Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 23:28

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 21:17 as-tu la moindre idée de l'effet que peuvent avoir sur moi (ou sur Sophia) tes paroles selon lesquelles je renie le Fils de Dieu ?
L'effet sur toi ne dépend pas de ce que j'ai écris, mais de la façon dont tu le lis.
L'effet sur les autres lecteurs, de même !
Mais moi, j'écris ce que je pense comme je le pense, et j'ai écrit que toi, tu le renies.
Sophia, est encore dans le flou.

Parceque tu affirmes être le Christ et avoir toujours eut la vie éternelle, Dieu en toi.
gzabirji a écrit : 24 nov.22, 21:17 lorsque tu emploies cette expression "Fils de Dieu", tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Alors, explique ? En quoi je me trompe ?
gzabirji a écrit : 24 nov.22, 21:17 Même lorsque tu écris simplement "Jésus-Christ" tu ne sais pas de quoi tu parles.
Alors, explique en quoi je me trompe ?
gzabirji a écrit : 24 nov.22, 21:17 Désolé pour ma franchise
Tu es certainement désolé.
Par contre il n'y a pas de franchise dans ton propos, sinon tu aurais expliqué en quoi je me trompe.
gzabirji a écrit : 24 nov.22, 21:17 Blabla mental.
A chaque fois que tu es coincé par une démonstration claire, tu dis "blabla mental"...
traduction: "Je ne peux pas résister à tes démonstrations, mais je préfère garder mes idées préconçues".

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 23:29

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 nov.22, 22:43 Messieurs,

Je vous rafraichis la mémoire en vous disant que si vous êtes en CHRIST vous êtes paisibles ?
Totalement 👍 Mais bon, il y a un personnage excité qui voit des pharisiens partout et qui est parti en croisade, tel Don Quichotte et ses moulins à vent.
De l'air, il en brasse, ça oui. 😄
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 23:31

Message par prisca »

Si je peux me permettre, Jésus faisait front aux pharisiens car Jésus est D.IEU et Jésus a le droit car Jésus lit dans les coeurs, Jésus juge !

Tandis que nous, nous n'avons pas à agir de cette façon car nous pouvons nous tromper nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 23:44

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:49, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 23:55

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 15:27
Je vous vois vous débattre avec une patate chaude... Ne sachant pas où donner de la tête... Pourquoi ne pas simplement répondre à la question au lieu de jongler comme vous le faites... Ne pas avoir toujours raison fait-il si mal que ça à votre personnage?

Je crois en Christ et pas à ce mythe... D'ailleurs quelle importance?
Je te demande de t'examiner, de rentrer en toi, puisque c'est toi-même qui écrit "je me demande", comme tu pourrais écrire "je me suis dit" ou "je m'interroge" "ou je me sens bien" ou "je me vois pur".

Je te demande donc quel est ce "me" en toi auquel tu parles, quand tu te demandes, tu te dis, tu t'interroges, tu te sens bien, tu te vois pur.

Ce n'est pas anodin, c'est pour faire ressortir ta dualité, harmonieuse, un, ou contradictoire, deux.

Lorsque je me vois pure, je sais que le "me" qui "me" voit pure, c'est Christ en moi et moi en Christ, unis, harmonieux : deux l'un dans l'autre parfaitement d'accord, scellés, unis et non divisés, le Royaume de Dieu. Jamais contradictoires, opposés, dans la dualité, divisés, disharmonieux, séparés, pas d'accord. Le Royaume divisé contre lui-même.

L'importance est que Christ frappe à la porte intérieure de chaque coeur, soit on l'y laisse emprisonné pour qu'il ne parle pas, soit on le libère pour avoir la vie éternelle en entendant sa voix dans ton coeur, le Royaume de Dieu.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 24 nov.22, 23:31 Si je peux me permettre, Jésus faisait front aux pharisiens car Jésus est D.IEU et Jésus a le droit car Jésus lit dans les coeurs, Jésus juge !
Bonne nouvelle, aujourd'hui, Jésus est Dieu, tu n'as donc pas quitté le Christianisme :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
gzabirji a écrit : 24 nov.22, 20:31
Tu témoignes des merveilles de Dieu, ma sœur ! 😍
J'ai particulièrement apprécié ces deux paragraphes-là car tu commences à comprendre la difficulté de raisonner avec quelqu'un qui n'a pas l'Esprit, aussi bien disposé soit-il. Il faut que tu te fasses à l'idée que les versets que tu exposes ne servent quasiment à rien, puisque ton interlocuteur les lit avec son mental. C'est comme vouloir planter un clou avec un tournevis, on risque surtout de se taper sur les doigts (je sais que tu comprends cette analogie).
Mais je trouve très bien que tu ailles au bout de cette expérience pour en valider les conclusions qui s'imposent. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'auras pas ménagé tes efforts. Tu comprends pourquoi même Jésus n'a pas convaincu grand monde autour de lui. S'ils ne croient pas Jésus, Paul ou Moïse, il ne croiront pas Sophia non plus, quand bien même elle serait revenue d'entre les morts.
Nous plantons, et nous arrosons, chère sœur bénie du Seigneur, mais c'est à Dieu de faire croître.

Je t'aime très fort. 💕😘👸
Oui mon frère, je témoigne des merveilles de Dieu :smiling-face-with-heart-eyes: et ils ont plutôt tendance à nous voir comme des Belzebuths, comme ils lui ont fait, c'est excellent :folded-hands:

J'y vais avec des pincettes, mais ce jour, j'ai perdu mes pincettes alors je vais y aller sans :grinning-face-with-smiling-eyes: je vais leur montrer qui sont les vrais Christ et qui sont les faux :winking-face:

Je suis d'accord avec ton entier message bien-aimé Gzab :folded-hands: :sparkling-heart: :face-blowing-a-kiss:

Ajouté 40 minutes 22 secondes après :
gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 21:00 Tu affirmes que Christ est un ange ?
Colossiens 2:18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Reviens à Jésus-Christ !
Je le sais puisque je le connais, donc j'affirme : Jésus est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, celui qui parla à Abraham, Moïse, Manoach, etc. Va relire.
Suis-je en train de te ravir le prix de la course ? il faudrait que tu l'aies commencée la course, pour que je puisse te le ravir, et même si tu l'avais commencée, je ne te le ravirai pas, puisque c'est "chacun en son rang" : je ne vais pas changer le rang, il est parfait.

Va à Jésus-Christ.
gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 21:00 Pas seulement. Fils de l'homme est une expression spirituelle qui est plus grande que simplement "fils d'homme".
"Fils de l'homme" parcequ'il est en perfection ce que Dieu avait prévu en créant l'être humain.
L'expression Fils de l'homme nous confirme que quiconque croit en Jésus-Christ, il le ressuscitera au dernier jour, comme lui-même est ressuscité.
Matthieu 19:28
"Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël".
gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 21:00 Non, son Père n'est pas le Saint-Esprit.
Luc 1:35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Ni la puissance du très-haut, ni le Saint-Esprit, n'est son père, mais le Très-Haut est son Père.

1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Je l'ai écris à juste titre, car Jésus n'a jamais prétendu être son Père et que toi tu prétend être Jésus.
Tu fais une confusion qui détruit ton témoignage.

Ce qui compte ce ne sont pas les mots, mais l'esprit dans lequel tu parles.
Et tous ceux qui lisent peuvent se rendre compte qu'il y a une grande confusion dans tes propos entre qui est toi et qui est Jésus.

Par exemple: Jésus est dans ton frère, mais toi tu n'es pas dans ton frère, vous êtes unis en Jésus pas en toi.

Si tu ouvrais les yeux, tu verrais que Gz renie le Fils de Dieu.
Tu n'es pas une éveillée, tu es en plein dans tes rêves !
"Le Saint Esprit viendra sur toi, c'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu", et tu dis que son Père n'est pas le Saint Esprit mais le Très-Haut est son Père ?

tu l'écris parce que tu ne connais pas le Très-Haut qui est le Saint Esprit, et que sa Puissance, c'est sa Parole parce que créatrice. C'est ainsi que Paul écrivit aux Corinthiens :
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Le Père : le Saint Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, le Fils : sa Parole, la Parole de Dieu.
gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 21:00
Non. Nous ne sommes pas celui qui vit en nous, mais nous sommes uni à lui, nous sommes un avec lui.
C'est bien différent.
Aussi différent qu'un homme et une femme mariés ne sont pas la même personne.

Romains 1:4 déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l' Esprit de sainteté, par la résurrection des morts), Jésus Christ, notre Seigneur
"dieu" n'est pas un nom, c'est un titre. Et Jésus a ce titre en tant que Fils du Très-Haut.
Et tu sais que ce titre, Dieu l'a aussi donné aux hommes qui entendent sa parole, qui sont engendrés de lui par elle.
Psaumes 82:6 Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.

Ce témoignage est tellement trouble, tellement mélangé de faux et de vrai, tellement frère du malin, qu'il fait peur.

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
1 cor 13 Car nous connaissons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. Car nous voyons maintenant obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu.
Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.

Ce n'est pas moi qu'il me faut connaître, mais Jésus-Christ.
Comme Paul le dit, je le connaitrais à fond quand il sera revenu me chercher et transformer mon corps à sa ressemblance.
Je suis celui qui vit en moi parce que je suis unie à lui, nous sommes un, et je te le montrerai dans le Royaume de Dieu lorsqu'il sera venu sur la terre entière, qui sera nouvelle comme le ciel le sera. Tout homme sur terre a une femme dans le Royaume, et toute femme sur terre a un homme dans le Royaume, et ils sont un. Et puisque tu parles de Gzab, tu le verras en une seule personne : son épouse sur terre sera la même dans les cieux, en une seule personne, il est le Christ Gzab-son épouse. Tout comme je suis le Christ mon époux-Sophia (même si sur terre, contrairement à Gzab, je n'ai pas d'époux), parce que c'est ainsi que Dieu créa l'homme et la femme, pour qu'ils soient un, ne fassent qu'une seule chair terrestrement, et en Christ, un seul esprit, spirituellement. Ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare pas.

Nous sommes des fils du Très-Haut, nous sommes en Christ, des Christ, des vrais, comme il en est des faux :

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas"

Est-ce que Gzab et moi nous vous disons d'aller chercher le Seigneur dans le désert ou dans les chambres ? Non, ce sont les faux Christs qui font ça (pour attirer à eux, ce sont des gourous), nous vous disons d'aller le chercher dans votre coeur, et de lui ouvrir la porte intérieure de votre coeur où vous le faites prisonnier. Vous n'avez à aller nulle part sinon qu'à l'intérieur de vous-même, en vous, au dedans de vous, nous ne le faisons donc pas pour vous attirer à nous, mais à Jésus-Christ seul, nous sommes donc de vrais Christs.

En disant "faux Christs" Jésus indique donc qu'en opposition, il y aura des "vrais Christs".

Et cela fait, en Christ enracinés et fondés dans l'amour, tu le connaitras à fond, toi et les autres, et tu te connaitras : Paul dit bien "je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu" indiquant qu'il connaitra ce qu'il est, comme il a été connu, à fond.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 nov.22, 00:57, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 00:45

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:49, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 01:18

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 00:43 Je te demande de t'examiner, de rentrer en toi, puisque c'est toi-même qui écrit "je me demande", comme tu pourrais écrire "je me suis dit" ou "je m'interroge" "ou je me sens bien" ou "je me vois pur".

Je te demande donc quel est ce "me" en toi auquel tu parles, quand tu te demandes, tu te dis, tu t'interroges, tu te sens bien, tu te vois pur.

Ce n'est pas anodin, c'est pour faire ressortir ta dualité, harmonieuse, un, ou contradictoire, deux.

Lorsque je me vois pure, je sais que le "me" qui "me" voit pure, c'est Christ en moi et moi en Christ, unis, harmonieux : deux l'un dans l'autre parfaitement d'accord, scellés, unis et non divisés, le Royaume de Dieu. Jamais contradictoires, opposés, dans la dualité, divisés, disharmonieux, séparés, pas d'accord. Le Royaume divisé contre lui-même.

L'importance est que Christ frappe à la porte intérieure de chaque coeur, soit on l'y laisse emprisonné pour qu'il ne parle pas, soit on le libère pour avoir la vie éternelle en entendant sa voix dans ton coeur, le Royaume de Dieu.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :


Bonne nouvelle, aujourd'hui, Jésus est Dieu, tu n'as donc pas quitté le Christianisme :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :


Oui mon frère, je témoigne des merveilles de Dieu :smiling-face-with-heart-eyes: et ils ont plutôt tendance à nous voir comme des Belzebuths, comme ils lui ont fait, c'est excellent :folded-hands:

J'y vais avec des pincettes, mais ce jour, j'ai perdu mes pincettes alors je vais y aller sans :grinning-face-with-smiling-eyes: je vais leur montrer qui sont les vrais Christ et qui sont les faux :winking-face:

Je suis d'accord avec ton entier message bien-aimé Gzab :folded-hands: :sparkling-heart: :face-blowing-a-kiss:
Je sais, ma sœur bien-aimée, je sais. 💕
Je le sais puisque je le connais, donc j'affirme : Jésus est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, celui qui parla à Abraham, Moïse, Manoach, etc. Va relire.
Suis-je en train de te ravir le prix de la course ? il faudrait que tu l'aies commencée la course, pour que je puisse te le ravir, et même si tu l'avais commencée, je ne te le ravirai pas, puisque c'est "chacun en son rang" : je ne vais pas changer le rang, il est parfait.

Va à Jésus-Christ.



L'expression Fils de l'homme nous confirme que quiconque croit en Jésus-Christ, il le ressuscitera au dernier jour, comme lui-même est ressuscité.
Matthieu 19:28
"Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël".



"Le Saint Esprit viendra sur toi, c'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu", et tu dis que son Père n'est pas le Saint Esprit mais le Très-Haut est son Père ?

tu l'écris parce que tu ne connais pas le Très-Haut qui est le Saint Esprit, et que sa Puissance, c'est sa Parole parce que créatrice. C'est ainsi que Paul écrivit aux Corinthiens :
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Le Père : le Saint Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, le Fils : sa Parole, la Parole de Dieu.



Je suis celui qui vit en moi parce que je suis unie à lui, nous sommes un, et je te le montrerai dans le Royaume de Dieu lorsqu'il sera venu sur la terre entière, qui sera nouvelle comme le ciel le sera. Tout homme sur terre a une femme dans le Royaume, et toute femme sur terre a un homme dans le Royaume, et ils sont un. Et puisque tu parles de Gzab, tu le verras en une seule personne : son épouse sur terre sera la même dans les cieux, en une seule personne, il est le Christ Gzab-son épouse. Tout comme je suis le Christ mon époux-Sophia (même si sur terre, contrairement à Gzab, je n'ai pas d'époux), parce que c'est ainsi que Dieu créa l'homme et la femme, pour qu'ils soient un, ne fassent qu'une seule chair terrestrement, et en Christ, un seul esprit, spirituellement. Ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare pas.

Nous sommes des fils du Très-Haut, nous sommes en Christ, des Christ, des vrais, comme il en est des faux :

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas"

Est-ce que Gzab et moi nous vous disons d'aller chercher le Seigneur dans le désert ou dans les chambres ? Non, ce sont les faux Christs qui font ça (pour attirer à eux, ce sont des gourous), nous vous disons d'aller le chercher dans votre coeur, et de lui ouvrir la porte intérieure de votre coeur où vous le faites prisonnier. Vous n'avez à aller nulle part sinon qu'à l'intérieur de vous-même, en vous, au dedans de vous, nous ne le faisons donc pas pour vous attirer à nous, mais à Jésus-Christ seul, nous sommes donc de vrais Christs.

En disant "faux Christs" Jésus indique donc qu'en opposition, il y aura des "vrais Christs".

