TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 00:53

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:45 Vous vous l'envoyer promener ...
Mais c'est toi qui l'envoie promener en tordant la Bible, en rejetant les textes qui ne te plaisent pas !
C'est toi qui l'envoie promener en méprisant l'action de l'Esprit Saint,
C'est toi qui l'envoie promener lorsque le Christ dit qu'il faut naître de nouveau et que tu dis que ce n'est pas nécessaire
C'est toi qui l'envoie promener lorsque Paul dit que la chair et le sang n'hériteront pas du Royaume et que tu dis que les humains seront en chair et en os dans le royaume !

Je pourrais continuer comme ça longtemps, tu n'es pas témoin de Jéhovah, tu es témoin du Collège Central !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 00:58

Message par Patrice1633 »

Elle est où l'organisation de Jehovah?
Montre nous OÙ elle est
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 01:15

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:58 Elle est où l'organisation de Jehovah?
Montre nous OÙ elle est
Montre nous dans la Bible où il est écrit que au temps de la fin , Jéhovah aurait une organisation qui amasse des trésors sur la terre .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:58 Elle est où l'organisation de Jehovah?
Montre nous OÙ elle est
Montre nous où dans la Bible Jéhovah a dit qu'il aurait une organisation dont les membres ne sont en plus, ni inspirés, ni infaillibles, et qui commettent des erreurs doctrinales ?

Comment sais tu que c'est l'organisation de Jéhovah ? Il te l'as dit personnellement ! Il est apparu dans une salle d'assemblée en disant : « c'est mon organisation » ?

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Il ne suffit pas de prétendre que c'est l'organisation de Jéhovah. Tous les charlatans s'auto-proclament prophètes, ou organisation de Dieu, mais personne ne prouve jamais rien ! Evidemment, il y a toujours des gens pour croire sans se poser de question. Le fond de commerce de toutes les sectes, ce sont des gens crédules comme Patrice.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 01:26

Message par Patrice1633 »

Voyant que j'ai parler assez clairement et ebranler cette petite eglise et que vous ne reponder pas positivement a l'appelle de Jehovah en Jeremie 6, voyant que j'ai dit les paroles qui viens de Jehovah mais que vous vous montrer plus rebelles que toutes les prisons du monde reuni au coeur plus dur que le rock des murs ...

Ezeckiel 33
Quand je dirai au méchant : ‘ Ô méchant, tu mourras à coup sûr+ ! ’ si vraiment tu ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie+, lui, le méchant, mourra dans sa faute+, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 9 Mais quant à toi, si tu avertis vraiment le méchant [de se détourner] de sa voie pour qu’il en revienne, mais qu’il ne revienne nullement de sa voie, il mourra, lui, dans sa faute+, tandis que toi tu délivreras à coup sûr ton âme*+.

10 “ Or, quant à toi, ô fils d’homme, dis à la maison d’Israël : ‘ Vous avez dit ainsi : “ Parce que nos révoltes et nos péchés sont sur nous et que nous pourrissons en eux+, comment donc resterons-​nous en vie+ ? ” ’ 11 Dis-​leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant+, mais à ce que le méchant revienne+ de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie+. Revenez, revenez de vos voies mauvaises+, car pourquoi devriez-​vous mourir, ô maison d’Israël+ ? ” 


J'ai fait ma part, j'ai averti le mechant.
Je ne vie pas avec les brigands alors j'ai fait le tour, y a plus personnes a avertir ici.
Je quitte cette endroit, je repasserais un jour, qui sais si il y auras des gens qui voudront repondre positif a Jehovah ...

....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 01:34

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 01:26 J'ai fait ma part, j'ai averti le mechant.
Qui es tu pour juger qui est méchant ? Es tu Dieu ?
Tu n'es même pas né de nouveau et tu juges les autres ?
C'est ça, prends la fuite mais où que tu ailles, tu ne pourras échapper à ta conscience qui elle sait que tu sers des hommes et non Dieu et que le Christ a montré clairement qu'il n'y aurait pas d'organisation adorant Dieu aux derniers jours et peut être même plus d'humains l'adorant !
Luc 18: 8 .......Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Bonne route à toi, je te souhaite plein de bonheur dans ta vie.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 01:39

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 01:26 J'ai fait ma part, j'ai averti le mechant.
Je ne vie pas avec les brigands alors j'ai fait le tour, y a plus personnes a avertir ici.
Je quitte cette endroit, je repasserais un jour, qui sais si il y auras des gens qui voudront repondre positif a Jehovah ...
....
Tu te prends pour qui ?
Crois tu que Dieu soit si faible que la Bible , sa parole soit incapable de nous maintenir dans ses voies ?

C'est vraiment étonnant ces gens qui se sentent un devoir d'agir pour le Dieu qu'ils essaient de nous persuader qu'il est le
seul vrai, qu'il n'y en a pas d'autre et qu'il est le plus puissant de l'Univers ... et pourtant
Ce Dieu est parfaitement, totalement , irrémédiablement incapable de se défendre seul par sa parole inspirée la Bible !

C'est un tantinet paradoxal :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.20, 01:44

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 01:26

Je quitte cette endroit, je repasserais un jour, qui sais si il y auras des gens qui voudront repondre positif a Jehovah ...

....
C'est vrai que de porte en porte c'est plus facile d'embobiner les gens sans défenses.
Tu jettes l'éponge et je te comprend, seul abandonné de tous mais tu peux encore te frapper la tête contre les murs pour rendre ton front plus dur que le diamant .

Vois ! J’ai rendu ta face tout aussi dure que leur face, et ton front tout aussi dur que leur front. 9 J’ai rendu ton front pareil à un diamant, plus dur que le silex. Tu ne dois pas avoir peur d’eux, et tu ne dois pas être terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.20, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :J'ai fait ma part, j'ai averti le mechant.
Tu es au mauvais endroit, car il n'y a pas de méchant ici ! :D Mais tu peux aller voir les TJ pédophiles pour leur passer le message.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.20, 01:59

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : ↑

J'ai fait ma part, j'ai averti le mechant.
keinlezard a écrit : 03 sept.20, 01:39
Tu te prends pour qui ?
La réponse est dans la Bible ! :shock:

Luc 18:9 ,11 Mais il donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien : 11 Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts
Modifié en dernier par papy le 04 sept.20, 03:28, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.20, 02:12

Message par NéoZion »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:45
Hahahhaa, tout un raisonnement, toi tu parle de Jehovaiste HAHAH! Vous ne croyez meme pas qu'ik existe un createur, vous pouver pas comprendre que Jehovah est une personne comme moi et toi, il a un corps avec des sentiment, il est le plus puissant de l'univers, que direz gous? Venor me dire c'est pas un homme bla bla bla, est ce que je parle d'un homme? Vous etes pas fapable de parler intelligemment et constructivement ...
"vous pouvez pas comprendre que Jehovah est une personne comme vous est moi, il a un corps avec des sentiment, il est le plus puissant de l'univers" : ça c'est Thanos dans Marvel, tu tu te trompe je crois !
C'est marquer ou dans la Bible que Dieu est humain avec un corps ?

"Vous n'êtes pas capable de parler intelligemment et de manière constructive ..." :mains: on est d'accord vous en êtes pas capable Patrice !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 sept.20, 23:46

Message par papy »

Alors que la Bible dit en2 Cor 13:5

 Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes


 L'ARTICLE D’ÉTUDE 28 de la TdG dit:

Sois convaincu que tu es dans la vérité

Elle ajoute : "Pour commencer, tu dois vérifier personnellement au moins trois vérités fondamentales : 1) Jéhovah est le Créateur de toutes choses (Ex. 3:14, 15 ; Héb. 3:4 ; Rév. 4:11) ; 2) la Bible est le message que Dieu a fait mettre par écrit pour les humains (2 Tim. 3:16, 17) ; 3) Jéhovah a un groupe d’adorateurs organisé qui le sert sous la direction de Christ, et ce sont les Témoins de Jéhovah qui forment ce groupe (Is. 43:10-12 ; Jean 14:6 ; Actes 15:14). "

La suite est révélatrice sur le but de cet article

Pour te convaincre de ces vérités, tu n’as pas besoin de devenir une encyclopédie biblique vivante, c’est-à-dire de tout savoir sur la Bible. Ton but doit être de te servir de ta « raison » pour renforcer ta conviction que tu es dans la vérité (Rom. 12:1)
(Rom. 12:1).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... rit%C3%A9/
Modifié en dernier par papy le 13 sept.20, 00:29, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 sept.20, 00:22

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 12 sept.20, 23:46 Pour te convaincre de ces vérités, tu n’as pas besoin de devenir une encyclopédie biblique vivante, c’est-à-dire de tout savoir sur la Bible. Ton but doit être de te servir de ta « raison » pour renforcer(Rom. 12:1).
Coucou Papy,
Tu te souviens, il y a bien longtemps, on nous citait l'exemple des Béréens..... mais ça c'était avant, aujourd'hui il vaut mieux ne pas trop regarder la Bible des fois qu'avec la Bible on répondrait non à une des questions :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 sept.20, 00:29

Message par papy »

Esrabolio
J'avais oublié un morceau de la phrase que tu cites. Je l'ai modifiée.

Concernant les Béréens , ci-dessous un résumé de l'enseignement à géométrie variable de la WT
TdG 15/05/1981p18
Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!


TdG 01/07/2001 p19
Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). . Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa parole . Évidemment, nous n’avons pas pris pour argent comptant tout ce que nous avons entendu. Nous avons imité les habitants de Bérée, “ examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Nous avons ‘ éprouvé personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ’, et avons vérifié la véracité de ce qui nous était dit (Romains 12:2 ; 1 Thessaloniciens 5:21). Depuis, discernant toujours plus clairement que la Parole de Dieu et ses promesses sont infaillibles, nous avons vraisemblablement affermi notre foi. — Josué 23:14 ; Isaïe 55:10, 11.

TdG 01/07/2013 p3
Imaginez qu’à cause d’une maladie mortelle vous deviez subir une opération. Vous voudrez sans doute pouvoir faire entièrement confiance au chirurgien, puisque votre vie est entre ses mains. Ne serait-il pas prudent de vous renseigner sur sa réputation ?
Pareillement, il est sage de vous interroger sur votre religion. En effet, si vous appartenez à une organisation religieuse, vous mettez entre ses mains votre vie spirituelle (c’est-à-dire votre amitié avec Dieu), et même vos perspectives de salut

TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Alors que :
TdG fevrier 2017 p 26
Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 sept.20, 23:43

Message par papy »

Voici ce qu'on pouvais lire dans l'étude de la tdg de cette semaine .

"Si tu dois endurer une maladie grave, demande à Jéhovah de te donner la force dont tu as besoin pour rester aussi occupé que possible à son service."

Un TdJ peut-il m'expliquer ce que signifie cette phrase ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités