Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 01:33

Message par Saturnin »

Agnos a écrit :Et une société ou une seule personne (ou un groupe très restreint) décide (au nom de dieu ou de n'importe quelle idéologie) de la loi et de son application ou des notions de bien et de mal, c'est une dictature. Et on ne veut plus de Staline ou de Pinochet.
Ouais mais on n'a pas le choix: il faut faire des compromis sur la liberté et la démocratie, au nom de l'ordre et de la culture. Pinochet et Staline sont deux extrêmes.

Juan Carlos en Espagne par exemple, c'est très bien. Poutine en Russie, c'est mieux qu'une démocratie à l'heure actuelle. En France bientôt, il faudra un pouvoir très fort et très autoritaire. C'est évident.

Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 01:37

Message par Saturnin »

proserpina a écrit : Au moins je suis a peu près certaine que je ne serais pas la seule à prendre les armes pour défendre la démocratie :lol:
Prendre les armes ça c'est ton grand mot. Seulement quand des femmes se font tabasser à une contre dix par des hordes de barbares, je te vois pas les prendre les armes, ni t'indigner. Tu vas sûrement nous dire que c'est la faute à Villepin, bien entendu.

Je crois qu'il y a comme un immense fossé entre nous. Tu as décidé, à sens unique, de tolérer l'intolérable. Moi pas. Je ne veux pas et ne peux pas te faire changer, y'a longtemps que j'ai compris ça.

Saturnin

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 01:38

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit : Le dernier bucher date de quand?
Simple rappel, la lapidation est une loi du levetique.
T'as raison, mon gars et c'est bien pour ça que quand tu me reproches d'être soumis aux lois de l'Eglise, j'me marre ! :lol: :lol: :lol:

Pour ta "bonniche" (je n'aime pas ce terme condescendant, c'est une femme qui bosse pour survivre, ce genre de terme que je suis sûr tu n'approuves pas, n'essaie pas de me le coller insidieusement, c'est nul), je suis d'accord avec Saturnin pour une fois. Mais t'as fait quoi en fait ? Tu amènes un bateau pour qu'elle puisse avorter et tu te barres ou tu la ramènes et tu préviens les organismes dans ton pays pour éviter à d'autres malheureuses de se jeter dans la gueule du loup ? Me dit pas que tu te contentes de les faire avorter quand même et que tu trouves ça génial ! Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu t'excites comme une puce avec ton exemple et en quoi tu crois qu'il me dérange, il m'épouvante, certes, mais il ne dérange en rien mes convictions. :o

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 01:43

Message par proserpina »

Saturnin a écrit : Ouais mais on n'a pas le choix: il faut faire des compromis sur la liberté et la démocratie, au nom de l'ordre et de la culture. Pinochet et Staline sont deux extrêmes.

Juan Carlos en Espagne par exemple, c'est très bien. Poutine en Russie, c'est mieux qu'une démocratie à l'heure actuelle. En France bientôt, il faudra un pouvoir très fort et très autoritaire. C'est évident.

Saturnin
Juan carlos est mon idole, on peut en parler longuement si tu veux, mais je ne suis pas certaine que ce soit le lieu :lol:

Juan Carlos a réussi à tromper magnifiquement Franco et à rétablir la démocratie, c'est en effet un coup d'etat absolumnet merveilleux et on aimerait qu'il se produisent plus souvent comme cela ! ;)

En 1981 lors de la tentative de coup d'etat aux cortés, il a definitivement gagné les galons les plus nobles entre tous : ceux de celui qui refuse tout pouvoir personel pour instaurer la démocratie..

Je vous le disez.. Juan Carlos est mon idole :oops:

sur wikipedia:
Durant les périodes de maladie de Franco en 1974 et 1975, Juan Carlos est nommé chef d'État intérimaire. Proche de la mort, Franco avoua le 30 octobre 1975 qu'il était trop malade pour gouverner, mais ce ne sera que deux jours après la mort du dictateur, survenue le 20 novembre 1975, que Juan Carlos sera proclamé roi d'Espagne.

Or, Juan Carlos promulgue rapidement des réformes démocratiques, au grand dam des éléments conservateurs, notamment les forces armées, qui s'attendaient à ce qu'il maintînt l'État fasciste. Juan Carlos nomme Adolfo Suárez, ancien chef du Movimiento Nacional, au poste du président du gouvernement. La pièce maîtresse des réformes démocratiques est la loi pour la réforme politique (Ley para la Reforma Política) présentée par le gouvernement Suárez, adoptée par les Cortes le 18 novembre 1976 et par le peuple espagnol le 15 décembre 1976 (94.2% de oui). Cette loi, de rang constitutionel ("loi fondamentale" selon la terminologie franquiste), crée les bases juridiques nécessaires à la réforme des institutions franquistes depuis l'intérieur et permet que se déroulent le 15 juin 1977 les premières élections démocratiques depuis l'instauration de la dictature. Le Congrès des députés (Congreso de los Diputados) et le Sénat (Senado) issus de ces élections seront chargés d'élaborer, notamment, la nouvelle constitution démocratique que le roi approuvera au cours d'une session conjointe des deux Chambres le 27 décembre 1978.


En 1977, le père du roi, Jean de Bourbon, avait formellement renoncé à ses prétentions au trône ; Juan Carlos le remerciera en confirmant le titre de comte de Barcelone que ce prince s'était donné pendant son exil. La nouvelle constitution de 1978 reconnaîtra en Juan Carlos l'héritier légitime de la dynastie.

Une tentative de coup d'État militaire surprend les Cortes le 23 février 1981. Des officiers tirent des coups de feu dans la Chambre parlementaire durant une session retransmise en direct à la télévision. On craint alors la déroute du processus démocratique, jusqu'à ce que le roi étonne la nation par une allocution télévisée exigeant que l'armée apporte son soutien inconditionnel au gouvernement démocratique légitime. Le roi avait auparavant appelé plusieurs chefs de l'armée pour leur ordonner en tant que commandant en chef de défendre la démocratie.


Lors de sa prestation de serment devant les Cortes, un chef communiste, Santiago Carrillo, lui avait donné le sobriquet « Juan Carlos le Bref », prédisant qu'il se trouverait rapidement écarté avec les autres restes du fascisme. Après l'avortement du coup d'État de 1981, ce même homme politique, ému, dira aux médias, Dieu protège le Roi ! Si les démocrates et les gauchistes s'étaient jusque là montrés réservés, après l'échec du coup d'État leur soutien deviendra inconditionnel, un ancien chef de la IIe République déclarera : « Nous sommes tous des monarchistes maintenant ». Néanmoins, une expression courante dit que les Espagnols ne sont pas des monarchistes, mais des « Juancarlistes ».

Plus tard, une tentative d'assassinat par des membres du groupe armé basque ETA avortera à Majorque, lieu de villégiature de la famille royale.

Aujourd'hui, le roi règne en tant que monarque constitutionnel, sans exercer de réel pouvoir sur la politique du pays. Il est considéré comme un symbole essentiel de l'unité du pays, et ses interventions et points de vue sont écoutés respectueusement par des politiciens de tous les côtés. Son discours annuel la veille de Noël est diffusé par la plupart des canaux télévisuels espagnols. Puisqu'il est le chef suprême des Forces armées espagnoles, son anniversaire est une fête militaire.



edité : toutes mes excuses, je suis completement hors-sujet :oops: :oops: :oops:

Saturnin, si tu veux continuer à en discuter , ne vaudrait il mieux pas ouvrir un nouveau post?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 01:48

Message par proserpina »

Saturnin a écrit : Prendre les armes ça c'est ton grand mot. Seulement quand des femmes se font tabasser à une contre dix par des hordes de barbares, je te vois pas les prendre les armes, ni t'indigner. Tu vas sûrement nous dire que c'est la faute à Villepin, bien entendu.

Je crois qu'il y a comme un immense fossé entre nous. Tu as décidé, à sens unique, de tolérer l'intolérable. Moi pas. Je ne veux pas et ne peux pas te faire changer, y'a longtemps que j'ai compris ça.

Saturnin
Le fossé est en effet assez evident..par contre merci de ne pas me faire tenir des propos qui ne sont pas de moi :shock: :shock:

Tu n'as aucune idée de ma combativité, merci ne pas extrapoler s'il te plait... quant à Villepin, je ne crois jamais ni avoir citer son nom, ni meme faire la moindre allusion à sa politique alors la moindre des corrections serait de ne pas me faire de proces d'intention... d'autant que tu es completmnet à coté de la plaque ;)

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 01:51

Message par Aubépine »

Saturnin, les gens comme toi ont une grande part de responsabilité dans les crimes qu'ils dénoncent. Chercher des boucs émissaires leur sert d'alibi. Et pourquoi ? Par peur, oh pas la peur de se bagarrer, la peur de l'autre, la peur de la liberté.
En l'occurrence, ce qui me défrise le plus, c'est que vous vous revendiquiez catholique. Faut faire avec, certes... mais tu auras une drôle de surprise un jour, quand tu te rendras compte que ce n'est pas au Christ que tu es fidèle, mais à des hommes qui détournent son aura pour leur propre soif de pouvoir. C'est ce que dénoncent souvent Proserpina et Ahasverus (OK, lui c'est à tort et à travers) et en cela ils ont raisons. J'aime bien quand tu dis que l'Eglise est aux mains de "mollassons, relativistes, etc" car je suis convaincu qu'elle n'est pas dirigée que par des réacs de ton acabit. Mais, il y en a trop quand même, un soupçon suffirait, pour que l'on reste vigilent à ne pas les laisser se développer. :wink:

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 02:11

Message par Saturnin »

Aubépine a écrit : Saturnin, les gens comme toi ont une grande part de responsabilité dans les crimes qu'ils dénoncent. Chercher des boucs émissaires leur sert d'alibi. Et pourquoi ? Par peur, oh pas la peur de se bagarrer, la peur de l'autre, la peur de la liberté.
Oh oui, c'est entendu: tout ce qui se passe en ce moment est de ma faute!

La liberté, quel pied! la liberté de casser, de tuer, de voler, de violer, de traffiquer, de migrer, de blasphémer, de glander, de tricher, de mentir, de divorcer, de tromper... c'est top la liberté! On en redemande.

Quand à la fameuse "peur de l'autre"... quand on a vécu sous toutes les latitudes, bossé, rigolé, vécu avec tant de peuples différents - on n'a pas peur de l'altérité, on la célèbre au contraire. Et c'est justement pour ça que je suis rentré en France pour défendre l'altérité française, l'identité française - comme encore une fois, mais ça devient lassant de le dire, le font TOUS les autres peuples de la planète.
Aubépine a écrit : En l'occurrence, ce qui me défrise le plus, c'est que vous vous revendiquiez catholique.
Oui pour juger de la foi des autres, y'a du monde. Vous remarquerez que je ne vous ai pas accusé de ne pas être catholique car je n'en sais rien. C'est une histoire entre vous et Dieu.
Aubépine a écrit : Faut faire avec, certes... mais tu auras une drôle de surprise un jour, quand tu te rendras compte que ce n'est pas au Christ que tu es fidèle, mais à des hommes qui détournent son aura pour leur propre soif de pouvoir.
Non c'est l'inverse: je me bats pour détruire les idôles que les gens autour de nous pourchassent. Pour échapper aux idôles faut regarder vers Dieu.

Lisez René Girard, pour la nième fois.
Aubépine a écrit : C'est ce que dénoncent souvent Proserpina et Ahasverus (OK, lui c'est à tort et à travers) et en cela ils ont raisons. J'aime bien quand tu dis que l'Eglise est aux mains de "mollassons, relativistes, etc" car je suis convaincu qu'elle n'est pas dirigée que par des réacs de ton acabit.
Manque de bol je n'ai jamais écrit ça, allons. N'affabulez pas. L'Eglise c'est l'Eglise, point final. Les divisions purement séculières que vous y apportez n'y sont d'aucune signification.

En revanche dans vos opinions temporelles, et indépendamment de l'Eglise, oui: vous êtes mollasson et je pense que vous vous détournez de vos responsabilités collectives (en paroles; en actes, je l'ignore).
Aubépine a écrit :Mais, il y en a trop quand même, un soupçon suffirait, pour que l'on reste vigilent à ne pas les laisser se développer. :wink:
Je vous fait confiance pour nous génocider, c'est la seule violence que vous, aha et peut-être, même si je n'en suis pas sûr du tout, prosperina, vous autorisez: frapper, humilier, diaboliser les fameux "réacs", les "fachos", les "intégristes catholiques". Je ne suis pourtant qu'un jeune homme amoureux, en train de fonder une famille, bosseur, joueur de rugby, festayre, plein de vie, patriote et chrétien... qui ne restera jamais insensible à la destruction en cours de notre pays et par là de tout ce que nous fûmes depuis 15 siècles.

Si vous ne voyez pas l'urgence absolue à AGIR (et pas discourir) après Novembre 2005, puis Mars 2006 dans ce pays. Si vous ne voulez pas réagir autrement que par d'énièmes discours démagos et gauchos à ça:

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2006130897,00.html

Libre à vous.

L'heure est à l'action Aubépine.

En Christ
Saturnin

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 02:31

Message par Agnos »

Saturnin a écrit :Ouais mais on n'a pas le choix: il faut faire des compromis sur la liberté et la démocratie, au nom de l'ordre et de la culture. Pinochet et Staline sont deux extrêmes.

Juan Carlos en Espagne par exemple, c'est très bien. Poutine en Russie, c'est mieux qu'une démocratie à l'heure actuelle. En France bientôt, il faudra un pouvoir très fort et très autoritaire. C'est évident.

Saturnin
Et quels sont tes "compromis" ?
- ressortir les guillotines de la cave, pour les huiler un peu?
- envoyer les chars sur la Place de la Rep. pour mater les manifestants anti-CPE ?
- fermer les librairies et les salles de concert ?
- des cours de "dessein intelligent" de la maternelle jusqu'au bac ?
- exiler (ou déporter) les musulmans ?

Au nom de l'ordre...
Tu fais partie de cette minorité qui préfère l'ordre social à la liberté si durement acquise, mais nous avons suffisemment appris de l'Histoire pour souhaiter la voir se répéter.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 mars06, 02:54

Message par florence.yvonne »

Dans un monde utopiste où j'aurais pu élever mes enfants sans avoir besoin de travailler, avec les moyens financiers suffisant pour vivre dignement, avec une maison et une voiture suffisamment grandes pour loger tout mon petit monde, une aide pour le ménage, des structures adaptées, j'aurai mis au monde 5 enfants ....

mais dans le monde d'aujourd'hui et avec les problèmes de santé de mes deux premiers et à mon âge (45 ans) si par accident je me retrouvais enceinte, la question ne se poserais même pas, je me ferais avorter et cela me paraîtrais non seulement comme une évidence, mais aussi comme la seule attitude responsable

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 03:05

Message par VexillumRegis »

Total soutien à Saturnin, dont je salue au passage la patience ! - Il faut en avoir pour soutenir la discussion avec des personnes comme ahasverus (moi j'ai abandonné depuis bien longtemps...).

A un de ses disciples qui lui demandait s'il était républicain, Anatole France répliqua : "vous me prenez pour un imbécile ?" - Il avait raison.

A quand le retour du Roi Très Chrétien ?

En Christ,

- VR -

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 03:15

Message par Agnos »

VexillumRegis a écrit : A quand le retour du Roi Très Chrétien ?
Lui ???
Image

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 03:20

Message par VexillumRegis »

Bonjour Aubépine,
Aubépine a écrit :Je ne sais pas comment tu es arrivé à la conclusion que Dieu voulait une hiérarchie ! Jésus s'est fait baptisé par St Jean-Baptiste alors que celui-ci s'en croyait indigne, Jésus a lavé les pieds de ses disciples, etc.
Jésus a aussi établi son Eglise sur le collège des apôtres -et singulièrement sur saint Pierre-, lequel collège est la souche de la succession apostolique, fondement de l'Eglise.

Je refuse que l'on sépare artificiellement les pasteurs du troupeau, en donnant toute la légimité au second aux dépends du premier.

Comme le dit justement le père Gabriel (Jeremy Irons) dans le film Mission : "l'Eglise n'est pas une démocratie".
Aubépine a écrit :Etre catholique, c'est être au service des autres, le Pape est donc bien le serviteur des serviteurs.
En effet, le titre de Servus servorum Dei -qui date de saint Grégoire le Grand- est la plus belle titulature du pape. Mais ne comprenez-vous pas que c'est justement parce que le pape est serviteur des serviteurs de Dieu qu'il est aussi souverain pontife de l'Eglise universelle ?

La royauté -au sens propre ou figuré- est fondée sur le service ; Marie est à la fois la servante du Seigneur et la Reine du Ciel, sans contradiction. Le pape est souverain pontife parce qu'il est le premier serviteur de Dieu et de ses frères dans l'épiscopat.
Aubépine a écrit :Comme je l'ai déjà écrit, l'Eglise c'est nous Saturnin, c'est pas uniquement le sommet de la pyramide que l'institution catholique a créé. Je n'ai d'ailleurs rien contre ce système tant qu'il est au service de Dieu, pas au service des hommes.
"Système" ? "institution" ? - Cette réduction de l'Eglise à une simple "institution" humaine est courante chez les anticléricaux ; des catholiques devraient se faire un devoir de ne pas faire de même.

Comme l'a dit Saturnin, l'Eglise est bien plus qu'une "institution" : c'est un Mystère. Et la hiérarchie -laquelle semble vous rester en travers de la gorge- est partie intégrante de ce Mystère : elle est de fondement divin.

Amicalement en Christ.

- VR -
Modifié en dernier par VexillumRegis le 28 mars06, 03:27, modifié 2 fois.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 03:22

Message par VexillumRegis »

Agnos a écrit :Lui ???
Image
Le premier qui renversera la Gueuse et qui ira se faire sacrer à Reims.

Introibo ad altare Dei, ad Deum qui laetificat juventatem meam.

:wink:

- VR -

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 03:30

Message par septour »

VR doit etre un de ces royalistes attardés au 18 ieme siecle,un de ces nobles ruinés par des siecles d'abus qui croient encore pouvoir redorer leurs blasons par un retour en arriere.qu'il réve! :D

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 03:53

Message par Atheos »

-VR-
Comme l'a dit Saturnin, l'Eglise est bien plus qu'une "institution" : c'est un Mystère. Et la hiérarchie -laquelle semble vous rester en travers de la gorge- est partie intégrante de ce Mystère : elle est de fondement divin.
L'Eglise est un mystère ?? Explique moi ca.

Et la hiérarchie n'a rien de divin, elle est bien humaine. Elle a été créée de toute pièce par l'Eglise catholique.[/code]

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités