Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 07:45

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 07:34 Non, Paul dit que TOUS seront changés. Tous ne mourront pas, mais si TOUS sont changés, c'est que ça concerne aussi les ressuscités.

Ton gros problème, c'est que tu veux ressusciter ce qui n'est pas mort. Ressusciter un esprit, ça n'a pas de sens. Il faudrait qu'il meurt avant. Ressusciter un corps spirituel, c'est absurde. La seule chose que tu peux ressusciter, c'est un corps physique périssable, celui qui est mort.
Vraiment, MLP, tu n'as rien compris du tout. Tu ne lis même pas mes explications, parce qu'elles ne t'intéressent même pas. Tu ne VEUX pas les voir, de peur de t'être trompé. Et même en voyant que tu t'es trompé, tu insistes dans ton orgueil le plus complet.

Ce que Jésus dénonçait alors qu'il avait un corps terrestre...

Et ne me sors pas des explication à la Agécanonix que tu ne peux pas prouver par la Bible. Un corps ressuscité peut ressusciter au céleste !

Je te réponds avec des versets bibliques et tu dis que cela n'a pas de sens ? je comprends mieux maintenant. Enlève le voile qu'il y a devant tes yeux et sur ton esprit. Ouvre ton coeur à la Bible et la Bible te guidera.

Je ne peux plus rien faire pour toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Un corps ressuscité peut ressusciter au céleste !
Quel corps ? C'est ce qui est mort qui ressuscite ! Est ce qu'un corps céleste est mort ? Non ! Donc, forcément, ce qui ressuscite, c'est le corps mortel, physique. Ensuite, il est changé en corps céleste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 07:58

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 07:54 Quel corps ? C'est ce qui est mort qui ressuscite ! Est ce qu'un corps céleste est mort ? Non ! Donc, forcément, ce qui ressuscite, c'est le corps mortel, physique. Ensuite, il est changé en corps céleste.
Est-ce qu'au moins, tu prends le temps de lire ce qui est écrit ? Est-ce qu'au moins, tu prends le temps de comprendre ce qui est écrit ?

C'est pas étonnant que tu comprends la bible tout en travers...

1 Corinthiens 15:42-44: "Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est semé périssable* ; il est ressuscité impérissable*+. 43 Il est semé déshonoré ; il est ressuscité glorifié+. Il est semé faible ; il est ressuscité puissant+. 44 Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."

Tu sais, la petite graine qui est planté dans le ventre de la femme... Il va falloir que je t'explique ca aussi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:24

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Tu sais, la petite graine qui est planté dans le ventre de la femme... Il va falloir que je t'explique ca aussi ?
Ne sois pas ridicule ! Si l'œuf meurt, pas de bébé ! Si l'embryon meurt, pas de bébé. Si le fœtus meurt, pas de bébé.

La résurrection, c'est quelque chose qui meurt et qui revient à la vie. Si tu arrives à me prouver que l'esprit meurt, ok, alors je croirais qu'il peut revenir à la vie. Mais aux dernières nouvelles, ce qui meurt, c'est le corps physique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:36

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 08:24 Ne sois pas ridicule ! Si l'œuf meurt, pas de bébé ! Si l'embryon meurt, pas de bébé. Si le fœtus meurt, pas de bébé.

La résurrection, c'est quelque chose qui meurt et qui revient à la vie. Si tu arrives à me prouver que l'esprit meurt, ok, alors je croirais qu'il peut revenir à la vie. Mais aux dernières nouvelles, ce qui meurt, c'est le corps physique.
Mais tu racontes quoi là ??? Tu es perdu, mon pauvre MLP... Ca devient incompréhensible. Il faut que tu ailles te coucher.

Tiens, un autre petit verset qui va encore te faire râler :

Actes 13:34: "Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable*, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance*+.”"

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
chrétien2 a écrit : 08 avr.24, 08:36 Mais tu racontes quoi là ??? Tu es perdu, mon pauvre MLP... Ca devient incompréhensible. Il faut que tu ailles te coucher.

Tiens, un autre petit verset qui va encore te faire râler :

Actes 13:34: "Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable*, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance*+.”"
Allez, un petit dernier pour la route (bon, ce n'est pas biblique, mais cela contredit ce que tu disais, à savoir qu'il n'y avait que moi et les TJ qui croyions que Jésus a été ressuscité esprit):

"La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’il avait accomplies avant Pâques […] Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de Jésus, une vie terrestre « ordinaire ». A un certain moment, ils mourront de nouveau. La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de Jésus est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est “l’homme céleste”." - https://fr.aleteia.org/2021/04/28/les-s ... -la-bible/

Tu vois, MLP, il suffit d'un peu de bon sens.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:50

Message par MonstreLePuissant »

chrétiens a écrit :Allez, un petit dernier pour la route (bon, ce n'est pas biblique, mais cela contredit ce que tu disais, à savoir qu'il n'y avait que moi et les TJ qui croyions que Jésus a été ressuscité esprit):
Pas du tout ! J'ai parlé de ça concernant la résurrection des élus directement au ciel en esprit. C'est vous qui enseignez la résurrection des esprits. Mais le tombeau de Jésus était vide. Si son corps physique n'a pas ressuscité, où est-il passé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:53

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 08:50 Pas du tout ! J'ai parlé de ça concernant la résurrection des élus directement au ciel en esprit. C'est vous qui enseignez la résurrection des esprits. Mais le tombeau de Jésus était vide. Si son corps physique n'a pas ressuscité, où est-il passé ?
MLP, c'est ce que je viens de dire... Tu gatouilles, là.

Essaie de lire les posts, s'il te plait.

Bonne nuit.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:54

Message par MonstreLePuissant »

(Jean 5:28-29) Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et 29 en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Pour toi, ce sont des esprits qui sortiront des tombes lors de la résurrection ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1926
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 09:01

Message par XYZ »

Pour mettre tout le monde d'accord.
Il y a aura des bons au ciel et des bons sur la terre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 09:04

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 08 avr.24, 09:01 Pour mettre tout le monde d'accord.
Il y a aura des bons au ciel et des bons sur la terre.
Oui, des bons de réduction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 16:48

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 08:24 La résurrection, c'est quelque chose qui meurt et qui revient à la vie. Si tu arrives à me prouver que l'esprit meurt, ok, alors je croirais qu'il peut revenir à la vie. Mais aux dernières nouvelles, ce qui meurt, c'est le corps physique.
C'est exact... Un esprit, par définition, ne meurt pas, sans quoi Dieu serait lui-même mortel. Quand on parle de "mort de l'esprit" c'est uniquement en évoquant son état de misère dû à la culpabilité et à la souffrance qui l'accompagnent. Dès la mort du corps, l'esprit de chacun va là où l'esprit du Christ est allé entre sa mort et sa résurrection physique.

Jésus est ressuscité, et, par sa résurrection, son corps physique mortel est devenu immortel par le pouvoir du Saint-Esprit, devenant par là un "corps spirituel" (ce qui n'a rien à voir avec un "esprit").

Donc, mettez-vous d'accord et rejetez les fausses doctrines des confessions religieuses qui s'opposent... Le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 20:16

Message par papy »

Mormon a écrit : 08 avr.24, 16:48 C'est exact... Un esprit, par définition, ne meurt pas, sans quoi Dieu serait lui-même mortel.
Et Satan ne serait donc jamais détruit puisqu'il est "esprit". :s
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 22:18

Message par Mormon »

papy a écrit : 08 avr.24, 20:16 Et Satan ne serait donc jamais détruit puisqu'il est "esprit". :s
En effet, tu es en pleine progression :

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Mat.25:41).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 08 avr.24, 22:45

Message par Pollux »

papy a écrit : 08 avr.24, 20:16 Et Satan ne serait donc jamais détruit puisqu'il est "esprit". :s
Exact.

Par contre il peut être enfermé ou confiné.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 09 avr.24, 02:29

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 08:54 (Jean 5:28-29) Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et 29 en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Pour toi, ce sont des esprits qui sortiront des tombes lors de la résurrection ? :thinking-face:
MLP bonjour,

Essaie de bien lire ce qu'on te répond, s'il te plait. Parce que sinon, on ne va pas s'en sortir.

Je n'ai jamais dit que les esprits meurent ou qu'un esprit ressuscite... C'est très mal me connaître que de prétendre cela.

1°) l'homme meurt avec son corps terrestre.
2°) Il attend la résurrection.
3°) Lorsque Jésus descend sur terre (enfin, il restera dans les alentours de la terre, c'est à dire dans le ciel proche de la terre), alors, les morts se relèvent avec un corps spirituel
4°) ils rejoignent les vivants, qui sont changés "en un instant", donc, transformés en corps spirituels
5°) ils vont, ensemble, à la rencontre du Christ dans les airs, c'est à dire le ciel proche de la terre.

C'est peut-être plus clair comme cela ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités