Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:22

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 05:08 Une réponse automatique, sans autre considération, en laissant la raison de côté... Peu importe le ridicule ou l'absurde...

Condescendance encore une fois... Et vous me recevez selon un 'moi' auquel vous ne pouvez échapper...

Expliquez-moi... Dans notre échange, je n'avais pas du tout prévu parler d'une assemblée de femmes uniquement... Cela est monté spontanément...

J'ai bien vu que mon âme est pure de toute éternité et que cette vision à elle seule donne beaucoup de fruits...

Comme l'image de cet arbre à fruits...
Citer des versets pour répondre n'est pas une réponse automatique pour moi, mais une réponse vivante parce que c'est la Parole de Dieu, vivante éternellement.

Ce n'est pas une condescendance, toi seul l'interprètes ainsi, et c'est ce toi qui l'interprètes ainsi dont j'aimerais que tu parles. Cela vient-il spontanément de ton coeur, quand tu écris condescendance ? Car c'est bien ce qui monte spontanément, dont j'aimerais que tu parles.

A partir de quoi as tu vu que ton âme est pure de toute éternité ? ça ne peut pas être ton coeur puisque le coeur est la source de l'âme, et si ton âme était pure, tu ne ferais pas de différence entre Gzab et moi qui sommes animés du même Esprit, tu nous parlerais donc sur le même ton, de la même manière, sans différence.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:28

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 05:22 Citer des versets pour répondre n'est pas une réponse automatique pour moi, mais une réponse vivante parce que c'est la Parole de Dieu, vivante éternellement.
Je suis parfaitement daccord avec toi Sophia

Le verset appuie nos dires
C’est une preuve que ce que nous avançons est vrai
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 04:21 Vous ne le citez pas, mais c'est tout comme... Vous savez pourtant très bien qu'il nous lit! Encore ici, vous jetez de l'huile sur le feu...Alors pourquoi?

C'est vous qui pourtant la première avez manqué de tact vis-à-vis d6p7... Une simple divergence de vues dont vous avez profité pour vous hisser au-dessus de lui sans autre considération que votre petit moi... Vous ne pouviez deviner vu que vous ne connaissiez pas sa sensibilité... Vous être excusée en tenant compte de l'impact qu'ont eu vos propos aurait modifié la tournure des événements...
Je sais très bien qu'il nous lit, puisqu'il parle de moi à tout bout de champ dans divers topics, alors que je ne le fais pas, il est pourtant interdit de cibler les personnes, et plutôt de participer au sujet et d'en discuter, je ne jette donc pas d'huile sur le feu ne ciblant personne, je suis ciblée.

J'ai manqué de tact parce que j'ai parlé selon l'Esprit de mon Seigneur et mon Dieu qui, pour lui, n'est qu'un dieu parmi les dieux (avec la minuscule) ?

Ce que tu interprètes comme manque de tact, je l'interprète comme ayant rétabli la Vérité puisqu'ayant parlé selon l'Esprit de Christ. Je ne me suis pas excusée, si nous parlons bien de la même chose, je lui ai pardonné 3 fois 7 fois 77 fois ses propos odieux, afin que ses propres paroles ne le condamnent pas, sans jamais répondre à l'injure par l'injure, à l'insute par l'insulte.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:35

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 05:22 Citer des versets pour répondre n'est pas une réponse automatique pour moi, mais une réponse vivante parce que c'est la Parole de Dieu, vivante éternellement.

Ce n'est pas une condescendance, toi seul l'interprètes ainsi, et c'est ce toi qui l'interprètes ainsi dont j'aimerais que tu parles. Cela vient-il spontanément de ton coeur, quand tu écris condescendance ? Car c'est bien ce qui monte spontanément, dont j'aimerais que tu parles.

A partir de quoi as tu vu que ton âme est pure de toute éternité ? ça ne peut pas être ton coeur puisque le coeur est la source de l'âme, et si ton âme était pure, tu ne ferais pas de différence entre Gzab et moi qui sommes animés du même Esprit, tu nous parlerais donc sur le même ton, de la même manière, sans différence.
Tu poses les bonnes questions, ma sœur bien-aimée. 👍

C'est le même phénomène que pour tous ceux qui affirment être nés de nouveau, avoir l'Esprit de Christ en eux, etc. Intellectuellement, l'idée les séduit et ils la renforcent autant qu'ils peuvent jusqu'à ce qu'elle devienne une véritable "croyance". Ensuite, ils tournent en rond dans cette croyance. C'est ce qu'on appelle un "enfermement spirituel".
De notre côté, toi et moi, nous disposons du discernement des esprits et donc nous voyons clairement que malgré ce que ces gens déclarent sincèrement ils sont seulement enfermés dans des croyances, sans jamais "vivre" ce dont ils parlent. Pour le dire simplement, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n'en font pas l'expérience.

Je t'aime, ma sœur 💕😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:37

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 25 nov.22, 05:28 Je suis parfaitement daccord avec toi Sophia

Le verset appuie nos dires
C’est une preuve que ce que nous avançons est vrai
Oui, c'est exactement de cette manière que je l'entends et le fais : pour appuyer nos dires et prouver que nous nous tenons dans la Vérité :folded-hands: :two-hearts: :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:38

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 05:37 Oui, c'est exactement de cette manière que je l'entends et le fais : pour appuyer nos dires et prouver que nous nous tenons dans la Vérité :folded-hands: :two-hearts: :sparkling-heart:
Comme tu vois les autres ne s’intéresse pas à la spiritualité, ils mentionne aimer Dieu mais ils ne veulent pas le connaître donc ils parlent que dans le vent en fait
Aucune valeur profonde
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:41

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 05:35 Tu poses les bonnes questions, ma sœur bien-aimée. 👍

C'est le même phénomène que pour tous ceux qui affirment être nés de nouveau, avoir l'Esprit de Christ en eux, etc. Intellectuellement, l'idée les séduit et ils la renforcent autant qu'ils peuvent jusqu'à ce qu'elle devienne une véritable "croyance". Ensuite, ils tournent en rond dans cette croyance. C'est ce qu'on appelle un "enfermement spirituel".
De notre côté, toi et moi, nous disposons du discernement des esprits et donc nous voyons clairement que malgré ce que ces gens déclarent sincèrement ils sont seulement enfermés dans des croyances, sans jamais "vivre" ce dont ils parlent. Pour le dire simplement, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n'en font pas l'expérience.

Je t'aime, ma sœur 💕😘👸
Parfaitement dit, et ce que j'ai mis en gras se nomme endoctrinement, que ce soit par une religion ou par une sorte de secte dont la personne qui dirige ses adeptes bourre des idées fausses dans l'esprit des gens. Je t'aime mon frère :two-hearts: :face-blowing-a-kiss: :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:43

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:50, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:45

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 25 nov.22, 05:43 Même ronronladouceur s'est rendu compte de votre saleté.

Scribes et pharisiens hypocrites !
et c'est reparti pour un tour avec la saleté, les pharisiens et tout le toutim 😄
D6p7, ton personnage c'est une caricature en fait 😄
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:47

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:50, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:52

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 25 nov.22, 05:38 Comme tu vois les autres ne s’intéresse pas à la spiritualité, ils mentionne aimer Dieu mais ils ne veulent pas le connaître donc ils parlent que dans le vent en fait
Aucune valeur profonde
C'est terrible de parler de Dieu sans l'avoir dans son coeur, sans l'aimer profondément de tout son coeur et de toute sa force :pensive-face:

Car pourquoi le font-ils, s'ils ne veulent pas le connaître en Esprit et en vérité ? Que cherchent-ils à se prouver à eux-mêmes ? Pour quel gain ? celui de flatter son personnage, le vieil homme et son ego ? dans ce cas, c'est pour leur propre perte.

Les réponses à ces questions sont en chacun d'eux, dans leur coeur, chaque coeur nous portant vers ce que nous préférons à tout au monde et que nous voulons donc connaitre, par amour.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 25 nov.22, 05:45 et c'est reparti pour un tour avec la saleté, les pharisiens et tout le toutim 😄
D6p7, ton personnage c'est une caricature en fait 😄
Le pire est qu'il se prend pour un Christ dans son personnage...

Je ne serais pas chrétienne à ce jour si le Christ Jésus avait été à sa ressemblance et à son image, garanti et scellé :grinning-face-with-smiling-eyes:

Nous, nous savons que nous sommes en Christ par l'Esprit qu'il nous a donné, le sien, celui qui nous unit, nous le savons donc par lui-même en nous. Si j'avais vécu à son époque, comme j'en avais déjà témoigné, j'aurais tout quitté pour le suivre comme l'ont fait les femmes qui le suivaient, fascinée comme j'étais par son enseignement sur la montagne, ses paroles ce jour là : un coup de foudre des cieux et du coeur.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 nov.22, 06:13, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 05:57

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:50, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 06:03

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 05:22 A partir de quoi as tu vu que ton âme est pure de toute éternité ? ça ne peut pas être ton coeur puisque le coeur est la source de l'âme,
Voilà une compréhension toute personnelle...

L'âme prend sa source en Dieu, elle en émane, est divine elle aussi...

Pure et éternelle : dans le cadre d'un séminaire de vie dans l'Esprit...
et si ton âme était pure, tu ne ferais pas de différence entre Gzab et moi qui sommes animés du même Esprit, tu nous parlerais donc sur le même ton, de la même manière, sans différence.
Sur quelle base vous appuyez-vous pour supposer que je ne vous vois pas, vous, gzab et d6p7 animés du même esprit?

En fait, vous ne vous appuyez que sur une connaissance partielle de moi et du 'moi' pour appliquer votre jugement... En d'autres mots, je constate vous ne tenez pas compte de l'avancée de la compréhension jusqu'ici. Il me semblait pourtant que vous aviez ajusté votre montre, etc.

Par rapport au ton, la preuve est ici même qu'il ne constitue pas une preuve.... Je le croyais au début surtout, mais depuis, j'ai dû changer ma compréhension, à la suite de la prise de connaissance que le personnage est toujours là, comparant, insultant, tapant sur la tête de l'autre, condescendant, signes du petit moi présent à divers degré...

Et vous ne m'avez pas expliqué : ''Expliquez-moi... Dans notre échange, je n'avais pas du tout prévu parler d'une assemblée de femmes uniquement... Cela est monté spontanément...''

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 06:06

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:51, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 nov.22, 06:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 06:03 Voilà une compréhension toute personnelle...

L'âme prend sa source en Dieu, elle en émane, est divine elle aussi...

Pure et éternelle : dans le cadre d'un séminaire de vie dans l'Esprit...
L'âme prend vie par l'esprit que nous recevons de Dieu, le Souffle de Dieu lorsque nous venons au monde, l'esprit qu'il met en nous pour que nous ayons la vie, pour que nous soyons une âme vivante = une personne vivante. L'âme est dans le sang de toute chair parce que le coeur est sa source, devient ainsi vivante par le Souffle (Esprit) de Dieu, la Source de tout être vivant. Ton séminaire t'a donc appris quelque chose de faux, ce que j'en dis vient de la Bible, c'est par l'Esprit de Dieu que la Bible a été écrite.
ronronladouceur a écrit : 25 nov.22, 06:03 Sur quelle base vous appuyez-vous pour supposer que je ne vous vois pas, vous, gzab et d6p7 animés du même esprit?

En fait, vous ne vous appuyez que sur une connaissance partielle de moi et du 'moi' pour appliquer votre jugement... En d'autres mots, je constate vous ne tenez pas compte de l'avancée de la compréhension jusqu'ici. Il me semblait pourtant que vous aviez ajusté votre montre, etc.

Par rapport au ton, la preuve est ici même qu'il ne constitue pas une preuve.... Je le croyais au début surtout, mais depuis, j'ai dû changer ma compréhension, à la suite de la prise de connaissance que le personnage est toujours là, comparant, insultant, tapant sur la tête de l'autre, condescendant, signes du petit moi présent à divers degré...
Je t'ai posé de simples questions auxquelles tu ne veux pas répondre. Le personnage qui t'anime te fait donc répondre en posant d'autres questions, sans répondre à ce que l'on te demande pourtant écrit dans le but de t'aider. Mais tu ne veux donc pas d'aide, tu ne veux pas naître de nouveau, t'éveiller à ta véritable nature, nous rejoindre dans ce lieu de paix et de joie permanentes ?

Le personnage de qui insulte ? tape sur la tête de l'autre ? Je n'ai jamais vu Gzab insulter ou taper, pas plus que je ne le fais. Si une simple réponse de notre part, tu l'inteprètes comme étant "taper sur la tête" alors comment devons-nous écrire ? bien soumis à ce que vous voulez entendre ? nous ne suivons que l'Esprit qui est en nous et qui est nôtre nous venant de Dieu. Nous ne changerons donc pas notre manière de répondre pour vous plaire, nous préférons plaire à Dieu, notre Esprit de Christ (nous plaire à nous-même par le fait) en toutes choses, notre source d'amour parfait, plutôt qu'aux hommes qui ne le cherchent pas et qui demeurent ainsi dans l'amour conditionnel. D'ailleurs, nous ne pourrions même pas le faire même si nous le voulions, car agir ainsi, ce serait de l'hypocrisie, comme les pharisiens, et nous ne le sommes en aucune manière, nous nous déplairions donc fortement. "Je t'aime si tu fais ce que je te dis et si tu parles comme j'aime, sinon je ne t'aime pas", dit le personnage à l'amour conditionnel.

J'ai supprimé ta dernière phrase, ayant déjà répondu à ta question.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités