TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 09:52

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : 30 août20, 09:31 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur(kurios), ton Dieu(Théos), et tu le serviras lui seul.

Actes 4
…11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

C'est Dieu lui même qui la mis à cette place, une place que vous rejetez, et c'est d'ailleurs Christ lui même qui va intervenir, et pas Jéhovah(comme le disent la plupart des TDJ's) !

Il est l'intermédiaire en Dieu et les hommes ! Dit moi quand tu veux parler au président tu vas le voir directe toi ou tu passe d'abord par son ou sa secrétaire ?

Continuez à le rejeter, c'est rejeter Dieu tout simplement !
Quel est le nom de Dieu et qui a-t-il envoyé ? Dès lors, qui intervient par son Christ ? Du coup qui est l'initiateur du Salut et qui exécute le Salut ? Peux-tu vraiment dire que si l'un intervient ce n'est pas par la volonté de l'autre ? :hi:

ps : as-tu remarqué que dans le NT YHWH est essentiellement désigné par Dieu et Seigneur désigne essentiellement son Christ ? Du coup la chose est simple : deux grands rôles avec deux personnes différentes : l'une est Dieu, l'autre est celui qu'il a fait héritier de tout et même il l'a fait "premier-né d'entre les morts" ce qui au passage exclu celui-là comme pouvant être Dieu, car Dieu ne pouvant pas mourir ne peut donc pas être compté parmi ceux qui sont morts :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 10:12

Message par Patrice1633 »

En revenant a la TG
Nous avons vue que Jehovah aiment tout le monde, il aimerais aider les gens a être mieux dans leur vie et a avoir un avenir.

Profitons du JOUR DE SALUT pour se reconcilier
avec Jehovah


La Bible enseigne que ce n’est pas encore le moment que Dieu a choisi pour punir les méchants. Au contraire, nous vivons « un jour de salut », c’est-à-dire une époque où Dieu invite tous les humains à devenir ses amis pour être sauvés.

2 Corinthiens 6​:​2
2  Car il dit : « Dans une période où j’accordais ma faveur, je t’ai entendu, et dans un jour de salut, je t’ai secouru. » Voyez ! C’est maintenant la période particulièrement favorable. Voyez ! C’est maintenant LE JOUR DU SALUT.

Il le fait notamment par l’intermédiaire d’une œuvre mondiale de prédication, qui transmet un message positif : la « bonne nouvelle du Royaume » .

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Lien : --> Cliquer ici pour voir l'article <--

Il y a encore du temps nous sommes dans
LE JOUR DE SALUT DE JÉHOVAH
cette periode alloué pour permettre aux gens de se reconcilier avec lui.
La porte est ouverte a tous!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 11:19

Message par NéoZion »

Oui comme il l'ai dit Dieu à tout léguer à son fils !
Il est donc Roi dans les cieux et sur la terre, le SEUL nom par lequel vous devrez être sauvé !

Même les anges sont devenu les siens : Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Matthieu 16:27 TMN

Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, ET LA VÉRITÉ, et la vie.
Jean 14.6 - TMN

Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et VÉRIDIQUE, et il juge et fait la guerre avec justice.
Révélation 19.11 - TMN

C'est Jésus qui doit venir dans son règne et personne d'autre, c'est à lui que vous allez rendre des comptes !

Révélation 22 : 12 à 16

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 11:30

Message par Patrice1633 »

Jéhovah reste le createur et proprietaire de tout ce qui se trouve dans l'univers.

La prière qui écoute la prière ?
Tout passe entre les mains de Jéhovah

Jehovah reste celui que nous devons invoquer
A nul endroit il est dit de prier Jesus ou une autre personne que Jéhovah

Sans Jéhovah Jesus n'est rien
On ne peut mettre Jesus au dessus de tout
Jehovah il ni en a personne comme lui
Jésus a un role mais lui meme il ne fait pas passé sa position au dessus de Jehovah son Père

Le sujet.de la TG est un appelle de Jéhovah pour revenir a lui

Lien : https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... C3%A0-moi/

Cordialement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 11:41

Message par NéoZion »

Patrice c'est Dieu lui même qui la mis au dessus de tout, tu n'es pas d'accord avec Dieu ?

Jésus n'est rien ?
Quand on veut nier le Christ, tu n'y va pas par 4 chemins ! C'est grave quand même, pour quelqu'un qui porte le nom de Chrétien.

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom !

Tu lui expliquera que tu ne veux pas de lui, n'oublie pas qui n'a pas le Fils n'a pas le Père ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 11:50

Message par Patrice1633 »

C'est triste a vous voir déformer les paroles
Mais ca vous regarde.

Sans Jéhovah est-ce qu'il pourrais exister quelque chose?
Jesus a ete placer pour nous amener a Dieu pojr nous reconcilier avec lui, c'est sa mission.
Sans Jesus nous ne pouvons pas nous approcher de Jéhovah.

Mais il ne faut pas mettre Jesus au dessus du createur Jéhovah
Il a mis Jesus au dessus de tout mais Jesus lui meme dit que c'est Jéhovah que on dois adorer.
Jesus est la pour nous mener a JEHOVAH qui est plus haut que lui.

Pouvons nous revenir a la TG de cette semaine?
La TG ne parle pas de Jesus
Mais de l'invitation a revenir a Jehovah.
Il faudras s'approcher de Jesus de reconnaitre son sacrifice etc
Mais vous aimez melanger plein de sujet sans jamais finir a comprendre le sujet en entier.

Ici, le sujet est l'invitation a
revenir a Jehovah"
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 13:23

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :La TG ne parle pas de Jesus
Mais de l'invitation a revenir a Jehovah.
Un chrétien doit venir à Christ, et non à YHWH. Les yahvistes peuvent revenir à YHWH, mais YHWH ne sauvera personne. C'est Jésus !

(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi

Donc, si tu veux venir au Père (qui est censé être YHWH), tu ne peux le faire QUE par Jésus. Or, tu l'as dit toi même, la TdG ne parle pas de Jésus. C'est donc complètement inutile si tu ne passes pas par Jésus.

La WT comme à son habitude ne tient aucun compte de ce qui est écrit dans la Bible, et fabrique des doctrines sorties de nulle part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 13:53

Message par Patrice1633 »

Vas voir les autres TG, ils parle de Jesus
Maisle sujet est de revenir a Jehovah
Ceux aui veulent revenir a Jehovah nous referons une etide biblique aui montre comment Jesis est le pont entre nous et Jehovah.

Mais dans une invitation, on ne discute pas des 150 000 sujet que nous parlerons.
Jehovah invite ses btebis a revenir a lui
Ceux qui acceptent aurons une etide biblique quinleur eclliquerons ce que Jesus a fait pour son Père et pour l'humanité

Que ceux qui le veulent acceptent et ils vous enseignetons tout ce qu'ils apprenderont sur Jesus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 août20, 15:52

Message par MonstreLePuissant »

Non merci !!! Si c'est pour avaler toutes les fausses doctrines de la WT, je préfère m'abstenir, et je déconseille à tout le monde d'étudier les pseudos vérités jehovistes qui ne sont finalement que mensonges inventés par des hommes sans scrupules, et en cherchant à en entraîner d'autres à leur perte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 sept.20, 06:42

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 30 août20, 10:12 En revenant a la TG
Nous avons vue que Jehovah aiment tout le monde, il aimerais aider les gens a être mieux dans leur vie et a avoir un avenir.

La TdG ne concernait pas tous le monde mais les " inactifs" qui sont deja TdJ.
Tu as mal préparé ton étude :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 sept.20, 06:53

Message par Patrice1633 »

Pas seulement les inactifs
Les enfant qui on appris la verite jeune sont concerner, c'est la meme procedure
Et toute personne qui viens a la vérité en etant dans le monde sont acceuillis de la meme façon
Jéhovah a autant de plaisir a voir qui que ce sois venir a lui ...

Mais il pense a ses enfants qui qu'ils sois
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 sept.20, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai qu'il pense tellement aux enfants malades et à ceux qui meurent de faim partout dans le monde... C'est vraiment rassurant d'être aimé par quelqu'un comme ça...

Si il ne pensait pas à eux, qu'est ce que ce serait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 sept.20, 09:13

Message par Patrice1633 »

Ils servent quel dieux?
Pas Jehovah ...

Quand une personne se tourne vers Jehovah,
Ils trouvent quelques chose a manger

Personnes n'est abandonner dans son peuple, les oiseaux est ce qu'il doivent semer et recolter non

La veuve avec son fils qui lui restait plus rien a manger, elle a fait un gateau pour le prophete et elle n'as jamais vue sa jarre vide ...

Le Royaule de Dieu permettera a tout habitant de manger a satiété

“Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion.”
(Psaume 72:16).


Mais QUEL RAPPORT AVEC L'ETUDE?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 sept.20, 12:37

Message par MonstreLePuissant »

Même moi je donnerais à manger a quelqu'un qui ne me sert pas, même à mon ennemi, et encore plus si c'est un enfant. Et tu es en train de me dire que ton dieu laisse crever des enfants de faim, parce qu'ils ne le servent pas ? Mais quel genre de dieu cruel sers tu ? 😡
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 sept.20, 12:52

Message par Patrice1633 »

Stop
Les humains on CHOISI de rejeter Dieu
Nous vivons dans le monde de Satan
Le chef de ce monde N'EST PAS Dieu

Maintenant, SI une personne s'approche de lui, il s'approchera de la personne, il ne manquera de rien, nous le voyons a travers le monde ...
Personnes de ceux qui appelle Jehovah manque de quoique ce sous
Quand vous prier un dieu qui brule les gens dans l'enfer, ce N'EST PAS Jehovah que vous prier, donc si vous n'avez pas de reponse ....
Bah, ce n'est surement pas a cause que on a pas essayer de vous aider a connaître et a prier "le BON DIEU" ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 15 invités