink:
Encore tes remarques inutiles !! Cela n’ajoute rien !! En plus, c’est la parabole !! Il parle de la foi que tu ne la connais pas orgueilleux !!!
Tu dois avoir besoin de lunettes... ou d'explications de la parabole... :D
C’est toi qui cherches des trous dans la parabole, pour dire ce que tu souhaites !!
Tu parle du mot seigneur !! Les musulmans aussi appellent comme ça les prophètes !! Rien à ajouter !!! Joues loin !!!

[/quote]
molabib a écrit : ../..(Jesus est-il crucifié ???)
../..
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Cela remet en cause la crucifixion ? :roll:
[/quote]
Pourquoi tu as effacé tout et laisser le dernier verset !!!
En plus, c’est une question mon petit orgueilleux !! Encore avec 3 points d’exclamation dans tes yeux !! :D


Tu vois comme tu ne fais pas attention a ce que tu lis et "argumentes" ?

Il s'adresse aux apôtres et il leur dit VOUS VOUS LE CONNAISSEZ
Dommage... Ahmed naitra...600 ans après ! :!:

C une de tes conneries ???? Le message est clair !! Le dieu enverra le consolateur !! Encore une parabole !!! Vous le connaissez !! Ce n’est pas un discours aux apôtres !! Mais pour toute l’humanité !! Et Allaho aalam !!

Encore une fois tu tronques le texte à ta sauce !!!!! Lis ce que dit Jésus ensuite:


25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

et ce' que je te souligne... très important pour la suite :wink:
Tous les musulmans l’aime, ainsi que tous les autres prophètes !!
molabib a écrit : ../..(le dernier prophète, dernier livre)
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Nous y voilà !!!!!!!!!! Al Hamdoulillah !!!!!!!!

Dis moi où.... bong sang... OU ?????? Ton prophète aurait rappellé ce que JESUS A DIT :?: :?: :?: :?:
eN PARTICULIER Matthieu 5
[/quote]
SI, mon orgueilleux !! Tout ce que Jésus a dit, a été rappelé par Muhammad (pbuh). Toutes les lois de dieu (inchangées, de tous les prophètes)!! Et il a rappelé ce que Moise et les autres prophètes ont dit !! Et le coran est bien la preuve !! Mon petit orgueilleux !! Malheur pour toi !! Le miskeen!!! tu parle comme si tu connais le coran ou bien la sunnah!!!

MES COMMANDEMENTS.... dit Jésus... est tu aveugle ? et juste avant:
Mon orgueilleux ! N’aie pas peur !! Les commandements sont gardés !! Ce que vous savez sur le coran est ce que ta mère la défoncé dans ta petite cervelle, la toute petite !!!
Les commandements sont bien gardés !!!
Au moins, tu ne les gardes toi-même au moins !!!???
Lis plus haut... :wink: MATTHIEU 5 !!!!!!!! :!: :!: :!: :D :D :D
Je lis le MATTHIEU 5, pour te faire plaisir !! Mais, il n’y a rien de spécial pour un musulman !! C’est bien les mêmes commandements que celui du coran !!! C’est une raison de plus !!! Mon orgueilleux le miskeen !!
Désolant... je coupe le reste car c'est à l'avenant....
Ma nounou le tricheur !! Tu coupes le nécessaire dans toute l’histoire !!! Tu as oublié le titre de ce thread ??? Muhammad dans la bible ??? Pour quoi caches tu de ce verset ??? Parce qu’il déclare explicitement le prophète (pbuh) !!! Parce qu’il décrit exactement Muhammad (pbuh):
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
../..
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
../..
16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
../..
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Alors, ceci ne te dit rien ??? Tu as caché l’important dans tout l’histoire !! Non pas orgueilleux, mais, tricheur !!! dis quelques chose de ce verset !! Tu as tout fait pour negliger ce point qui était la base de mon post et le sujet de thread !!!


Désolé pour le manque du respect !! C’est parce que tu m’a appelé de coquin !!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 03:45

Message par patlek »

Mohamed n' a rien repris de ce que "jésus" "a dit",

Il a meme fait tout l' inverse:

"Jésus" abolit la lapidation, Mohamed la pratique, et l' impose.

"Jésus" prone la non violence, Mohamed prone la violence et le meutre.

Et on pourrait continuer...

c' est "l' anti jésus" Mohamed: son contraire.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.06, 03:49

Message par Falenn »

patlek a écrit :Mohamed n' a rien repris de ce que "jésus" "a dit",
Il a tout repris du judaïsme et, voulant râtisser large, il a inclus Jésus et quelques croyances arabes dans sa religion ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.06, 04:06

Message par Simplement moi »

Mon pauvre grossier personnage, je ne vais pas encore une fois reprendre l'ensemble de ton texte car à l'évidence tu n'as pas lu mes commentaires ni mes arguments.

C'est vrai que c'est long...

Je n'ai rien caché du tout si tu te donnes la peine de lire un peu plus haut :D
molabib a écrit : Ma nounou le tricheur !! Tu coupes le nécessaire dans toute l’histoire !!! Tu as oublié le titre de ce thread ??? Muhammad dans la bible ??? Pour quoi caches tu de ce verset ??? Parce qu’il déclare explicitement le prophète (pbuh) !!! Parce qu’il décrit exactement Muhammad (pbuh): Alors, ceci ne te dit rien ??? Tu as caché l’important dans tout l’histoire !! Non pas orgueilleux, mais, tricheur !!! dis quelques chose de ce verset !! Tu as tout fait pour negliger ce point qui était la base de mon post et le sujet de thread !!!


Désolé pour le manque du respect !! C’est parce que tu m’a appelé de coquin !!
--------------------------------------------------------------------------

Mais ici... OUI un GROS COUP DE GUEULE !!!! Et je me retiens.

Je te demande de RETIRER IMMEDIATEMENT CECI

En plus d'être IMPOLI tu es plus que grossier.

Pour le coquin ! c’est ta mère la coquine !!!



C'est le summum pour un soi - disant ......croyant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
---------------------------------------------------------------------------

Alors... pour faire court... je NE reprends que la fin de ton intervention... laissant de côté les "dérapages" linguistiques bien plus importants de ton côté que du mien... avec "coquin"

Mais si tu insistes... je repose ma question de TRICHEUR

où ton prophète annoncé a fait ceci: fain'oua ?
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ? :?: :?: :?: :roll:
et ceci
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
A l'appui.... avec versets de l'Evangile de Jésus et versets coraniques et hadiths correspondants qui disent pareil.



On verra qui triche ou pas. Pas plus difficile que cela.

PS : en particulier... Matthieu 5

Rappel de TES dires:
Je lis le MATTHIEU 5, pour te faire plaisir !! Mais, il n’y a rien de spécial pour un musulman !! C’est bien les mêmes commandements que celui du coran !!! C’est une raison de plus !!! Mon orgueilleux le miskeen !!
J'attends, comme tous les participants de ce forum.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 04:41

Message par stephane »

A
B
C
On fait ce qu'on peut.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 janv.06, 05:15

Message par -azuphel- »

Simplement lui

Je te sens énerver là :lol:

Lorsque "ahasverus" nous a insulté avec des grossièretés comme pas possible, tu étais tout content et même favorable a ça, mais dès que ça tombe sur toi tu cris au scandale :D

Cependant contrairement a toi, je demande à mon frère "molabib" d'enlever ça s'il veut bien (c'est plus correct).

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 05:23

Message par stephane »

Azuphel, à vrai dire votre histoire de paraclet c'est Muhammad ça suffit un moment.
Vous dîtes en même temps, la bible est falsifiée mais elle parle de Muhammad, faut apprendre à être cohérent. Soit pour vous la bible est falsifiée soit elle ne l'est pas; mais en aucun cas elle peut l'être uniquement quand ça vous arrange.
Bref, soit Muhammad n'est pas venu au nom du Christ, donc il n'est pas le paraclet; soit Muhammad est le paraclet alors Christ est Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.06, 07:15

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement lui

Je te sens énerver là :lol:

Lorsque "ahasverus" nous a insulté avec des grossièretés comme pas possible, tu étais tout content et même favorable a ça, mais dès que ça tombe sur toi tu cris au scandale :D

Cependant contrairement a toi, je demande à mon frère "molabib" d'enlever ça s'il veut bien (c'est plus correct).
Oui.. quand on se targue d'être un "bon croyant" on ne se permet pas de faire allusion à la "mère" des autres.

Ton " frère" est un grossier personnage incorrect..
Et encore.. je ne retiens pas les autres invectives car il n'en vaut pas la peine.

Je n'ai jamais vu Ahasverus se référer à la mère de personne.

"S'il le veut bien"... tu dis ? :roll: Tu me déçois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 08:40

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Oui.. quand on se targue d'être un "bon croyant" on ne se permet pas de faire allusion à la "mère" des autres.

Ton " frère" est un grossier personnage incorrect..
Et encore.. je ne retiens pas les autres invectives car il n'en vaut pas la peine.

Je n'ai jamais vu Ahasverus se référer à la mère de personne.

"S'il le veut bien"... tu dis ? :roll: Tu me déçois.
Cela te donnera leçon pour respecter les gens!! pourqu'il puissent te respecter!!!
C'est toi qui a commencé, donc subis les conséquence de ton orgueil!!!
Et si tu t'arrètes, j'arrets et je te demanderai toujours mes excuses!! Mais, si tu restes comme tu l'es, Un orgueilleux qui s'en fous des gens=> Tu ne recueillera que les épines!!!
Et si le problème est que ta mère a été introduite dans ce forum!! Je retienne mes mots, parce qu'elle n'a rien à foutre avec ton orgueil!!! Mais, si je le fais, tu restes toujours le même orgueilleux!!!
Et ne te demandes pas pourquoi tu recevra de tels insultes!!

Grosso modo, mes excuses pour ta mère seule!!!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 janv.06, 09:09

Message par -azuphel- »

Simplement moi
"S'il le veut bien"... tu dis ? Tu me déçois.
C'est prétentieux de ma part de donné un ordre a quelqu'un, c'est pour ça que j'ai utilisé "s'il le veut bien" C'est la véritable raison et non pas ce que tu as compris....

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 09:12

Message par kyné byzaro »

Simplement moi a écrit :J'attends, comme tous les participants de ce forum.
L'attente risque d'être longue... mais je te trouve très patient... beaucoup plus que moi en tout cas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.06, 09:21

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Cela te donnera leçon pour respecter les gens!! pourqu'il puissent te respecter!!!
C'est toi qui a commencé, donc subis les conséquence de ton orgueil!!!
Et si tu t'arrètes, j'arrets et je te demanderai toujours mes excuses!! Mais, si tu restes comme tu l'es, Un orgueilleux qui s'en fous des gens=> Tu ne recueillera que les épines!!!
Et si le problème est que ta mère a été introduite dans ce forum!! Je retienne mes mots, parce qu'elle n'a rien à foutre avec ton orgueil!!! Mais, si je le fais, tu restes toujours le même orgueilleux!!!
Et ne te demandes pas pourquoi tu recevra de tels insultes!!

Grosso modo, mes excuses pour ta mère seule!!!
Grosso modo tu restes un grossier personnage qui ne sachant quoi répondre tombe dans des propos incorrects. Point.

Ma seule "invective" a ton égard a été le terme "coquin". Ce qui, à moins que tu ne comprennes pas le français très bien, n'a rien de très insultant.

Je n'ai pas le temps de me remettre a lire ton post pour compter les tiennes j'en laisse juge les autres participants.

Je te remercie au nom de ma mère pour tes excuses envers elle.

Maintenant j'attends que tu répondes a ma question posée, que tu te feras un devoir de répondre je suppose pour que la question du Paraclet soit éclaircie aux yeux de tous... sans discussion possible.

Je te la rappelle pour ne pas avoir de malentendus:

Quand et où ton prophète a fait ce que préconisent ou annoncent les versets de Jean, paroles de Jésus:
.....Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,vous rappellera tout ce que je vous ai dit
et
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
A l'appui.... avec versets de l'Evangile de Jésus et versets coraniques et hadiths correspondants qui disent pareil.

En particulier Matthieu 5.

J'attends.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 13:59

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Quand et où ton prophète a fait ce que préconisent ou annoncent les versets de Jean, paroles de Jésus:
et
A l'appui.... avec versets de l'Evangile de Jésus et versets coraniques et hadiths correspondants qui disent pareil.

En particulier Matthieu 5.

J'attends.
Je resonne avec les versets de l'Evangile de Jésus!! Parce qu esi je résonne avec les versets coraniques ou la sunnah, tu vas dire après comme toujours qu'ils sont l'oeuvre de Muhammad(pbuh)!!
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
../..
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
../..
16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
../..
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
1e remarque: "Tout ce que le Père a est à moi" ce versets sera utilisé pour mon raisonnement!! Et il est la clef du ton problème! (connu)

2e remarque: "la parole de jésus vient du dieu" Donc, tout ce que dit Jésus est ce que le dieu lui a apprit!!! (connu)

3e remarque: "Muhammad annonce la parole de du dieu, l'unique et le glorifie" Tout le monde sait ceci!!! (connu)

4e remarque: "Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera" Ceux qui connaisent bien la langue francaise savent bien ce que Jésus a voulu dire par le souligné!!! Tu n'as pas attendu tout ce temps pour que une personne qui a étudié le francais pour 3 ans vienne pour t'expliquer ça!!!
Cette dernière remarque est bien suffisante pour parler tout seul!!!

5e remarque: "car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu" C'est bien la façon que le prophète!! c'est aussi une preuve pour qui le comprenne!!

6e remarque: "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute" cette remarque sera utilisé apres la démo:
==>
Je te rappelle que le dieu de Jésus et plus grand que Jésus(pbuh)!!
Et comme le dit Jésus: si quelqu'un me glorifie, il glorifie le dieu et qui glorifie le dieu, glorifie le fils(fils comme parabole: parceque les croyants tous sont les fils de dieu).

=>D'apres la remarque 3:
Muhammad glorifie le dieu, l'unique=> par conséquent, il glorifie le fils(envoyé) d'apres la remarque 1 et 2. Parce que qui glorifie le Père, glorifie le fils!!!

Donc, Muhmmad(pbuh) annonce ce que Gabriel lui dicte et d'apres le dieu unique!!! (voir remarque 5)
Donc il prend du dieu et il l'annonce!!
Et puisque La parole de Jésus vient du dieu et en tenant compte de la remarque 4 =>
Donc, C'est comme si Muhammad prend de Jésus et il l'annonce!! d'apres les remarques 1, 2, 3 et surtout 4.


fin de la demo!!!

Meskeen qui ne la comprenne pas: d'apres la remarque 6!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités