Crois –moi une fois pour toute il n y a pas les moindres versets abrogé – abrogeant dans le coran !!!" Bahhous " toi qui est plus savant que les oulémas et qui dit qu'il n' y a pas d'abrogation dans le coran, dit-moi si le verset 230 de la sourate 2 abroge le verset 229 de la sourate ou bien s'il y a contradiction entre les 2 versets ? De toutes les façons c'est l'un des deux. Mais j'attends quand ton avis là-dessus car tu es sage. Si dessous les 2 versets:
Et si tu cites tous les versets supposés abrogés ou abrogeant par les soit disant oulémas je t’expliquerai qu’il n y en ai rien !!
Il faut se demander pourquoi ces oulémas ont inventé cette histoire d’abrogation dans le coran ???
Lorsqu’ils se trouvent devant deux versets ou trois ou plusieurs qui traitent de même sujet et si l’un de ces versets leur pose des difficultés d’interprétation alors ils concluent celui est abrogé ou il abroge celui –là ; et par la suite je vais te donner des exemples très précis qui montre leur malhonnêteté et leur ruse !!!
Pour ce qui est des deux versets 229 et 230 de la sourate 2 ; je confirme qu’il n y a ni contradiction ni abrogation …
Je te fais une propose : si jamais quelqu’un de ce forum me donnerai des preuves soit par des exemples soit en s’appuyant sur une démonstration qu’il y abrogation dans le coran ; je change de religion pour embrasser le christianisme … je mets au défi tous ceux qui persistent à dire qu’il y a abrogation dans le coran !
Explications des versets ( 2 ; 229 ) et (2 ; 230 ) ???
.Sourate 2: 229 La répudiation ne peut être prononcée que deux fois. En cas de reprise : ou on garde sa femme et on la traite avec égards, ou on lui rend sa liberté sans lui causer aucun préjudice. Il n’est pas permis au mari de reprendre quoi que ce soit de la dot qu’il lui avait donnée, à moins que les deux conjoints ne craignent d’outrepasser les limites que Dieu a fixées en continuant à vivre ensemble. Si pareilles craintes existent, il n’y aura aucun inconvénient à ce que la femme rachète sa liberté au mari. Telles sont les limites établies par Dieu. Ne les transgressez pas, car c’est faire preuve d’injustice que de les transgresser
Ce verset est claire :
« 229 La répudiation ne peut être prononcée que deux fois. » ??
avant d'expliquer ces deux versets ; il faut bien comprendre que signifie divorce selon le coran ; car j'ai compris que tu ne fais la difference entre " La répudiation ne peut être prononcée que deux fois" et" Si le mari répudie une troisième fois sa femme" il y a une différence entre prononcé le divorce deux fois et divorce pour une troisième fois ???
un divorce prononcé ne signifie pas DIVORCE EFFECTIF ????
quand il y a - t-il divorce ?? le verset 228 de la même sourate donne la definition du divorce !!
interpretation : le mari prononce le divorce le jour j ; la femme ne doit pas quitter son domicile ( pas relation intime ) ; elle doit rester chez elle pendant trois menstrues ; l’équivalent de trois mois ...durant cette periode d'attente le mari peut reprendre sa femme c'est à dire peut renoncer au divorce prononcé donc il n y aurait pas divorcé bien que le divorcé fut prononcé le jour j ; mais si la femme est enceinte; elle doit attendre jusqu'à qu'elle couche..... !sourate ( 2 ; 228) :
" Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
donc selon le verset le divorcé prononcé serait exécuter une fois depassé la periode de trois menstrues si le mari n'a pas renoncé au divorce
prononcé au cours de cette periode !!
remarque : comment comprendre les deux expressions :
à signaler qu'il y a faible traduction du verset sourate ( 2; 230) فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ تَحِلُّ لَهُ ???sourate ( 2; 229 ) " La répudiation ne peut être prononcée que deux fois = الطَّلاقُ مَرَّتَانِ ْ"
et
sourate ( 2; 230) "Si le mari répudie une troisième fois sa femme = فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ تَحِلُّ لَهُ " ???????????
traduction de " فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ تَحِلُّ لَهُ " est : s'il ( le mari ) l' a divorcé ( femme ) aprés deux divorces prononcés ????
les arabophones de ce forums doivent temoigner si ma traduction est fausse ou correcte ???
mainteant que dit le verset 229 ?
Si le mari divorce la premiere fois ; il peut reprendre sa femme après le premier divorce ( ici il s'agit de divorcé effectif )
Si le mari a divorcé une premiere fois et a repris sa femme et si il divorce une deuxieme fois a le droit s’il le souhaite de reprendre sa femme comme la premiere fois ??
C'est-à-dire le mari a le droit s’il le souhaite de reprendre sa femme après deux divorces et deux seulement ??
Donc pour conclure le verset ( 2 ; 229 ) dit : le mari a le droit de reprendre sa femme au premier divorce et au deuxieme divorce c’est tout !!… le verset230 suivant explique que s’il y a un troiseme divorce alors dans ce cas le mari n’a pas le droit de reprendre sa femme qu’ à une seule condition ? laquelle ??
Ce verset dit : le premier divorce ( effectif ) le mari a repris sa femme et ensuite le deuxième divorce( effectif ) a aussi repris sa femme … alors s’il y a un troisième divorce ( effectif ) le mari n’a pas le droit de reprendre sa femme …pour reprendre sa femme pour la troisième fois elle doit d’abord épouser un autre homme et que si cet homme la divorce alors son ancien mari dans ce cas peut la reprendre pour la troisieme fois !!Sourate 2: 230 Si le mari répudie une troisième fois sa femme, il ne lui est plus permis de la reprendre que lorsque aura épousé un autre homme, et que ce dernier l’aura, à son tour, répudiée. C’est à cette condition que les anciens époux pourront, sans tomber dans le péché, se remarier, s’ils pensent pouvoir respecter les prescriptions divines. Telles sont les lois que Dieu décrète à l’usage des gens doués d’entendement.
Si ce n’est pas claire je pourrais developper plus ???
Oui ; le premier divorce a eu lieu ensuite le mari a repris sa femmeDans la sourate 2:29 Allah dit que la répudiation est permise uniquement que 2 fois tandis que dans la sourate 2:230 Allah dit qu'il est permis au marie de répudier sa femme une 3ème fois.
Qu'en penses-tu " Bahhous " ???
Ensuite il y a eu le deuxième divorce le mari a repris sa femme
Mais le mari peut divorcer après le deuxième divorce sans avoir le droit de reprendre sa femme ??
Donc en tout : premier et deuxième divorce le mari peut reprendre sa femme mais s’il divorce pour la troisième fois n’a pas le droit de reprendre sa femme qu’après avoir épousé un autre homme et que ce dernier la divorce !!
conclusion : s'il y a un divorce aprés deux divorces prononcé pour le troisieme divorce le mari n'a pas le droit de reprendre sa femme qu'aprés que celle - ci aurait épouser un autre homme et qu'il l'a divorce !!!
donc il n y a pas de contradiction ni abrogation ???
si ce n'est pas claire pour toi je pourrais reprendre toute l'explication !!