Et cela fait, en Christ enracinés et fondés dans l'amour, tu le connaitras à fond, toi et les autres, et tu te connaitras : Paul dit bien "je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu" indiquant qu'il connaitra ce qu'il est, comme il a été connu, à fond.
C'est magnifique, tout ce que tu écris. 😍
Au moins tu sais qu'il y a quelqu'un qui apprécie tes propos à leur juste valeur. Et celui-là qui les apprécie est uni à ton cœur par l'Esprit. Il est l'Esprit comme tu l'es toi-même.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 01:46

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 01:18 Je sais, ma sœur bien-aimée, je sais. 💕

C'est magnifique, tout ce que tu écris. 😍
Au moins tu sais qu'il y a quelqu'un qui apprécie tes propos à leur juste valeur. Et celui-là qui les apprécie est uni à ton cœur par l'Esprit. Il est l'Esprit comme tu l'es toi-même.
C'est la paix et la joie merveilleuses que la vie en Christ selon l'Esprit, mon frère bien-aimé, sur ce, je jette un oeil voir si je n'ai occulté aucun message, puis je vais aller jouir de ma Vie en Lui dans notre lieu secret, me sentir vibrer dans toutes mes cellules, être dans la puissance de femme et d’homme, un, fils de Dieu, un temps, des temps, lui seul sait mais je reviens bientôt :smiling-face-with-heart-eyes: :face-blowing-a-kiss:

Ta vidéo sur l'Evangile de Thomas est magnifique, je ne l'ai pas encore écoutée entièrement, elle est longue, mais je comprends pourquoi tu l'as tant appréciée : la déconstruction du mental, la transcendance :sparkling-heart: un vrai cadeau :heart-with-ribbon:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 02:02

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 01:46 C'est la paix et la joie merveilleuses que la vie en Christ selon l'Esprit, mon frère bien-aimé, sur ce, je jette un oeil voir si je n'ai occulté aucun message, puis je vais aller jouir de ma Vie en Lui dans notre lieu secret, me sentir vibrer dans toutes mes cellules, être dans la puissance de femme et d’homme, un, fils de Dieu, un temps, des temps, lui seul sait mais je reviens bientôt :smiling-face-with-heart-eyes: :face-blowing-a-kiss:

Ta vidéo sur l'Evangile de Thomas est magnifique, je ne l'ai pas encore écoutée entièrement, elle est longue, mais je comprends pourquoi tu l'as tant appréciée : la déconstruction du mental, la transcendance :sparkling-heart: un vrai cadeau :heart-with-ribbon:
Prends tout le temps que tu veux, ma chère sœur en Christ, je suis avec toi et rien ne presse ici. 🤴😘👸
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 02:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 00:43
Bonne nouvelle, aujourd'hui, Jésus est Dieu, tu n'as donc pas quitté le Christianisme :beaming-face-with-smiling-eyes:
Oui j'ai quitté le Christianisme et j'attends qu'Eliaqim modifie mon profil.

Je suis Juive attendant mon Messie Jésus puisque l'ETERNEL posant ses pieds sur Sion est Jésus.
Modifié en dernier par prisca le 25 nov.22, 02:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 02:50

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 25 nov.22, 02:49 Je suis Juive attendant mon Messie Jésus puisque l'ETERNEL posant ses pieds sur Sion est Jésus.
Tu as renié Mahomet aussi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 02:51

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 25 nov.22, 02:50 Tu as renié Mahomet aussi ?
Mahomet n'est pas mon prophète, il est le prophète des descendants d'Ismaël, et mon prophète descendant d'Isaac c'est Moise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 03:25

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 25 nov.22, 02:51 Mahomet n'est pas mon prophète, il est le prophète des descendants d'Ismaël, et mon prophète descendant d'Isaac c'est Moise.
Mais tu penses toujours que c'est un prophète de D.ieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 03:32

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 25 nov.22, 03:25 Mais tu penses toujours que c'est un prophète de D.ieu ?
Oui bien sûr.

J'ai même compris de nombreux versets du Coran.

Tu sais gadoubisse lorsque le Seigneur nous parle nous aimons avoir connaissance du sens des versets de la Bible bien sûr mais du Coran aussi, cela va de soi.

Tu veux que je t'explique l'esprit de la lettre d'une sourate ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 03:36

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:32Tu veux que je t'explique l'esprit de la lettre d'une sourate ?
Celle de la vache ? 😄
(désolé j'ai pas pu résister)
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités