ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 02:17

Message par latino95 »

l'espoir te casse pas la tete on conais l'islam .... non merci

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 02:19

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mohomed saws qu'Il a choisi pour la transmission de son message le Coran.
à partir du moment où il implique, donc il se déclare lui-même être la vérité qu'il veut imposer à tout non musulman, il n'est donc plus tolérant, et n'est n'est plus basé sur l'amour universel.

A partir du moment où l'islam ne respecte pas le libre arbitre de tout individu en ne prônant pas d'aimer le prochain inconditionnellement il rentre en opposition avec la LOI DIVINE et la PAROLE DIVINE qui elle, stipule cet amour inconditionnel du prochain.

Du temps de MOISE, Dieu dans son 2ème commandement a dit "tu aimeras ton prochain comme toi-même" et Dieu n'a pas filtré, il n'a pas dit, aime le juif comme toi, repousse l'idôlâtre,...la parole de Dieu est claire là-dessus...toute personne est ton prochain...voilà une parole divine....
3000 ans après Moîse, JC dit : "aime ton ennemi"...la parole de Dieu s'est affinée, précisée, et perfectionnée quant à l'amour du prochain....et 600 ans plus tard, Dieu filtre, Dieu impose d'aimer le prochain quitte à le convertir, quitte à ce qu'il ait absorption dans l'islam.....Ce n'est plus Dieu qui parle...c'est de la politique, or Dieu n'est pas le Dieu d'une nation, et nos lois sur terre, nos nations, nos territoires....ce n'est pas son intérêt........il est le Dieu de l'esprit et ne fait pas de distinction entre ses enfants et SURTOUT nous a créés libres, et nous veut libres, et n'apprécie pas le pouvoir de l'homme sur l'homme, mais juste son pouvoir à LUI sur nous.....

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mars07, 02:21

Message par l'espoir »

l'espoir te casse pas la tete on conais l'islam .... non merci
je ne me casse en aucun cas ma tete en parlant de ma religion (ange)

au contraire ça me fait un grand plaisir de le faire. :)


je sais que sur ce forum il existe bien des gens qui veulent savoir un peu plus sur l'Islam.
donc je m'adresse à eux :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 02:26

Message par eowyn »

Tu as raison VSED, en imposant, l'islam ne respecte plus autres que lui même et donc son dieu fait une ségrégation.
Dieu aime tous les humains sans aucune exception, pas seulement ses adeptes comme le fait allah.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mars07, 02:31

Message par l'espoir »

Chere Soeur en Dieu, on est bien libre de choisir notre chemin.

quand Jesus est vennue sur terre il a bien dit qu'il est vennue pour accomplir, donc si les gens voulaient le suivre ou pas, libre a eux.

il n'a obligé personne a le suivre, mais il était bien la parole de verité meme si certain en douté.

c'est idem pour Mohamed saws, pour ceux qui veulent le suivre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 02:35

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :Chere Soeur en Dieu, on est bien libre de choisir notre chemin.

quand Jesus est vennue sur terre il a bien dit qu'il est vennue pour accomplir, donc si les gens voulaient le suivre ou pas, libre a eux.

il n'a obligé personne a le suivre, mais il était bien la parole de verité meme si certain en douté.

c'est idem pour Mohamed saws, pour ceux qui veulent le suivre.

FAUX l'apostat est interdit ... ou est la liberté ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 02:47

Message par eowyn »

latino95 a écrit :
FAUX l'apostat est interdit ... ou est la liberté ?
L'islam ne souffre pas l'apostasie car c'est renier allah et la oumma.
Dans certains pays islamiques, c'est puni de mort. Si tu nais musulman, tu es forcé de le rester.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars07, 05:03

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :le mot islamophobie a été inventé par les mollah d'Iran contre les musulmans iraniens qui n'étaient pas d'accord avec eux.

t'es une marrante je savais pas que islamophobie était un mot farsi .


[Tes Prochains post avec des quotes pareille, (on ne distingue plus ton texte de celui que tu cite) seront systématiquement supprimés.]
[/quote]

:D :D :D cela fait longtemps, dans une autre vie, que je te l'ai dit moi aussi... :wink: (sauf que je n'avais pas exercé de menaces... :D )

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 05:04

Message par Glory »

latino95 a écrit :exatement l'islam autorise le mariage inter religieux simplement pour imposer l'islam

et c'est comme ça partout , l'islam dois s'imposer de gres ou de force ...

on sait aussi que le mensonge est autorisé enfin d'y arriver

d'ailleur on entend toujour parler d'islam religion de paix ... c'est deja un pleonasme en soit car chaque religion est pour la paix theoriquement ...

Oui, mais pas avec moi!!

J'avoue, j'ai eu une grosse période de doute, car sa famille ont bien voulu me convertir, j'ai goûté à cette période de conversion, qui fut très amère!
Dieu ne m'a pas abandonné, Il à écouté mes prières et Il m'a guidé!

Oui, le fameux mensonge blanc!! :evil: Mon mari à dit qu'il acceptait le baptême de nos futurs enfants, puisce que je suis Chrétienne! Le hic, c'est que lui et sa famille, me donnait moins d'un an pour me convertir, et donc, je n'aurais pas besoin de baptiser les enfants!! (Il y a de ça presque NEUF ANS!!! :lol: ) Maintenant, il dit que c'est un mensonge blanc, mais ça ne marche pas avec moi ces manipulations!!!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 05:28

Message par eowyn »

Glory a écrit :
Oui, mais pas avec moi!!

J'avoue, j'ai eu une grosse période de doute, car sa famille ont bien voulu me convertir, j'ai goûté à cette période de conversion, qui fut très amère!
Dieu ne m'a pas abandonné, Il à écouté mes prières et Il m'a guidé!

Oui, le fameux mensonge blanc!! :evil: Mon mari à dit qu'il acceptait le baptême de nos futurs enfants, puisce que je suis Chrétienne! Le hic, c'est que lui et sa famille, me donnait moins d'un an pour me convertir, et donc, je n'aurais pas besoin de baptiser les enfants!! (Il y a de ça presque NEUF ANS!!! :lol: ) Maintenant, il dit que c'est un mensonge blanc, mais ça ne marche pas avec moi ces manipulations!!!
Le Christ n'abandonne jamais une de ses brebis, Il veille sur elle avec un amour infini.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars07, 05:44

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : Le Christ n'abandonne jamais une de ses brebis, Il veille sur elle avec un amour infini.
Permets moi ma chère de penser que parfois il part en vacances... oubliant des dossiers sur la table... qui ensuite se retrouvent va savoir où !

Il faut convenir cependant qu'il y a des personnes qui réfléchissent et d'autres moins.

Ce qui fait que certaines acceptent de continuer ou de retourner faire des déplacements a dos de chameau, et d'autres non, car elles savent bien que l'on voyage "plus mieux" en TGV (train a grande vitesse) :D

Glory... est de celles qui n'ont pas cru aux bienfaits de la traversée du désert a dos de dromadaire :D

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 06:03

Message par eowyn »

Permets moi ma chère de penser que parfois il part en vacances... oubliant des dossiers sur la table... qui ensuite se retrouvent va savoir où !
Même quand on le croit endormi, Il veille. Ses apôtres ont eu la trouille dans la barque lors de la tempête et pourtant ils étaient avec Jésus.
Dieu ne prend jamais de vacances, mais ses desseins sont incompréhensibles aux humains parfois.
Perdre son enfant, par exemple, peut sembler injuste, mais Dieu ne fait aucune injustice, Il n'est qu'amour. Alors soit on lui en veut, et ce n'est pas juste, soit on dit, Seigneur que ta volonté soit faite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars07, 06:56

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit :.../....
Perdre son enfant, par exemple, peut sembler injuste, mais Dieu ne fait aucune injustice, Il n'est qu'amour. Alors soit on lui en veut, et ce n'est pas juste, soit on dit, Seigneur que ta volonté soit faite.
C'est injuste.

Sa volonté ne peut pas être telle.

Je ne lui en veux pas, mais je n'en considère pas moins que tout n'est pas parfait.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 mars07, 07:27

Message par xav »

Bon je sais c'est un petit hors sujet, pardonnez-moi.

Jésus n'aime pas l'injustice, il l'a subit lui-même. TOute personne qui souffre, c'est Jésus lui mêm qui souffre. Car il a dit ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites. Les siens qui sont ils sinon les hommes pour qui il a donné sa vie.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

islam ...

Ecrit le 17 mars07, 08:16

Message par Ensembles24 »

Islam, religion d’amour ?

Seuls des musulmans peuvent affirmer cette contre-vérité !
Il suffit de regarder, d’écouter ou de lire les actualités de chaque jour pour être en droit de dire le contraire, même si certains musulmans tentent de nous faire croire que les terroristes au nom d’allah n’ont rien à voir avec l’islam car, ces terroristes ne pourraient perdurer s’ils ne recevaient pas le soutien de la majorité des musulmans.

D’autant que le coran parle très peu d’Amour : pratiquement pas de l’amour d’allah pour ses créatures (amour très sélectif) un peu plus de l’amour (craintif) du musulman envers allah.
Certains forumeurs vont jusqu’à tordre des mots du coran pour nous faire « avaler la pilule », certainement pour s’en convaincre eux-mêmes !

L’amour d’allah est bien défini par :

Sourate 2, verset 165 :
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ...
(Traduction hammidullah).

Rien à voir avec l’une des définitions bibliques :

1Cor 13,4 …
4 L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil.
5 Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal.
6 L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit.
7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.
8 L’amour n’aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.
9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.
10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.
11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant.
12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
13 En somme, trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.
(Bible du Semeur)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités