1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 00:01

Message par Gaëlle »

kevver a écrit : Inutile de monter sur tes grands chevaux , loin de moi l'idée de t'avoir pris pour une idiote
Quand on écrit en gros et en gras...
kevver a écrit :Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde ( kosmos cette fois ci )...normal c'est le royaume des cieux , la jérusalem céleste ou il n'y a plus de pleurs...
On est bien d'accord.
Rien de changé depuis 1914.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 00:09

Message par kevver »

Gaëlle a écrit : Quand on écrit en gros et en gras...
Pour faire ressortir ce qu'il y a de capital et ce que je veux faire ressortir :)
Gaëlle a écrit : On est bien d'accord.
Rien de changé depuis 1914.
On est d'accord .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 02:27

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : "Tout pouvoir" ne signifie pas que Jésus a commencer à l'exercer au moment ou il le dit, en effet quand ses disciples lui ont demandé le signe de sa présence en Matthieu 24, ça signifie qu'ils savaient déjà que sa présence serait invisible, or au moment où il lui demande cela Jésus n'a pas été sacrifié ni ressuscité :
Tu peux si tu le desires nous renvoyé au chapitre 24 ou au livre de Daniel, il n'empêche que les faits sont les faits.
Moi ce que je vois c'est que lorsqu'il dit au chapitre 28 "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre", il était sacrifié et ressuscité.

Donner tout pouvoir dans le ciel et sur terre, n'équivaut pas à une intronisation pour toi? *
Pour en avoir le coeur net regardons ce que dit le livre de Daniel:

7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Elle ne se donne pas par étapes. Une foi qu'elle est donnée, elle est donnée!!!

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 03:41

Message par kevver »

D'autant plus que le cantique 9 des TJ explique que le temps va venir, où l'on va donner à Jésus les pouvoirs qu'il mérite.

Bref en totale apostasie avec la Bible et plus spécialement avec le texte de matthieu 28:18...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 05:12

Message par VENT »

VENT a écrit : "Tout pouvoir" ne signifie pas que Jésus a commencer à l'exercer au moment ou il le dit, en effet quand ses disciples lui ont demandé le signe de sa présence en Matthieu 24, ça signifie qu'ils savaient déjà que sa présence serait invisible, or au moment où il lui demande cela Jésus n'a pas été sacrifié ni ressuscité :
marco ducercle a écrit : Tu peux si tu le desires nous renvoyé au chapitre 24 ou au livre de Daniel, il n'empêche que les faits sont les faits.
Moi ce que je vois c'est que lorsqu'il dit au chapitre 28 "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre", il était sacrifié et ressuscité.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est en effet ce qui est écrit noir sur blanc dans la bible, Jésus était ressuscité au moment où il dit ses paroles.
marco ducercle a écrit : Donner tout pouvoir dans le ciel et sur terre, n'équivaut pas à une intronisation pour toi? *
Pas obligatoirement, Jésus possédait déjà tout pouvoir quand il était sur la terre et il n'était pas intronisé. On a un excellent exemple c'est quand il dit de ranger son épée à Pierre qui venait de couper l'oreille d'un soldat :
Matthieu 26:53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges
Jésus avait donc reçu le pouvoir de commander plus douze légions d’anges et aurait pu empêcher les soldats de l'arrêter, or il n'a pas usé de son pouvoir afin que la prophétie se réalise à son sujet, il en est de même pour son intronisation, bien qu'ayant reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, il a attendu que Jéhovah l'intronise en tant que roi du gouvernement céleste à la fin des sept temps qui correspondent à 1914. Cette intronisation signifie le temps de la moisson en vue de séparer les brebis des chèvres. D'ailleurs tu l'expliques très bien toi même en citant la prophétie de Daniel :
marco ducercle a écrit : Pour en avoir le coeur net regardons ce que dit le livre de Daniel:

7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Elle ne se donne pas par étapes. Une foi qu'elle est donnée, elle est donnée!!!
Tout à fait c'est en 1914 qui correspond à la fin des temps des gentils que Jéhovah a intronisé Christ Jésus pour dominer les nations par la prédication du royaume de Dieu dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations - Matthieu 24:14
Le livre de la Révélation qui est le dernier livre prophétique confirme la prophétie de Daniel :
Révélation 14:14 Et j’ai vu, et regardez ! un nuage blanc, et sur le nuage était assis quelqu’un de semblable à un fils d’homme, avec une couronne d’or sur sa tête et une faucille aiguisée dans sa main.
La différence entre la prophétie de Daniel7:13,14 et Révélation 14:14 est que Révélation 14:14 indique que Christ à une couronne d'or sur sa tête alors que Daniel 7:13,14 n'évoquent que le pouvoir.

Il y a donc bien eu intronisation de Christ Jésus en 1914 !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 05:18

Message par Dede 95 »

Il y a donc bien eu intronisation de Christ Jésus en 1914 !
Béni en même temps que quelle armée ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 06:34

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, c'est en effet ce qui est écrit noir sur blanc dans la bible, Jésus était ressuscité au moment où il dit ses paroles.
Sauf que toi, tu passes outre en évacuant ce passage fort explicite, en nous renvoyant au passage de MT.24. Façons de dire "n'en tenez pas compte".
Et bien non, contrairement au Coran, la bible se lit de manière chronologique. On ne peut donc pas prendre un verset pour en annuler un autre.
Jésus possédait déjà tout pouvoir quand il était sur la terre et il n'était pas intronisé. On a un excellent exemple c'est quand il dit de ranger son épée à Pierre qui venait de couper l'oreille d'un soldat:
Matthieu 26:53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges
Nuance. Il ne dit pas qu'il a le pouvoir de faire venir douze légions d’anges. Il lui faut passer par son père(faire appel).
Révélation 14:14 Et j’ai vu, et regardez ! un nuage blanc, et sur le nuage était assis quelqu’un de semblable à un fils d’homme, avec une couronne d’or sur sa tête et une faucille aiguisée dans sa main.
La différence entre la prophétie de Daniel7:13,14 et Révélation 14:14 est que Révélation 14:14 indique que Christ à une couronne d'or sur sa tête alors que Daniel 7:13,14 n'évoquent que le pouvoir.
Faux, le verset nous apprend qu'il a une couronne mais ne précise pas qu'il s'agit du moment de l'intronisation.
De plus, la prophétie de Daniel n'évoque pas seulement le pouvoir, puisqu'il y aussi la gloire et surtout le règne.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

Il est bon de relire le verset parlant de l'intronisation de Jésus :

(Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

Les TJ prétendent que Jésus a commencé à régner au ciel en 1914, ce qui signifie qu'il ne règne pas sur terre. Je pense qu'on s'en serait aperçu si c'était le cas, à moins qu'il soit d'une flagrante incompétence. Mais comme on peut le voir, le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ. Il y a donc 2 personnes nommées : le Seigneur et son Christ. Selon la logique, le Seigneur est Dieu, et le Christ est Jésus. La question est : qui régnait sur le royaume du monde (le ciel selon les TJ) avant 1914 ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai16, 23:18

Message par VENT »

VENT a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, c'est en effet ce qui est écrit noir sur blanc dans la bible, Jésus était ressuscité au moment où il dit ses paroles.
marco ducercle a écrit : Sauf que toi, tu passes outre en évacuant ce passage fort explicite, en nous renvoyant au passage de MT.24. Façons de dire "n'en tenez pas compte".
Au contraire en citant Matthieu 28:18 je dis de tenir compte de l'ensemble de l'enseignement et des prophéties de Christ.
marco ducercle a écrit : Et bien non, contrairement au Coran, la bible se lit de manière chronologique. On ne peut donc pas prendre un verset pour en annuler un autre.
Tout les versets biblique ne se lisent pas obligatoirement de façon chronologique, et c'est là où tu fais erreur en appliquant toute les prophéties sur la chronologie. En effet, selon Jean 1:1-3 Jésus
est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15). Ainsi, avant même de venir sur terre, Jésus avait déjà reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, le fait qu'il le précise après son sacrifice et sa résurrection ne signifie pas qu'il ne l'avait pas reçu avant.
Jésus possédait déjà tout pouvoir quand il était sur la terre et il n'était pas intronisé. On a un excellent exemple c'est quand il dit de ranger son épée à Pierre qui venait de couper l'oreille d'un soldat:
Matthieu 26:53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges
marco ducercle a écrit : Nuance. Il ne dit pas qu'il a le pouvoir de faire venir douze légions d’anges. Il lui faut passer par son père(faire appel).

Toute les décisions de Christ son conformes à la volonté du père, c'est en ce sens qu'il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre selon Jean 17:21 :
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Jean 10:30  Moi et le Père, nous sommes un
Révélation 14:14 Et j’ai vu, et regardez ! un nuage blanc, et sur le nuage était assis quelqu’un de semblable à un fils d’homme, avec une couronne d’or sur sa tête et une faucille aiguisée dans sa main.
La différence entre la prophétie de Daniel7:13,14 et Révélation 14:14 est que Révélation 14:14 indique que Christ à une couronne d'or sur sa tête alors que Daniel 7:13,14 n'évoquent que le pouvoir.
marco ducercle a écrit : Faux, le verset nous apprend qu'il a une couronne mais ne précise pas qu'il s'agit du moment de l'intronisation.
Pas du tout marco, la prophétie de Daniel 7:13-14 ne précise pas que celui qui est semblable à un fils d’homme a une couronne d'or sur la tête ! et, comme tu le dis, ça signifie que Christ n'est pas intronisé à ce moment là, c'est à dire au moment où Daniel annonce cette prophétie.
marco ducercle a écrit : De plus, la prophétie de Daniel n'évoque pas seulement le pouvoir, puisqu'il y aussi la gloire et surtout le règne.
Comme je l'ai expliqué plus haut, le pouvoir Jésus le possédait déjà avant de venir sur terre. La gloire Jésus l'a reçu après sa résurrection. Le commencement de son règne Jésus l'a exercé à partir de son intronisation quand a pris fin le temps des gentil en 1914.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 mai16, 05:28

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :Au contraire en citant Matthieu 28:18 je dis de tenir compte de l'ensemble de l'enseignement et des prophéties de Christ.
Ok tu tiens compte. Reprenons ce tu a dis en #p1045422
"Tout pouvoir" ne signifie pas que Jésus a commencer à l'exercer au moment ou il le dit, en effet quand ses disciples lui ont demandé le signe de sa présence en Matthieu 24, ça signifie qu'ils savaient déjà que sa présence serait invisible, or au moment où il lui demande cela Jésus n'a pas été sacrifié ni ressuscité

Tu sembles ne pas voir dans quelle circonstance la phrase Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre a été lancé, puisqu'ils savaient que sa présence serait invisible:
28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes
Donc, il leur expliqua qu'il avait changé de statu. On ne peux donc pas noyer cette phrase dans le chapitre 24.
marco ducercle a écrit : Et bien non, contrairement au Coran, la bible se lit de manière chronologique. On ne peut donc pas prendre un verset pour en annuler un autre.
Tout les versets biblique ne se lisent pas obligatoirement de façon chronologique, et c'est là où tu fais erreur en appliquant toute les prophéties sur la chronologie. En effet, selon Jean 1:1-3 Jésus
est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15).

A bon, ce n'est de la chronologie ce que tu fais? Tu cites Jean qui vient après Matthieu et colossien qui vient après Jean. :wink:
Ainsi, avant même de venir sur terre, Jésus avait déjà reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, le fait qu'il le précise après son sacrifice et sa résurrection ne signifie pas qu'il ne l'avait pas reçu avant.
Les deux textes ne disent pas implicitement qu'il a reçu tout pouvoir.
Non, Colossiens 1.16 va beaucoup plus loin puisqu'il nous apprend qu'il est né roi:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Je reconnais m'être trompé.
Il n'a pas été fait roi après sa résurrection mais dès sa création. Merci de me fournir des arguments. (kiss)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 mai16, 01:10

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Les deux textes ne disent pas implicitement qu'il a reçu tout pouvoir.
Non, Colossiens 1.16 va beaucoup plus loin puisqu'il nous apprend qu'il est né roi:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Je reconnais m'être trompé.
Il n'a pas été fait roi après sa résurrection mais dès sa création. Merci de me fournir des arguments. (kiss)
C'est avec plaisir mon cher marco :mains:

De plus si on considère les versets 17 à 20 on ne peut que constater que Christ était déjà roi de toutes ces choses qui sont venu à l'existence par son intermédiare :
Colossiens 1:17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
Celà dit et selon la prophétie de Daniel concernant les sept temps, Jéhovah à laissé le monde dominer sans l'intervention divine durant 2520 ans de -607 à 1914 (appelé temps des gentils) date où Jéhovah remet cette domination à Christ. C'est pourquoi la date de 1914 est identifiée comme l'intronisation de Christ (pour marquer ce changement) parce que Jéhovah a remis entre ses mains la gestion de la terre et du ciel, avec comme élément nouveau la résurrection des membres oints depuis 1914 jusquà harmaguédôn pour former un gouvernement céleste de 144000 - Révélation 14:1, 4 - 2 Corinthiens 5:17
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 mai16, 01:29

Message par kevver »

VENT a écrit :
Celà dit et selon la prophétie de Daniel concernant les sept temps, Jéhovah à laissé le monde dominer sans l'intervention divine durant 2520 ans de -607 à 1914 (appelé temps des gentils) date où Jéhovah remet cette domination à Christ. C'est pourquoi la date de 1914 est identifiée comme l'intronisation de Christ (pour marquer ce changement) parce que Jéhovah a remis entre ses mains la gestion de la terre et du ciel, avec comme élément nouveau la résurrection des membres oints depuis 1914 jusquà harmaguédôn pour former un gouvernement céleste de 144000 - Révélation 14:1, 4 - 2 Corinthiens 5:17
Vent tu pourrais répondre à mes messages quand même. :pout:

Donc je répète : Premièrement" les temps" consignée dans le livre de Daniel n'ont jamais été les temps DES NATIONS. C'est aussi simple que sa. Les 7 temps ou 7 ans se sont déroulé exclusivement sur le Roi Nebuchadnezzar , c'est comme sa. Il n'y a pas de DOUBLE FONDEMENT. C'était en fait une leçon de modestie.

Voir ici une prophétie de l'intronisation de Jésus amenant à des calculs totalement alambiquées relève d'une pur imagination spéculative.

Au contraire regardons ces 2 versets très clairs pour tout lecteurs honnêtes et qui parles EUX des temps DES NATIONS :

Luc 21:24 : Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.

Or combien de temps vont durer les temps des nations ?

Apocalypse 11:1-2 : On me donna un roseau semblable à une baguette, en disant : Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui adorent là. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois .

Ces deux textes ne sont-ils pas limpide ? Le rapprochement de ces deux textes suffit à montrer que les temps des nations font 42 mois ou 1260 jours ou 3 temps et demi et non le double.

La confusion réside dans le fait de mélanger ces deux textes avec le récit de Daniel qui nous parle de 7 temps , certes , mais rien à voir avec les temps DES NATIONS.

Sans parler du verset très clair de Acte 1:7 :accordeon: Pourquoi ne tient pas tu compte de l'injonction si clair de Jésus ? :interroge:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 mai16, 03:29

Message par marco ducercle »

marco ducercle a écrit : Je reconnais m'être trompé.
Il n'a pas été fait roi après sa résurrection mais dès sa création. Merci de me fournir des arguments. (kiss)
VENT a écrit : C'est avec plaisir mon cher marco :mains:
Je penses que tu n'as pas vraiment compris ce que je te faisait remarquer.
Pour moi, la question de son couronnement ne se pose pas puisqu'il est né roi. Donc, cela invalide la thèse de 1914.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 mai16, 04:25

Message par papy »

kever a écrit : Apocalypse 11:1-2 : On me donna un roseau semblable à une baguette, en disant : Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui adorent là. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois .

Ces deux textes ne sont-ils pas limpide ? Le rapprochement de ces deux textes suffit à montrer que les temps des nations font 42 mois ou 1260 jours ou 3 temps et demi et non le double.

La confusion réside dans le fait de mélanger ces deux textes avec le récit de Daniel qui nous parle de 7 temps , certes , mais rien à voir avec les temps DES NATIONS.

Sans parler du verset très clair de Acte 1:7 :accordeon: Pourquoi ne tient pas tu compte de l'injonction si clair de Jésus ? :interroge:
Livre révélation Chap 25 p162
Le foulage de la cour
7 Pourquoi interdit-on à Jean de mesurer la cour ? Il nous le dit en ces termes : “ Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple-sanctuaire, jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. ” (Révélation 11:2). Nous avons noté que la cour intérieure représente la position de justes des chrétiens engendrés de l’esprit tant qu’ils sont sur la terre. Comme nous le verrons, référence est faite ici aux 42 mois réels qui courent de décembre 1914 à juin 1918, quand tous ceux qui se disaient chrétiens ont été sévèrement éprouvés. Allaient-ils respecter les normes de justice de Jéhovah durant ces années de guerre ? La plupart ne le firent pas. En bloc, le clergé de la chrétienté a fait passer le nationalisme avant l’obéissance à la loi divine. Dans les deux camps engagés dans cette guerre, qui se déroulait essentiellement dans la chrétienté, le clergé exhorta les jeunes hommes à prendre les armes. Des millions furent massacrés. Quand vint le jugement qui commença par la maison de Dieu en 1918, les États-Unis avaient à leur tour pris part au carnage, et le clergé de la chrétienté tout entière avait versé le sang, sang qui réclame encore vengeance de la part de Dieu (1 Pierre 4:17). Le clergé a été jeté dehors d’une façon permanente, irréversible. — Isaïe 59:1-3, 7, 8 ; Jérémie 19:3, 4.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 mai16, 05:37

Message par VENT »

kevver a écrit : Vent tu pourrais répondre à mes messages quand même. :pout:
Désolé kevver je n'ai pas assez de temps pour répondre à tout le monde :(
marco ducercle a écrit : Je reconnais m'être trompé.
Il n'a pas été fait roi après sa résurrection mais dès sa création. Merci de me fournir des arguments. (kiss)
VENT a écrit : C'est avec plaisir mon cher marco :mains:
marco ducercle a écrit : Je penses que tu n'as pas vraiment compris ce que je te faisait remarquer.
Pour moi, la question de son couronnement ne se pose pas puisqu'il est né roi. Donc, cela invalide la thèse de 1914.
Daniel 4:17 Par le décret des veillants la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains. ”
Le Très-Haut qui est Chef dans le royaume des humains est Jéhovah Dieu, bien que Jésus ait déjà reçu tout pouvoir dans le ciel avant sa venue sur terre, Jéhovah l'intronisera après que soit passé les septs temps prophétique de la prophétie de Daniel, soit 2520 ans qui commencèrent en -607 pour finir en 1914.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités