Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 00:30

Message par melchior »

Prophète a écrit : Sûrement pas puisque j'ai connu l'authentique; ce qui me permet de te confondre.
Ce qui fait une secte de plus... Parce que tous les gourous disent la même chose que toi !
C'est ta conclusion.....mais toi par mimétisme , de qui te fais tu le "chantre",de quel secte?
Moi ,je n'appartiens qu'à Dieu....et tu ne me confond en rien,car je suis dans la parole vivante de Dieu!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 01:07

Message par Prophète »

melchior a écrit : Moi ,je n'appartiens qu'à Dieu
Beaucoup d'éléments indiquent que ce n'est pas aussi vrai que ça. Désolé !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 01:40

Message par melchior »

Prophète a écrit : Beaucoup d'éléments indiquent que ce n'est pas aussi vrai que ça. Désolé !
Ce qu e j'exprime est la vérité.....sans être gourou....
Les expériences faites , le vécu des promesses de Dieu, le chemin pour y parvenir, les recevoir etc....sont un fait et n'ont rien a voir avec ce qui peut parfois "transpirer" de moi.....comme chez vous et tout autre !
La sanctification est une chose ....".la réception et l'amarrage du satellite à la plate forme mère ",en est une autre.....
Certainement que si les conditions de dialogue étaient différentes sur ce forum, beaucoup de ce qui transpire , n'apparaîtrait pas.....
Jésus courroucé dans le temple fît pour la première fois , l'usage d'un fouet ....
Vous vous moquez souvent ainsi que d'autres, de me prendre pour un martyre...Ce n'est point mon fond, mais c'est vrai qe je souffre de tant d'opposition de toutes parts.....Confessionnelles et personnelles....

Sans répit.....inlassablement .....Derrière tout cela ,un seul veut faire taire la vérité...le diable au travers de la "chair" !

Chaque mot dénué de l'amour véritable, est incisif comme des flêches.
Qui souvent font mal dans l'abus et dans l'assaut de toute part....Car il n'y aucun répit....ni de l'un ,ni d'es autres, ni des religieux , ni des athées!

Il y a aura répit que quand je quitterai.....c'est là mon "ministère" avec beaucoup d'humilité.
Si on voulait seulement soulever la "pierre douteuse" , la vérifier et la replacer avec frais mortier....le mur s'éleverait!
C e n'est hélas pas le cas......car dans le fond :Peut on accepter ce que l'on sait foncièrement et induscutablement faux?NOn!

Mais a t on aussi le droit de persévérer dans une voie dont on a pas approndi le sens, sans l'avoir vérifié soi-même ou l'avoir vécu.....ce qui donne de l'assurance ?NOn plus!Car alors ,il n'y a pas véritable conviction et l'on péche....
Tout est là.....nulle part ailleurs!
Alors avant d'avoir un vrai dialogue....il faudrait que la" chair"se taise et écoute alors son Dieu!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 01:44

Message par Ilibade »

Moi ,je n'appartiens qu'à Dieu
Melchior nous écrit donc des étoiles ! Il m'apparaissait pourtant comme quelqu'un qui appartient à Melchior ! Bizarre !

Ce genre de phrase est l'exemple même du contre-témoignage de la main de Dieu.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 01:49

Message par Prophète »

melchior a écrit : Ce qu e j'exprime est la vérité.....sans être gourou....
Les expériences faites , le vécu des promesses de Dieu, le chemin pour y parvenir, les recevoir etc....sont un fait et n'ont rien a voir avec ce qui peut parfois "transpirer" de moi.....comme chez vous et tout autre !
La sanctification est une chose ....".la réception et l'amarrage du satellite à la plate forme mère ",en est une autre.....
Certainement que si les conditions de dialogue étaient différentes sur ce forum, beaucoup de ce qui transpire , n'apparaîtrait pas.....
Jésus courroucé dans le temple fît pour la première fois , l'usage d'un fouet ....
Vous vous moquez souvent ainsi que d'autres, de me prendre pour un martyre...Ce n'est point mon fond, mais c'est vrai qe je souffre de tant d'opposition de toutes parts.....Confessionnelles et personnelles....

Sans répit.....inlassablement .....Derrière tout cela ,un seul veut faire taire la vérité...le diable au travers de la "chair" !

Chaque mot dénué de l'amour véritable, est incisif comme des flêches.
Qui souvent font mal dans l'abus et dans l'assaut de toute part....Car il n'y aucun répit....ni de l'un ,ni d'es autres, ni des religieux , ni des athées!

Il y a aura répit que quand je quitterai.....c'est là mon "ministère" avec beaucoup d'humilité.
Si on voulait seulement soulever la "pierre douteuse" , la vérifier et la replacer avec frais mortier....le mur s'éleverait!
C e n'est hélas pas le cas......car dans le fond :Peut on accepter ce que l'on sait foncièrement et induscutablement faux?NOn!

Mais a t on aussi le droit de persévérer dans une voie dont on a pas approndi le sens, sans l'avoir vérifié soi-même ou l'avoir vécu.....ce qui donne de l'assurance ?NOn plus!Car alors ,il n'y a pas véritable conviction et l'on péche....
Tout est là.....nulle part ailleurs!
Alors avant d'avoir un vrai dialogue....il faudrait que la" chair"se taise et écoute alors son Dieu!
Trop long pour être honnête!

Pas le temps de lire un tel bla-bla.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 07 avr.07, 01:50

Message par Patrick P »

melchior a écrit :"Mon « combat », c’est le bon combat de la foi, que toi tu ne cesses de combattre depuis que tu me connais ! Est-ce de ma faute si « tu es un ennemi de la croix » ? Pour ce qui est du « boulot », ne t’en prends qu’à toi-même et au père (Satan) de ton « esprit » qui maintient esclave ton âme et corps qui eux ne sont pas « nouveaux » ! Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit…Ni un mauvais arbre porter du bon fruit…
--------------------------------------
Il suffit Mr. Petitot!
beaucoup de bruit et de méchanceté pour ne rien dire.....si ce n'est que prouver mes dires:VOUS n'êtes pas baptisé du Saint Esprit!

Un instant d'accalmie et voiç! , Petitot qui réapparaît relancant son éternelle obsession , voulant à tout prix prouver sa conception des écritures....

je ne vous dois rien Petitot.....mais vous ,oui!
Celui de vous repentir .....à mon égard:Mon speudo est Melchior et vous m'appelez volntairement par mon prénom......n'osant plus citer mon vrai nom de famille !Chose qu e vous avez déjà faite , sans vergogne , ni regret!

Vous n'avez pas saisi grand chose des écritures et vous vous êtes borné sur des versets pris charnellement et non avec l'Esprit.
Vous qui êtes charnel , vous vous permettez de juger le spirituel!


Vous savez en vous-mêmes qu e je dis la vérité.....comme vous savez en vous-mêmes qu e vous n'êtes pas habilité par Dieu pour enseigner vos sornettes....

Vos accusations sur la présence de Satan en moi, sont maintennant devant Dieu......je suis donc assuré de souffrir un peu pour son nom.



"Recevez le Saint Esprit "est une promesse à venir......le jour de Pentecôte!
C'est comme le:"si nous sommes morts avec lui, nous ressusciterons avec lui......c'est une promesse future.
C'est comme quand jesus dit :"Allez ,faites des nations des disciples....ils devaient cependant attendre le saint Esprit.....bizarre ,non?

Vous voyez ce qu e vous voulez bien voir dans la lettre......c'est parce que vous n'avez pas l'ESprit!


Les apôtres posaient la question:"Avez vous recu le Saint Esprit quand vous avez ete baptisé au nom de Jesus Christ".....c'etait parce qu'ils ne pouvaient le voir écrit sur le front du croyant.
Ce n'est pas pour les "emmerder" mais pour s'assurer qu'ils ont tout reçu!
Et comme le recevoir se sait par des signes évidents et non sur des "racontars mensongers" ,ils posent la question....de savoir
.
Moi aussi,je vous la pose pour une seule raison:démontrer qu e vous n'êtes pas habilité à fausser et à me faire la guerre sur ce que je témoigne pour l'avoir vécu!
Dans votre comportement et vos accusations , c'est l'homme spirituel, l'homme intérieur en moi, qu e vous jugez comme habité par Satan.
Prenez garde!
Et c'est l'homme charnel en vous qui le fait et me guerroit.sans cesse...et non l'homme spirituel, puisque je sais que vous ne pouvez prétendre à avoir été baptisé du saint Esprit......
Votre réaction en témoigne.....dans vos interprétations et jugements!

La bible parle bien de l'esprit, de l'âme et du corps.......placez les où vous voulez , mais moi aussi, c'est mon droit.....d'autant plus que je le sais pour l'avoir vécu: C'est la partie esprit qui est régénérée et qui permet de renouveler dans l'homme sa communion perdue avec son Dieu.

Car c'est là uniquement que Dieu parle, se révèle, enseigne , conseille, reprend , dirige, fortifie et fait vivre spirituellement.....et non dans vos doigts de pieds......
J'ai vécu la croix ,il y a 42 ans.....cela m'a révélé ce qu e j'annonce!
je ne suis pas pour autant plus grand qu'un autre,mais le voile est depuis longtemps déchiré et j'ai libre accès au royaume de Dieu.

Cette expérience m'a ouvert le chemin de la révélation ....c'est à dire à faire la différence entre ce qu e pense ma"Chair" avec ce qu e pense mon esprit en union avec Christ.....
C'est pourquoi , tout vrai serviteur de Dieu qui n'a pas fait cette expérience , ne peut se dire dans le ministère de Dieu!
VOUS RECEVREZ UNE PUISSANCE....le Saint ESprit .....
voilà ce qu'il faut avant toute chose....pour servir, reprendre autrui, éclairer !
Sans cela , c'est l'oeuvre d e la "chair", vaine et stérile....qui ne glorifie pas Dieu!
Chose dont ce forum regorge.....

Je sais en qui j'ai cru......il me suffit de me souvenir du chemin parcouru par sa grâce et d'où je viens.

Il y a en a peu qui m'aime sur ce forum, et ce n'est d'ailleurs pas le but de Dieu!
Qu'il m'aime lui, voilà ce qui m'importe !


je ne reprendrai pas tout votre discours parce que il y en a marre mr Petitot.....
Ne pouvez vous saisir cela?Vous qui vous dites inspiré de vérités cachées depuis 2000ans et qui ne péche jamais, sauf pour m'accabler?

Garder votre souffle pour ceux qui mentent , qui nient la parole de Dieu, pour ceux qui répandent le faux et qui prêche l'antichambre d e l 'enfer!
Reprenez ceux là.....encore que cela ne vous accable pas!
Ce qui vous accable , c'est dans votre zèle amer contrarié.....

A bientôt comme d'habitude .....après quelque accalmie!
[MODÉRATION : Il est formellement interdit de révélé l’identité d’un membre au grand publique, ceci est contre la loi et le bon savoir vivre sur le web - Eliaqim]
Bonjour [.......] Melchior,


Tu dis :
Il suffit Mr. Petitot !

beaucoup de bruit et de méchanceté pour ne rien dire.....si ce n'est que prouver mes dires:VOUS n'êtes pas baptisé du Saint Esprit!
Désolé, mais tu n'as aucune " autorité " sur moi, l'ESPRIT de CHRIST en moi est la seule " autorité " que je reconnaisse sur ma vie parce qu'IL est ma Vie et en la vie de mes frères et soeurs nés(es) nouveaux (esprit/âme et corps) !

Si cela te gène tant que je ne place pas ton nom de famille, il faut me le dire, personnellement, je n'ai rien à cacher ! Je ne place pas ton nom, pour la simple raison que les lecteurs risques de ne plus se retrouver dans les écrits ou réponses, c'est tout !

Il semblerait que je te sois " redevable " ? Toutes les familles MELCHIOR que tu " abaisses " par tes méchancetés que tu écrits à l'égard d'autruit sur Internet en utilisant leur nom de famille comme ton " pseudo ", cela ne te gène pas ? Non ! C'est vrai, pourvu que " ta famille charnelle " soit préservée de tes agissements qui portent atteinte au nom de ton père qui est " Magistrat " (selon tes écrits sur ton témoignage) !

Comme tu " juges ", tu seras juger et pour toi, on y rajoutera !

Je te l'ai suffissament écrit, il importe fort peu de " tes expériances " ou de ce que " tu penses ", ce qui est important, c'est ce que la Parole de DIEU dit !

Beaucoup comme toi on fait des "expériances ", mais ce sont avec des démons qu'ils ont communions d'esprits, dont tu en fais parti ! Tu n'es même pas capable de croire ce que JESUS dit dans Jean 20/19 à 23, ou plutôt, je dirais que tu ne veux pas croire ce que dit JESUS dans ces versets, parce que cela fait tomber ta " théorie " qu'il faut passer par une "pentecôte personnelle " pour prétendre être un enfant né de DIEU ! Tu es un " pentecôtiste " jusqu'à la moelle de tes os, esprit, âme et corps, et l'esprit de Satan qui te garde dans ces " révélations " que tu dis avoir eu de l'ESPRIT, te perdront éternellement si tu ne te repends pas de suite et te converti !

Tout ce que nous vivons, doit obligatoirement être en conformité avec la Vie, la mort et la résurrection du Seigneur JESUS, le Seul Modèle ! Si JESUS est mort " partiellement ", alors nous mourrons partiellement, mais ce n'est pas le cas (Romains 6) !

Cela c'est ta doctrine de démons que seul l'esprit est régénéré et que l'âme et le corps (la chair pour toi), sont encore sous la domination de l'esprit de Satan en l'homme ! Je le redirais sans cesse, cela n'est jamais écrit dans la Bible, quelques soient les traductions !

Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit, ni un mauvais arbre porter du bon fruit...

Cela dit, réponds STP aux questions posées, laisse le reste de côté, cela " perturbe " les dialogues, et laisse à penser que tu " fuis " les questions auquelles tu n'as pas de réponse !

Tu dis :
je ne reprendrai pas tout votre discours parce que il y en a marre mr Petitot.....
Ne pouvez vous saisir cela?Vous qui vous dites inspiré de vérités cachées depuis 2000ans et qui ne péche jamais, sauf pour m'accabler?
Tu n'es pas " obliger " de répondre ! Par contre, lorsque tu réponds, soit plus "aimable " ! Qui t'accable ? Je ne fait que répondre à ce que tu écris sur ce forum ! N'ai-je pas le droit de " corriger " ce qui est faux venant de toi ? Moi, je le fais toujours avec la Parole de DIEU, et non pas sur " mes expériances " faites avec le Seigneur, l'ESPRIT !

Je n'ai aucune puissance " contre la Vérité ", mais uniquement pour la Vérité, c'est pour cela que l'ESPRIT me donne réponse à tout ce que tu écris, avec Sa Parole pour appuie ! IL veut te montrer le chemin qui mène à la Vie, mais tu t'obstines à vouloir l'ignorer ! Tu as un jour passé la porte étroite (la repentance sincère), maintenant, il te faut trouver aussi le chemin resséré qui même à la Vie (la conversion, Matthieu 18/1 à 4), et c'est là que JESUS dit qu'ils y en a peu qui LES TROUVENT, il faut les deux, la porte étroite et le chemin resséré (Matthieu 7/13 et 14)!

Tu dis :
Vos accusations sur la présence de Satan en moi, sont maintennant devant Dieu......je suis donc assuré de souffrir un peu pour son nom.
Ce n'est pas une "accusation ", mais une réalité, car c'est toi même qui dit que ton âme et ton corps de chair sont encore sous l'emprise de Satan tant que tu vivras sur cette terre ! La Parole dne dis pas cela, mais le contraire, je te l'ai écrit à maintes reprises versets à l'appuie ! Donc, si la Parole dit que JESUS affranchi et rend réellement libre l'homme pécheur, et que toi tu dis par le témoignage de tes " expériances " qu'une partie seulement de toi est rendu libre, qui croire ? La Parole de DIEU par l'ESPRIT de CHRIST ou l'esprit de Satan qui enseigne ton esprit, que tu n'est que "partiellement " affranchi " !

Toujours dans l'attente de réponses à mes questions !


A bon entendeur.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 03:20

Message par melchior »

M.petitot a dit:

Désolé, mais tu n'as aucune " autorité " sur moi, l'ESPRIT de CHRIST en moi est la seule " autorité " que je reconnaisse sur ma vie parce qu'IL est ma Vie et en la vie de mes frères et soeurs nés(es) nouveaux (esprit/âme et corps) !

Si cela te gène tant que je ne place pas ton nom de famille, il faut me le dire, personnellement, je n'ai rien à cacher ! Je ne place pas ton nom, pour la simple raison que les lecteurs risques de ne plus se retrouver dans les écrits ou réponses, c'est tout !
TU SAIS POURQUOI TU NE LE METS PAS:c'estparce que tu ne peux pas devant Dieu le faire, car je t'en ai déjà repris pour l'avoir fait....Tu mens!

Il semblerait que je te sois " redevable " ? Toutes les familles MELCHIOR que tu " abaisses " par tes méchancetés que tu écrits à l'égard d'autruit sur Internet en utilisant leur nom de famille comme ton " pseudo ", cela ne te gène pas ? Non ! C'est vrai, pourvu que " ta famille charnelle " soit préservée de tes agissements qui portent atteinte au nom de ton père qui est " Magistrat " (selon tes écrits sur ton témoignage) !

Comme tu " juges ", tu seras juger et pour toi, on y rajoutera !

Vous savez bien en vous mêmes que le jour où volontairement vous avez refait réapparaître mon nom véritable ,alors que je me présentais sous un speudo courant à tous , que vous aviez mal fait intentionnellement ,vous qui ne péchez jamais....
.Car tous savent que cela ne se fait pas!Avez vous donc une conscience vivifiée ou bien est elle encore de mauvaise foi comme Ananias ou saphira?


Je te l'ai suffissament écrit, il importe fort peu de " tes expériances " ou de ce que " tu penses ", ce qui est important, c'est ce que la Parole de DIEU dit !
C'est exact et ce qu e j'ai dit ,je l'ai vécu....c'est cela qui vous démange?

Beaucoup comme toi on fait des "expériances ", mais ce sont avec des démons qu'ils ont communions d'esprits, dont tu en fais parti !
C'est bien en cela que je vous reconnaît Petitot.....traité à tort de démon ,le véritable enfant de Dieu!
Pour d'autres qui en sont manifestement, vous leur accordez bien d'indulgence......sans doute uniquement par ce qu'ils se foutent de vos théories et vous laissent remplir vos nombruses pages ?


Tu n'es même pas capable de croire ce que JESUS dit dans Jean 20/19 à 23, ou plutôt, je dirais que tu ne veux pas croire ce que dit JESUS dans ces versets, parce que cela fait tomber ta " théorie " qu'il faut passer par une "pentecôte personnelle " pour prétendre être un enfant né de DIEU !
Apprenez d'abord que Jesus a dit :Moi aussi ,je vous envoie....recevez le Saint Esprit"...C'est une bénédiction à venir....car même avant de les envoyer faire des disciples ,il leur dit d'attendre le Saint Esprit qu'ils n'avaient pas encore recu......De même dans le même contexte , pourquoi THomas n'aurait il pas du bénéficié comme les autres de cette promesse immédiate?N'était il pas apôtre comme les autres?
Jesus a t il soufflé sur lui pour qu'il le recusse comme les autres?NON!

Le Saint Esprit qu'il avait symboliquement "soufflé"sur eux, vînt seulement à la Pentecôte et tous virent en quoi cela consistait, pas avant....Ce jour là l'ESprit Saint entra en eux tous!


Tu es un " pentecôtiste " jusqu'à la moelle de tes os, esprit, âme et corps, et l'esprit de Satan qui te garde dans ces " révélations " que tu dis avoir eu de l'ESPRIT, te perdront éternellement si tu ne te repends pas de suite et te converti !
Je vous ferai remarquer Petitot que je ne n'appartiens à aucune confession.....d'autre part , celle des Pentecôtistes à bien le droit d'être sur ce forum au même titre q ue les athées, les Catho, les protestants divers, les TJ etc....
A vos commentaires, on se rend bien compte que de l'Esprit vous savez peu...



Tout ce que nous vivons, doit obligatoirement être en conformité avec la Vie, la mort et la résurrection du Seigneur JESUS, le Seul Modèle ! Si JESUS est mort " partiellement ", alors nous mourrons partiellement, mais ce n'est pas le cas (Romains 6) !
Ce n'est pas cela qui est enseigné dans l'unique évangile de Dieu , c'est vous qui lui ajoutez une dimension qu'il n'a pas donné.....
Tous véritables théologiens inspirés savent cela!Sauf vous....cela va de soi!

Vous êtes le seul avec un autre a revendiquer cette théorie dont votre comportement à mon égard , en détruit la véracité.....


Cela c'est ta doctrine de démons que seul l'esprit est régénéré et que l'âme et le corps (la chair pour toi), sont encore sous la domination de l'esprit de Satan en l'homme ! Je le redirais sans cesse, cela n'est jamais écrit dans la Bible, quelques soient les traductions !
Je n'ai jamais dit cela comme vous le dites içi .....attention! ce n'est pas mes propos exacts.JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA "chair"(âme et corps) étaient encore sous la puissance de Satan .....la" Chair" demeure "chair"!
C'est l'esprit déchu qui est libéré de la puissance qui le pousse au mal, "LE PECHE".....et de là , l'esprit nouveau en union avec l'ESprit , doit diriger le reste de l'être....L'esprit en étant le noyau principal, le centre actif régénéré.....le reste devant se soumettre à son impulsion nouvelle, la nature de Dieu!Or Dieu se tient en notre esprit(partie imbriquée dans l'âme) comme il se tenait au temple dans le lieu très saint et non sur le parvis.....


Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit, ni un mauvais arbre porter du bon fruit...
C'est exact, relisez donc vos propos , cela devrait vous faire réfléchir !
Mais je suis" heureux" puisque on dit tant de mal de moi....


Cela dit, réponds STP aux questions posées, laisse le reste de côté, cela " perturbe " les dialogues, et laisse à penser que tu " fuis " les questions auquelles tu n'as pas de réponse !

Tu dis :

Citation:
je ne reprendrai pas tout votre discours parce que il y en a marre mr Petitot.....
Ne pouvez vous saisir cela?Vous qui vous dites inspiré de vérités cachées depuis 2000ans et qui ne péche jamais, sauf pour m'accabler?

Tu n'es pas " obliger " de répondre ! Par contre, lorsque tu réponds, soit plus "aimable " ! Qui t'accable ? Je ne fait que répondre à ce que tu écris sur ce forum ! N'ai-je pas le droit de " corriger " ce qui est faux venant de toi ? Moi, je le fais toujours avec la Parole de DIEU, et non pas sur " mes expériances " faites avec le Seigneur, l'ESPRIT !
Oui, j'en ai marre de vos obsessions et de vos fausses accusations sataniques....Il y en UN qui finira par y mettre un terme....il est fidèle!


Tu dis :

Citation:
Vos accusations sur la présence de Satan en moi, sont maintennant devant Dieu......je suis donc assuré de souffrir un peu pour son nom.


Ce n'est pas une "accusation ", mais une réalité, car c'est toi même qui dit que ton âme et ton corps de chair sont encore sous l'emprise de Satan tant que tu vivras sur cette terre !
Je viens encore de souligner que jamais je n'ai dis cela comme vous voulez le faire croire.....c'est un e maladie chez vous!

La Parole dne dis pas cela, mais le contraire, je te l'ai écrit à maintes reprises versets à l'appuie ! Donc, si la Parole dit que JESUS affranchi et rend réellement libre l'homme pécheur, et que toi tu dis par le témoignage de tes " expériances " qu'une partie seulement de toi est rendu libre, qui croire ? La Parole de DIEU par l'ESPRIT de CHRIST ou l'esprit de Satan qui enseigne ton esprit, que tu n'est que "partiellement " affranchi " !
Qu'y puis je Petitot si vous mêmes n'avez rien compris?
Qui déchirera votre voile?Moi , je l'ai vudéchiré sur la croix avec Christ ,il y a 42 ans.....c'estpourquoi ,il n'est personne qui me confondra en cette matière!Depuis que je suis sur ce forum, je sais pourquoi entre autre,Dieu m'a donné ce privilège exceptionnel de me voir crucifié en son Fils sur la croix! Maintenant ,je sais pourquoi...il m'a fait cette grâce!.

N'attendez pas petitot , allez vers le Seigneur et posez lui la question...
Intime comme vous l'êtes , il ne manquera pas de vous répondre....de plus, même en vous répondant ,vous relancerez le débat pour ne pas m'avoir cru!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 03:23

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour à tous,

Je suis en accord avec vous sur (parfois) l'attitude de Melchior envers certain d'entre nous...

Je l'ai déjà dit (cela n'engage que moi évidemment), Melchior à vécu (et pour le résumer) sur le seuil du Chemin de Dieu.
Bien sur, il n'est pas le seul, mais lui, c'est donné à nous dans un esprit de partage, de confiance, de courage, d'espoir, de Vérité...

La révélation qui lui est faite, en lui, jusqu'au fond de son corps, de son esprit de son âme; est l'Amour inconditionnel qui lui est offert par La Hiérarchie Céleste...
C'est un Amour brûlant de bonheur, acquit dans la souffrance physique et spirituelle.
L'Amour qui nous est offert est total, entier, inconditionnel, absolu... mais parfois bien difficile à partager. On se sent en charge d'une responsabilité, de vouloir redonner autour de soi un peu de ce que l'on a reçu, on voudrai redonner à ceux qui font tant en nous, pour nous; on voudrai aussi, on voudrai, on voudrai, aussi, aussi... et on finit par faire mal, parfois, tout simplement.

Dieu m'est témoin, je dis tout cela parce que je le ressens comme cela, je me trompe peut être, et évidemment Melchior, ne m'en voulez pas.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 07 avr.07, 14:27

Message par Patrick P »

melchior a écrit :M.petitot a dit:

Désolé, mais tu n'as aucune " autorité " sur moi, l'ESPRIT de CHRIST en moi est la seule " autorité " que je reconnaisse sur ma vie parce qu'IL est ma Vie et en la vie de mes frères et soeurs nés(es) nouveaux (esprit/âme et corps) !

Si cela te gène tant que je ne place pas ton nom de famille, il faut me le dire, personnellement, je n'ai rien à cacher ! Je ne place pas ton nom, pour la simple raison que les lecteurs risques de ne plus se retrouver dans les écrits ou réponses, c'est tout !
TU SAIS POURQUOI TU NE LE METS PAS:c'estparce que tu ne peux pas devant Dieu le faire, car je t'en ai déjà repris pour l'avoir fait....Tu mens!

Il semblerait que je te sois " redevable " ? Toutes les familles MELCHIOR que tu " abaisses " par tes méchancetés que tu écrits à l'égard d'autruit sur Internet en utilisant leur nom de famille comme ton " pseudo ", cela ne te gène pas ? Non ! C'est vrai, pourvu que " ta famille charnelle " soit préservée de tes agissements qui portent atteinte au nom de ton père qui est " Magistrat " (selon tes écrits sur ton témoignage) !

Comme tu " juges ", tu seras juger et pour toi, on y rajoutera !

Vous savez bien en vous mêmes que le jour où volontairement vous avez refait réapparaître mon nom véritable ,alors que je me présentais sous un speudo courant à tous , que vous aviez mal fait intentionnellement ,vous qui ne péchez jamais....
.Car tous savent que cela ne se fait pas!Avez vous donc une conscience vivifiée ou bien est elle encore de mauvaise foi comme Ananias ou saphira?


Je te l'ai suffissament écrit, il importe fort peu de " tes expériances " ou de ce que " tu penses ", ce qui est important, c'est ce que la Parole de DIEU dit !
C'est exact et ce qu e j'ai dit ,je l'ai vécu....c'est cela qui vous démange?

Beaucoup comme toi on fait des "expériances ", mais ce sont avec des démons qu'ils ont communions d'esprits, dont tu en fais parti !
C'est bien en cela que je vous reconnaît Petitot.....traité à tort de démon ,le véritable enfant de Dieu!
Pour d'autres qui en sont manifestement, vous leur accordez bien d'indulgence......sans doute uniquement par ce qu'ils se foutent de vos théories et vous laissent remplir vos nombruses pages ?


Tu n'es même pas capable de croire ce que JESUS dit dans Jean 20/19 à 23, ou plutôt, je dirais que tu ne veux pas croire ce que dit JESUS dans ces versets, parce que cela fait tomber ta " théorie " qu'il faut passer par une "pentecôte personnelle " pour prétendre être un enfant né de DIEU !
Apprenez d'abord que Jesus a dit :Moi aussi ,je vous envoie....recevez le Saint Esprit"...C'est une bénédiction à venir....car même avant de les envoyer faire des disciples ,il leur dit d'attendre le Saint Esprit qu'ils n'avaient pas encore recu......De même dans le même contexte , pourquoi THomas n'aurait il pas du bénéficié comme les autres de cette promesse immédiate?N'était il pas apôtre comme les autres?
Jesus a t il soufflé sur lui pour qu'il le recusse comme les autres?NON!

Le Saint Esprit qu'il avait symboliquement "soufflé"sur eux, vînt seulement à la Pentecôte et tous virent en quoi cela consistait, pas avant....Ce jour là l'ESprit Saint entra en eux tous!


Tu es un " pentecôtiste " jusqu'à la moelle de tes os, esprit, âme et corps, et l'esprit de Satan qui te garde dans ces " révélations " que tu dis avoir eu de l'ESPRIT, te perdront éternellement si tu ne te repends pas de suite et te converti !
Je vous ferai remarquer Petitot que je ne n'appartiens à aucune confession.....d'autre part , celle des Pentecôtistes à bien le droit d'être sur ce forum au même titre q ue les athées, les Catho, les protestants divers, les TJ etc....
A vos commentaires, on se rend bien compte que de l'Esprit vous savez peu...



Tout ce que nous vivons, doit obligatoirement être en conformité avec la Vie, la mort et la résurrection du Seigneur JESUS, le Seul Modèle ! Si JESUS est mort " partiellement ", alors nous mourrons partiellement, mais ce n'est pas le cas (Romains 6) !
Ce n'est pas cela qui est enseigné dans l'unique évangile de Dieu , c'est vous qui lui ajoutez une dimension qu'il n'a pas donné.....
Tous véritables théologiens inspirés savent cela!Sauf vous....cela va de soi!

Vous êtes le seul avec un autre a revendiquer cette théorie dont votre comportement à mon égard , en détruit la véracité.....


Cela c'est ta doctrine de démons que seul l'esprit est régénéré et que l'âme et le corps (la chair pour toi), sont encore sous la domination de l'esprit de Satan en l'homme ! Je le redirais sans cesse, cela n'est jamais écrit dans la Bible, quelques soient les traductions !
Je n'ai jamais dit cela comme vous le dites içi .....attention! ce n'est pas mes propos exacts.JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA "chair"(âme et corps) étaient encore sous la puissance de Satan .....la" Chair" demeure "chair"!
C'est l'esprit déchu qui est libéré de la puissance qui le pousse au mal, "LE PECHE".....et de là , l'esprit nouveau en union avec l'ESprit , doit diriger le reste de l'être....L'esprit en étant le noyau principal, le centre actif régénéré.....le reste devant se soumettre à son impulsion nouvelle, la nature de Dieu!Or Dieu se tient en notre esprit(partie imbriquée dans l'âme) comme il se tenait au temple dans le lieu très saint et non sur le parvis.....


Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit, ni un mauvais arbre porter du bon fruit...
C'est exact, relisez donc vos propos , cela devrait vous faire réfléchir !
Mais je suis" heureux" puisque on dit tant de mal de moi....


Cela dit, réponds STP aux questions posées, laisse le reste de côté, cela " perturbe " les dialogues, et laisse à penser que tu " fuis " les questions auquelles tu n'as pas de réponse !

Tu dis :

Citation:
je ne reprendrai pas tout votre discours parce que il y en a marre mr Petitot.....
Ne pouvez vous saisir cela?Vous qui vous dites inspiré de vérités cachées depuis 2000ans et qui ne péche jamais, sauf pour m'accabler?

Tu n'es pas " obliger " de répondre ! Par contre, lorsque tu réponds, soit plus "aimable " ! Qui t'accable ? Je ne fait que répondre à ce que tu écris sur ce forum ! N'ai-je pas le droit de " corriger " ce qui est faux venant de toi ? Moi, je le fais toujours avec la Parole de DIEU, et non pas sur " mes expériances " faites avec le Seigneur, l'ESPRIT !
Oui, j'en ai marre de vos obsessions et de vos fausses accusations sataniques....Il y en UN qui finira par y mettre un terme....il est fidèle!


Tu dis :

Citation:
Vos accusations sur la présence de Satan en moi, sont maintennant devant Dieu......je suis donc assuré de souffrir un peu pour son nom.


Ce n'est pas une "accusation ", mais une réalité, car c'est toi même qui dit que ton âme et ton corps de chair sont encore sous l'emprise de Satan tant que tu vivras sur cette terre !
Je viens encore de souligner que jamais je n'ai dis cela comme vous voulez le faire croire.....c'est un e maladie chez vous!

La Parole dne dis pas cela, mais le contraire, je te l'ai écrit à maintes reprises versets à l'appuie ! Donc, si la Parole dit que JESUS affranchi et rend réellement libre l'homme pécheur, et que toi tu dis par le témoignage de tes " expériances " qu'une partie seulement de toi est rendu libre, qui croire ? La Parole de DIEU par l'ESPRIT de CHRIST ou l'esprit de Satan qui enseigne ton esprit, que tu n'est que "partiellement " affranchi " !
Qu'y puis je Petitot si vous mêmes n'avez rien compris?
Qui déchirera votre voile?Moi , je l'ai vudéchiré sur la croix avec Christ ,il y a 42 ans.....c'estpourquoi ,il n'est personne qui me confondra en cette matière!Depuis que je suis sur ce forum, je sais pourquoi entre autre,Dieu m'a donné ce privilège exceptionnel de me voir crucifié en son Fils sur la croix! Maintenant ,je sais pourquoi...il m'a fait cette grâce!.

N'attendez pas petitot , allez vers le Seigneur et posez lui la question...
Intime comme vous l'êtes , il ne manquera pas de vous répondre....de plus, même en vous répondant ,vous relancerez le débat pour ne pas m'avoir cru!


[MODÉRATION : Il est formellement interdit de révélé l’identité d’un membre au grand publique, ceci est contre la loi et le bon savoir vivre sur le web - Eliaqim]
Bonjour [......] , allias Melchior, allias etc, etc...


Tu dis :

TU SAIS POURQUOI TU NE LE METS PAS:c'estparce que tu ne peux pas devant Dieu le faire, car je t'en ai déjà repris pour l'avoir fait....Tu mens!


Et maintenant, que dis-tu ? Je suis un « menteur » ?

Tu dis :

Vous savez bien en vous mêmes que le jour où volontairement vous avez refait réapparaître mon nom véritable ,alors que je me présentais sous un speudo courant à tous , que vous aviez mal fait intentionnellement ,vous qui ne péchez jamais....
.Car tous savent que cela ne se fait pas!Avez vous donc une conscience vivifiée ou bien est elle encore de mauvaise foi comme Ananias ou saphira?


C’est parce que cela ne se fait pas dans un monde de « menteurs » que je devrais laisser un soi-disant « enfant né de DIEU mentir » aux yeux de tous et toutes ? Je te l’ai dit, je n’ai pas de puissance contre la Vérité, mais uniquement pour la Vérité !

Tu dis :

C'est exact et ce qu e j'ai dit ,je l'ai vécu....c'est cela qui vous démange?


Cela ne me dérange en rien, mais je te le répète, ce n’est pas ce que nous vivons qui est La Vérité, mais la Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. Si tu lis correctement la Bible, tu verras que JESUS n’a pas témoigné de « ses expériences » faites dans sa vie sur terre, mais de la Parole de DIEU son Père qu’était sa Vie !

Tu dis :

C'est bien en cela que je vous reconnaît Petitot.....traité à tort de démon ,le véritable enfant de Dieu!
Pour d'autres qui en sont manifestement, vous leur accordez bien d'indulgence......sans doute uniquement par ce qu'ils se foutent de vos théories et vous laissent remplir vos nombruses pages ?


JESUS a traité de « Satan » Pierre son disciple, est-ce pour cela qu’IL l’a rejeté ? Est-ce pour cela qu'IL ne l'aimait plus ? Ce que font les « autres », ce n’est pas pour l’instant ce à quoi le Seigneur me demande de m’occuper, c’est toi qui est ma « préoccupation » à ce jour, avant que tu ne quittes cette terre définitivement !

Tu dis :

Apprenez d'abord que Jesus a dit :Moi aussi ,je vous envoie....recevez le Saint Esprit"...C'est une bénédiction à venir....car même avant de les envoyer faire des disciples ,il leur dit d'attendre le Saint Esprit qu'ils n'avaient pas encore recu......De même dans le même contexte , pourquoi THomas n'aurait il pas du bénéficié comme les autres de cette promesse immédiate?N'était il pas apôtre comme les autres?
Jesus a t il soufflé sur lui pour qu'il le recusse comme les autres?NON!


Tu n’as rien à « m’apprendre », ce qui est écrit est écrit ! Maintenant si toi tu en tords le sens pour faire dire à la Parole de DIEU donnée par JESUS-CHRIST, ce que tu as envie d’entendre, c’est ton affaire devant DIEU. Mais sache que tu en rendras compte ! Toi tu « défends » ta théorie du « pentecôtisme », dont tu es un adepte fervent, même si cette « secte » dont tu faisais partie autrefois « t’a remercié ou tu l'as remercié » ! Moi, je ne fais partie de rien d’autre que l’Eglise de JESUS-CHRIST, répartie ça et là dans le monde entier, mes frères et sœurs qui font la volonté de DIEU notre Père.

Tu dis :

Le Saint Esprit qu'il avait symboliquement "soufflé"sur eux, vînt seulement à la Pentecôte et tous virent en quoi cela consistait, pas avant....Ce jour là l'ESprit Saint entra en eux tous!


A te lire, JESUS a fait du « cinéma » ce jour là ! C’était une « mise en scène » pour le « futur à venir » ! Mon pauvre [.......], quand croiras-tu la Parole de DIEU telle qu’Elle est écrite ? Quand croiras-tu JESUS-CHRIST dans tout ce qu’IL fait et dit, sans y rajouter, ni y retrancher selon « ta pensée » ? Symboliquement… !!!!! Pas étonnant que ce que tu vis avec ton « esprit », n’est que « symboliquement » et partiellement vrai !

Tu dis :

Je vous ferai remarquer Petitot que je ne n'appartiens à aucune confession.....d'autre part , celle des Pentecôtistes à bien le droit d'être sur ce forum au même titre que les athées, les Catho, les protestants divers, les TJ etc.... A vos commentaires, on se rend bien compte que de l'Esprit vous savez peu...


Juste une petite « rectification » pour que les choses soient claires, n’as-tu jamais été un « adepte » du mouvement pentecôtiste ? Que tu n’en fasses plus partie aujourd’hui comme membre je te l’accorde, mais je te le dis, tu en demeures un jusque dans la « moelle de tes os » ! Si dire que les « pentecôtistes » sont une secte parmi toutes les autres qui existes dans ce monde, c’est ne pas avoir l’ESPRIT, alors j’en prends le « risque » devant DIEU le Père des esprits !

Tu dis :

Ce n'est pas cela qui est enseigné dans l'unique évangile de Dieu , c'est vous qui lui ajoutez une dimension qu'il n'a pas donné.....
Tous véritables théologiens inspirés savent cela!Sauf vous....cela va de soi!
Vous êtes le seul avec un autre a revendiquer cette théorie dont votre comportement à mon égard , en détruit la véracité.....


Faux, le seul Modèle que nous avons et qui nous a été donné par DIEU le Père, c’est son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, c’est LUI seul qui nous sauve par sa vie, sa mort et sa résurrection, c’est cela qui est enseigné dans la Parole de DIEU, et je peux à nouveau te le prouver par la Parole de DIEU ! Les « théologiens » ne sont pas l’ESPRIT ! Maintenant si tu voulais bien te donner la peine de lire les exhortations qui figurent sur mon site et sur d’autres, tu y verras des personnes qui vivaient bien avant moi le même vrai Evangile que le Seigneur me demande d’annoncer aujourd’hui ! A chacun son « appuie », toi tu t’appuies sur l’homme et la théologie par la connaissance, moi sur l’ESPRIT et Sa Parole par la foi!

Tu dis :

Je n'ai jamais dit cela comme vous le dites içi .....attention! ce n'est pas mes propos exacts.JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA "chair"(âme et corps) étaient encore sous la puissance de Satan .....la" Chair" demeure "chair"!
C'est l'esprit déchu qui est libéré de la puissance qui le pousse au mal, "LE PECHE".....et de là , l'esprit nouveau en union avec l'ESprit , doit diriger le reste de l'être....L'esprit en étant le noyau principal, le centre actif régénéré.....le reste devant se soumettre à son impulsion nouvelle, la nature de Dieu!Or Dieu se tient en notre esprit(partie imbriquée dans l'âme) comme il se tenait au temple dans le lieu très saint et non sur le parvis.....


Tu n’en as pas « assez » de te contredire ? Va un peu te relire sur tout ce que tu écris ! Ou relis-toi simplement sur ce que tu écris ci-dessus, tu ne fais que dire que ton esprit est libéré de l’emprise de Satan, mais que « le reste de l’être » que tu ne nommes plus mais que tu appelais dans tes autres posts « l’âme et le corps », représentant « ta chair », doit se « soumettre » (le reste devant se soumettre à son impulsion nouvelle…, selon ton expression) ! Mais pourquoi « le reste de l’être, l’âme et le corps » doivent se soumettre, puisque le vieil homme, l’être entier et mort et enseveli avec CHRIST une fois pour toute (Romains 6) ? Plus tu écris, plus tu t’embrouilles et tu perds les âmes par ton enseignement !

Tu dis :

C'est exact, relisez donc vos propos , cela devrait vous faire réfléchir ! Mais je suis" heureux" puisque on dit tant de mal de moi....


Si tu penses que tu es un « bon arbre » et que les fruits que tu portes sont bons, tant mieux pour toi ! Personne ne dit du mal de toi, mais c’est le mal que tu fais aux autres qui te revient comme un « juge » lors de leurs diverses réponses ! Ce que tu sèmes, tu le moissonnes aussi ! Il ne sert à rien de te prendre pour un « martyr », tu n’as en retour que ce que tu donnes aux autres ! N’est-il pas écrit : Tout ce que vous voulez que les homme fassent pour vous, faites-le de même pour eux…c’est la loi et les prophètes ! Ou encore : Tu aimeras ton prochain comme toi-même… !

Tu dis :

Oui, j'en ai marre de vos obsessions et de vos fausses accusations sataniques....Il y en UN qui finira par y mettre un terme....il est fidèle!


C’est vrai qu’IL va bientôt mettre un terme à cela, je te l’ai souvent écrit : Bientôt vient la nuit où plus personne ne peut travailler…Tant que tu vis, j’ai placé devant toi la mort et la Vie, choisi la Vie !

Tu dis :

Je viens encore de souligner que jamais je n'ai dis cela comme vous voulez le faire croire.....c'est un e maladie chez vous!


Admettons, je suis « malade », si cela peut t’amener à la repentance et ta conversion afin que tu sois sauvé pour l’éternité !

Tu dis :

Qu'y puis je Petitot si vous mêmes n'avez rien compris? Qui déchirera votre voile? Moi , je l'ai vudéchiré sur la croix avec Christ ,il y a 42 ans.....c'estpourquoi ,il n'est personne qui me confondra en cette matière!Depuis que je suis sur ce forum, je sais pourquoi entre autre,Dieu m'a donné ce privilège exceptionnel de me voir crucifié en son Fils sur la croix! Maintenant ,je sais pourquoi...il m'a fait cette grâce!.


C’est triste pour moi si je n’ai rien « compris », mais ce qui me « chagrine », c’est qu’apparemment, tu es le « seul » qui comprenne quelque chose sur ce forum ou sur d’autres ! N’as-tu pas remarqué cela lors de tes écrits aux diverses personnes à qui tu as répondu ?

C’est bien d’être « convaincu », d’avoir eu ne « vision », mais c’est mieux si celle-ci est conforme à toute la Parole de DIEU ! Je te l’ai dit, tu as trouvé la « porte étroite », mais tu ne veux pas du chemin resserré qui mène à la Vie que le Seigneur t’annonce par mon intermédiaire ! Je n’essaie pas de te « confondre », mais de t’ouvrir les yeux sur la Vie !

Tu vois, tu t’es vu « crucifié », mais tu ne t’es pas vu mort, et c’est cela ton problème, car JESUS-CHRIST, LUI est bel et bien mort avec son être entier sur la croix, esprit/âme et corps de chair ! La vraie grâce qu’IL te fait aujourd’hui, c’est que cette fois-ci, tu te vois mort avec ton vieil homme, ton être entier, esprit/âme et corps, afin que tu sois réellement libre du péché par l’esclavage de l’esprit de Satan en « ta chair », ton corps du péché (Romains 6) !

C’est pourquoi :


HEBREUX 4 :

4.1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.

4.2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.

4.3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.

4.4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

4.5 Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!

4.6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,

4.7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.

4.8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.

4.9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

4.10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

4.11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.


Tu dis :

N'attendez pas petitot , allez vers le Seigneur et posez lui la question... Intime comme vous l'êtes , il ne manquera pas de vous répondre....de plus, même en vous répondant ,vous relancerez le débat pour ne pas m'avoir cru!


C’est fait [......], et cela depuis bien longtemps…depuis le premier jour où tu m’as écrit ! C’est pour cela, je sais qui tu es. Je connais ta sincérité, mais ce qui te perdra si tu demeures dans cette attitude de cœur en résistant à l’ESPRIT, c’est ton « orgueil » !


A bon entendeur…


Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 15:11

Message par Gilles »

Votre débat montres que meme si une personne reçoit le Bapteme et la Confirmation ((Esprit-Saint)) ! Ça garantie de rien :oops: .il faut d'autres critéres que nous appelons les vertues que cela sois développer .
En sommes un cadeau reçut sans ouvrir la boite et meme si la boite du cadeau est ouverte et ont utilise point le cadeau comme il se doit :cela ne sert a rien :cry:
_L'histoire est remplit de cas comme vous et elle est aussi remplit de cas de d'autres personnes qui ont sus profiter des cadeaux reçut de Dieu!
En ce temps Pascal comme personnes qui se disent chrétiens tachons si possible de commencer a nous aimer dans l'amour de Jésus .
Bonne Paques :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 21:46

Message par melchior »

A DISCOURS DE MALADE "CHARNEL" , je ne répondrai pas grand chose à ces pages toujours les mêmes de PETITOT....
1.
PETITOT qui avalera et fermera les yeux sur les mensonges doctrinaux manifestes sur ce forum, ne cesse de me poursuivre pour une seule chose!
Cette chose consiste à ce qu'il dit et qui n'est pas l'exacte vérité....et à laquelle je m'oppose fermenent:
A savoir: Que chez le croyant réel, son corps, son âme et son esprit ne sont pas présentement nouveaux, ni régénérés, ni rendus parfaits en tout par la résurrection de Christ .....
Présentement , l'esprit déchu et séparé de Dieu est seulement régénéré et nouveau.....le reste devant se sanctifier jour après jour....c'est à dire mis à part de plus en plus pour Dieu!C'estl a sanctification.....
Le corps n'est il pas parfois malade, ne meurt il pas en fin de vie terrestre?
Quand paul livre un "chretien" de Corinthe à la destruction de la "chair", ne le fait il pas ...."afin que son esprit soit sauvé?

Tout le nouveau testament démontre qu'une fois cet esprit nouveau acquis dans la foi au sacrifice de Christ , il faut être ferme, et maitriser la "chair", y conduire mêmes ses membres chaque jour à la croix, afin de les y faire mourir pour suivre Christ...Tout le nouveau testament enseigne clairement cela!Comment pourrait on dire que nous sommes prafits et semblables à Christ entièrement si l'on doit encore faire mourir nos membres à la croix?C'est insensé!
Qui est donc menteur pour se dire de ne jamais pécher comme Petitot?Tous théologiens avertis nieront ce qu'il avance et qui est faux.....
Dois je moi subir ses foudres , ses vociférations, sa méchanceté pure pour lui résister?
Qui est cet homme sorti un jour de l'ombre? Qui suit etvisite son "forum "personnel et attitré"? Personne, des semaines sans un mot....Combien le suivent dans sa folie?

Folie qui s'apparente à celle d'hyménée et de philète qui annoncaient que la résurrection était déjà .....Ceux là furent repris et chassés par Paul!
Des pages entières démontrent que nous ne sommes pas parfaits, ni régénérés dans la "chair", car ce qui est né de la "chair"demeure "chair".
C'est pourquoi Dieu nous a donné un esprit nouveau , dans lequel il peut communier avec nous et nous enseigner et nous rappeler les choses spirituelles....Choses "spirituelles " qu e la "chair" justement ne peut recevoir.....d'où d'ailleurs les divisions entre sectes et dénominations et même entre nous!
Je ne vais pas en rajouter donc à ce discours d'obsédé ...à cet .éternel débat entre lui et moi sur bien des forums ,et dont certains ont même fermés!


2.
Un point important que je met une fois de plus à votre jugement :
je me suis inscrit sur ce forum sous le "speudo" de MELCHIOR, qui est mon deuxième prénom....c'est le droit de tous et c'est ainsi que pour des raisons toutes personnelles et bien compréhensives, la plupart agissent....(sécurité, discrétion pour soi et LES SIENS)
Or, voici encore Mr petitot s'octroie le droit , la bassesse, la méchanceté de livrer mon nom de famille sur ce forum....ce n'est pas la première fois!
Et ce n'est pas par amour chrétien, mais pour me nuire manifestement!
je l'en ai déjà repris......il ne s'en est jamais repenti, au contraire!
Voilà qu'il récidive.....or, dans mon témoignage personnel ,il y des choses qui peuvent nuir aux miens, à ma famille etc....sns vergogne ,il recommence lui .....dont l'être entier (esprit,âme et corps)est nouveau et s'apparente selon lui à Christ lui-même!
quelle sainteté, quel amour , quel respect de l'anonymat d'autrui, de sa famille, d'unn fils d e Dieu!

Tout cela pourquoi?Parce qu e dans son zèle amer et d'obsédé, il veut me nuire pour lui avoir résister .....Devant une EGlise, il en serait jugé et repris.....

Voilà la raison pour moi d'avoir supprimé un jour mes textes, mes dépôts volontaires ......car c'est vrai qu'ici sur ce forum, il arrive trop souvent que l'on jette ses perles au x pourceaux ou aux chiens qui se retournent et vous mordent!

Je laisse à l' appréciation de l'administrateur ainsi qu'à celle de la modération à qui je demanderais au plus vite d'effacer mon nom et d'en reprendre fermement l'énergumème qui est la cause directe et volontaire de ce débat......
A défaut de cela , veuillez supprimez entièrement ma présence en tout ,sur ce forum.....ainsi que mon inscription!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 21:59

Message par Ilibade »

A défaut de cela , veuillez supprimez entièrement ma présence en tout ,sur ce forum.....ainsi que mon inscription!
Et voilà le retour de l'artiste ! Melchior, vous êtes cyclothymique. Vous me faites penser aux femmes, qui changent tout le temps, et pour lesquelles on a créé la mode, c'est-à-dire l'instabilité.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 22:10

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Et voilà le retour de l'artiste ! Melchior, vous êtes cyclothymique. Vous me faites penser aux femmes, qui changent tout le temps, et pour lesquelles on a créé la mode, c'est-à-dire l'instabilité.
--------------------
Sachez bien que même si vous vous moquez Ilibade , en votre conscience et hors de votre "jouissance" au mal que l'on me fait, vous savez que personne n'a le droit de révélér l'anonymat de qui que ce soit sur ce forum....sauf l'auteur de son speudo.
Comment garantir la discrétion de certains vecus ou de "confessions" ?
C'est d'une bassesse sans égale......dont vous vous vous réjouissez!
C'est vrai qu'il ne peut y avoir un iota de vérité en vous....

Je vomis......de dégoût!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 23:19

Message par Ilibade »

Nul besoin de vomir en public. Le "mal que l'on vous fait" est essentiellement celui que vous semez vous-même. Vous seriez bien plus respecté si vous aviez pris le soin de respecter les autres. Il est curieux de voir un homme de Dieu se laisser piéger de cette façon, sans maîtrise de lui-même, et donc, sans maîtrise des autres.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 08 avr.07, 00:58

Message par Patrick P »

melchior a écrit :A DISCOURS DE MALADE "CHARNEL" , je ne répondrai pas grand chose à ces pages toujours les mêmes de PETITOT....
1.
PETITOT qui avalera et fermera les yeux sur les mensonges doctrinaux manifestes sur ce forum, ne cesse de me poursuivre pour une seule chose!
Cette chose consiste à ce qu'il dit et qui n'est pas l'exacte vérité....et à laquelle je m'oppose fermenent:
A savoir: Que chez le croyant réel, son corps, son âme et son esprit ne sont pas présentement nouveaux, ni régénérés, ni rendus parfaits en tout par la résurrection de Christ .....
Présentement , l'esprit déchu et séparé de Dieu est seulement régénéré et nouveau.....le reste devant se sanctifier jour après jour....c'est à dire mis à part de plus en plus pour Dieu!C'estl a sanctification.....
Le corps n'est il pas parfois malade, ne meurt il pas en fin de vie terrestre?
Quand paul livre un "chretien" de Corinthe à la destruction de la "chair", ne le fait il pas ...."afin que son esprit soit sauvé?

Tout le nouveau testament démontre qu'une fois cet esprit nouveau acquis dans la foi au sacrifice de Christ , il faut être ferme, et maitriser la "chair", y conduire mêmes ses membres chaque jour à la croix, afin de les y faire mourir pour suivre Christ...Tout le nouveau testament enseigne clairement cela!Comment pourrait on dire que nous sommes prafits et semblables à Christ entièrement si l'on doit encore faire mourir nos membres à la croix?C'est insensé!
Qui est donc menteur pour se dire de ne jamais pécher comme Petitot?Tous théologiens avertis nieront ce qu'il avance et qui est faux.....
Dois je moi subir ses foudres , ses vociférations, sa méchanceté pure pour lui résister?
Qui est cet homme sorti un jour de l'ombre? Qui suit etvisite son "forum "personnel et attitré"? Personne, des semaines sans un mot....Combien le suivent dans sa folie?

Folie qui s'apparente à celle d'hyménée et de philète qui annoncaient que la résurrection était déjà .....Ceux là furent repris et chassés par Paul!
Des pages entières démontrent que nous ne sommes pas parfaits, ni régénérés dans la "chair", car ce qui est né de la "chair"demeure "chair".
C'est pourquoi Dieu nous a donné un esprit nouveau , dans lequel il peut communier avec nous et nous enseigner et nous rappeler les choses spirituelles....Choses "spirituelles " qu e la "chair" justement ne peut recevoir.....d'où d'ailleurs les divisions entre sectes et dénominations et même entre nous!
Je ne vais pas en rajouter donc à ce discours d'obsédé ...à cet .éternel débat entre lui et moi sur bien des forums ,et dont certains ont même fermés!


2.
Un point important que je met une fois de plus à votre jugement :
je me suis inscrit sur ce forum sous le "speudo" de MELCHIOR, qui est mon deuxième prénom....c'est le droit de tous et c'est ainsi que pour des raisons toutes personnelles et bien compréhensives, la plupart agissent....(sécurité, discrétion pour soi et LES SIENS)
Or, voici encore Mr petitot s'octroie le droit , la bassesse, la méchanceté de livrer mon nom de famille sur ce forum....ce n'est pas la première fois!
Et ce n'est pas par amour chrétien, mais pour me nuire manifestement!
je l'en ai déjà repris......il ne s'en est jamais repenti, au contraire!
Voilà qu'il récidive.....or, dans mon témoignage personnel ,il y des choses qui peuvent nuir aux miens, à ma famille etc....sns vergogne ,il recommence lui .....dont l'être entier (esprit,âme et corps)est nouveau et s'apparente selon lui à Christ lui-même!
quelle sainteté, quel amour , quel respect de l'anonymat d'autrui, de sa famille, d'unn fils d e Dieu!

Tout cela pourquoi?Parce qu e dans son zèle amer et d'obsédé, il veut me nuire pour lui avoir résister .....Devant une EGlise, il en serait jugé et repris.....

Voilà la raison pour moi d'avoir supprimé un jour mes textes, mes dépôts volontaires ......car c'est vrai qu'ici sur ce forum, il arrive trop souvent que l'on jette ses perles au x pourceaux ou aux chiens qui se retournent et vous mordent!

Je laisse à l' appréciation de l'administrateur ainsi qu'à celle de la modération à qui je demanderais au plus vite d'effacer mon nom et d'en reprendre fermement l'énergumème qui est la cause directe et volontaire de ce débat......
A défaut de cela , veuillez supprimez entièrement ma présence en tout ,sur ce forum.....ainsi que mon inscription!
[MODÉRATION : Il est formellement interdit de révélé l’identité d’un membre au grand publique, ceci est contre la loi et le bon savoir vivre sur le web - Eliaqim]
Bonjour [......], Melchior,


Il faut savoir ce que tu veux, une fois tu dis une chose, après une autre ! N'est-ce pas toi qui écrit cela :
Patrick écrit :

Si cela te gène tant que je ne place pas ton nom de famille, il faut me le dire, personnellement, je n'ai rien à cacher ! Je ne place pas ton nom, pour la simple raison que les lecteurs risques de ne plus se retrouver dans les écrits ou réponses, c'est tout !

Melchior répond :

TU SAIS POURQUOI TU NE LE METS PAS:c'est parce que tu ne peux pas devant Dieu le faire, car je t'en ai déjà repris pour l'avoir fait....Tu mens !
J'ai simplement voulu te montrer que tu te trompes encore une fois, et que ton " discernement " des esprits est quelque peu douteux. Si le Seigneur m'avait dit de ne pas mettre ton nom pour te répondre, je l'aurais fait sans hésiter, mais parce que tu traites son enfant de " menteur ", IL te prouve que je n'en suis pas un !

Pour tout le reste, comme selon ton habitude, beaucoup d'écrits remplis de ta sagesse et connaissance humaine suite à des "expériences personnelles ", mais jamais appuyés par des versets de la Parole de DIEU ! Tu tournes et tournes et retournes encore et toujours sur toi-même, mais donne donc simplement la Parole de DIEU en exemple lorsque tu écris, et ainsi, comme je te l'ai écris, si ce que tu écris est conforme à la Vérité, jamais je n'irais contre la Vérité !

Toi tu écris :
PETITOT qui avalera et fermera les yeux sur les mensonges doctrinaux manifestes sur ce forum, ne cesse de me poursuivre pour une seule chose!
Cette chose consiste à ce qu'il dit et qui n'est pas l'exacte vérité....et à laquelle je m'oppose fermenent:
A savoir: Que chez le croyant réel, son corps, son âme et son esprit ne sont pas présentement nouveaux, ni régénérés, ni rendus parfaits en tout par la résurrection de Christ .....
La Parole de DIEU dit :

Romains 6:

6.1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?

6.2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
Ezéchiel :

36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
1 Thessaloniciens :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
1 Jean:

3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

3.10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean :

4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
1 Jean :

5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Et pour terminer :
Jean 20 :

20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

20.20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

20.24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

20.25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Je pourrais te placer encore beaucoup d'autres verset de la Parole qui atteste ma Vie et que cette Vie Nouvelle esprit/âme et corps spirituel sans péché peut être vécue par la foi en la Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST le Fils de l'homme. C'est cela le vrai Evangile, la vraie bonne nouvelle de DIEU pour tous les hommes pécheurs, une Nouvelle Vie en son Fils qui affranchi et rend réellement libre du péché et de l'esclavage de Satan, quiconque croit DIEU et JESUS (Matthieu 17/5) !

Bientôt vient la nuit, où plus personne ne peut travailler...Rachète le temps tant que tu vis ici bas, car les jours qui s'annoncent seront mauvais...


A bon entendeur.


Patrick PETITOT.
Modifié en dernier par Patrick P le 08 avr.07, 01:18, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités