Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 00:39

Message par Jonathan L »

maurice le laïc a écrit : C'est ce que je pensais ! L'évangile, qui selon toi aurait été tronqué par d'autres d'une partie que tu estimes importante et essentielle, c'est en fait l'évangile tel qu'il est dans la Bible, c'est à dire sans les doctrines et enseignements païens de la chrétienté qu'il est impératif de rejeter !

Demande donc Au TJ's qui se marient pourquoi il porte un jonc, et pourquoi les femme se marient en blanc. Pourquoi elle on des dames d'honneur... Comme pratique paienne c'est pas mal ca non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 mai07, 02:54

Message par medico »

le sujet dérive mais je répondrai a la derniére affirmation concernant le mariage. que penser des coutumes autrefois liées à des pratiques discutables, mais qui à présent font surtout partie des convenances ? Par exemple, bien des coutumes observées lors des mariages, y compris l’échange d’alliances et le partage d’un gâteau, ont peut-être des origines païennes. Faut-il en conclure que les chrétiens doivent les rejeter ? Les chrétiens doivent-ils examiner à la loupe chaque coutume pour s’assurer qu’elle n’a pas eu de côté condamnable quelque part ou à une époque ?

Paul écrit que “ là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté ”. (2 Corinthiens 3:17 ; Jacques 1:25.) Dieu veut que nous usions de cette liberté non comme d’une occasion pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour exercer nos facultés de perception à distinguer et le bien et le mal (Galates 5:13 ; Hébreux 5:14 ; 1 Pierre 2:16). Par conséquent, dans les domaines où les principes bibliques ne sont pas transgressés, les Témoins de Jéhovah n’établissent pas de règle rigide. Chaque chrétien doit plutôt réfléchir aux tenants et aux aboutissants, puis prendre une décision personnelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 mai07, 11:19

Message par melchior »

Pour revenir à la question de base:
les TJ ne sont pas des"faux" prophètes....
Ils ne sont pas prophètes tout court, car en rejetant l'Esprit, Dieu ne peut les diriger en ce sens ....

Par contre ,ils croient sincèrement à ce qu'ils ont lu dans la parole et ils l'annoncent de leur mieux , donc avec leurs moyens.
Sous cette forme,et avec tenacité, ils sont nettement les seuls!

Ils ne sont donc pas "faux"...En réalité,ils sont prophètes d'eux-mêmes et de ce qu'ils croient juste d'annoncer et de faire remarquer à cette génration., ce qui se passe et qui est écrit.....C'est louable et courageux!!
Cela ne diminue en rien leurs efforts de plaire à Dieu , ainsi qu' à la manière , basée sur leur compréhension!

Au moins de ce qu'ils savent et "croient ",ils le mettent en pratique....
Mais pendant ce temps, ceux qui "savent"( paraît il)....que font ils?

En conclusion:Ils ne sont pas prophètes selon le vrai ministère ....mais ils le sont pour eux-mêmes en ce qu'ils croient....
Ils ne sont donc pas "FAUX"!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 21:44

Message par Jonathan L »

Alors Médico pourquoi tu fête pas Noel? C'est devenu une coutume qui veut pus rien dir aux niveau chrétien pour la très gande majorité des gens et ce n'es t pas contr aucun enseignement biblique.c'est devenu une réunion familliale et un échange de cadeau. Ou la St-Valentin qui est la fête de l'amour?

Vous passez vôtre temps a critiqué l'église Catholiqu en décriant haut et fort qu'elle a des coutume paiennes qu'il faut rejetez alors que vous même en avez.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 22:10

Message par Jonathan L »

Mes commentaire en caractere gras


Réveillez-vous du 8 Juin 1986 (page 9)

Vous apprendrez avec intérêt que Dieu possède un peuple sur la terre, dont tous les membres sont des prophètes ou témoins de Dieu. Ils sont connus dans le monde entier sous le nom de Témoins deJéhovah


Comment raisonner à partir des Ecritures » (Page 155.)
Les Témoins de Jéhovah n’ont-ils pas enseigné parfois des choses erronées?

Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l’image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. — Luc 19:11; Actes 1:6.

Donc les Témoins sont des prophète, mais pas inspiré de Dieu. De qui alors?

Les corrections de points de vue auxquelles ils ont dû procéder sont relativement mineures en comparaison des vérités bibliques fondamentales qu’ils ont comprises et publiées

Mineur les ajustements? comme celui de ne plus interdire les vaccins, les transplantation. J'apelle pas ca mineur puisque des gens en sont mort!

« Comment raisonner à partir des Ecritures » (page 153-154).
Les prédictions des vrais prophètes se réalisent,



Tour de Garde du 1er Octobre 1987 (page 10) , ses enseignements vient directement de Jéhovah.


Voici quelque enseignement qui viennent directement de Jéhovah selon les TJ's.


« Nous considérons comme une vérité bien établie que
la fin des royaumes de ce monde et l’entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914 ». (Provenant de : « L’Aurore du Millénium » Ed 1903 Volume 2 « Le temps est proche » p.97)


« Nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles (Abraham, Isaac, Jacob, et les autres fidèles des temps anciens) alors ressuscités et complètement rétablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visibles et légaux du nouvel ordre de chose ici bas ». « Des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925. Et basés sur les données de la Parole divine, nous devons dire d’une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais ». (Provenant de : « Des millions de personnes actuellement vivantes… » Ed .1920 p.75 et 83 ; Rutherford.)


Depuis Adam jusqu’à la fin de 1946 AD (il y a) 5974 années. Nous sommes donc près de la fin des 6000 ans de l’histoire de l’humanité, c’est à dire à la veille d’évènements grave préfigurés par ce qui s’est passé aux jours de Noé (Luc 17.26-30).
(« La vérité vous affranchira » p.140).

6000 – 5974 = 26 ans ; 1946 + 26 = 1972




« Adam fut créé en automne de l’an 4026 avant notre ère. Eve a été vraisemblablement créée dans la même année. Aussi-tôt après a commencé le jour de repos de Dieu. Les 6000 premières années de l’existence de l’homme ainsi que les 6000 premières années du jour de repos de Dieu prendraient donc fin en l’an 1975.

(« Réveillez-vous du 8 Avril 1967. p.19)


Dois-je vraiment mettre la définition de faux prophete? Ceux dqui donne de fausse predictions qui ne se realise pas?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 00:17

Message par Sofian »

Quand des témoins de Jehoavh se présentaient à ma porte, je les faisais entrer, et une fois qu'ils étaient dedans, je commençais à prier. Ils avaient l'air térrorisés.
Par la suite, ils ont dû se donner le mot, car ils ne sont jamais revenus, et ça, c'est cool.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mai07, 01:09

Message par melchior »

Jonathan a dit...
"Vous passez vôtre temps a critiqué l'église Catholiqu en décriant haut et fort qu'elle a des coutume paiennes qu'il faut rejetez alors que vous même en avez.[/quote]"


VOUS ETES ATHEE ET INCROYANT.......dès lors qu'est ce que cela peut bien vous faire?
CASSER DU BOIS ?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 01:38

Message par Sofian »

Ce que ça nous fait c'est que votre "religion" induit des tas de braves gens en l'erreur, massacre la vie mentale et spirituelle de familles entières avec des techniques d'embrigadement plutôt louches une éducation erronée (mais cependant rentable pour vos chefs...) et les prive de surcroît d'accès à la vérité à la proportion même de la confiance qu'elles ont la candeur de mettre dans la Tour de garde !
Ce qui fait que vous tombez directement sous la condamnation des Ecritures tout en croyant bien faire...

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 03:19

Message par gab »

Sofian a écrit :Ce que ça nous fait c'est que votre "religion" induit des tas de braves gens en l'erreur, massacre la vie mentale et spirituelle de familles entières avec des techniques d'embrigadement plutôt louches une éducation erronée (mais cependant rentable pour vos chefs...) et les prive de surcroît d'accès à la vérité à la proportion même de la confiance qu'elles ont la candeur de mettre dans la Tour de garde !
Ce qui fait que vous tombez directement sous la condamnation des Ecritures tout en croyant bien faire...

Ca c'est la meilleure de l'annee :lol: .
"Massacre vie mentale et sprituelle de familles entieres"
Je crois que les TJ sont justement reconnus pour tenir la famille en haute estime. On nous enseigne d'accorder la priorite a la famille avant de prendre des ressponsabilites au seins de notre organisation.

"techniques d'embrigadement plutôt louches une éducation erronée (mais cependant rentable pour vos chefs...) "
il est bien plus difficile de devenir TJ que de sortir.
"Rentables pour nos chefs" ??? Quel est leur interet a "gagner" des nouveaux TJ ? Personne n'a de salaire.

"et les prive de surcroît d'accès à la vérité à la proportion même de la confiance qu'elles ont la candeur de mettre dans la Tour de garde !"

Si vous aviez ouvert une fois une Tour de Garde vous auriez constater qu'il y'a de NOMBREUSES references biblique et que nous sommes inciter a etudier la TG avec bible en main.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mai07, 04:06

Message par melchior »

Sophian....tout d'un coup, tu parais.....ethop,tu balances tout ce qu etu penses à gauche comme à droite....
Trouves tu cela normal?
peut on te demander qu'elle est ta "religion" oudumoins l'origine de ta conversion.....cela nous aiderait à comprendre ton zèle amer....


Il y a du vrai malgré tout ,mais je doute qu'il faille incorporé l'ensemble des TJ...
Pourquoi je parle ainsi?
Parce que c'est un TJ qui m'a vendu un jour une bible Segond....1964...
Ce n'était pas le curé du coin, le pasteur de la place, les mormons, les jesuites etc...c'était un TJ.
J'ai donc un certain respect pour certains d'enter eux.Ceci sans en être....car il y a des lacunes importantes chez eux, c'est dommage....
Je me suis déjà demandé:" Si ces gens avaient l'ESprit de Dieu, ce qu'ils feraient....comme travail?C'est dommage que sur ce point inconditionnel des écritures ,ils ont encore un voile...(La présence de l'ESprit dans l'EGLISE!).

Alors "faux "prophètes?
Mais les autres sont ils de bons prophètes?Prophètent ils seulement ?
je veux dire annoncer l'évangile,

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 04:09

Message par gab »

melchior a écrit :Sophian....tout d'un coup, tu parais.....ethop,tu balances tout ce qu etu penses à gauche comme à droite....
Trouves tu cela normal?
peut on te demander qu'elle est ta "religion" oudumoins l'origine de ta conversion.....cela nous aiderait à comprendre ton zèle amer....


Il y a du vrai malgré tout ,mais je doute qu'il faille incorporé l'ensemble des TJ...
Pourquoi je parle ainsi?
Parce que c'est un TJ qui m'a vendu un jour une bible Segond....1964...
Ce n'était pas le curé du coin, le pasteur de la place, les mormons, les jesuites etc...c'était un TJ.
J'ai donc un certain respect pour certains d'enter eux.Ceci sans en être....car il y a des lacunes importantes chez eux, c'est dommage....
Je me suis déjà demandé:" Si ces gens avaient l'ESprit de Dieu, ce qu'ils feraient....comme travail?C'est dommage que sur ce point inconditionnel des écritures ,ils ont encore un voile...(La présence de l'ESprit dans l'EGLISE!).

Alors "faux "prophètes?
Mais les autres sont ils de bons prophètes?Prophètent ils seulement ?
je veux dire annoncer l'évangile,

Merci de nous (TJ) "defendre" malgre que vous ne partagez pas nos croyances....je suis epater (y)

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 04:14

Message par Sofian »

il est bien plus difficile de devenir TJ que de sortir.
C'est bien ce que je vous reproche...

Pourquoi persécutez-vous ceux qui vous fuient pour censerver leur liberté ?
Pourquoi vos Bibles sont-elles trafiquées ?
Que savez-vous des salaires de la Tour de garde ?
pourquoi considérez-vous que ceux qui ne croient pas comme vous sont les "méchants ?"
Pourquoi vos "prophéties" de fin du monde tombent toujours à coté si vous n'êtes pas des faux prophêtes ?
Pourquoi si vous êtes si clairs ne rejoignez-vous pas les eglises historiques ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi...

Pourquoi avez-vous PEUR DE LA VERITE ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 04:26

Message par Gilles »

Alors "faux "prophètes?
Mais les autres sont ils de bons prophètes?Prophètent ils seulement ?
je veux dire annoncer l'évangile
_ Prohètes :qui ont faits des prédictions fausses a de multiple occasions(fin du monde) :que dit l'Évangile sur les faux-prohétes !
Anonnces t'ils l,Évangile? ex:Jésus est l'archange Michel (sic) Laissés mourir les enfants lorsqu'ils leurs faut des transfusions sanguines (sic) etc,...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 04:29

Message par Gilles »

Citation:
il est bien plus difficile de devenir TJ que de sortir.
Faux:
http://v.i.v.free.fr/index-kto.html

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mai07, 04:49

Message par melchior »

"Merci de nous (TJ) "defendre" malgre que vous ne partagez pas nos croyances....je suis epater "

--------------------
1. je comprend ce qui se passe chez vous.....la source unique des erreurs, c'e"st l'absence du Saint Esprit....
2.Lorsque je fumais et buvais encore, c'est un TJ étinérant qui a frappé à ma porte....
3.Cela m'a permis de lire la bible souvent tard dans la nuit....
je n'ai pas été longtemps chez eux ,mais déjà et des le début ,ma foi m'avait fait demandé à Jehovah Dieu ,la force et le courage d'arrêter de fumer et de boire....Ce qui fût fait .....
Avec mon expérience de 40 ans ,je discerne bien des erreurs....certes.
Mais je dis toujours qu'avec ce qu'ils savent(tels ils sont)ils sont parfois plus grands que certains ....qui sachant beaucoup, vivent autrement....

S'ils toutefois ils ne recoivent pas toute la révélation, Dieu les jugera en rapport de ce qu'ils savent et auront respecté.....

Quoiqu'il en soit ,je garde toujours une certaine sympathie à leur égard...pour m'avoir apporter un jour "la parole de Dieu"!
Et comme rien n'arrive que Dieu ne veuille....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités