Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 02:33

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : S'ils étaient UN dans le sens que tu voudrais, ils auraient toujours eu les mêmes pouvoirs. Ce n'est pas le cas.
MLP, je ne veux rien, je lis :

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Apo 1 : ...à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
4:10 ...adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Jean 14 le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Je ne doute pas MLP que tu avas evidemment ergoter...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 02:40

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Ce qui signifie que le Père est antérieur au Fils qui lui a servi d'Exemple. Le Fils a reçu tout pouvoir du Père, d'où sa divinité.
Jean 14 le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
C'est sûr. En recevant l'autorité du Christ, le Seigneur a même déclaré à ses disciples qu'ils feraient de plus grandes oeuvres que lui après son départ.

Pour le reste, tu enfonces des portes ouvertes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 02:57

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Jean 5:19 tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Ceci repond au mensonge MLP que le fils n'a pas le même pouvoir que le Pere.
L'origine de ce pouvoir est une autre question.

Nous venons de repondre à un point : identité de ce que font l'un et l'autre.

Prenons les choses une par une ! Tu sais, selon Mlp, nous sommes tous tres betes donc il faut y aller doucement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 03:02

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Ceci repond au mensonge MLP que le fils n'a pas le même pouvoir que le Pere.
Alors s'il croit cela, il a tort.

Le Fils, bien que sous l'autorité de Dieu, possède les mêmes pouvoirs que le Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :A toi d'exprimer ta doctrine et te mettre d'accord avec les autres antis pour proposer quelque chose d'aussi clair et coherent que les chretiens.
Tellement clair et cohérent que vous appeler ça un mystère ? Par définition, si c'est un mystère, c'est que vous n'y comprenez rien vous même.
janus2008 a écrit :Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Apo 1 : ...à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
4:10 ...adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Jean 14 le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Où est-il écrit que Jésus a toujours eu tout pouvoir ? Pourquoi est ce le Père qui fait les œuvres et pas Jésus directement ? Pourquoi Jésus reçoit pouvoir de son Père ? Dieu qui reçoit du pouvoir de quelqu'un d'autre. C'est absurde ! Ca signifie qu'il n'avait pas tout pouvoir. Donc qu'il n'était pas Dieu. CQFD.

Tu pourras donner tous les versets que tu veux, Jésus n'a pas tout pouvoir jusqu'à ce que son Père lui donne ces pouvoirs. Et si Dieu n'a pas toujours eu tout pouvoir, alors c'est qu'il n'est pas Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors s'il croit cela, il a tort.

Le Fils, bien que sous l'autorité de Dieu, possède les mêmes pouvoirs que le Père.
Depuis quand Jusmon ? Depuis toujours ou depuis qu'il a reçu tout pouvoir du Père ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 03:13

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Depuis quand Jusmon ? Depuis toujours ou depuis qu'il a reçu tout pouvoir du Père ?
La question n'est pas là, la question est de croire ou non si Jésus possède les mêmes pouvoirs, donc la même divinité que Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas la question justement, car ce ne sont ni les pouvoirs (qu'il tient du Père), ni la divinité de Jésus (qu'il tient aussi du Père) qui sont en cause. Le problème, c'est de confondre Jésus et Dieu.

Est ce que quelqu'un qui n'a pas tout pouvoir peut être Dieu Jusmon ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 03:41

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Est ce que quelqu'un qui n'a pas tout pouvoir peut être Dieu Jusmon ?
Certes, non.

Mais Jésus à tout pouvoir, donc il est un Dieu...

Mais non le Dieu en titre, qui est le Père, vu qu'il a tout reçu du Père.

Thomas a eu raison de dire "Mon Seigneur et mon Dieu".

Les trinitaires sont allergiques à la pluralités des personnes divines, c'est leur problème qu'ils solutionnent à coup de sophismes depuis Nicée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 03:47

Message par janus2008 »

Et oui MLP... !
Je t'ai proposé pour nos petites intelligences de separer la question issue de ton affirmation perempoire ("jesus n'a pas les mêmes pouvoirs que le Pere") en deux :
- Le Fils a-t-il le même pouvoir que le Pere ?
- De qui tient-il son pouvoir ?
A la premiere question, tu as affirmé une bétise.
A la 2e, je suis d'accord, Jusmon aussi. -> du Pere.
Le problème, c'est de confondre Jésus et Dieu.
Si tu reviens à ta marotte du debut, on n'en sort pas. C'est toi qui pretends à des differences de "pouvoir" pour finalement dire, en deroute devant ta bourde que c'est pas la question !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 03:49

Message par janus2008 »

Les trinitaires sont allergiques à la pluralités des personnes divines, c'est leur problème qu'ils solutionnent à coup de sophismes depuis Nicée.
Ca c'est de l'ordre de l'incantation et du proces d'intention. et c'est faux.
Relis le fameux dogme. Je ne suis pas trinitaire mais je n'y trouve rien a redire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 03:54

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Ca c'est de l'ordre de l'incantation et du proces d'intention. et c'est faux.
Relis le fameux dogme. Je ne suis pas trinitaire mais je n'y trouve rien a redire.
Alors, c'est bien, tu sais compter:

1 + 1 + 1 = 3 , ou Trinité correcte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 04:30

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Certes, non.
Mais Jésus à tout pouvoir, donc il est un Dieu...
Mais non le Dieu en titre, qui est le Père, vu qu'il a tout reçu du Père.
100% d'accord avec toi donc.
janus a écrit :Je t'ai proposé pour nos petites intelligences de separer la question issue de ton affirmation perempoire ("jesus n'a pas les mêmes pouvoirs que le Pere") en deux :
Toujours le même problème de lecture janus.
MLP a écrit :S'ils étaient UN dans le sens que tu voudrais, ils auraient toujours eu les mêmes pouvoirs.
Parce que vois tu, je n'ai pas dit que Jésus n'avait pas les mêmes pouvoirs que le Père (depuis qu'il a reçu tout pouvoir du Père), mais qu'il n'a pas TOUJOURS eu les mêmes pouvoirs. Et comment Dieu peut-il ne pas avoir toujours eu tout pouvoir ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 04:36

Message par janus2008 »

MLP, tu peux te raccrocher aux brancjes mais là encore t'as tout faux !
tu veux t'enfoncer un peu plus ?
"Apo 1 : ...à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! "
Depuis toujours, donc !
Du commencement à la fin !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 04:41

Message par janus2008 »

MLP, on a deja tenté de t'expliquer la signification du mot "mystere" qui n'est en aucne maniere synonyme d'incomprhension.
Mais c'est en effet innacessible à des attitudes butées et destrcuctives.
J'attends toujours que tu exprimes ta doctrine.. autrement qu'en critiquant celle des autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités