Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 03:42

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 03:36 Celle de la vache ? 😄
(désolé j'ai pas pu résister)
Humm toi je te soupçonne de m'avoir déjà lue :thinking-face:

Sois droit dans tes bottes.... tu m'as lue ou c'est le hasard.... franchement...


ahhh tu as choisi la vache pour faire un parallèle en fait........ rhoooo.... grossière perchonache... la vache kil m'a di
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 03:47

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 00:43 Je te demande de t'examiner, de rentrer en toi, puisque c'est toi-même qui écrit "je me demande", comme tu pourrais écrire "je me suis dit" ou "je m'interroge" "ou je me sens bien" ou "je me vois pur".
J'en comprends que ma question, pourtant toute simple, était trop difficile pour vous... Répéter le truc grammatical du masculin qui l'emporte sur le féminin, etc. correspondait plutôt à une blague de la part de gzab ou servait à simplement vous couvrir... Faudrait peut-être lui demander à lui aussi d'où partait en lui son commentaire...

Il aurait été si simple de consulter les diverses traductions. On y aurait vu que le mot υἱόςpouvait aussi être traduit par enfant, plus près pour les éveillés (?) :smiling-face-with-halo: du contexte, dans la mesure où des femmes étaient présentes...
Je te demande donc quel est ce "me" en toi auquel tu parles, quand tu te demandes, tu te dis, tu t'interroges, tu te sens bien, tu te vois pur.
Une question pourtant précède celle que vous me posez ici. D'où part en vous cette question que vous me posez au sujet de moi-même?

Pourquoi regarder le doigt quand je vous pointe une lune?

Et je me vois pur? Où ça?

---
Un dernier mot au sujet de fils de dieu... Par curiosité, j'ai vérifié Galates 3:26 dans une version anglaise...

Galatians 3:26 So in Christ Jesus you are all children of God through faith,
27 for all of you who were baptized into Christ have clothed yourselves with Christ.
28 There is neither Jew nor Gentile, neither slave nor free, nor is there male and female, for you are all one in Christ Jesus.

Traduit par Google Traduction:

3:26 Ainsi, en Jésus-Christ, vous êtes tous enfants de Dieu par la foi,
27 car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.
28 Il n'y a ni Juif ni Gentil, ni esclave ni libre, ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 03:47

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:32 Tu veux que je t'explique l'esprit de la lettre d'une sourate ?
Par exemple:
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 03:47 J'en comprends que ma question, pourtant toute simple, était trop difficile pour vous...
Rappelle-toi que tu parles à Dieu soi-même, évite les insolences il pourrait t'en cuire...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:03

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 25 nov.22, 03:53 Par exemple:
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Le seul combat admissible par D.IEU est le combat d'idées.

Puisque tout homme sur la planète a pris connaissance des Lois et d'au moins les Dix Commandements parmi lesquels il y a la Loi : "ne pas tuer"..... à respecter scrupuleusement .

...Si D.IEU dit "ne tuez pas" et si D.IEU dit ensuite "tuez" il y a matière à comprendre.

C'est comme pour le mot "mort" qu'il faut utiliser à bon escient pour dire "décès" ou "mort spirituelle" il faut choisir toujours l'ascendant "du bien pour l'humain".

Lorsqu'un homme est en religion, il est un homme réfléchi.

Lorsqu'il lit "tuez les" il doit comprendre "par la parole tranchante de sa langue" c à d "tuez les mécréants sur leur terrain, à savoir eux tuent les âmes à cause du mensonge, vous Musulmans tuez les par la parole sur leur propre terrain en les mettant face à leurs mensonges".

Partout il faut leur donner la répartie aux menteurs et à toutes occasions veut dire ce verset, car associer Jésus à D.IEU en les mettant côte à côte (c'est une association) + en s'associant collégialement à la mesure d'une organisation pharaonique telle le Vatican et ses tentacules pour faire du mensonge le maitre du monde (c'est une autre association) , c'est plus grave que le meurtre car ce sont des âmes par milliers qui meurent alors que le meurtre de sang ne tue que le corps.

Mais en lieu sacré, près de la Mosquée à Médine, il faut respecter la trève car c'est le moment de la prière, pas d'échauffourées, pas de mots, du calme, de la prière, de la concentration. Sauf si en lieu sacré il y a des incursions de gens qui veulent salir le rassemblement musulman. Et là il faut toujours répondre par des mots tranchants pour les faire vivre spirituellement car leur dire en face qu'ils mentent est bénéfique pour eux si toutefois ils ouvrent les yeux, car c'est le sort qui doit être réservé aux hypocrites,(mécréants) leur dire qu'ils sont des menteurs... mais au bout du compte c'est pour leur bien.

Les Musulmans ne veulent que du bien aux mécréants, tout comme les Juifs pareillement.
Modifié en dernier par prisca le 25 nov.22, 04:15, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:42 Humm toi je te soupçonne de m'avoir déjà lue :thinking-face:

Sois droit dans tes bottes.... tu m'as lue ou c'est le hasard.... franchement...


ahhh tu as choisi la vache pour faire un parallèle en fait........ rhoooo.... grossière perchonache... la vache kil m'a di
Oui, c'est la 2ème option qui est la bonne, j'avoue. J'aurais pu dire que la vache, c'était plutôt cocasse pour une végétalienne, mais ça ne m'est venu qu'à l'instant. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:13

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 04:11 Oui, c'est la 2ème option qui est la bonne, j'avoue. J'aurais pu dire que la vache, c'était plutôt cocasse pour une végétalienne, mais ça ne m'est venu qu'à l'instant. 🙂
Ahhh c'était pour le végétalisme... je suis longue à la détente...

Pour la sourate la vache, je ferais un petit résumé ensuite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.22, 06:09 Regarde qui chamaille le premier, il poste sans citer personne, un post pour faire réagir quelqu'un, Gzab réagit, d6p7 est ravi, et c'est parti.

C'est pour cette raison que je ne le cite pas, pour éviter les chamailleries, sinon c'est sans fin. C'est son personnage qui est comme ça.
Vous ne le citez pas, mais c'est tout comme... Vous savez pourtant très bien qu'il nous lit! Encore ici, vous jetez de l'huile sur le feu...Alors pourquoi?

C'est vous qui pourtant la première avez manqué de tact vis-à-vis d6p7... Une simple divergence de vues dont vous avez profité pour vous hisser au-dessus de lui sans autre considération que votre petit moi... Vous ne pouviez deviner vu que vous ne connaissiez pas sa sensibilité... Vous être excusée en tenant compte de l'impact qu'ont eu vos propos aurait modifié la tournure des événements...

Dans cette confrontation, personne n'est le seul à avoir des torts, puisque nous sommes face à deux ''moi''. En plus, tous deux semblez prétendre vous appuyer sur le Christ... Ce n'est sûrement pas le bon Christ ou un faire-valoir... La preuve, c'est que ça continue...

Comme quoi une si belle belle relation dure le temps qu'elle dure... Suffit d'une couleuvre, et c'est le hic...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:26

Message par prisca »

La vache.

Moise dit à son peuple : tuez une vache.

Les Juifs dirent : tu te moques de nous, que D.IEU me soit témoin que tu te moques de nous

Les Juifs dirent : :thinking-face: mais... demande donc à l'ETERNEL de quelle couleur doit être la vache que nous devons tuer ?

Moise dit : une vache jaune, de couleur vive, et agréable à regarder, en bonne santé en somme.

Les Juifs disent : insiste auprès de l'ETERNEL pour avoir plus de détails sur la vache, car les vaches se ressemblent plus ou moins toutes, ainsi nous ne ferons aucune erreur sur la vache à tuer.

Moise dit : l'ETERNEL a dit qu'il ne faut pas tuer une vache de labour, avec aucune infirmité, et de couleur unie.

Les Juifs disent : ahh voilà enfin beaucoup de détails ! et ils tuèrent la vache.

Moralité :

D.IEU dit : lorsque vous Juifs vous avez tué un homme sans faire de détail et que vous cherchiez à vous disculper, Moi je le sais dit l'ETERNEL ce que vous faisiez en secret.

Donc maintenant, puisque vous avez tué la vache au titre de laquelle vous avez voulu beaucoup de détails, et que vous avez enfin consenti à détailler en morceaux, prenez donc un morceau et frappez donc sur le moribond que vous avez tué sans faire de détail, de cette manière je ressusciterais cet homme pour vous montrer que vous êtes des farceurs mais que vous n'aurez pas le dernier mot.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:27

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:13 Ahhh c'était pour le végétalisme... je suis longue à la détente...

Pour la sourate la vache, je ferais un petit résumé ensuite.
C'est vraiment nécessaire ? 🙂

Ajout : ah mince, trop tard 😄
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 04:27 C'est vraiment nécessaire ? 🙂

Ajout : ah mince, trop tard 😄
Oui parce que le SEIGNEUR est AMOUR et que je ris beaucoup donc j'aimerais faire don de partage pour vous faire connaitre l'ETERNEL.

La vache est 2 messages au dessus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:29

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:26 La vache.

Moise dit à son peuple : tuez une vache.

Les Juifs dirent : tu te moques de nous, que D.IEU me soit témoin que tu te moques de nous

Les Juifs dirent : :thinking-face: mais... demande donc à l'ETERNEL de quelle couleur doit être la vache que nous devons tuer ?

Moise dit : une vache jaune, de couleur vive, et agréable à regarder, en bonne santé en somme.

Les Juifs disent : insiste auprès de l'ETERNEL pour avoir plus de détails sur la vache, car les vaches se ressemblent plus ou moins toutes, ainsi nous ne ferons aucune erreur sur la vache à tuer.

Moise dit : l'ETERNEL a dit qu'il ne faut pas tuer une vache de labour, avec aucune infirmité, et de couleur unie.

Les Juifs disent : ahh voilà enfin beaucoup de détails ! et ils tuèrent la vache.

Moralité :

D.IEU dit : lorsque vous Juifs vous avez tué un homme sans faire de détail et que vous cherchiez à vous disculper, Moi je le sais dit l'ETERNEL ce que vous faisiez en secret.

Donc maintenant, puisque vous avez tué la vache au titre de laquelle vous avez voulu beaucoup de détails, et que vous avez enfin consenti à détailler en morceaux, prenez donc un morceau et frappez donc sur le moribond que vous avez tué sans faire de détail, de cette manière je ressusciterais cet homme pour vous montrer que vous êtes des farceurs mais que vous n'aurez pas le dernier mot.
Impressionnante, cette interprétation ! 👍 On pourrait en faire un film à Hollywood. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:35

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 04:29 Impressionnante, cette interprétation ! 👍 On pourrait en faire un film à Hollywood. 🙂
C'est le Seigneur que tu dois remercier pour tant d'amour donné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 04:54

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 03:47 J'en comprends que ma question, pourtant toute simple, était trop difficile pour vous...
Ta question, j'y ai déjà répondu.

Je comprends quant à moi, que tu ne voies pas la dualité en toi par ta réponse, puisque tu évinces ce que je te demande, pourtant très simple : il suffit d'examiner la manière dont tu penses, lorsque tu penses en toi-même. Une pensée qui répond à l'autre, comme un dialogue intérieur.

Si je dis, je m'aime, je sais ce que j'aime en moi ainsi qui j'aime en moi (non pas de manière narcissique, je ne parle pas de l'apparence extérieure), je parle de l'intérieur de toi que tu ne voies pas, ton coeur, ton âme, et de ce qui y vit et anime cet intérieur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 04:54 Ta question, j'y ai déjà répondu.
Une réponse automatique, sans autre considération, en laissant la raison de côté... Peu importe le ridicule ou l'absurde...
Je comprends quant à moi, que tu ne voies pas la dualité en toi par ta réponse, puisque tu évinces ce que je te demande, pourtant très simple : il suffit d'examiner la manière dont tu penses, lorsque tu penses en toi-même. Une pensée qui répond à l'autre, comme un dialogue intérieur.
Condescendance encore une fois... Et vous me recevez selon un 'moi' auquel vous ne pouvez échapper...

Expliquez-moi... Dans notre échange, je n'avais pas du tout prévu parler d'une assemblée de femmes uniquement... Cela est monté spontanément...
Si je dis, je m'aime, je sais ce que j'aime en moi ainsi qui j'aime en moi (non pas de manière narcissique, je ne parle pas de l'apparence extérieure), je parle de l'intérieur de toi que tu ne voies pas, ton coeur, ton âme, et de ce qui y vit et anime cet intérieur.
J'ai bien vu que mon âme est pure de toute éternité et que cette vision à elle seule donne beaucoup de fruits...

Comme l'image de cet arbre à fruits...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:20

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:35 C'est le Seigneur que tu dois remercier pour tant d'amour donné.
J'suis pas sûr 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités