Le prétérisme ou le retour de Jésus en 70 AD

Répondre
Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 07:53

Message par Claude Phaneuf »

Concernant mon expulsion de ton blog, j'avais écrit ceci plus haut pour Serge/Tancrède :
Claude Phaneuf a écrit :Tu veux parler de ma disparition soudaine du blog de JP ? C'est JP lui-même qui m'a expulsé parce qu'il voulait me faire taire. Je suis sûr que tu l'ignorais. Et tu as mis cela sur le compte de ma sensibilité ... J'ai bien ri en te lisant ! Non, je ne suis pas parti : on m'a mis à la porte. Mais comme JP te donnera SA version, je le laisse te l'exposer ici et je reviendrai pour la commenter plus exactement. Comme cela s'est passé en public, je ne vois pas de raison de taire les faits.
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, JP, alors je t'invite à rectifier les faits. Je ne demande pas mieux que la vérité paraisse au grand jour ...
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 déc.08, 08:04

Message par JP »

Claude Phaneuf a écrit :Concernant mon expulsion de ton blog, j'avais écrit ceci plus haut pour Serge/Tancrède :
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, JP, alors je t'invite à rectifier les faits. Je ne demande pas mieux que la vérité paraisse au grand jour ...



__________Regarde comment tu parles sans savoir _______________



Salut Serge

From Vous to Serge
Sent 31 Oct


Concernant Thierry et Claude je dois te dire que j'ai du les bannir parce qu'ils ne semblaient pas comprendre le but de ce site.

Celui de faire connaitre le Prétérisme aux chrétiens (en général) et plus particulièrement aux évangéliques/réformés.

J'ai tenté de leur faire comprendre cela et les ai encouragé à relire le cadre dans lequel nous vouons fonctionner mais en vain.

Je suis certains qu'ils ont potentiellement un grand apport de connaissances mais je pense qu'ils sont plutôt habitué à débattre sur des forums académiques où les discussions musclés sont de rigueur.

Le but est de présenter le Prétérisme pour amener les gens à considérer ce que les Écritures disent.

Les Écritures sont la seule autorité sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Il nous faut vulgariser et encapsuler les concepts de manière à ne pas prêcher au dessus de la tête des gens.

Que Dieu te bénisse

_________________
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 08:20

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :


__________Regarde comment tu parles sans savoir _______________



Salut Serge

From Vous to Serge
Sent 31 Oct


Concernant Thierry et Claude je dois te dire que j'ai du les bannir parce qu'ils ne semblaient pas comprendre le but de ce site.

Celui de faire connaitre le Prétérisme aux chrétiens (en général) et plus particulièrement aux évangéliques/réformés.

J'ai tenté de leur faire comprendre cela et les ai encouragé à relire le cadre dans lequel nous vouons fonctionner mais en vain.

Je suis certains qu'ils ont potentiellement un grand apport de connaissances mais je pense qu'ils sont plutôt habitué à débattre sur des forums académiques où les discussions musclés sont de rigueur.

Le but est de présenter le Prétérisme pour amener les gens à considérer ce que les Écritures disent.

Les Écritures sont la seule autorité sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Il nous faut vulgariser et encapsuler les concepts de manière à ne pas prêcher au dessus de la tête des gens.

Que Dieu te bénisse

_________________
Je ne t'ai pas demandé de me donner les explications que tu as données à Serge. Cette lettre ne fait que dévoiler ce que tu as dit à Serge. Elle ne rend pas vraiment compte des faits, de ce qui s'est réellement passé. Car tu pouvais écrire ce que tu voulais à Serge. Cette lettre était entre vous deux. Personne ne pouvait deviner ce que vous vous étiez dit.

Maintenant, veux-tu donner exactement les circonstances qui ont entouré mon expulsion de ton blog ? Fais-le sinon je vais le faire moi-même. Et je te conseille de rapporter les faits avec exactitude.
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Jupiter

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov.08, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 08:29

Message par Jupiter »

Est-ce vraiment utile d'en parler ici ? Le mieux serait de l'évoquer sur ton forum dès qu'il sera ouvert. Et vu que JP sera invité à y répondre, nous connaîtrons la vérité. Dans tous les cas, JP ne pourra pas se dérober et devra répondre à chacune de tes allégations. J'ai hâte de lire ça... un vrai débat... en espérant que cela ne dérape pas...

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 déc.08, 08:32

Message par JP »

Claude Phaneuf a écrit : Je ne t'ai pas demandé de me donner les explications que tu as données à Serge. Cette lettre ne fait que dévoiler ce que tu as dit à Serge. Elle ne rend pas vraiment compte des faits, de ce qui s'est réellement passé. Car tu pouvais écrire ce que tu voulais à Serge. Cette lettre était entre vous deux. Personne ne pouvait deviner ce que vous vous étiez dit.

Maintenant, veux-tu donner exactement les circonstances qui ont entouré mon expulsion de ton blog ? Fais-le sinon je vais le faire moi-même. Et je te conseille de rapporter les faits avec exactitude.


Bon le v'la qui recommence avec ses menaces.

Cesse de faire des promesses taquin et crache le morceau.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Jupiter

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov.08, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 08:36

Message par Jupiter »

JP a écrit : Concernant Thierry et Claude je dois te dire que j'ai du les bannir parce qu'ils ne semblaient pas comprendre le but de ce site.

Pour ma part, j'ai été expulsé pour non-respect de la "charte" ... qui est apparue juste après mon bannissement. Ensuite, je t'ai envoyé un mail te demandant de bien vouloir ouvrir une sous-section privée afin que nous puissions débattre sur certains points du full preterism. Tu n'as jamais répondu à ce mail. Tant pis cela se fera sur le forum de Claude...
Modifié en dernier par Jupiter le 02 déc.08, 08:39, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 déc.08, 08:38

Message par tancrède »

--------

J'avoue que je suis d'accord avec Jupiter

Dépêche-toi Claude, j'ai hâte de connaître tes arguments sur certains sujets dont tu ne parles pas ici.

Je pense à Éliaquim, un vrai saint ce gars là.


Serge

Jupiter

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov.08, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 08:41

Message par Jupiter »

tancrède a écrit : Je pense à Éliaquim, un vrai saint ce gars là.

Si mes souvenirs sont bons, Eliaquim est TJ. De la part d'un membre d'une confession que l'on dit sectaire, chapeau ! J'ai toujours dit que les seules choses que l'on devrait modérer sur un forum, ce sont les insultes, les propos racistes, etc.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 08:46

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :

Bon le v'la qui recommence avec ses menaces.

Cesse de faire des promesses taquin et crache le morceau.
Quand tu es à cours de réponses, ton vocabulaire se limite à deux mots : ad hominem et menace.

Comme si publier une image d'un type qui botte le cul d'un autre type n'était pas une menace de ta part !

Alors, vas-tu les rapporter ces faits qui ont entouré mon expulsion ?
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 08:53

Message par Claude Phaneuf »

Je te mets la puce à l'oreille.

Ça te dit quelque chose un article intitulé : Ils ont fait naufrage quant à la foi ? Tu étais l'auteur de cet article JP. Tu dois sûrement t'en souvenir. Il en existe encore une version anglaise sur internet ...

Mon expulsion est survenue aussitôt après mes brefs commentaires sur cet article. Chose étrange, cet article est disparu de ton blog, ainsi que mon commentaire d'ailleurs. Mais rien ne disparaît vraiment sur internet ...

Allez JP, rectifie les faits ...
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 déc.08, 08:57

Message par JP »

Pour ce qui est de botter le cul c'est fait. Ce n'est pas une menace. Vous êtes expulsés (accomplissement).

Les menaces voilées ne sont pas mon genre. Désolé.

On est pas dans une cours d'école ici les ptits gars.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 déc.08, 09:01

Message par JP »

Tes commentaires ont disparus parce que j'ai fait le ménage.

Mais il est toujours là mon post.
Ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
http://preterismebiblique.ning.com/foru ... Topic:2177
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 09:05

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Pour ce qui est de botter le cul c'est fait. Ce n'est pas une menace. Vous êtes expulsés (accomplissement).

Les menaces voilées ne sont pas mon genre. Désolé.

On est pas dans une cours d'école ici les ptits gars.
Encore ce mot de menace pour indiquer que tu es à cours de réponses. Les menaces voilées n'existent que dans ta tête. C'est le syndrome du persécuté pour la vérité. Pauve petit JP ...

Maintenant, rétablis les faits entourant mon expulsion ...
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 09:07

Message par Claude Phaneuf »

JP a écrit :Tes commentaires ont disparus parce que j'ai fait le ménage.

Mais il est toujours là mon post.
Ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
http://preterismebiblique.ning.com/foru ... Topic:2177
Pourquoi le titre et le lien de l'article n'est-il plus visible dans la page d'accueil ?
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 déc.08, 09:11

Message par Claude Phaneuf »

Claude Phaneuf a écrit : Pourquoi le titre et le lien de l'article n'est-il plus visible dans la page d'accueil ?
Bon, d'accord, je viens de voir qu'il y a un lien "en voir plus" où l'on peut trouver cet article. C'est mon erreur. Pour le reste, oui mes commentaires sur cet article ont disparu. Mais pourquoi ont-ils disparu ?
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités