Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le défi est surtout puéril.
çà n' interresse personne de "jouer" a imiter le coran, c' est d' un ininteret complet.
Surtout quand on voit la "profondeur" de sens de la sourate 103.
Le verset 1 est un simple serment.
Le verset 2 dit la même chose que la concierge de mon immeuble: l'humanité va mal.
Le verset 3 est la simple liste de quatre sortes de croyants.
Cyrilev a écrit :
Le verset 2 dit la même chose que la concierge de mon immeuble: l'humanité va mal.
En lourdeur, quand on lit certains chapitres, ça c'est sûr que c'est inimitable
Cyrilev a écrit :
Je croyais que tu comprenais l'Arabe ??
Cette petite sourate vaut dix milles serments du Pape
l'Humanité irait beaucoup mieux . .
l'Homme est en perdition SAUF ceux qui CROIENT . . Qui ACCOMPLISSENT LES BONNES OEUVRES . . . s'enjoignent mutuellement la vérité (justice) et s'enjoignent mutuellement l'endurance. . .
l'Homme est en perdition SAUF ceux qui CROIENT . . Qui ACCOMPLISSENT LES BONNES OEUVRES . . . s'enjoignent mutuellement la vérité (justice) et s'enjoignent mutuellement l'endurance. . .
c'est marrant, c'est pratiquement ce que disaient les croisés !!
El Mahjouba-Marie a écrit :Cette petite sourate vaut dix milles serments du Pape
10000 serments ou 10000 sermons?
... Entre nous, dans le genre "sermon", le Coran est affligeant. C'est tout le temps du "Obéissez, quoi que nous vous demandions (moi et Mahomet), ou vous aurez la râclée de votre vie en enfer. Par contre, si vous nous obéissez aveuglément, nous vous offrons le DisneyLand du sexe et du bon vin à gogo".
a propose de sciences dans le koran, prk allah n a t il pas dit ds son livre que lorsqu il fait jour sur une partie de la terre, il fait nuit su l autre??? c bcp plus comprehensible pour ces pauvres enfants ki retiennent (inutilement) par coeur le koran???!!! vs ne croyez pas???
en 2nd lieu, prk allah n a t il pas donne une descendance male au prophet??? il aurait pu eviter le shisme qu a connu l islam entre shites et sunnites...mais bon les non musulmans peuvent bien le remercier