* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 10:34

Message par Miklos »

Gilles,
Je te remercie également.
Voici la référence de deux ouvrages en français qui te permettront je l'espère d'en savoir plus sur le Coran et la sunna du Prophète (saws).
Les editions Al Qalam. Les Sciences du Coran, Précis sur les sciences du hadith. Tu peux te les procurer dans n'importe quelle libraire islamique.

Et petite remarque à Mr X, il se reconnaîtra, arrêté avec votre Google!
Beaucoups de hadiths ont été écrit du vivant du prophète, et les premières compilations sont beaucoups plus antérieur à ce que vous dite. Par exemple, Ibn Abbas (ra), compagon et cousin du prophète (saws) fût l'un des premiers compilateurs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 janv.07, 10:56

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit :.../.....

Et petite remarque à Mr X, il se reconnaîtra, arrêté avec votre Google!
Beaucoups de hadiths ont été écrit du vivant du prophète, et les premières compilations sont beaucoups plus antérieur à ce que vous dite. Par exemple, Ibn Abbas (ra), compagon et cousin du prophète (saws) fût l'un des premiers compilateurs.
Remarque bien entendu sans aucune valeur. A toi d'en apporter la preuve.

Google existe et permet d'envoyer des liens par internet, au lieu d'envoyer les gens dans une librairie islamique. Autant leur conseiller d'aller a la Biblothèque Nationale du Caire ou de Paris.

Dis moi qui va penser trouver un renseignement réellement objectif et sans conclusions défavorables dans des livres écrits a la gloire d'une cause ? et ce quelle qu'elle soit ? et dans une librairie dédiée à cette cause ?

Heureusement il existe des livres autres "d'orientalistes haineux profondément islamophobes" :wink: qui apportent des renseignements non partisans ni acquis a la cause unique, que l'on trouve dans les libraires islamiques, ou contraires à ces idées, mais au moins ils existent et tout lecteur peut en tirer les conclusions qu'il entend, une fois lues les deux versions.

C'est évidamment gênant, car la pensée unique sur l'Islam est la meilleure, pour un musulman, toutcomme les thèses franquistes l'étaient en Espagne en son temps, ou les communistes dans les pays de l'Est.

Mais comme tu dis ou sous entends savoir tout réponds juste a ceci:

- quelle compilation antérieure a celles que j'ai citées existe physiquement ?

- Comment sais tu qu'elle a existé ?

Moi je dis : Aucune. Et elle aurait existé car quelqu'un l'aurait citée dans la sienne... ou dans un hadith....cité a son tour.

C'est comme l'histoire de la vie de Mahomet.

Celle que l'on connait vient d'un récit qui n'existe pas (plus) dont la seule référence existe dans un texte sur la même vie de Mahomet mais plus bien postérieur.

Il t'es facile de prouver le contraire en donnant les références contraires.

Par exemple les traces de la compilation que tu affirmes d'Ibn Abbas.

Je te permets même d'utiliser Google, je suis pas regardant moi. :D

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 11:25

Message par Miklos »


Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 12:05

Message par Miklos »

Et en ce qui concerne le nom que vous avez demandé, le voici, j'ai l'ouvrage sous les yeux. Metalibou Alliye. Désolé pour l'ortographe, mais la retranscription phonétique est bonne.
Vous êtes pathétique avec vos lien à trois sous. Wikipédia, et touti quanti,...:) Au fait, évitez également l'encyclopédie Universalis, les musulmans y prient en direction de Jéruzalem. :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 janv.07, 13:52

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit :J'ai pitié de vous.

http://www.islamweb.net/ver2/archive/fr ... &id=113555
C'est gentil d'avoir de si bons sentiments sauf qu'en plus il convient qu'ils soient justifiés, ce qui n'est nullement le cas dans le lien cité.

D'abord parceque l'on revient a ce que je disais : un site islamique ne peut pas ne pas apporter de l'eau au moulin du mythe islamique.

C'est le b-a ba.

Et en plus il n'apporte pas (ce lien) de preuve ni d'existence de preuve que les HADITHS sur lesquels est basée notre discussion ont été écrits ni existent en tant qu'écrits physiques quelque part avant les compilations connues.
Désolé.

En plus du fait que je lis ceci qui confirme parfaitement ce que je dis :
Les deux livres les plus complets sur la biographie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) sont: Assiyar wal Magazy de Muhammad ibn Ishaq –décédé en l’an 151 H- et Assiratoun Nabawiya de Ibn Hicham –décédé en l’an 213 H- et tous ces deux auteurs ont vécu avec les Compagnons et ont appris auprès d’eux.
Il faudrait ensuite pour donner crédibilité a l'affirmation suivante :
tous ces deux auteurs ont vécu avec les Compagnons et ont appris auprès d’eux
Mort de Mahomet 632 Ap JC
Mort de Ibn Isgaq 773 Ap JC (date de naissance 704)
Mort en Ibn Hicham 835 Ap JC

Différence ? = 141 pour l'un et 203 ans pour l'autre.

Je veux bien que les "compagnons" de Mahomet aient vécu centenaires... cela laisse peu de place a l'affirmation selon laquelle ces deux écrivains aient vécu comme l'affirme le site de ton lien ....avec "les Compagnons".

Quant a des ORIGINAUX de textes de hadiths écrits ou compilés, ton lien n'en donne AUCUN EXEMPLE.

Sauf a citer qu'il existerait des "fragments" à Berlin ou "livre" à Heidelberg.

Etonnant qu'ils n'en ait pas donné lien ou photo.

Mais bon... passons.. il ne s'agit pas encore une fois de HADITHS ou de la "vie du Prophète" mais des fragments ou livres sur les "expéditions militaires de Mahomet".

Et curieusement il n'y a que ton site et un autre islamtoday qui les cite. Toujours des citations intra-communautaristes.

Donc a mon tour de te dire que comme j'ai pitié aussi de tant de soi disant connaissance et références je vais t'en donner un autre a lire :
Le Saint Prophète () quitta ce monde en l'an 11(A.H)/ 632 (A.C) alors que les vétérans parmi les compagnons vécurent jusque l'an 40 (A.H) / 660 (A.C). A cette époque il se trouvait encore parmi eux grand nombre de jeunes compagnons. Vers la fin du premier siècle A.H (Après l'Hégire), cependant, presque tous avaient quitté ce bas-monde. Voici les noms de ceux qui furent les derniers à rendre l'âme en différents endroits du monde islamique.

Nom Lieu de décès Année A.H / A.C Aboû Umâma-l-Bâhilî Syrie 86 /705
Abdallâh ibnou-l-Hârith Egypte 86 /705
Abdallâh ibn Abî Awfâ Al-Koûfah (Irak) 87 / 706
as-Sâ-ib ibn Yazîd Médine 91 / 709
Anas ibn Mâlik Al-Baçrah (Irak) 93 / 711
Si tu rapproches ceci de l'age présupposé de naissance de Ibn Ishaq 704 il y a un problème avec l'affirmation de TON SITE de sa vie et enseignement auprès de "compagnons vivants" de Mahomet.

Mon lien explique parfaitement que la transmission était orale...sauf à la fin :
Mais plus tard, lorsque la révélation était sur le point de cesser et le peuple eut appris à distinguer entre les deux, le Prophète () permis aux compagnons d'écrire ce qu'ils entendaient de lui. Il y avait cependant des compagnons qui, par excès de prudence, s'abstenaient toujours d'écrire, fût- ce une seule tradition, de crainte de commettre une faute et encourir ainsi le déplaisir du Prophète ()
Mon lien ensuite bien entendu s'évertue a expliquer le comment du pourquoi pour arriver a dire ceci :
C'est az-Zouhrî (mort en 124 / 741), un savant érudit de Médine, qui se chargea de la tâche et compila le premier recueil officiel, dont on n'a de traces pour le moment que les témoignages des historiens et traditionnistes des premiers siècles de l'islam.
donc il n'existe pas... sauf dans les on dit.

Trève de citations, celui a qui cela interesse aura tous les détails ici donc
http://www.fleurislam.net/media/doc/had ... adith.html

Tout en attirant l'attention du lecteur sur le même défaut que tout site "pro" quelque chose : aucun ne va approfondir le côté mythe mais bien s'employer a l'expliquer et le justifier.

Pourquoi je dis cela ? Car cette étude s'intitule :
  • L'histoire des Hadîths du prophète (bsdl)
    Tiré de l'ouvrage ''Introduction à l'étude du Hadith'' par le Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Islam (CERSI)
et le CERSI est :

  • Centre francophone d'enseignement sur l'Islam.
    Propose une filière d'études, sur 4 années, en Sciences Islamiques et langue Arabe
    Formation diplômante, cours du soir, en journée ou durant le week-end, enseignement sur place ou par correspondance.


En résumé c'est comme pour prouver la trinité on cite une source d'enseignement catholique.

Ils ne vont pas en nier la véracité.

Tout ceci encore une fois ne fait que confirmer que toutes ces personnes sont sans aucun doute de bonne foi, personne ne le nie, ils sont attachés a leurs croyances, les propagent et sans doute les "ornent" et les "amplifient" mais n'ont aucune preuve de ce qu'ils affirment, ni un seul hadith écrit ou compilé "original" sauf.... des compilations bien plus tardives.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 janv.07, 14:18

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit :Et en ce qui concerne le nom que vous avez demandé, le voici, j'ai l'ouvrage sous les yeux. Metalibou Alliye. Désolé pour l'ortographe, mais la retranscription phonétique est bonne.
Vous êtes pathétique avec vos lien à trois sous. Wikipédia, et touti quanti,...:) Au fait, évitez également l'encyclopédie Universalis, les musulmans y prient en direction de Jéruzalem. :)
.

En effet tu continues a être l'exemple parfait largement constaté de tout musulman qui est mis au pied du mur : employer des termes a la limite de la correction.

J'ai en effet comme tout le monde la chance de textes que l'on peut trouver sur internet, malheureusement pour les affirmateurs en l'air.

J'ai donné Wiki en effet, sans être dupe de sa légèreté en précisant que c'était "le plus facile a consulter".

Cela t'a sans doute échappé n'est-ce pas ? Tu préfères parler de pathétisme...et ensuite tu as "pitié" :D :D :D

Moi ce que je vois c'est qu'en dehors de donner comme lieu de renseignement une librairie "islamique" et un "site islamique" pas beaucoup d'autres références !

On attend toujours la suite de tes affirmations sur le Cantique des Cantiques ... enterrées après mes sites pathétiques....

Et là je viens encore une fois de te démontrer que tes sites ne sont que prosélytes et communautaristes sans plus. Bon je dirai aussi proselytes... ce qui est leur rôle.

Mais pas plus crédibles ni prouvant quoique ce soit pour autant.

Au contraire ils disent eux mêmes le contraire de ce que tu affirmes dès que l'on prend la peine de lire ce qu'ils racontent :D

Alors à quand l'autre pathétisme... ou pitié de ta part ?

Moi tu vois, je ne vais pas employer ces termes ni d'autres similaires qui s'appliqueraient parfaitement à ton cas.

Je continue a te demander des documentations neutres et crédibles de ce que toi et les musulmans affirmez, tout simplement... moi.. ou vous.. ou XYZ.

Bon courage

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 06:54

Message par Miklos »

Blablabla,
Vade retro Satanas :)

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 07:08

Message par Miklos »

Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 11:47

Message par Gilles »

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme" (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed
C'est pour cela que j'attends encore deluis une semaine (UNE )seule prophéties que Mahommed aurais faites et qui sais accomplit ..la seule chose qu'ont me dit :''il aurais dit ceci qu'il aurais dit cela ..mais rien aucunne tirez de l'intégral du Coran :?:
Donc j'attends c'est long avec vous ...peut -etre la cherchez vous encore .
_ J'avais ausi dit moi :''je déclares que un jour le monde actuel finiras '' est ce que je suis un prophétes ?
aussi ''T'en qu'il y auras des hommes ,il y auras des guerres''
est-ce que je suis un prophètes ?
etc......
Donc comment et sur quel critère pouvez vous dires :cet etre est un prophétes et un autre NON .
Merci de répondre
Et lorsque vous dites
Cela signifie que quiconque croit à la Bible
comment pouvez vous dires cela alors que vous memes vous y croyez point :roll:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 janv.07, 01:18

Message par Badri »

Miklos a écrit :Gilles,
Je te remercie également.
Voici la référence de deux ouvrages en français qui te permettront je l'espère d'en savoir plus sur le Coran et la sunna du Prophète (saws).
Les editions Al Qalam. Les Sciences du Coran, Précis sur les sciences du hadith. Tu peux te les procurer dans n'importe quelle libraire islamique.

Et petite remarque à Mr X, il se reconnaîtra, arrêté avec votre Google!
Beaucoups de hadiths ont été écrit du vivant du prophète, et les premières compilations sont beaucoups plus antérieur à ce que vous dite. Par exemple, Ibn Abbas (ra), compagon et cousin du prophète (saws) fût l'un des premiers compilateurs.
Frère Miklos, est-ce que tu peux mettre le lien du livre "Précis de science du hadith" ou bien sa table de matière ? Merci beaucoup, jazak Allah khair.

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 03:49

Message par Miklos »

Gilles,
En vous relisant, plus haut, je pensais que ma réponse vous avait satisfait.
Avant, de vous répondre, j'aimerais vous corrigé sur un point. Le musulman croit en la Bible, c'est un des pilliers de sa foi. Cependant, il croit également, que celle-ci a été modifié [/b]partiellement.
Par exemple:
Le fait que le Coran parle tant des étoiles et des astres méritait déjà en
soi que nous nous penchions dans ce domaine… Le Coran est un livre
vieux de plus d’un millénaire, or il parle de ciel en fumée –les
nébuleuses- (Cor. XLI : 9-12), de portes des cieux – ?trous noirs- (Cor.
p.155/40 VII), l’expansion de l’espace (Cor. LI : 47) et son origine dans
une seule masse (Cor. XXI : 30), sa création en un seul instant plus bref
qu’un clignement de paupière –big bang- (Cor. LIV : 49-50), il décrit la
fin des étoiles en poussières (Cor. p.587/1-2 LXXXII), en s’éteignant (Cor.
p.580/8-10 LXXVII), perdant de leur éclat (Cor. p.586/1-11 LXXXI)… Il
explique la cannibalisation des Galaxies et l’effondrement
intergalactique (Cor. p.331/104 XXI). Et encore de tant de points
élucidés par les avancées en astrophysique… Toutes ces choses sont si
clairement expliquées qu’il suffit de ne pas interpréter les versets et de
les comprendre tels quels...

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 03:51

Message par Miklos »

Badri,
"Précis des sciences du hadith". Par Mahmoud At-Tahhan, traduit par Azzeddine Haridi. Edition Al Qalam.
Wa fik.
As wr wb.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.07, 04:22

Message par Simplement moi »

Je vois qu'en dehors de copié collés kilométriques notre co-forumeur Miklos n'a pas beaucoup d'arguments personnels.

Beaucoup d'annonces mais peu de faits.

Alors il faut l'inviter a relire la charte qui dit textuellement ceci :

C-40 Copiés- collés abusifs Les copiés-collés d’une catégorie à l’autre sur le forum religion ne sont pas acceptés. SVP choisissez le forum le plus approprié sur le forum religion et limitez-vous à celui-ci. Dorénavant, nous vous invitons à fixer une limite sur les messages postés qui se rapportent à des copiés-collés. Sûrement certains d’entre-vous, vous avez remarqué qu’il est dommage dans les discussions de faire face à de grands copiés-collés. Ces copiés-collés viennent briser à plusieurs reprises la discussion à laquelle on participe. Il ne s’agit pas d'une brève citation d’où provient le problème, mais c’est le fait de ceux qui font des pages entières de copiés-collés. C'est un problème réel, car No 1, la personne qui a fait le copié-collé n'a pas formé cette idée d’elle-même et ne peut répondre dans la majorité des cas à plusieurs point rattachés à celui-ci. No 2, nous sommes sur un forum de discussions et non pas dans une banque de données de bibliothèque. Assurez-vous de la nécessité de vos citations effectuées, elles devraient pigmenter la discussion et non pas l’envenimer. Ces copiés-collés ne sont pas interdits, mais ces abus, oui. De plus :
(A) Ce genre de copiés-collés ne sont presque jamais lus par les membres.
(B) C'est un travail effectué par d’autres. Nous devons donner les références dans la mesure où elles ne contreviennent pas à la Charte de notre forum.
Il est autorisé de copier-coller des sujets que vous avez ouvert sur d’autre forum et cela ne regarde personne d’autre que vous-même.


Amen.

http://forum-religion.org/charte/

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 04:28

Message par Miklos »

Gilles,
Si je vous ai bien compris, vous venez seulement de me demandé qu'elles sont les arguments tirés du Saint Coran, me permettant d'affirmer que Mohammad (saws) est le sceau des prophètes.
Voyons Gilles, ni la première ni la seconde question n'a été formulé de la sorte. Je vous invite à vous relire plus haut.
Et effectivement, j'ai des difficultés à répondre à des questions qui n'ont jamais été posées. ;)
En ce qui concerne la réponse en elle même, je vous renvois encore sur au même site. www.sajidine.com
Cordialement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.07, 04:29

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit :Blablabla,
Vade retro Satanas :)
Eh oui... plus rien a dire en effet, sauf encore des "douceurs" bien musulmanes, même si elles sont en latin.

Tout à fait la confirmation encore une fois de la grande honnêteté intellectuelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités