Le Dieu des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 08:28

Message par kursbuch »

MonstreLePuissant a écrit : Parabole ou pas, nous mourrons bel et bien. Mais la rédemption n'a de sens que si le péché originel existe.
Tu peux expliciter la dernière partie de ta phrase ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 08:52

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : On vous demande... Et aimes-tu vraiment ceux qui ne t'aiment pas ? Visiblement, tu n'as pas l'air d'aimer les musulmans (qui eux ne te détestent pas) alors quand à ceux qui ne t'aiment pas...
J'aimerai bien connaître ta réponse et ta façon de pratiquer le deuxième plus grand commandement...
Tu te trompes car ce ne sont pas les musulmans que je n'aime pas mais l'idéologie allahiste et mahometane, idéologie antichrist comme son créateur.
Jésus ne nous dit pas d'aimer les fausses religions et leurs faux dieux, mais les prochains même ennemis.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 09:03

Message par eowyn »

Je m'en tiens aux faits: Le Christianisme est une religion qui, d'un côté prêche Le Bien, et de l'autre donne aux pires criminels (ceux qui ne peuvent s'empêcher de faire le mal) le moyen d'être quand même sauvés. Grâce à la fameuse Rédemption.
Et bien comme ça tu peux être soulagé sur le sort de ton prophète.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 09:08

Message par eowyn »

Le repentir est à la base du christianisme mais pour autant qu'il soit sincère... Ce qui est rare.
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu es dans le coeur des repentis ?
Il ne suffit pas d'aller se confesser si on a pas changé intérieurement cela ne sert à rien.
La confession est justement changer intérieurement, autrement pas de confession.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 09:13

Message par eowyn »

Bon pour le péché originel qui se trouve tant dans la Bible que dans le Coran. Je suis chrétien mais je vois ça de manière imagée. C'est une parabole destinée à expliciter un message pas une sentence divine...
Un chrétien ne prend pas ça pour une parabole mais sait que la mort est la sanction du péché originel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 09:19

Message par MonstreLePuissant »

kursbuch a écrit : Tu peux expliciter la dernière partie de ta phrase ?
Pourquoi aurait-on besoin de racheter l'humanité, si l'humanité n'avait pas d'abord à payer un prix ? Ce prix, c'est la mort du à sa désobéïssance de l'homme : le péché original.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 09:22

Message par kursbuch »

eowyn a écrit : Un chrétien ne prend pas ça pour une parabole mais sait que la mort est la sanction du péché originel.
Par "un chrétien" tu veux dire toi sans doute... vu que tu t'auto-proclame à qui veut l'entendre la grande garante/ordonnatrice de la foi chrétienne et que tu juge à la place de Dieu ce que les chrétiens doivent faire et penser.

Fais preuve d'humilité et cesse de donner des leçons ça soulagera tout le monde.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 09:27

Message par kursbuch »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi aurait-on besoin de racheter l'humanité, si l'humanité n'avait pas d'abord à payer un prix ? Ce prix, c'est la mort du à sa désobéïssance de l'homme : le péché original.
Originel tu veux dire ? Attention parce qu'avec ce genre de lapsus Eowyn va te dire que tu es musulman...

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 09:58

Message par Bordelais »

Les humains seraient coupable du péché originel ,comment des gens censés peuvent croire à ce genre de betises .

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 10:19

Message par kursbuch »

Bordelais a écrit :Les humains seraient coupable du péché originel ,comment des gens censés peuvent croire à ce genre de betises .
Tu sais il s'agit avant tout d'une parabole et beaucoup de chrétiens prennent les récits de l'Ancien Testament comme cela.

Mais faut pas le dire devant Eowyn car elle et son pote Mgr Lefebvre vont te dire que tu es un mauvais chrétien.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 10:22

Message par Bordelais »

Ils peuvent le dire je suis musulman . (chante)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 10:28

Message par eowyn »

kursbuch a écrit : Par "un chrétien" tu veux dire toi sans doute... vu que tu t'auto-proclame à qui veut l'entendre la grande garante/ordonnatrice de la foi chrétienne et que tu juge à la place de Dieu ce que les chrétiens doivent faire et penser.

Fais preuve d'humilité et cesse de donner des leçons ça soulagera tout le monde.
Le vrai faux chrétien qui refait surface. :lol:
Alors tu sais ce que veut dire maintenant "tout est accompli" ?
Pour le péché originel, il y a encore des progrès à faire. :D

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 10:30

Message par kursbuch »

Bordelais a écrit :Ils peuvent le dire je suis musulman . (chante)
Heu avant de rentrer dans un débat stupide... tu as lu le passage de la Bible en question ?

Le péché originel est aussi invoqué dans le Coran où on parle de faute involontaire. Ce qui dans ce cas n'a pas beaucoup de sens.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 10:37

Message par kursbuch »

eowyn a écrit : Le vrai faux chrétien qui refait surface. :lol:
Alors tu sais ce que veut dire maintenant "tout est accompli" ?
Pour le péché originel, il y a encore des progrès à faire. :D
Eowyn lorsque l'on juge la sincérité de la foi de ses semblables on prend la place de Dieu. Je ne doute pas que ta foi soit sincère même si je ne partage pas les idées du courant intégriste dont tu fais partie. Alors je me répète fais preuve d'humilité.

Ta manière de donner des leçons à tout le monde pour vouloir imposer ta vision est fatiguante. C'est à se demander pour qui tu te prends ? Enormément de chrétiens modérés prennent le récit d'Adam et Eve comme une parabole. Mais toi tu ne peux t'empêcher de vouloir imposer ta vision intégriste.

Concenrnant le "tout est accompli" j'ai déjà répondu mais comme tu ne sais plus quoi dire tu reviens sans cesse avec les mêmes choses ce qui est fatiguant. Donc si tu n'as rien de nouveau à écrire je ne perds plus mon temps à te répondre 100 fois les mêmes choses que tu refuse de comprendre.

J'ai beaucoup de patience mais là j'avoue que j'ai l'impression d'avoir affaire à une enfant répétant sans cesse les mêmes choses pour énerver ses parents.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 11:13

Message par eowyn »

Eowyn lorsque l'on juge la sincérité de la foi de ses semblables on prend la place de Dieu. Je ne doute pas que ta foi soit sincère même si je ne partage pas les idées du courant intégriste dont tu fais partie. Alors je me répète fais preuve d'humilité.
Le mot humilité dans ta bouche sonne faux, c'est bizarre, non ?
Je ne te juge pas, Dieu merci, mais je constate que tu me considères comme intégriste (ou juge comme telle ?), alors que je ne fais que défendre mon Dieu, le Christ Sauveur, nié par l'islam. Un vrai chrétien ne dénoncerait pas cela.
Ta manière de donner des leçons à tout le monde pour vouloir imposer ta vision est fatiguante.

Ma vision est celle d'une chrétienne. Mais cela tu ne peux pas le comprendre.
C'est à se demander pour qui tu te prends ? Enormément de chrétiens modérés prennent le récit d'Adam et Eve comme une parabole. Mais toi tu ne peux t'empêcher de vouloir imposer ta vision intégriste.
Et bien le Christ ne le prend pas pour une parabole, Lui.
La mort est la sanction du péché originel. Autrement nous serions tous immortels aujourd'hui. C'est la croyance chrétienne ne t'en déplaise.

Conseil d'amie, va étudier le christianisme. L'islam c'est bien de le connaitre mais quand on se dit chrétien.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités