1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 avr.16, 08:17

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Même si ces turpitudes ont eu raison de mon appartenance aux TJ, elles n'ont pas eu raison de ma foi en Dieu...
En parlant de tes turpitudes, il y a environs deux ans lors d'une assemblée un orateur qui faisait un discours sur les pressions que nous subissons de plus en plus dur, a évoqué brièvement divers situations que nous rencontrons ou pouvons être amené à rencontrer, et d'éviter certaines situations, et que ne fut pas ma surprise de l'entendre évoquer de ne pas entrer dans des problèmes de vente de voiture ! Bien sûr j'ai aussitôt pensé à toi.
chrétien2 a écrit : Pour être franc avec toi, j'ai accepté la visite d'un ancien (qui est venu me voir) et il doit venir après les vacances pour parler avec moi. On verra. je vais lui dire vraiment tout ce que j'ai sur le coeur. je l'ai déjà fait sans aucun résultat, mais ce frère vient de paris, alors peut-être que...

Moi aussi je vais être franc avec toi, c'est peut-être parce que j'ai prié pour toi que Jéhovah a envoyé ce frère de Paris pour te rencontrer, oui je sais il parait qu'il ne faut pas prier pour un excommunier ! mais comme l'onction que j'ai reçu du père me donne le pouvoir de prier pour un frère excommunier je ne vais pas me gêner.
Dire les choses que tu as sur le coeur peut en effet te permettre de mettre les choses à plat, ce n'est pas interdit au contraire, l'essentiel dans cette discussion c'est de vous respecter l'un et l'autre et de ne pas vous emporter ni de vous juger. Je pense que tu es quelqu'un de calme qui saura se contenir et ça se passera bien.

Maintenant pour l'intronisation de Christ en 1914, je ne pense pas que ce soit une question capitale à laquelle le frère te demandera de répondre, c'est comme cette soeur qui ne vient même plus aux réunions parce qu'elle se pose des questions sur la science, c'est comme Thomas qui n'a pas cru à la résurrection de Jésus, a t'il été excommunier pour autant ?
chrétien2 a écrit : Faisons confiance dans le Seigneur tout puissant ...
Tout à fait, et surtout prions pour que son esprit saint touche vos coeurs à tout les deux, inutile de d'établir des prises de positions, c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle - Matthieu 12:34-37
chrétien2 a écrit : je vais reprendre la lecture de la Bible (ca fait un an que j'ai arrêté de la lire),
Quoi ! ça fait seulement un an que tu as arrêté de lire la bible ! :shock: j'en reviens pas, moi j'ai arrêté de lire la bible durant 20 ans !!! ça fait quoi, 4/5 ans que je me suis remis à la lire, je suis pire que toi !!!
chrétien2 a écrit : histoire de me remettre les idées en place et de laisser le Seigneur pénétrer mon coeur...
Je ne peux que te féliciter et t'encourager de persévérer :wink:
Tiens nous au courant de votre entretien

A plus :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 avr.16, 07:40

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : En parlant de tes turpitudes, il y a environs deux ans lors d'une assemblée un orateur qui faisait un discours sur les pressions que nous subissons de plus en plus dur, a évoqué brièvement divers situations que nous rencontrons ou pouvons être amené à rencontrer, et d'éviter certaines situations, et que ne fut pas ma surprise de l'entendre évoquer de ne pas entrer dans des problèmes de vente de voiture ! Bien sûr j'ai aussitôt pensé à toi.
:lol: Merci à toi !

Mais il n'y a pas que la vente de ce fameux véhicule. C'est vraiment que j'ai senti que, lorsque le comité judiciaire s'était réuni, ils avaient déjà pris leur décision... Et ca, je trouve cela vraiment injuste. D'autant que le tribunal avait rendu son jugement en ma faveur... Donc, Romains 13:1 ne compte pas pour CERTAINS TJ...

Mais comme je te le dis, il n'y a pas que cela, il y a d'autres choses dont je ne parlerais pas ici, de peur que certains ne reprenne cela à leur compte.
VENT a écrit :Moi aussi je vais être franc avec toi, c'est peut-être parce que j'ai prié pour toi que Jéhovah a envoyé ce frère de Paris pour te rencontrer, oui je sais il parait qu'il ne faut pas prier pour un excommunier ! mais comme l'onction que j'ai reçu du père me donne le pouvoir de prier pour un frère excommunier je ne vais pas me gêner.
Dire les choses que tu as sur le coeur peut en effet te permettre de mettre les choses à plat, ce n'est pas interdit au contraire, l'essentiel dans cette discussion c'est de vous respecter l'un et l'autre et de ne pas vous emporter ni de vous juger. Je pense que tu es quelqu'un de calme qui saura se contenir et ça se passera bien.
:mains: Le but n'est pas de régler ses comptes, puisque, vu le temps qui a passé, cela est impossible et puis, cela ne m'intéresse plus maintenant.

Ce qui m'importe pour moi, c'est de savoir si ce qui s'est passé est juste ou non. pour savoir comment les TJ aujourd'hui, dose cette justice... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

De communiquer sainement et sereinement résout la majeure partie des problèmes.
Maintenant pour l'intronisation de Christ en 1914, je ne pense pas que ce soit une question capitale à laquelle le frère te demandera de répondre, c'est comme cette soeur qui ne vient même plus aux réunions parce qu'elle se pose des questions sur la science, c'est comme Thomas qui n'a pas cru à la résurrection de Jésus, a t'il été excommunier pour autant ?
Là, je susi d'accord avec toi sur cette pensée sage. néanmoins, je doute que tout le monde pense comme toi... ;)
VENT a écrit : Tout à fait, et surtout prions pour que son esprit saint touche vos coeurs à tout les deux, inutile de d'établir des prises de positions, c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle - Matthieu 12:34-37
Sans nulle doute qu'il le fera... :kiss:
VENT a écrit :Quoi ! ça fait seulement un an que tu as arrêté de lire la bible ! :shock: j'en reviens pas, moi j'ai arrêté de lire la bible durant 20 ans !!! ça fait quoi, 4/5 ans que je me suis remis à la lire, je suis pire que toi !!!
J'ai toujours ressenti ce besoin de lire la Bible, sauf lorsque je me suis retiré, j'ai passé huit ans à ne pas la lire. mais, au bout de huit ans, j'ai ressenti ce besoin et là, je le ressens encore...
VENT a écrit :Je ne peux que te féliciter et t'encourager de persévérer :wink:
Tiens nous au courant de votre entretien
A plus :wink:
Ne t'inquiète, côté persévérance, tu me connais ! :lol:

Oui, je te tiendrais au courant...

Bonne soirée à toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 avr.16, 08:42

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Ce qui m'importe pour moi, c'est de savoir si ce qui s'est passé est juste ou non. pour savoir comment les TJ aujourd'hui, dose cette justice... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
T'inquiète j'ai très bien compris :wink:

Cela dit ça peut être compris par certain et non par d'autre. Par exemple alors que j'étais en prédication avec un surveillant de circonscription, celui-ci me demande la raison qui m'a amenée à devenir inactif, bien que je lui ai dit que je ne souhaitais pas reparler du passé, il a insisté et je lui expliqué comment c'est arrivé. Quand je lui ai dit que c'était par rapport à la réaction d'un ancien et de la congrégation en général parce que j'avais consommé les emblèmes au mémorial, il (le surveillant) a eu la même réaction mais en pire, allant jusqu'à me dire que si Jéhovah me dit que je vivrai sur la terre je serai déçu. Pour moi évidement que non, je ne peux pas être déçu de faire la volonté de Jéhovah que ce soit sur la terre ou au ciel, bref il ma encore plus sapé le moral parce que ça a fait remonté tout ce que j'avais ressenti 20 ans plus tôt, mais bon je lui ai dit à la réunion suivante que ses paroles m'ont fait mal, j'ai prié pour lui et puis c'est tout. Sinon j'ai aussi connu un surveillant de circonscription qui m'a beaucoup fortifié, il ne faut pas faire de généralité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 avr.16, 04:24

Message par chrétien2 »

J'ai bien compris qu'il ne faut pas en faire une généralité. mais ce qu'il s'est passé dans ma vie de TJ est quand même assez hors normes (même si je n'ai pas subi d'agressions sexuelles :) )...

Cela a été très difficile pour moi. Mais, c'est du passé maintenant et cela m'a permis de conforter ma foi en Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 avr.16, 05:01

Message par VENT »

Oui c'est sûr que ce que tu as vécu aussi n'est pas rien, mais bon revenons au sujet :

1914, on n'a pas fini d'en parler... :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 avr.16, 05:26

Message par medico »

Une petite dérive ,Vent as tu consulté la TG de Février 2016 ( montre toi fidèle à Jéhovah )page 24 -25?
Fin de la dérive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 avr.16, 20:58

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :Oui c'est sûr que ce que tu as vécu aussi n'est pas rien, mais bon revenons au sujet :

1914, on n'a pas fini d'en parler... :D
Oui, revenons à 1914 ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 avr.16, 21:39

Message par VENT »

medico a écrit :Une petite dérive ,Vent as tu consulté la TG de Février 2016 ( montre toi fidèle à Jéhovah )page 24 -25?
Fin de la dérive .
Heuu non je l'avais pas préparé, je viens de lire l'article qui est l'étude de dimanche prochain, mais pourquoi tu me demande ça ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 avr.16, 02:20

Message par medico »

c'est suite à tes échanges avec un membres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 avr.16, 02:24

Message par chrétien2 »

Eh oui, VENT, tu n'as pas le droit de me parler. Par contre, lui, il a le droit... :?

Par contre, il est étonnant de voir que le site jw.org ne met plus les mois, mais seulement un numéro pour les TG... Et je ne retrouve pas l'article que médico mentionne.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 avr.16, 03:47

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Par contre, il est étonnant de voir que le site jw.org ne met plus les mois, mais seulement un numéro pour les TG... Et je ne retrouve pas l'article que médico mentionne.
Bizarre, parce que moi, je vois le mois :hum: m'enfin, voilà l'article cité par Medico :hi:

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... le-a-dieu/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 avr.16, 03:48

Message par medico »

Il faut regarder aves les yeux de la foi. :romance: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 avr.16, 04:08

Message par chrétien2 »

Je l'ai vu cette article là (d'ailleurs je l'utilise pour mon post sur les autorités supérieures), mais il me semble que c'est février 2015 et non 2016...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 avr.16, 04:30

Message par VENT »

medico a écrit :c'est suite à tes échanges avec un membres.
Oui bah j'ai repris le contexte de la page 25 (de la TG de février 2016 et non sur jw.org)) et je retiens cette phrase à coté de l'illustration : L’obligation d’honorer un accord commercial peut mettre à l’épreuve notre fidélité à Dieu et notre respect pour la Bible (voir paragraphe 16).

chrétien2 a écrit : Eh oui, VENT, tu n'as pas le droit de me parler. Par contre, lui, il a le droit... :?
Je ne pense pas que ce soit çà que medico ait voulu mettre en avant mais plutôt Proverbe 27:11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
En effet, comment Jéhovah pourra nous défendre si on ne lui est pas fidèle ? Alors que si on est intègre à ses principes biblique, Jéhovah fera en sorte que les choses tournent bien pour ceux qui l'aime comme le souligne cette TG page 25.
chrétien2 a écrit : Par contre, il est étonnant de voir que le site jw.org ne met plus les mois, mais seulement un numéro pour les TG... Et je ne retrouve pas l'article que médico mentionne.
Les numéros des TG sont pour le publique. Descend plus bas il y a les TG d'étude et plus bas encore il y a les TG en Français facile.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 avr.16, 04:35

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Eh oui, VENT, tu n'as pas le droit de me parler. Par contre, lui, il a le droit... :?
VENT a écrit : Je ne pense pas que ce soit çà que medico ait voulu mettre en avant mais plutôt Proverbe 27:11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
En effet, comment Jéhovah pourra nous défendre si on ne lui est pas fidèle ? Alors que si on est intègre à ses principes biblique, Jéhovah fera en sorte que les choses tournent bien pour ceux qui l'aime comme le souligne cette TG page 25.
La réponse est juste au-dessus :
Médico a écrit :c'est suite à tes échanges avec un membres.
chrétien2 a écrit : Par contre, il est étonnant de voir que le site jw.org ne met plus les mois, mais seulement un numéro pour les TG... Et je ne retrouve pas l'article que médico mentionne.
Les numéros des TG sont pour le publique. Descend plus bas il y a les TG d'étude et plus bas encore il y a les TG en Français facile.
Merci pour tes instructions ! :romance:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités