YHWH, il s'agit du même Dieu du Coran Allah; la preuve tu la trouveras dans le NT, puisque dans les deux versets ci dessous, le Seigneur s'adressant au peuple d’Israël, IL leur explique qu'Il leur parlera encore par des lèvres d'étrangers et par une autre langue:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .
Dans le noble Coran, le même Seigneur Allah, dont le nom avait été caché dans l'Ancien testament derrière le tétragramme YHWH, Il s'est adressé de nouveau au peuple d’Israël , avec des lèvres d'étrangers (le prophete Mohamed saws) leur rappelant ce qu'Il leur avait promis, s'adressant cette fois ci en langue Arabe:
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
Après cette complémentarité qu'il y'a entre YHWH, le dieu des Israël indiqué dans la Bible et Allah du noble Coran, on peut déduire facilement qu'il s'agit du même et de la même et Unique religion, l'Islam.